Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages

Bonsoir,
Je cherche un masque et je viens de tomber en faisant mes achats de noel sur 2 masques bollé et je ne vois pas vraiment la différence entre ces 2 masques aprés avoir chercher (site bollé...) si ce n'est le prix et un tout petit peu la catégorie de l'écran :

rueducommerce.fr
et
rueducommerce.fr

Ce masque est il un bon choix sachant que je skie une a 2 semaine par an et que j'utilise un masque que par mauvais temps, j'ai un petit budget mais j'en ai marre des masques décath plein de buée...

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
et quand il fait beau temps tu met pas de masque ???
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la grosse difference c'est le verre

Sur le nova : Vermillon Gun Cat.2 le gun chez bollé c'est l'effet iridium du verre
Sur le Monarch : Vermillon modulator Cat.1-2 Le verre fonce en fonction du niveau de luminosité
Si tu l'utilise que par mauvais temps un modulator est plus performant par temps sombre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
la réponse vient de t'être donnée. La variation de prix est lié au modulator. Ceci dit le block et le monarch n'ont pas la même taille de façade. La façade du blocks étant plus grande...
Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages
Ok merci beaucoup, je crois que je vais acheter le monarch alors. Ighor c'est gentil de t'inquiéter pour mes yeux ;)mais tkt pas je met une paire de lunette quand il fait beau :)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Guigou24 (20 déc 2011) disait:

Ok merci beaucoup, je crois que je vais acheter le monarch alors. Ighor c'est gentil de t'inquiéter pour mes yeux ;)mais tkt pas je met une paire de lunette quand il fait beau :)


ouf !! ^^

il existe des masques modulant de la cat1 à cat3 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/12/2011 - 11:31
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ighor Eniar (20 déc 2011) disait:

Guigou24 (20 déc 2011) disait:

Ok merci beaucoup, je crois que je vais acheter le monarch alors. Ighor c'est gentil de t'inquiéter pour mes yeux ;)mais tkt pas je met une paire de lunette quand il fait beau :)


ouf !! ^^

il existe des masques modulant de la cat1 à cat3 ?

Oui mais il faut savoir que le photochromique, malgré d'énormes progrès, présente l'inconvénient dans le temps, de ne plus revenir à la valeur basse.

Les marques sérieuses (racing ;););)) proposent des masques avec plusieurs façades interchageables. Sur les racing Briko, par exemple tu as une façade 0 pour les jours de compétitions une façade 1 pour les entraînements en jour blanc et une façade 3 pour les entraînements par beau temps et sur glacier...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc si on n'a pas du Briko on est un "briko-lo" du racing?

Bonnes Fêtes!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (20 déc. 2011) disait:

Donc si on n'a pas du Briko on est un "briko-lo" du racing?

Bonnes Fêtes!

Un briko-loW :):):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moin j'ai du Briko pour le vélo!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
topgun (20 déc 2011) disait:

Moin j'ai du Briko pour le vélo!


Moi j'ai du Leroy Merlo pour la brico-L -:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass