crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (29 févr. 2012) disait:

Moi aussi je serais curieux de savoir... Mais je serais aussi curieux de savoir comment ce foutu Iphone peut mesurer le vent rien qu'en le tenant à bout de bras écran face au vent ;) ?????


Sans etre un expert , je ne pense pas que c'est si compliqué de mesurer un flux (liquide , gazeux, sonore...) avec une sonde (circuit electronique). Mais ca suppose qu'on sait ce qu'on mesure. Dans le cas d'une avalanche, on mesure quoi ? le degres d'humidite, la temperature, la pression ?
J'aimerais que le Daubé nous fasse un article de fond sur cette question. Connaissant leur sens poussé de l'investigation, je ne doute pas qu'ils vont nous éclairer.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
c'est quoi un i-phone?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
crispow (29 févr. 2012) disait:

Ricolerouquin (29 févr. 2012) disait:

Moi aussi je serais curieux de savoir... Mais je serais aussi curieux de savoir comment ce foutu Iphone peut mesurer le vent rien qu'en le tenant à bout de bras écran face au vent ;) ?????


Sans etre un expert , je ne pense pas que c'est si compliqué de mesurer un flux (liquide , gazeux, sonore...) avec une sonde (circuit electronique). Mais ca suppose qu'on sait ce qu'on mesure. Dans le cas d'une avalanche, on mesure quoi ? le degres d'humidite, la temperature, la pression ?
J'aimerais que le Daubé nous fasse un article de fond sur cette question. Connaissant leur sens poussé de l'investigation, je ne doute pas qu'ils vont nous éclairer.


Daubé ? Article de fond ?

Gnnnnniiiiiiiiiiiiiiii... :-p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
De fond de cuve oui :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale (29 févr. 2012) disait:

crispow (29 févr. 2012) disait:

Ricolerouquin (29 févr. 2012) disait:

Moi aussi je serais curieux de savoir... Mais je serais aussi curieux de savoir comment ce foutu Iphone peut mesurer le vent rien qu'en le tenant à bout de bras écran face au vent ;) ?????


Sans etre un expert , je ne pense pas que c'est si compliqué de mesurer un flux (liquide , gazeux, sonore...) avec une sonde (circuit electronique). Mais ca suppose qu'on sait ce qu'on mesure. Dans le cas d'une avalanche, on mesure quoi ? le degres d'humidite, la temperature, la pression ?
J'aimerais que le Daubé nous fasse un article de fond sur cette question. Connaissant leur sens poussé de l'investigation, je ne doute pas qu'ils vont nous éclairer.


Daubé ? Article de fond ?

Gnnnnniiiiiiiiiiiiiiii... :-p

Killa ton Gnnnnniiiiiiii c'est un fake ! c'est pas beau ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'avoue, mais là il représente bien :-p
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
D'apres l'article il analyse la trajectoire, pour savoir si c'est une chute ou une avalanche?!?!?
ensuite il envoie ca aux secours...
Ca me parait louche... mais bon, esperont pour lui que ça marche...
et si chaqu'une de mes chutes est communiqué au secouristes, ils vont vite arreter de partir à chaque alarme ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bozon_from_provence (29 févr. 2012) disait:

c'est quoi un i-phone?


Un truc qui fait trop classe quand tu le sors sur la table du troquet en terrasse. Dont la plupart des possesseurs n'exploitent même pas la moitié des capacités au final je suis sûre. Mais tu comprends y a les applications de la-mort-qui-tue... Il parait que ça fait des photos dignes d'un APN - C'est sûr quand on les regarde sur un écran de 3.5 pouces ça parait nickel haha

Y en a qui sont quand même capables d'acheter une application échographe pour voir bébé.

J'ai envie de rire, ou pleurer en fait :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 29/02/2012 - 19:39
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 (29 févr. 2012) disait:

bozon_from_provence (29 févr. 2012) disait:

c'est quoi un i-phone?


Un truc qui fait trop classe quand tu le sors sur la table du troquet en terrasse. Dont la plupart des possesseurs n'exploitent même pas la moitié des capacités au final je suis sûre. Mais tu comprends y a les applications de la-mort-qui-tue... Il parait que ça fait des photos dignes d'un APN - C'est sûr quand on les regarde sur un écran de 3.5 pouces ça parait nickel haha

Y en a qui sont quand même capables d'acheter une application échographe pour voir bébé.

J'ai envie de rire, ou pleurer en fait :D


Les applications, c'est le MAL !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Au final, un bon vieux 3310 et c'est réglé bordel!!! Tu te poses même pas la question de si tu peux ou pas avoir l'app.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour le 1 avril ça aurait pu passer cette info... quand on sait qu'en moyenne c'est 15min la durée de survie sous une avalanche.... enfin c'est bien ça fait le buzzz ce truc c'est bien pour ce retrouver dans une boite au Deuzzzz
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Raghnarok (29 févr. 2012) disait:

Au final, un bon vieux 3310 et c'est réglé bordel!!! Tu te poses même pas la question de si tu peux ou pas avoir l'app.

Puis au moins c'est solide :)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (29 févr. 2012) disait:



Tu dois etre vieux snowfun!!! ;)

:p :p
Sagouin, tayo! ;)
Y'a des trucs sympa, dans les idées, non ? "Intégration GPS dans les Arva" .. Ha merde, on dit plus Arva, c'est vrai! ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 (29 fév 2012) disait:

Ricolerouquin (29 févr. 2012) disait:

Moi aussi je serais curieux de savoir... Mais je serais aussi curieux de savoir comment ce foutu Iphone peut mesurer le vent rien qu'en le tenant à bout de bras écran face au vent ;) ?????


En fait il ne mesure pas le vent, il analyse la fréquence et le bruit issu du vent. Chaque vitesse ayant sa propre fréquence. Après l'application calcule tout ça et hop tu as le résultat :)

Merci pour l'explication ;).

batonette (29 fév 2012) disait:

D'apres l'article il analyse la trajectoire, pour savoir si c'est une chute ou une avalanche?!?!?
ensuite il envoie ca aux secours...
Ca me parait louche... mais bon, esperont pour lui que ça marche...
et si chaqu'une de mes chutes est communiqué au secouristes, ils vont vite arreter de partir à chaque alarme ;-)

+1, l'un des plus gros problème dans son idée, ça reste quand-même ça... La différence entre une grosse gamelle et la secousse dans une avalanche paraît difficile à différencier :(.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu me diras, dans le cas d'une grosse gamelle en HP, le gus il aura peut-être besoin de secours aussi ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas faux... Reste à trouver où mettre le curseur ;) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jerome Fchz ( 1 mars 2012) disait:

snowfun (29 fév 2012) disait:

Jerome Fchz (28 févr. 2012) disait:

...
Le RECCO a un intérêt surtout pour les skieurs sur piste, qui peuvent eux aussi être pris dans une avalanche sans avoir l'équipement HP.

Ben non, pas seulement. Et les tenues des guides en portent aussi. :)


J'en ai sur ma veste aussi...
Mais les guides comptent sûrement aussi sur leur DVA et ceux des secouristes...

Ben oui!
Le contraire n'a pas été dit, que je sache?
Mais un peu de Recco en plus, ça mange pas d'pain. :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Recco ca peu être en plus en station si les secouriste en sont équipé ou même en hors piste plus sauvage ou le PGHM peu balayé une zone depuis leur hélicoptère.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun ( 1 mar 2012) disait:

tayo (29 févr. 2012) disait:



Tu dois etre vieux snowfun!!! ;)

:p :p
Sagouin, tayo! ;)
Y'a des trucs sympa, dans les idées, non ? "Intégration GPS dans les Arva" .. Ha merde, on dit plus Arva, c'est vrai! ;)


Toutes evolutions ou innovation, dans ce domaine ca me plait!!! Apres je suis un mauvais exemple, je ne mets que tres rarement mon arva en hp. Je crois que je le mets seulement en rando!
Et oui j'ai été tres mal formé! ;)
Mais tu ne m'enleveras pas à l'idée que tu es un vieux, mais parcontre je suis sur que tu mets encore dans le vent, de nombreux pseudo freerider de skipass!!! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tayo ( 1 mar 2012) disait:

je ne mets que tres rarement mon arva en hp. Je crois que je le mets seulement en rando!


J'ai rigolé :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je n'ai lu que le titre, mais je ne savais pas qu'un iphone pouvait sondé, pelleter, creuser, te tirer du trou........je n'aime pas les smartphone, la preuve ça donne ce genre de chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 01/03/2012 - 18:40
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
babou7374 ( 1 mars 2012) disait:

tayo ( 1 mar 2012) disait:

je ne mets que tres rarement mon arva en hp. Je crois que je le mets seulement en rando!


J'ai rigolé :)


Pourquoi ca???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
penny ( 1 mars 2012) disait:

Je n'ai lu que le titre, mais je ne savais pas qu'un iphone pouvait sondé, pelleter, creuser, te tirer du trou........je n'aime pas les smartphone, la preuve ça donne ce genre de chose.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je fais l'invers tayo, je ne le mets jamais en rando ou hp mais toujours sur la piste. Va comprendre Charles...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
penny ( 1 mars 2012) disait:

Je n'ai lu que le titre, mais je ne savais pas qu'un iphone pouvait sondé, pelleter, creuser, te tirer du trou........je n'aime pas les smartphone, la preuve ça donne ce genre de chose.

En même temps personne a dit que ca devait remplacé la trilogie complète ni même l'ARVA seul.
Bon, moi j'ai vite lu ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faites gaffe, ce genre de truc risque de skier pour vous un de ces jours.....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A priori ce système nécessite un appareil de recherche spécifique, donc ca serait plus proche du Recco saus que Recco est passif est donc plus fiable.

Aprés le système d'appel automatique des secours avec géolocalisation ca serait peu être une voie à exploré.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Super Seb ( 1 mar 2012) disait:

penny ( 1 mars 2012) disait:

Je n'ai lu que le titre, mais je ne savais pas qu'un iphone pouvait sondé, pelleter, creuser, te tirer du trou........je n'aime pas les smartphone, la preuve ça donne ce genre de chose.

En même temps personne a dit que ca devait remplacé la trilogie complète ni même l'ARVA seul.
Bon, moi j'ai vite lu ;)


Si, le Daubé l'a presque dit :(
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 1 mars 2012) disait:

Super Seb ( 1 mar 2012) disait:

penny ( 1 mars 2012) disait:

Je n'ai lu que le titre, mais je ne savais pas qu'un iphone pouvait sondé, pelleter, creuser, te tirer du trou........je n'aime pas les smartphone, la preuve ça donne ce genre de chose.

En même temps personne a dit que ca devait remplacé la trilogie complète ni même l'ARVA seul.
Bon, moi j'ai vite lu ;)


Si, le Daubé l'a presque dit :(

Et c'est bien là qu'il y a débat : l'idée est pas mal mais les raccourcis du Daubé d'un optimisme naïf et inconsidéré posent vraiment problème dans leur manière de relater l'information en question.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
c'est marrant ça j'y avais pensé à programmer une appli type ARVA pour smartphone.
Mais au final il se trouve que à part le débat de fond que vous mettez tous en avant sur l'ARVA,la trilogie et son utilisation, débat qui est tout à fait juste, il y a le souci technique (qui appui vos arguments).

le bluetooth ( autrement dit la dent bleu), est à une fréquence de 2,4 GHz, ce qui est relativement élevé ( un ARVA est à 457 KHz), le probléme d'une fréquence élevée est la réflection, hors comme ce type d'appareil est prévu pour fonctionner sous une couche de neige, la réflection est un sérieux probléme.
(d'ailleurs les anciens ARVA fonctionnaient en 2275 KHz, puit on était réduit à 457)

le second point négatif, est la portée, car des smartphones avec des bluetooth de catégorie 1, sont rare ( je suis pas expert en Iphone) autrement dit la portée peut être restrainte à 10-20 m.

donc à mon avis, une appli pure ne sera jamais à la hauteur d'un ARVA sans pile ...autant dire pas top...

J'ai mon idée sur la question d'utiliser les smartphones en tant que DVA, c'est............
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tempsreel.nouvelobs.com

Un article en lien indirect. Les professionnels du secours mettent eux-mêmes en avant la démocratisation de ces fameuses applications Iphone, qui peuvent mettre en danger les utilisateurs.

Article disait:
Car, parmi les nouveaux facteurs d'accident, des applications iPhone permettant de calculer sa vitesse sont pointées du doigt. "C'est à celui qui se tire la bourre et ira le plus vite. C'est le nouveau sport", affirme le brigadier-chef Lichaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/03/2012 - 15:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 2 mar 2012) disait:



Article disait:
Car, parmi les nouveaux facteurs d'accident, des applications iPhone permettant de calculer sa vitesse sont pointées du doigt. "C'est à celui qui se tire la bourre et ira le plus vite. C'est le nouveau sport", affirme le brigadier-chef Lichaire.




rendez vous le 6 avril à 3'600... et pas besoin de prendre votre Iphone... y aura un chrono officiel ;-)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Faudrait faire le contraire, intégrer un téléphone, pardon natel, heu! Pardon I-phone au DVA. En plus, en attendant les secours, on pourrait jouer à un jeu sur l'écran. Genre jeu du pendu...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
fishbone ( 2 mar 2012) disait:

Faudrait faire le contraire, intégrer un téléphone, pardon natel, heu! Pardon I-phone au DVA. En plus, en attendant les secours, on pourrait jouer à un jeu sur l'écran. Genre jeu du pendu...

Gsm aussi peut-être ???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pure88 ( 2 mars 2012) disait:

fishbone ( 2 mar 2012) disait:

Faudrait faire le contraire, intégrer un téléphone, pardon natel, heu! Pardon I-phone au DVA. En plus, en attendant les secours, on pourrait jouer à un jeu sur l'écran. Genre jeu du pendu...

Gsm aussi peut-être ???

GSM c'est un peu la base de la telephonie mobile ;)

Mais tu voulais peu être dire GPS
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo ( 1 mar 2012) disait:



Toutes evolutions ou innovation, dans ce domaine ca me plait!!! Apres je suis un mauvais exemple, je ne mets que tres rarement mon arva en hp. Je crois que je le mets seulement en rando!
Et oui j'ai été tres mal formé! ;)
Mais tu ne m'enleveras pas à l'idée que tu es un vieux, mais parcontre je suis sur que tu mets encore dans le vent, de nombreux pseudo freerider de skipass!!! ;)

:p :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass