Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
Salut tout le monde, j'aimerai quelques conseils concernant le freeride ...

Alors voila, je pars dans 1 semaine a Crest Voland (Aravis), station où je vais depuis 15 ans maintenant, donc concernant mon niveau de ski, je suis "confirmé" comme on dit :)

Mais cette année, j'aimerai bien me mettre au freeride, alors j'ai donc prevu de louer des bi-spatulés ! Mais j'aimerai donc des conseils sachant :
-que je sais deja skier en fakie, mais tres mal car sa fait 3 ans que je le fait, mais avec des parabolique, massacre ^^
-il me faut de bons conseil pour progreser vite, car je vais skier en tout 4 jours pleins, donc c'est court ...
-L'espace diamant (si qqn connait) possède quelques Park, pas des gros, mais entierement suffisant pour debuter

Donc voila, tout conseils sur les premiers tricks a apprendre sont les bienvenue ! Merci d'avance ! :D
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Salut,
je crois donc que tu veux plutot debuter en freestyle que en freeride. Cette année ils ont monté un sacre snowpark à Crest Voland (il y a on dit presque un blessé serieux par jour) il va peut etre un peu suffrir du rechaud de ces derniers jours mais il y aura de quoi s'amouser. Pour progresser... c'est pas tres original comme conseil mais tu peux prendre cours de freestyle avec un mono ESF.
amouses toi bien!
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
Ah ben sa s'est une bonne nouvelle, parce que l'année derniere il était pas top le Park là bas !
Quel est la difference entre freestyle et freeride ?
Oui, j'y avais penser, mais je compte apprendre seul, sans mono, donc voila... Merci quand meme ! :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bat_OL25 (27 févr. 2012) disait:

Ah ben sa s'est une bonne nouvelle, parce que l'année derniere il était pas top le Park là bas !
Quel est la difference entre freestyle et freeride ?
Oui, j'y avais penser, mais je compte apprendre seul, sans mono, donc voila... Merci quand meme ! :)


Freestyle tu t'envoies en l'air et ça tourne (toute métaphore avec un possible Jeudi/Vendredi/samedi soir est fortuite), avec de l'expérience tu feras un peu de tricot, mais en plus fashion/ga(n)gstaParadise..
Et le Freeride, tu prend de la nature plein la tronche (valable pour toute partie du corps), tu admires aussi au passage la beauté des cimes enneigées, sans traces humaines (ou presque).. Et ce, quelque soit les conditions. Pas de RM, pas de forfait, rien que toi (ton arva, pelle & sonde) et la nature ;)

Enfin, tu peux aussi mélanger les deux en faisant du backcountry, faire du freestyle en hors piste, de préférence quand il y a assez de neige pour s'essayer au vulgaire mais néanmoins intéressant "lâcher de viande" :)

Si tu veux apprendre vite, va vers les gens demander des conseils, seul... tu vas ramer...
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
A d'accord j'ai mieux compris maintenant ! Oui, c'est donc au freestyle que je veux me mettre dans un premier temps ;)

C'est a dire que a Crest Voland, y a pas de riders confirmé, ce sont plutot des gens qui viennent pour voir le bosses, et voir si justement il y aurai d'AUTRES gens sachant rider ! ^^

Après je pense en trouver quelques jeunes riders dans l'espace diamant et je leurs demandrai des conseils. Mais pouvez vous me dire quels sont les bases du freestyles, les premiers tricks a passés, etc ... :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La base ça va être 180° (demi-tour tu te poses en marche arrière) et 360° (un tour complet).

Déjà en 4 jours si tu poses ça propre ce sera très, très bien ;)!

Mais tu peux aussi demander des conseils sur le forum dédié :
/forums/sports/ski_freestyle/forum.html
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
ca bouge quand meme essaye de te mettre en contact avec ces gars:

6ktricks

/news/49560-6ktricks-crew-spring-camp.html
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
dampx (27 fév 2012) disait:

Pour progresser... c'est pas tres original comme conseil mais tu peux prendre cours de freestyle avec un mono ESF.
amouses toi bien!


Bat_OL25 (27 févr. 2012) disait:

Oui, j'y avais penser, mais je compte apprendre seul, sans mono, donc voila... Merci quand meme ! :)


dampx (27 fév 2012) disait:

Cette année ils ont monté un sacre snowpark à Crest Voland (il y a on dit presque un blessé serieux par jour)
amouses toi bien!


Il pourra y avoir un lien, là, nan?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
learningtofly (27 févr. 2012) disait:

dampx (27 fév 2012) disait:

Pour progresser... c'est pas tres original comme conseil mais tu peux prendre cours de freestyle avec un mono ESF.
amouses toi bien!


Bat_OL25 (27 févr. 2012) disait:

Oui, j'y avais penser, mais je compte apprendre seul, sans mono, donc voila... Merci quand meme ! :)


dampx (27 fév 2012) disait:

Cette année ils ont monté un sacre snowpark à Crest Voland (il y a on dit presque un blessé serieux par jour)
amouses toi bien!


Il pourra y avoir un lien, là, nan?

Dingdingding, je voulais dire la même chose ;-)
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
batonette (27 fév 2012) disait:

learningtofly (27 févr. 2012) disait:

dampx (27 fév 2012) disait:

Pour progresser... c'est pas tres original comme conseil mais tu peux prendre cours de freestyle avec un mono ESF.
amouses toi bien!


Bat_OL25 (27 févr. 2012) disait:

Oui, j'y avais penser, mais je compte apprendre seul, sans mono, donc voila... Merci quand meme ! :)


oui, il pourrai y avoir un lien, mais moi si j'apprend seul, je suis conscient du danger, et c'est bien pour cela que je demande des figures simples pour commencer. Les blessés serieux sont des gens qui n'ont pas conscience du danger, et qui se lances sur une modules noirs en pensant pouvoir rentrer un trick de malade ...

dampx (27 fév 2012) disait:

Cette année ils ont monté un sacre snowpark à Crest Voland (il y a on dit presque un blessé serieux par jour)
amouses toi bien!


Il pourra y avoir un lien, là, nan?

Dingdingding, je voulais dire la même chose ;-)
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
dampx (27 fév 2012) disait:

ca bouge quand meme essaye de te mettre en contact avec ces gars:

6ktricks

/news/49560-6ktricks-crew-spring-camp.html


c'est deja du trop haut niveau pour moi, et j'y reste que 4 jours .. ! Mais c'est bon a savoir, merci ! :D
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
Bat_OL25 (27 fév 2012) disait:

batonette (27 fév 2012) disait:

learningtofly (27 févr. 2012) disait:

dampx (27 fév 2012) disait:

Pour progresser... c'est pas tres original comme conseil mais tu peux prendre cours de freestyle avec un mono ESF.
amouses toi bien!


Bat_OL25 (27 févr. 2012) disait:

Oui, j'y avais penser, mais je compte apprendre seul, sans mono, donc voila... Merci quand meme ! :)


oui, il pourrai y avoir un lien, mais moi si j'apprend seul, je suis conscient du danger, et c'est bien pour cela que je demande des figures simples pour commencer. Les blessés serieux sont des gens qui n'ont pas conscience du danger, et qui se lances sur une modules noirs en pensant pouvoir rentrer un trick de malade ...

dampx (27 fév 2012) disait:

Cette année ils ont monté un sacre snowpark à Crest Voland (il y a on dit presque un blessé serieux par jour)
amouses toi bien!


Il pourra y avoir un lien, là, nan?

Dingdingding, je voulais dire la même chose ;-)



oui, il pourrai y avoir un lien, mais moi si j'apprend seul, je suis conscient du danger, et c'est bien pour cela que je demande des figures simples pour commencer. Les blessés serieux sont des gens qui n'ont pas conscience du danger, et qui se lances sur une modules noirs en pensant pouvoir rentrer un trick de malade ...

Dsl pour le bug
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
considere que la majeur partie des freestylers purs et durs utilisent les remontées mechanique qu'une seule fois dans la journée pour monter au premier matin.

En suite ils passent la journée au tour d'une bosse, en repetant à l'infini un certain trick et puis tout suite en remontant à l'ancienne. (à pieds)

Donc il y a toujours un petit groups qui station qu tour d'une bosse, donc je penses que si tu t'approche avec respect t'auras pas du mal à trouver de pots et de conseils à gogo.
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
D'accord, merci de l'info !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bat_OL25 (27 fév 2012) disait:

. Les blessés serieux sont des gens qui n'ont pas conscience du danger, et qui se lances sur une modules noirs en pensant pouvoir rentrer un trick de malade ...

Dsl pour le bug



euh... les blessés sérieux sont souvent des gens qui se croient à l'abris des blessures... avec ou sans module noirs...
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
ak (28 févr. 2012) disait:

Bat_OL25 (27 fév 2012) disait:

. Les blessés serieux sont des gens qui n'ont pas conscience du danger, et qui se lances sur une modules noirs en pensant pouvoir rentrer un trick de malade ...

Dsl pour le bug



euh... les blessés sérieux sont souvent des gens qui se croient à l'abris des blessures... avec ou sans module noirs...


C'est sur qu'il y a plus de blessures chez les gens qui ne sont pas conscients des risques, mais pour moi c'est pas forcement des blessés graves. Suffit de mal tomber et ça, ça peut arriver à tout le monde.
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
Oui, c'est vrai aussi ...
Pour en revenir au freestyle* ... quelqu'un connait des videos, ou un site de vidéos expliquant, montrant les premiers tricks, grabs, slides a effectué en freestyle ??? Merci !
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Les vidéos K2 school of rockers expliquent bien les bases des différents tricks (saut droit, 180°, 360° ...)

a voir ici
Bat_OL25
Bat_OL25

inscrit le 27/02/12
10 messages
Super, je regarderai tout ça, merci beaucoup ! :)
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages

Sur Zapiks il y a un petit video sympa d'une compete sur le snowpark de Crevo le weekend dernier


zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass