SansDec
SansDec

inscrit le 15/12/11
2 messages
Bonjour à la communauté

Après moult recherche à droite à gauche je n'arrive pas à savoir quels skis me conviendrais le mieux.

J'ai 37 et commencé à skier à 5 ans, gabarit de 1,80m pour 95 kilos, 18 ans de ski et 14 ans de snow, environ 4 à 5 semaines tous les ans (dans les Alpes). Je viens de m'installer dans les Pyrénées et je compte bien profiter de la saison. Lorsque je suis passé au snow les skis paraboliques n'existaient pas; je suis resté sur des lattes de 2 mètres, bien lourdes (barres à mines)avec lesquelles je passais partout sans problème, noires, hors-pistes croute ou poudre à toc. On me dit c'est comme le vélo ça s’oublie pas, sauf que les skis ont radicalement changé.

Je souhaite m'orienter vers un ski 70/30 ou 50/50 (a vrai dire j'en sait rien) polyvalent, pistes, hors piste en restant pépère (j'ai vieillit) mais je compte bien envoyé du bois!! Et là quoi choisir?
C'est pour cela qu'en fonction des critères énoncés ci-dessus vous pourriez peut-être m'orienter.

J'ai un budget de 400 € et déjà acheter mes pompes : Head Vector 100X HF après 15 essayages c'est les seules dans lesquelles j'étais vraiment très bien (pied très large et malléole assez prononcée).

Un vendeur m'a conseillé le S80 freebeam de chez Rossignol mais d'après plusieurs avis sur les fofos il est plutôt conseillé pour des plus petit gabarit.

J'attend vos conseils avisés et vous remercie d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SansDec, 14/12/2011 - 22:45
SansDec
SansDec

inscrit le 15/12/11
2 messages
Un ptit up au cas ou si on peut me renseigner ^^
jeremydu74
jeremydu74

inscrit le 22/04/08
18 messages
Matos : 1 avis
Salut
je pense que des sultants 85 ou des snoop pourrais etre un bon choix.
J'ai unpote qui avait les ross s80 et il a été decu car ils sont tres souples et pour envoyer c pas top. Voila
Jerem
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu peux voir aussi le theory chez ato (un peu le remplaçant du snoop)
SansDec
SansDec

inscrit le 15/12/11
2 messages
Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass