L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Je recherche des lunettes de soleil pour la rando, catégorie 4 mais avec un antibuée efficace; car après 50 m de dénivelé et le 40L sur le dos, je suis déjà dans un hammam !!

Le seul système antibuée efficace que je connaisse est le double écran que l’on trouve sur les masques de skis, mais je ne pense pas que ce système existe pour des lunettes ?
Des conseils ou des modèles que vous recommandez ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
;)

tu as pensé à simplement retirer une couche ou deux avant d'attaquer la montée ?
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages

Tu as cette gamme la avec verre ventilés:
oakstore.de

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Maniou0974 ( 7 fév 2012) disait:

Tu as cette gamme la avec verre ventilés:
oakstore.de


j'en ai plusieurs paires de ce modele. Tu auras quand meme de la buée. Avec ce modele, la ventilation est efficace à partir du moment où tu as un peu de vitesse.
(a noter que les verres polarisés que j'ai se teintent trop en faible lumière; par contre top en forte lumière).
Il y a d'ailleurs peut etre des verres pola chez oakley qui se teintent moins.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 7 fév 2012) disait:

;)

tu as pensé à simplement retirer une couche ou deux avant d'attaquer la montée ?


Même à poil, je fume :D
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero ( 7 fév 2012) disait:

j'en ai plusieurs paires de ce modele. Tu auras quand meme de la buée. Avec ce modele, la ventilation est efficace à partir du moment où tu as un peu de vitesse.


Bon alors pour le ski de rando on peut oublier...je ne vais pas encore assez vite en côte ;-)

je vais continuer à chercher.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
prends les remontées mécaniques :)
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero ( 8 fév 2012) disait:

prends les remontées mécaniques :)


J'AIME

+1000000000000000
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
les fondeurs qui ont se même genre de soucis utilisent des sortes de visières basses transparentes, c'est bien quand le soleil n'est pas trop fort, mais cela ne fait pas des indices 4.

Pour ma part, quand je ne prends pas les remontées mécaniques et qu'il y a pas mal de soleil, j'essuie souvent mes lunettes...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Made In La France avec des Milf Sunglasses, verre top qualité pour les sports de glisse en montagne ou sur plan d'eau, protection uva/uvb.
Très légère, verre anti rayure, solide , je les utilise en rando et c'est top....
Look de malade.

Bref, va te faire voir....avec des Milf.

Bon ride.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Mon Biket, je viens d'aller voir sur leur site mais je n’ai pas été convaincu... bien le coté made in France, local, qualité et tout et tout, mais ça m’a l’air quand même bien branchouille / fashion victime ;-)

Je vais donc allez me faire voir ... ailleurs
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
C'est fait, marque grand public, testé ce week-end lors d'une rando, et très content.

lunettes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass