polaks
polaks

inscrit le 29/12/11
3 messages
Bonjour à vous tous !

J'ai besoin d'un petit conseil .

Je veux faire un achat de ski qui me permettrai de faire du free, mais qui serait aussi utile en piste.

Quels modèles me conseilleriez vous ? J'ai un niveau pas trop mal sans être parfait .

Merci d'avance !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages

Chez coreupt le vendeur ma conseillé le yard correspondant à ce que tu dis. Et il y a aussi le pow plus freeride. Mieux que des mots, voici une petite vidéo: dailymotion.com

jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
atomic access..
je l'ai acheté en fin de saison passe et j'ai enfin pu l'essayer dans de grossse conditions de neige cette année et il est tout simplement genial. alaise sur piste et performant en free ride, il dejauge tout de suite. une perle.
polaks
polaks

inscrit le 29/12/11
3 messages
Merci de vos conseils ! je connaissais pas du tout le black crow , ni le atomic. ils ont des bonnes critiques. En ce qui concerne le coreupt,on me l'avais conseillé , il me plait vraiment celui ci !

Vous avez entendu parler du Volkl Mantra ?
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
K2 darkside ou obsheted aprés zag font des bon ski. ak powder 1400€ mais top du top fabriqué a la main avec un noyaux bois
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages

J'en ai entendu beaucoup de bien! Il fait 98 au patin ce qui doit être agréable en HP et on m'a dit qu'il se débrouillait bien sur piste.

J'ai trouvé deux tests plus pro que moi ;)

lapoudre.com <=== pour le 2009

skieur.com <=== pour le 2012

Chez Coreupt en version plus freeride que le yard, il y a le Pow qui à l'air pas mal

polaks
polaks

inscrit le 29/12/11
3 messages
Merci pour les liens !!!

c'est vraiment pas évident de choisir !!!
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
J'étais dans le même cas que toi il y a 3 jours et je crois que comme moi, tu peux te dire que tu ne feras peut être pas l'ultime meilleur choix mais que tu auras un très bon ski qui t'ira ;)

Après moi je me suis mis en tête une série de 4-5 modèles me convenant, j'ai fais une liste où je les ai mis dans mon ordre de préférence et j'ai cherché la meilleure offre (avec une importance pour le critère "Prix" ^^ n'ayant pas un budget élastique ;) )

Bonne chance ;) Mes Yards arrivent lundi grrrr :D
polaks
polaks

inscrit le 29/12/11
3 messages
ok thomil !!!

et c'était quoi ta liste ?

tu les a acheté sur internet?
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages

Scott Punisher

Salomon Twenty Twelve

CoreUPT Yard

Salomon Shogun

Volkl Mantra

CoreUPT Pow

Nordica Fire Arrow

Rossignol S4

Voilà plus ou moins ma liste :D . JE tiens juste à souligner que moi je les voulais absolument en Bi Spatulé.

Oui je les ai achetés sur leur site internet ( www.coreupt.fr) J'ai opté pour les CoreUPT Yard parce que sur leur site il y avait le 2011 à 244 euro au lieu de 349 euro. En plus, j'ai réussis à faire passer un code promo de 50 euro prévu "normalement" uniquement pour les achats de plus de 300 euro de matériel 2012... Malheureusement pour toi, heureusement pour moi ^^, je les ai achetés 2 jours avant qu'ils clôturent la vente des 2011. Donc tu sauras que te fournir en 2012 sur leur site. Sinon en cherchant un peu ailleurs, tu devrais trouver des sites proposant des fin de séries 2011. Mais moi je me suis mis en tête de pas me fixer que sur un ou deux modèle, sinon ça peut vite tourner au casse tête de trouver la bonne affaire. Maintenant si tu as un gros budget alors soit plus exigent et choisis le modèle que tu veux ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomil, 30/12/2011 - 10:48
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Ah j'oubliais, j'avais envisagé le APO Starsky aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass