RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !!

Je m'apprête à acheter ma toute première paire de skis et j'avoue avoir un coup de coeur pour la marque Black Crows. J'ai un profil 60% piste / 40% hors-piste.

J'aimerais beaucoup m'orienter vers les Corvus ou les Navis mais j'ai peur de leur comportement sur piste...
Quant aux Orb, ils semblent être trop légés et réservés à la rando et les Viator au freestyle.

Quel modèle me conseilleriez-vous?

Merci d'avance
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, si tu veux, y'a un sujet totalement dédié aux skis Black Crows.

Sinon, pour le Corvus, je trouves qu'il a plutôt un bon comportement sur pistes pour un ski de ce gabarit mais bon, c'est pas son domaine...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
RR15 (23 déc 2011) disait:

Quant aux Orb, ils semblent être trop légés et réservés à la rando


:) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (23 déc. 2011) disait:

RR15 (23 déc 2011) disait:

Quant aux Orb, ils semblent être trop légés et réservés à la rando


:) :) :)


Ouais, pour des skis de rando ils doivent être lourds non?

J'en ai jamais tâté...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Paraît qu'ils font 500g de moins par ski depuis la saison dernière...
Sinon ben le Viator est pas mal dans ton programme.
C'est un ski orienté FS mais il est plus rigide que la plupart des skis de FS donc il tient mieux sur piste.
Corvus c'est mon ski de tous les jours mais si tu fais 60% piste c'est pas génial, à moins que tu ne sois pas accro aux courbes coupées sur petit rayon.
Comme je leur ai dit plusieurs fois, il manque un ski entre 90 et 100 au patin. Un espèce de Corvus en plus fin.
Si ça sort, je saute dessus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (23 déc. 2011) disait:

Comme je leur ai dit plusieurs fois, il manque un ski entre 90 et 100 au patin. Un espèce de Corvus en plus fin.
Si ça sort, je saute dessus.


Ouais, 90 au patin pour 196 de long, rayon court, bi-spatulé :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben on est 2 à vouloir ça :p
En 185 ça m'ira bien quoiqu'en 196 ça me ferait un bon ski de derby. Mais bon pour usage une fois par an...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
j'ai le CORVUS et c'est le prolongement de mes pieds...n'est pas crainte tu peux tout faire avec ! Même sur piste. J'adore ce gun !!!
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Ok merci à vous !! je prend note !

Petite question pour DDAY (et pour les autres également): pour mon gabarit (1m75,82kg,sportif), quel serait la taille la plus adaptée pour les Corvus ? 175, 185 ? l'une est-elle plus polyvalente que l'autre ?

Merci encore
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
sinon le Viator est pas mal en 177. ça passe très bien pour du tous les jours...
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et c'est clair que chez BC il manque un p'tit 90/95 au patin
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
RR15 (23 déc 2011) disait:

Bonjour à tous !!

Je m'apprête à acheter ma toute première paire de skis et j'avoue avoir un coup de coeur pour la marque Black Crows. J'ai un profil 60% piste / 40% hors-piste.

J'aimerais beaucoup m'orienter vers les Corvus ou les Navis mais j'ai peur de leur comportement sur piste...
Quant aux Orb, ils semblent être trop légés et réservés à la rando et les Viator au freestyle.

Quel modèle me conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Sur piste ?? avec l'Arto pardi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RR15 (23 déc 2011) disait:

Ok merci à vous !! je prend note !

Petite question pour DDAY (et pour les autres également): pour mon gabarit (1m75,82kg,sportif), quel serait la taille la plus adaptée pour les Corvus ? 175, 185 ? l'une est-elle plus polyvalente que l'autre ?

Merci encore


Bah moi je fais aussi 82kg et le 196 passe nickel!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (23 déc 2011) disait:

RR15 (23 déc 2011) disait:

Ok merci à vous !! je prend note !

Petite question pour DDAY (et pour les autres également): pour mon gabarit (1m75,82kg,sportif), quel serait la taille la plus adaptée pour les Corvus ? 175, 185 ? l'une est-elle plus polyvalente que l'autre ?

Merci encore


Bah moi je fais aussi 82kg et le 196 passe nickel!


Bon tu fais pas 1m75 par contre ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien (23 déc 2011) disait:

RR15 (23 déc 2011) disait:

Ok merci à vous !! je prend note !

Petite question pour DDAY (et pour les autres également): pour mon gabarit (1m75,82kg,sportif), quel serait la taille la plus adaptée pour les Corvus ? 175, 185 ? l'une est-elle plus polyvalente que l'autre ?

Merci encore


Bah moi je fais aussi 82kg et le 196 passe nickel!


Bon tu fais pas 1m75 par contre ;-)


Oui mais il me semble que le poids compte plus que la taille quand même.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est sur. Après je fais 1m75 aussi mais je suis plus léger, par contre 196 ça commence à faire vraiment grand... C'est psychologique je pense ^^.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Putain des corvus en 196 et 103 au patin en ski 60/40 c'est fort !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Sur les conseils de monsieur Kara j'ai pris un SCOTT punisher en 182 et je fait 1.72 pour moins de 70kg et je regrette pas du tt, plus petit ca n'aurait pas suffit et plus grd je me serais melangé les pinceaux :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
leskieurdu69 (24 déc. 2011) disait:

Sur les conseils de monsieur Kara j'ai pris un SCOTT punisher en 182 et je fait 1.72 pour moins de 70kg et je regrette pas du tt, plus petit ca n'aurait pas suffit et plus grd je me serais melangé les pinceaux :)


Content qu'ils te plaisent, c'est vrai qu'ils sont sympa les punisher :p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 déc 2011) disait:

leskieurdu69 (24 déc. 2011) disait:

Sur les conseils de monsieur Kara j'ai pris un SCOTT punisher en 182 et je fait 1.72 pour moins de 70kg et je regrette pas du tt, plus petit ca n'aurait pas suffit et plus grd je me serais melangé les pinceaux :)


Content qu'ils te plaisent, c'est vrai qu'ils sont sympa les punisher :p


La neige était extra pendant les 2 jours où j'y suis allé on vera bien si ca accroche sur le dur mais j'me fait pas de soucis. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quand même bizarre de choir une marque qui ne fait qu'un ski de pistes, un GS FIS, qui visible ne te conviendras pas... Choisit plutôt le ski qui te conviens parmis toutes les marques... car là, à moins que tu ais une réduc chez eux, t'es une vrai fashion victime...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, déjà rien qu'avec le titre ça fait quand même peur "Quel BC choisir sur piste"...
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais opter pour des Corvus en 185.

Aussi, je suis tombé sur une offre alléchante via internet: Corvus 185 de 2011 à 400 euros neuf (skis nus).

Maintenant ma nouvelle question: existe-t-il une différence entre le modèle de 2011 et celui de 2012 ? (comportement sur piste notamment)
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
up
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pas entendu dire que le Corvus avait été changé cette année. D'ailleurs, c'est fou le nombre de Corvus 185 peu skiés à vendre dans les PA...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
L'important c'est pas tant qu'il y ait une difference entre les modèles 2011 et 2012, c'est que pour ce que tu veux faire c'est pas le bon ski... il est beau, blackcrows c'est cool (et je sais de quoi je parle), reste que parfois il faut choisir son matos pour ce qu'on veut en faire et non pour le look qu'il a.

enfin bon, si pour toi un ski de 105 sous le pied à 400€ nu c'est un bon plan pour faire majoritairement de la piste, ben vas-y, fait toi plaisir...
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Je te rassure, je ne cherche pas à faire ma fashion victime en choisissant des Black Crows.

Je cherche juste un ski polyvalent qui me permettrais de m'éclater dans la poudreuse tout en restant performant sur piste. Et je m'aperçois que cela correspond assez à la description que font les skipasseurs du Corvus.

Après je ne suis pas un expert donc si certains peuvent me conseiller d'autres modèles (ou d'autres marques) plus polyvalents, je suis preneur!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
on va pas refaire l'histoire mais 105, pour un être humain normal (c'est à dire pas un skipasseur), c'est trop pour un ski unique polyvalent. Oui ca se ski, mais sur la piste c'est chiant. J'ai skié pas mal de temps un Navis, ben les matins sans neige, sur les pistes bien bétons, c'est quand même pas super super amusant.
Alors oui si il a neigé, si on sort de la piste, on s'eclate... mais bon pour un ski polyvalent, pour moi le gros max c'est 100 au patin, l'idéal étant 90.

Enfin bon le débat est sans fin, y'a des milliers de posts sur ça... mais c'est con de se faire chier à acheter un ski neuf (et relativement cher) au final pas super adapté à sa pratique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
_flo_ (30 déc. 2011) disait:

on va pas refaire l'histoire mais 105, pour un être humain normal (c'est à dire pas un skipasseur), c'est trop pour un ski unique polyvalent. Oui ca se ski, mais sur la piste c'est chiant. J'ai skié pas mal de temps un Navis, ben les matins sans neige, sur les pistes bien bétons, c'est quand même pas super super amusant.
Alors oui si il a neigé, si on sort de la piste, on s'eclate... mais bon pour un ski polyvalent, pour moi le gros max c'est 100 au patin, l'idéal étant 90.

Enfin bon le débat est sans fin, y'a des milliers de posts sur ça... mais c'est con de se faire chier à acheter un ski neuf (et relativement cher) au final pas super adapté à sa pratique.


+1

La philosophie de Corvus c'est plutôt hors-piste toutes neiges et à l'occasion pas trop pourri pour traverser une piste.
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
carambole (24 déc. 2011) disait:

Putain des corvus en 196 et 103 au patin en ski 60/40 c'est fort !
On reconnaît bien la pointe d'humour de Mr Carambole ????
Des Corvus (même en 175) C sûrement pas adapté à un programme 60% piste !!!!
Il y a des dizaines de trés bons skis qui conviendraient mieux, avec un patin compris entre 85 et 90 en gros.
Le marketing et une sorte de mode pousse à prendre des skis toujours plus gros... Mais sur neige damée tu ne peux pas espérer envoyer avec des lattes de plus de 100 au patin comme avec des skis de piste (???)
Moi je skie en SCOTT PURE 188 de 2009 (sauf en rando) qui étaient considérés comme des FAT avec leur petit 92 au patin et 132 en spatule, à l'époque ;-) Maintenant avec 92 au patin C tout juste si on ne veut pas nous faire croire que c'est un programme "80% piste et 20% bords de piste" !!!!!

Mouaih...
En restant chez Blackcrows, les Viators semblent plus dans ton programme.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello; ou trouver des black crows pas cher.?
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
gelindo (31 déc. 2011) disait:

Hello; ou trouver des black crows pas cher.?


Il y en a un paquet à vendre dans les petites annonces du site.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi je skie depuis cette année avec des ORB .
Et ben c'est assez polyvalent comme ski . Tout le monde dit que c'est des skis de rando car très leger mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal comme polyvalent. En tout cas perso je ne regrette pas mon achat .

Maintenant c'est sur que quand je sait que je vais skier uniquement sur de la piste damé et bien dure et bien je prends les omeglass.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, surtout que le ORB est loin d'être un ski léger il me semble, pour un ski de rando je précise!
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
karamazofaucunlien (31 déc 2011) disait:

Ouais, surtout que le ORB est loin d'être un ski léger il me semble, pour un ski de rando je précise!

Le ORB a effectivement un programme polyvalent et n'est pas vraiment un ski de rando compte tenu de son poids qui n'est pas spécialement léger. C plutôt un bon ski à tout faire que certains montent en rando pour privilégier la performance en descente (quitte à souffrir un peu plus en montant).
En polyvalent tu vas avoir le Scott néo aussi,les Fisher watea 84, K2 Sideshow, Rossignol expérience 88, Dynastar Légend 94 (voire 85), Faction Agent 90...
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
+1 pour les sultan, soit en 85 soit en 94 après c'est à toi de voir mais les 2 passe bien partout, un petit faible quand même pour le sultan 94 y passe vraiment bien de partout.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
RR15 (31 déc 2011) disait:

gelindo (31 déc. 2011) disait:

Hello; ou trouver des black crows pas cher.?


Il y en a un paquet à vendre dans les petites annonces du site.


J'en ai trouvé 4 ou 5...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
dadouleskieur (31 déc. 2011) disait:

+1 pour les sultan, soit en 85 soit en 94 après c'est à toi de voir mais les 2 passe bien partout, un petit faible quand même pour le sultan 94 y passe vraiment bien de partout.

Oui, du ski souple mais vivant... à l'aise en coupé sur piste mais aussi en poudre... Excellent en soupe et neige pourries... On pourrait vouloir plus rigide mais ce serait au détriment de son adresse à passer dans les neiges les plus délicates.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ayrton (31 déc 2011) disait:

Moi je skie depuis cette année avec des ORB .
Et ben c'est assez polyvalent comme ski . Tout le monde dit que c'est des skis de rando car très leger mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal comme polyvalent. En tout cas perso je ne regrette pas mon achat .

Maintenant c'est sur que quand je sait que je vais skier uniquement sur de la piste damé et bien dure et bien je prends les omeglass.


C'est sur, d'autant plus que l'ORB a un rayon un peu long pour être joueur sur pistes surtout pour monsieur tt le monde... Mais si j'avais à citer un BC pour cette demande, c'est lui que je conseillerais, des amis en ont et en sont content question skiabilité, mais eux c'est plus rando option descente...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Aucun.

ou bien le Viator eventuellement
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De tt façon, il n'y a pas de BC qui cadre à 100% avec la demande... Alors qu'il y en plein dans la plus part des marques...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Je viens de passer deux jours en rando avec le nouvel ORB et on a été vraiment super content de son comportement... Neige béton: super tenue et neige plus difficile le lendemain très correct également. Fab l'avait également en télémark pour ces deux jours, et il en est ravi... Je trouve que le ski a une meilleure tenue que le modèle de l'année passée... Je trouve que c'est un très bon ski polyvalent pour la station.
J'utilise également un corvus en 175 en rando pour les jours de poudre en rando et là, je confirme c'est également une bien belle arme... Pour le reste, comme le dit matiouf il doit exister plétoires de skis pouvant de correspondre pour ton programme... En tous cas, pour l'orb, tu ne seras pas deçu!
quelques photos des corbeaux en action par ici...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass