Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
J'ai longuement parcouru le site, après un long, très long moment de réflexion ( et de solitude ) j'ai décidé de me lancer .

Les snowblade ou skiboard de leur "vrai" nom m'intrigue fortement.

d'après les différents posts j'ai pu voir :
qu'ils n'étaient pas conseillé .
qu'ils étaient "dénigrés" par là plupart .
Dangereux, pour cause leurs fixs .

et je ne parle pas des "on dit" sur les personnes qui sont sur c'est sois disant "objets mortels" .

Bon tout ça j'ai bien intégré ... mais sinon pour contraster certains sont un peu moins pessimiste : " il faut surtout un bon niveau & un très bon équilibre " etc etc , sujet connu .

Pour ma part j'ai toujours fait du ski alpin ... j'ai suivi dès mon plus bel age ( 5 ou 6 ans ) les cours de l'ESF & j'ai suivi jusqu'au chamois si je ne me trompe pas ( j'ai skié aussi à côté, beaucoup plus même ! je ne suis pas un accros de l'ESF...) ! bref tout ça pour dire que bon j'ai déjà mis des pieds sur " un truc qui glisse sur la neige " en plus de pratiquer rollers & patin quand la neige n'est pas là .

et j'avoue que les snowblade me tentent cependant ce que j'ai pu lire me refroidit deux secondes voire plus ... bon honnêtement je pense être un " bon skieur " voila c'est dit ! après avec ses bagages quel sera mon niveau en snowblade ? est ce que moi aussi je passerai pour un pingouin sur les pistes ? bref tout ça m'intrigue fortement & la neige étant là ! je ne peux plus attendre !

merci .
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis

si c'est pour t'amuser en park ou en jib prend plutot ça clic-n-roll.com

Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
Concrètement c'est :
pour suivre des "collègues" ( donc pour une bonne notion de mouvement car : photographe .
mais aussi pour m'amuser pas vraiment de park non ... de temps en temps ( au passage j'ai lu que les skiboards étaients interdit dans certains park ! est ce vrai ? )

je t'avoue que tes " skatesliders " m'inspirent franchement pas confiance, mais alors pas du tout ! & j'ai cru à une bonne grosse blague au début ... peut être en est ce une ? A méditer .
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
ouai moi aussi j'y est cru avant de tester. j'avoue c'est pas le top mais c'est marrant d'utiliser ses roller sur la neige. Puis c'est un concept assez vieux qui a été repris. Après niveau snowblade je suis pas d'un grand secours mais un bon ski polyvalent un peu plus petit que toi est très maniable.
Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
Franchement ! si j'ai l'occasion j'essaye ... mais effectivement tu dois avoir raison, après ... un modèle au dessus de 100 cm j'suis pour ... juste parce que les fixs te restent pas collées aux pieds ^^ ! mais j'ai envie de testé de nouveaux "trucs" bref ! merci , & je me coucherai moins c** ce soir avec ces skatesliders
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibault B Souris, 22/12/2011 - 04:35
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai réussi à faire passer un pote des snowblades aux vrais skis... il me remercie tous les jours!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
monax1 (22 déc 2011) disait:

j'ai réussi à faire passer un pote des snowblades aux vrais skis... il me remercie tous les jours!


Il devrait t'ériger une statut.

Perso j'en louais il y dix ans maintenant (ça rajeunit pas...) et ça avait un tel succes que j'arrivais presque à les louer à l'heure. Les gens se battaient pour les réserver. D'un naturel plutôt curieux je me suis dit qu'avec un tel succes je devais passer à côté d'un truc et qu'il fallait que je passe outre mes préjugés et que j'essaye. Je me suis donc pris une heure et j'ai surpasse la honte devant mes collegues pour essayer ces snowblaires de chez monsalo. Et bien mon test n'a duré que dix minutes tellement c'était affligeant. Pas de contrôle précis de la trajectoire, aucune stabilité et surtout dangereux pour les genoux avec ces #!#!"!" de fixs plaques. Je peux comprendre que les gens qui ne passent qu'une semaine en station ne veulent pas se prendre la tête mais cette impression de maîtriser ce que l'on fait alors qu'il n'en est rien est très dangereuse pour soi et pour les autres.
En conclusion, pour moi mieux vaut prendre des skis même très court style 140/150 que des snowblades
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jakkass (22 déc. 2011) disait:

monax1 (22 déc 2011) disait:

j'ai réussi à faire passer un pote des snowblades aux vrais skis... il me remercie tous les jours!


Il devrait t'ériger une statut.



mouai!!! j'y avais pas pensé!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Thibault B Souris (22 déc. 2011) disait:

( au passage j'ai lu que les skiboards étaients interdit dans certains park ! est ce vrai ? )



Richtig !!!!
Ils sont interdit dans certains park et les raisons de cette discrimination sont multiples.
Parmi ce que j'ai entendu:
- Un snowblade étant plus court il répartirai moins bien la masse de la personne sur la neige ce qui entrainerait des dommages sur les sommets de kicker en cas de freinage d'urgence car grosse trouille (malheureusement souvent le cas avec les adeptes de ces engins).
- L'équilibre étant dur à gérer en recep et les fixations ne déchaussant pas, les accidents sont plus nombreux.
- Enfin parce que, bien souvent, les usagers de mini skis sont des vacanciers (ce qui ne signifie pas qu'ils ne sont pas bons...) qui ne connaissent pas les règles de bonne conduite dans un park, ou pire qui aiment les transgresser.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En dehors de tout ça pour beaucoup un peu de snowblade ne serait pas forcément un mal !

C'est un excellent éducatif pour apprendre à être bien équilibré et en choisissant ses pistes c'est aussi un bon exercice pour travailler le coupé.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement on en voit encore de ces engins et il faut reconnaitre sans carricaturer que leurs usagers sont souvent de "purs produits de banlieue"...

Régulièrement j'en aperçois certains qui se mettent dans des situations incroyables genre sur le mur de Tommeuse sous la TC du Lac, grand spectacle garanti!
Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
Merci pour ces remarques constructives !
bon au début je comptais sérieusement en acheter, finalement après réflexion & bonne lecture , j'oublie l'idée ! .

Jakkass malgrès tout depuis dix ans il n'y a eu aucune amélioration ?
des skis 140/150 cm ? des exemples ? serait un plus s'il te plait ...

Carambole ! bah justement l'équilibre étant plus dur à trouver, il serait logique que ces mini ski soient plus appropriés à des personnes aillant déjà une expérience, enfin c'est ce que j'en pense ...

je suis loin d'être " un pur produit de banlieue " mais très loin ! ^^ ... si l'envie me prend j'en louerai pour le fun en soit mais je crois qu'une paire de ski va rejoindre mon appart sous peu plutôt qu'une paire de snowblade .
Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
J'fais un double post pour préciser que :" le prix doit aussi attirer un bon nombre de novices & touristes & puis surtout ! le peu de place . Perso j'irai pas mettre 400 eu dans mon matos ( quitte à prendre de l'ocass ' ) mais j'y mettrai le prix si mes genoux en dépendent & la vie des autres aussi ( si ils sont si incontrôlable que ça ) ^^
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Thibault B Souris (22 déc 2011) disait:


Jakkass malgrès tout depuis dix ans il n'y a eu aucune amélioration ?
des skis 140/150 cm ? des exemples ? serait un plus s'il te plait ...


Non pas d'amélioration...juste un changement de fixation avec la généralisation des fix a déclenchement.
Pour ce qui est des modèles, tu peux prendre des skis de freestyle qui t'arrivent en dessous du menton et tu verras ça te permettras d'être plus stables mais de garder ce côté ludique et maniable.
Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
Dacc !
ski freestyle, je retiens ! je sais qu'on ne peut tout avoir mais au niveau de la vitesse sa donne quoi ? & en HP ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Tu auras de toute façon une polyvalence que n'a pas le snowblade...
Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
Oui ça j'lavais bien compris au fur & à mesure du post ...
c'est vrai je n'ai pas à me plaindre , merci bien .
j'regarde quelques modèles ( neuf & occas ' )
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Snowblade: non.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour te donner une idée, je préfèrerais 1000 fois me mettre au télémark pour le reste de ma vie que monter sur des snowblades pour faire autre chose qu'une journée hommage à Shane. C'est pour dire quoi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (22 déc. 2011) disait:

Pour te donner une idée, je préfèrerais 1000 fois me mettre au télémark pour le reste de ma vie que monter sur des snowblades pour faire autre chose qu'une journée hommage à Shane. C'est pour dire quoi.


Heu...


Nan rien ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (22 déc 2011) disait:

KillaWhale (22 déc. 2011) disait:

Pour te donner une idée, je préfèrerais 1000 fois me mettre au télémark pour le reste de ma vie que monter sur des snowblades pour faire autre chose qu'une journée hommage à Shane. C'est pour dire quoi.


Heu...


Nan rien ;)


Je savais qu'elle passerait pas inaperçue celle-là ^^.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par contre, le tlmk en snowblade ça doit être quelque chose. C'est parait-t'il très bon pour travailler sa technique.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
karamazofaucunlien (22 déc. 2011) disait:

Par contre, le tlmk en snowblade ça doit être quelque chose. C'est parait-t'il très bon pour travailler sa technique.
Sans bâtons, cela va de soi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zabalbeaskoaski (22 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (22 déc. 2011) disait:

Par contre, le tlmk en snowblade ça doit être quelque chose. C'est parait-t'il très bon pour travailler sa technique.
Sans bâtons, cela va de soi...


Le télémark est au ski ce que la tong est au nus-pieds!!!

Et je vous m£%@e!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien (22 déc 2011) disait:

Par contre, le tlmk en snowblade ça doit être quelque chose. C'est parait-t'il très bon pour travailler sa technique.

Je ne telemark pas, mais j'ai eu des snowblades de rando, avec peaux, et position "montée" sur les fixes.
J'ai même fait des descentes en HP avec.
:p
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je compte lancé une pétition pour la Red Bull Snowblade Linecather de Verbier. Je compte sur vous!!! Si ça passe pas je vais militer pour que le pipe catégorie miniskis unijambiste mononeurone soit olympique...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ok mais laisse les unijambistes tranquilles .
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
allez d'accord va pour le snowblade mononeurone (c'est pas un pléonasme ça??)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (23 déc 2011) disait:

Je ne telemark pas, mais j'ai eu des snowblades de rando, avec peaux, et position "montée" sur les fixes.
J'ai même fait des descentes en HP avec...
:p


... avec un gros sac-à-dos ! ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Alors.
J'ai eu fait du snowblade quand ce truc est aparu pour de bon sur les piste (dans les année 2000?) avec des potes pour faire peur aux monchus quand j'avais 15/16ans. Et ben tu fais ça une fois ou deux et apres tu revien aux ski :).
Alors ça reste amusant tant que la neige est bonne, la piste bien dammé et pas trop raide, parce que apres c'est a toi meme que tu fais peur. C'est pas precis, c'est pas stable, ça prend pas de vitesse, ça a pas de relance, ça a pas d'accroche, ect, et a mon avis tu t'amuse 1000x + avec des ski de carve super court de nos jours. Et moi aussi je me mefie des snowbladeur, parce que quand on voit la dificulté a controler precisement ces truc quand on a deja quelques année de ski derriere soit... et que sauf cas particulier (ex : un pote hockeyeur gere du feu de dieu ses snowblade) les snowbladeur sont pas d'un niveau tres elevé...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (23 déc 2011) disait:

Buberto (23 déc 2011) disait:

Je ne telemark pas, mais j'ai eu des snowblades de rando, avec peaux, et position "montée" sur les fixes.
J'ai même fait des descentes en HP avec...
:p


... avec un gros sac-à-dos ! ;)

Juste pour situer, il s'agissait de skis d'approche pour dans mon cas monter avec le surf sur le dos, puis posés sur le sac avec les bâtons repliés pour la descente.

Mais il m'est arrivé de les utiliser à la descente aussi en accompagnant des gens en raquettes.


PS:
c'est pas pour me justifier, je skie avec les planches que je veux et je merde les polémiqueurs.
:D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (24 déc 2011) disait:

elfys (23 déc 2011) disait:

Buberto (23 déc 2011) disait:

Je ne telemark pas, mais j'ai eu des snowblades de rando, avec peaux, et position "montée" sur les fixes.
J'ai même fait des descentes en HP avec...
:p


... avec un gros sac-à-dos ! ;)

Juste pour situer, il s'agissait de skis d'approche pour dans mon cas monter avec le surf sur le dos, puis posés sur le sac avec les bâtons repliés pour la descente.

Mais il m'est arrivé de les utiliser à la descente aussi en accompagnant des gens en raquettes.


PS:
c'est pas pour me justifier, je skie avec les planches que je veux et je merde les polémiqueurs.
:D

y'avais pas de polémique, juste une petite boutade. :)
Joyeux Noël.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (24 déc. 2011) disait:
Buberto (24 déc 2011) disait:
PS:
c'est pas pour me justifier, je skie avec les planches que je veux et je merde les polémiqueurs.
:D

y'avais pas de polémique, juste une petite boutade. :)
Joyeux Noël.

T'étais pas visé, c'étais juste en préventif vu comme je m'étais fait lyncher la dernière fois oû j'avais dit avoir fait de la rando en snowblade.
:)

Je profite de cette heure calme pour rajouter que le snowblade, même équipé de fixations "de sécurité" reste plus dangereux dans les chûtes qu'un ski de taille normale.
C'est dû aux positions tordues que permet sa faible longueur.
Thibault B Souris
Thibault B Souris

inscrit le 22/12/11
7 messages
Pouarf, pour conclure !
tout le monde ma bel & bien convaincu de me prendre des " skis court ", donc exit l'idée de prendre des snowblades . pas de soucis pour ça . ^^ . Merci .
anomalure
anomalure

inscrit le 12/01/12
2 messages
Bonjour à tous, je me suis expressément inscrit sur ce forum pour répondre à cette discussion :p.

Alors, j'ai beaucoup touché aux ski de tailles normales, sans avoir été un excellent skieur je n'avais pas de problème à gérer toutes les pistes d'une station. (je n'ai jamais pris de cours et ne fais pas partie d'une communauté de skieurs donc excusez le manque probable de vocabulaire adapté au ski)

Ensuite je suis passé au snowboard parce que ça faisait plus classe ^^, là aussi niveau moyen. Puis j'ai fais la connaissance avec les skiboard.

Tout d'abord me disant qu'ayant fait du ski et du snow des skiboard devaient être un mélange des deux de par leur nom (ce qui n'est absolument pas du tout le cas^^ mais c'est ce qui m'a fait essayer, c'est ... pour l'histoire)

Et j'adore ça, c'est tout simplement génial. Je comprend tout à fait que les puristes du ski trouvent que c'est une hérésie puisque c'est nettement plus intuitif, on contrôle moins facilement sa trajectoire, sa vitesse également mais c'est pas parce qu'on controle moins facilement qu'on ne peux pas le faire et qu'on devient un danger pour soi et pour les autres...

Mettez un mec des banlieues pour reprendre votre exemple qui n'est pas très bon skieur sur des skis il est tout aussi scandaleux que sur des snowblade. (à la patinoire sur des patins c'est pareil, en luge c'est pareil, en soirée c'est pareil, dans la rue c'est pareil, ... fin j'vais pas vous faire un dessin sur le comportement de certains).

on va arrêter le roman et passé à ce qui est intéressant je trouve dans ce matériel.

-Le besoin de se donner nettement plus qu'avec des skis pour un résultat comparable. Il m'est arrivé de m'ennuyer en fin de 2 semaine de ski dans certaines stations parce que toutes les possibilités avaient été vues et revues, les snowblade demandent nettement plus d'efforts pour se maîtriser et ca peut nous donner de l'adrénaline sur une piste qui en ski aurait été une ballade à vélo.

-La jouissance de ne pas être collé au sol par le poids des skis, chaque infractuosité ou bosse de la piste devient un défi.

-la facilité de transport. C'est accessoire c'est sur mais quel plaisir de ne plus avoir des skis d'1m60 sur le dos en plus de battons.

-juste le côté intuitif pour les figures, ce qui permet d'explorer de nouvelles choses. Tout ce qui est faisable sur un trampoline est faisable en snowblade, parce qu'ils sont tellement petit que les pieds et eux se confondent.

C'est pas un petit post et qui aura l'envie de le lire le fera mais j'avais besoin d'écrire tout ça pour répondre :D.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Fake. Bon j'ai lu en diagonale : du coup j'ai rien compris mais ça avait franchement pas l'air intéressant. Si j'ai vu qu'en vélo on pouvait faire de la musique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackmamba, 29/12/2011 - 20:22
anomalure
anomalure

inscrit le 12/01/12
2 messages
J'ai donné un avis personnel, j'ai pas mis au début de mon texte "voici la science infuse". Si les critères que j'ai donné de positifs aux snowblade n'ont aucun fondement pour toi tu réponds "c'est pas ce qui importe pour moi dans l'expérience du ski", et pas juste un Fake qui ne veux absolument rien dire.
Autrement sympa comme réponse je savais pas que j'avais écris comme message subliminal qu'on pouvait faire de la musique à vélo.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Cliff (22 déc 2011) disait:

Thibault B Souris (22 déc. 2011) disait:

( au passage j'ai lu que les skiboards étaients interdit dans certains park ! est ce vrai ? )



.
- Enfin parce que, bien souvent, les usagers de mini skis sont des vacanciers (ce qui ne signifie pas qu'ils ne sont pas bons...) qui ne connaissent pas les règles de bonne conduite dans un park, ou pire qui aiment les transgresser.


????????????????????
Et bein ce qu'il ne faut pas entendre...... Qui les connait les regles d'un snowpark, plutot qui les respecte???? Quand on voit tous ces pseudo freestylers qui n'attendent meme pas de voir si le sauteur precedent est ien sorti de sous la bosse...... C'est la lois de plus fort au milieu de gens qui n'acceptent aucunes regles et qui n'ont aucun respect pour les autres pratiquants.... Qui n'accepte pas que quelqu'un cherche a apprendre alors ca va la gener pour leur"riiide"!!!! Bande d'hypocrite va... Ce qui est genant, c'est que les dechets, ne sont pas les bon freestyler mais les moyens qui se prennent pour des pros.....
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
tayo (29 déc 2011) disait:

Cliff (22 déc 2011) disait:

[quote=Thibault B Souris (22 déc. 2011)]
( au passage j'ai lu que les skiboards étaients interdit dans certains park ! est ce vrai ? )



... Ce qui est genant, c'est que les dechets, ne sont pas les bon freestyler mais les moyens qui se prennent pour des pros.....


C'est une constante dans toute les disciplines : ceux qui on toujours la gueule ouverte et qui font chier leur monde sont en general les moins bon :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass