Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Salut a tous.

Allor moi c'est Matthieu, 22 Ans et j'habite en region parisienne, mai je possede un chalet sur Meribel au coeur des 3 Vallées.
J'ai commencer a skier depuis l'age de 4 Ans et ceux jusqu'a aujourd'hui( environs 35 Jrs/an)

Depuis tout petit j'ai toujours aimer taper du piquet, seulement je n'ai jamais oser me lancer reelement.
Maintenant que j'ai le feu vert, je souhaiterais investir,
J'ai fait 2 Journer de slalom en ecole de ski
Et sa ma carrement fait "kiffer" vraiment le genre de truc que je pourrait faire tout les jours! BREF

Voici mes questions!

Je cherche un equipement Complet, c'est a dire :

-Batons (avec protect etc..) (60-100€ Max)
-Ski (une bonne gamme, pour bien me lancer) (650-850€ Max)
-Une combianaison assez Etanche (Car il est possible parfois que l'apres midi je rejoigne mes parents sur les pistes pour skier un peut avec eux)
-Les protections necessaire (casque, tibia etc...) (200€ Max)
-Niveau chausse j'ai deja des Nordica NFS SportMachine (flex 100) Dois-je revendre et prendre quelque chose de plus performant?
Je pense que c'est deja pas trop mal, et j'espere avoir un minimum de choix!
JE NE RECHERCHE ABSOLUMENT PAS LA MODE! Je prefere acheter une bonne paire de Ski en destocage de 2010 ou 2011 ainsi que pour tout le matos, et avoir du NEUF, car je suis tres loin d'etre un champion, et je recherche juste du pur plaisir (je n'ai meme pas prevu de faire une compet';)

Voila desoler pour le paver, donc n'hesiter pas, je prend tout vos conseil, vos site avec de bonnes affaire sont les BIEVENUE forcement.

Merci a tou ceux qui s'interesseront au sujet,et qui m'apporterons certainement mon matos de demain ^^

P.S : Pour ma taille de ski et batons ? je mesure 1.76M pour 72Kg
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

chez le vieux tu peut trouver des ski dynastar, mais attention il faut un sacrée niveau pour les emmenée!!

SPEED OMEGLASS WC SLN a 720 euros avec des fix Look PX Racing

Si tu te lance dans cette objectif, je pense que tes chaussure de 100 de flex seront trop souple, après pour te conseiller c'est compliqué, il faut que tu essaye un max de chaussure et bien sur pense au semelle!!!

sinon chez le vieux tu auras conseil et prix interressant

a+
Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Salut légende,
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Cependant je voulais savoir ce que tu appels "chez le vieu"?
J'avais repérer ces skis, niveau caractéristiques il me semble bien assez performant pour moi.
Je ne veut surtout pas m'avancer sur mon niveau, je suis loin d'être un pro, voir même d'avoir le niveau de me lancer sur une compet.
Je veut juste me faire plaisir, afin de progresser.
Donc niveau chaussure tu penses qu'il serai plus adapter sur du 110/120??
Pour la taille de mes skis?? 165 ou 170?
Conaissez vous quelques marques simpa et assez performante pour ma combi?protections?
Pour mes bâtons?
Merci beaucoup ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Il parlait du vieux campeur, un magasin de grande renommée ;)

Si tu pense que les omeglass wc sont trop hard pour toi, orientes-toi vers les omeglass ti !
Il y a déjà de quoi faire avec ces planches, bcp moins dures que les wc (mais qui restent quand même joueurs) ;)

Les fix... hum je n'ai jamais vu le maxflex (PX où la butée et la talonnière sont liées) avec les Ti, je ne sais pas ce que ce groupement peut donner... m'enfin quoi qu'il en soit, à mon humble avis avec des PX 14 racing ça serait un bon ensemble :)

Edit :
J'oubliais, pour la taille des lattes prendre en 165

En protection favorise en premier achat la mentonnière et les protège-tibias.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 01/03/2012 - 23:54
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui a mon avis les omeglass ti serons largement sufissent!!!

a ta place je ferai un essai avant,quelque mag font des loc essai en gros si tu prend le ski apres la loc il deduise les frais de loc.

et dans ces cas la il te monte le ski neuf pour ta loc si tu ne trouve pas le ski a ton gout tu paye que la loc(au prix le plus haut tres souvent)

enfin je trouve que ça vaut vraiement le coup de les essayer avant

a+
Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Salut les gars,

Merci beaucoup pour ces petites precisions :)

Je vais me rendre sur le site, et regarder ce qu'il y a d'interessant :)

Pour la combi+casque+protection j'ai un gars sur leboncoin qui a des affaire en tres bonne etat,et a un prix assez avantageux, je pense donc lui prendre.

Pour mes batons (j'ai actuellement des scott en 120 et 18 de diametre) je pense rester sur cette taille mai je me demandai se que m'aporterai des batons "courbée"? J'ai vu des leki Neuf de ma taille avec les protection a un prix assez interessant aussi. Alor je vous laisses en tant que conaisseur m'en dire un peut plus ;)

Pour mes spatules, je prendrai donc en 165, j'avai deja remarquer ce model, il est tres bien noter en WC sur ce site meme, mai j'ai peur de ne pas etre a la hauteur avec de tels spatules, je m'orienterai donc plus sur un model TI comme vous me le precisez

Si vous avez d'autre info, d'autre idée, d'autre marque, je suis carement preneur ;)

Est-il possible de skier une aprem' en "ski plaisir" avec une combi de slalom?(comme je le disait, il est possible que parfois j'aille rejoindre mes parents sur les pistes)

Je vous remercies enormement pour ces renseignement, vous m'avez bien eclairer, c'est vraiment un bon coup de pouce en plus quand on veut se lancer et qu'on ne conait a peinne les bases sur le matos ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Smarts7 ( 2 mar 2012) disait:

...Pour la combi+casque+protection ...


Si tu n'as rien contre Energiapura, je peux te trouver de la combi neuve et des protèges tibia à prix intéressant.

Concernant la combi, essaie de choisir une combi spéciale SL. Ce n'est pas du luxe quand on commence dans la discipline.

Si la taille peut te convenir, je te fais (occas ) la combarde plus les warm up à 220 euros (au lieu de plus de 500 en neuf ).

Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Hey salut TCSA

Simpa la tenue, il me semble l'avoir vue sur lbc

Ton prix me convient,
On vois sa en MP ;)
J'aurai au moin la tenue :D

Sinon niveau chausse il vaut mieu que je m'oriente sur un flex de 120 alor (Apres la marque et le model se fait plus au "confort";)?

Pour les skis, j'ai trouver, et je pense sincerement m'orienter sur les omeglass TI.
j'ai vu aussi les 'gnol 9SL 2012.. qu'en pensez vous?

Un petit Up pour mes batons?

Merci a vous

TCSA on se capte en Mp ;)
Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Un petit UP pour TCSA au cas ou tu n'aurais pas recu mon mp :)
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Je suis pas convaincu que tu aies besoin de changer de chaussures, enfin pas dans l'immédiat, ni d'acheter une combar d'ailleurs... par contre c'est pas mal d'avoir une vrai paire de slalom, les protecs et une dorsale. Pour les batons je conseillerais de prendre 5cm sous la taille qu'il te faudrait (debout les bras le long du corps tu ramènes tes avants bras perpendiculaires au corps tu poses le baton a l'envers par terre il faut que ta main arrive sous la rondelle) pour par partir déjà sur un déséquilibre arrière.

Edit : Les batons courbés sont fait pour le disciplines de vitesses, ils ont pour but d'épouser la forme de ton corps en shuss afin de ne pas emmener de déséquilibre et de prise d'air au niveau des membres sup. Inutile en slalom
Et oui tu peux aller skier avec tes parents en combar mais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luuu, 04/03/2012 - 15:22
Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Merci luu

Je pense déjà allez chopper mes skis demain, et certainement des battons avec protec'

Pour la combi, le prix semble intéressant..

Et pour le choix des bâtons, je prend donc du droit classique quoi!?
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Oui oui des droits, et je pense pas que quelqu'un me contredira...
Et pour la combar c'est sur que si elle te va et que c'est dans le budget autant que tu l'aies directement ! c'est même une bonne chose de faite et malgré quelques différents avec TCSA je ne doute pas de la qualité de son matériel ! :)
Smarts7
Smarts7

inscrit le 01/03/12
7 messages
Merci beaucoup.

Bon et bien j'attend juste une réponse de TCSA maintenant :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass