jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bonjour,
Je passe le test et s'il y en a qui connaissent la piste et/ou qui le passe pour echanger quelques impressions.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
De mémoire, le test technique à Flaine se fait sur Diamant Noir.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
oui tout à fait, mais ne connaissant pas la station (encore...) je voulais avoir les impressions de ceux qui y vont ou qui connaissent.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je connais plutôt bien Flaine, Diamant Noir est une des pistes avec le passages le plus raide qu'il ma été donnée de voir, hormis ce passage plutôt court sa reste une piste noir classique, remplie de bosse mais agréable dans l'ensemble.

Le passage très raide est en cas de nombreux passage et de chutes de neiges pas récente, est cassé par des grosses marches qui peuvent être difficile a passer rapidement

Je ne sais pas de quoi ce compose ton test technique, mais si les conditions sont bonne d'ici le 13 Janvier la piste pourrait être pas mal du tout.

Au début de ce topic on peut la voir en très bonne conditions, si c'est comme sa c'est bonheur assuré

Ici dans les conditions généralement vue sur cette piste

Sachant que sur ces photos tu ne voit que le Mur le plus raide de la piste, la partie intéressante, le reste quand a lui n'est pas du tout raide mais dépendant bien sur aussi des conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 15/12/2011 - 09:53
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je n'avais pas encore vu la configuration telle qu'elle est sur ta deuxième photo et si ca doit être comme ça ça va encore mais va falloir faire chauffer les cuissots. J'ai quand même prévu d'aller repérer la piste entre noël et nouvel an plus une autre fois le 07/01 histoire de me familiariser avec les éléments et de tester quelques runs. En tout cas merci pour ton post
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
De ce que j'ai pu observer le "goulet" de diamant noir est bien plus souvent en condition photo 2 que 1(normal avec un pente pareil la neige ne reste pas longtemps).
Il est même parfois bien pire : bosses, glace, rochers qui sortent.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je dirais egalement que la piste resemble plutot a la photo 2 !!!

la photo 1 montre une piste rarement dans cette etat la...
je pense que d'aller la rider avant est une bonne chose pour toi ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Perso je dirais que si tu en ais au point de devoir reperer une piste noire avant de la passer correctement c'est que c'est pas donné!
Honnetement si tu es au niveau technique pour passer le pisteur t'en a rien a cirer de savoir sur quelle piste le test se ferra, tu y vas tu skis et basta!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Donné ou pas et mon niveau pour y aller ça me regarde, après on verra bien. Quand ils y en a qui participent à des stages d'une semaine pour se préparer j'ai l'audace de croire que quelques repérage ne seront pas de trop. Mais merci pour ton post qui pour le coup est hyper constructif...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

Donné ou pas et mon niveau pour y aller ça me regarde, après on verra bien. Quand ils y en a qui participent à des stages d'une semaine pour se préparer j'ai l'audace de croire que quelques repérage ne seront pas de trop. Mais merci pour ton post qui pour le coup est hyper constructif...


Je dis ca je dis rien! Juste que le pisteur je l'ai eut!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ne pas repérer avant peut autant signifier qu'on pense être suffisamment bon qu'autant on se surestime aussi non?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
KillaWhale (15 déc 2011) disait:

Ne pas repérer avant peut autant signifier qu'on pense être suffisamment bon qu'autant on se surestime aussi non?


Certes! Mais bon ce n'est qu'une piste noire pas le coolidge!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down (15 déc 2011) disait:

KillaWhale (15 déc 2011) disait:

Ne pas repérer avant peut autant signifier qu'on pense être suffisamment bon qu'autant on se surestime aussi non?


Certes! Mais bon ce n'est qu'une piste noire pas le coolidge!


Je veux dire qu'on a le droit, il a le droit d'être stressé un peu et de vouloir en savoir plus, tout le monde se pointe pas en se disant "moi je m'en bas le steack c'est qu'un noire en deux-deux j'suis en bas" :-p

C'est pas pour autant qu'il a pas le niveau ^^. Après ça seul l'avenir nous le dira :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Je connais très bien cette piste noire, ce n'est pas le Coolidge, mais elle est très souvent très creusée, elle est bien raide pour une piste et dans ces mauvaises conditions, je n'y ai jamais vu quelqu'un la passer tranquillement en l'enchaînant. Les compétiteurs n'y vont pas, et les freeriders passent ailleurs, c'est plus sympa.

Aller repérer ce genre de piste avant de passer un test qui a de l'importance pour la suite me paraît donc très conseillé.

Même si je peux me vanter de l'avoir passer tranquille en telemark, j'ai l'honnéteté de dire cette fois là, elle était dans d'excellentes conditions.
Comme on la voit très bien du télésiège, quand elle est pourrie, je pars en HP.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Straight-Down (15 déc. 2011) disait:

jakkass (15 déc. 2011) disait:

Donné ou pas et mon niveau pour y aller ça me regarde, après on verra bien. Quand ils y en a qui participent à des stages d'une semaine pour se préparer j'ai l'audace de croire que quelques repérage ne seront pas de trop. Mais merci pour ton post qui pour le coup est hyper constructif...


Je dis ca je dis rien! Juste que le pisteur je l'ai eut!


Content pour toi...et maintenant? Tu voulais juste nous dire que tu avais eu le test?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bhen! Disons que d'etre stressé est sans doute la moins bonne attitude! Donc je destress en disant que ce n'est pas la mer à boire! ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
En tout cas suite de l'épisode le 14/01 pour vous dire si c'est passé ou bien?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas du tout! Depuis le temps que je traine su skipass ce n'est pas vraiment un scoop! En plus ca n'a rien de glorieux c'est un examen comme un autre, il y a quand meme plus prestigieux comme exam!
Je fais juste part de mon experience, il me semble que suite à ta question ma reponse est plus en adequation que les conseils des uns et des autres qui n'ont aucune idée de ce qu'est ce test!
Apres t'en fais bien ce que tu en veux!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/12/2011 - 16:58
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Ok et tu l'avait passé où?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Et vu comme moyen de dédramatiser le truc il est vrai que c'est mieux de l'aborder sous ton angle. Admets quand même qu'un repérage n'est en rien une preuve de manque de niveau même si ça n'est "qu'une" piste noire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

Ok et tu l'avait passé où?


A Meribel dans de la peuf du tonerre de dieu! Debut de saison la station n'etait pas encore ouverte, il n'a pas arreté de neiger, c'etait le pied, du tres bon ski pendant toute la formation mais une grosse caillante surtout quand tu faisais le cobail allongé dans la neige! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

Et vu comme moyen de dédramatiser le truc il est vrai que c'est mieux de l'aborder sous ton angle. Admets quand même qu'un repérage n'est en rien une preuve de manque de niveau même si ça n'est "qu'une" piste noire.


Disons que ce n'est pas la preuve d'un manque de niveau mais ce n'est pas non plus la preuve que tu es sur de ton ski!
Maintenant tu es peut-etre un anxieux de nature, je ne sait pas! ;)
En fait je disais juste que quand tu es sur de ce que tu sais faire tu ne te poses pas ce genre de question, ca vaut pour ce test comme pour le CAP de couvreur! ;)
Ce qui ne serait surement pas le cas pour un truc du genre slalom pour le monitorat ou le risque de rater une porte ou de faire une faute est reel puisqu'il s'agit d'un concours et non d'un examen et qu'il faut par consequent mettre le paquet. Je sait je l'ai deja dit sur un autre fil, mais bon ca reste vrtai!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Et tu exerces ou maintenant? Tu as passe le deuxième degré?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc 2011) disait:

Et tu exerces ou maintenant? Tu as passe le deuxième degré?


Argh! je n'execrce plus depuis bien longtemps, et suit resté au 1er degré!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Tu es quand même reste dans le monde du ski ou c'est seulement devenu une passion pendant ton temps libre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

Tu es quand même reste dans le monde du ski ou c'est seulement devenu une passion pendant ton temps libre.


Passion uniquement, mon job est a dix mille lieux du ski.
Pisteur à l'epoque etait un boulo de creve la faim (en été j'etais accompagnateur mais financierement c'etait encore pire), j'ai donc dut passer a autre chose.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
A ce point??? Je suis sur le cul...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Tu situes a quand a peu près "a l'epoque"?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

Tu situes a quand a peu près "a l'epoque"?


Bon je vais me donner un serieux coup de blues! ;)
debut des années 80, au siecle dernier en somme! :(
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
A oui en effet... ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

A oui en effet... ;-)


Enfoiré! ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Non, je voulais pas le dire comme ça. C'est juste que devoir arrêter a cause des mauvaises conditions de vie devait être une décision pas forcément évidente a prendre et en effet depuis 80 j'espère que les choses ont change. Pour ma part, je revais de le passer, je viens d'avoir 31 ans et je refuse de me dire que j'aurais pu le faire sans jamais avoir essayer.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc. 2011) disait:

Non, je voulais pas le dire comme ça. C'est juste que devoir arrêter a cause des mauvaises conditions de vie devait être une décision pas forcément évidente a prendre et en effet depuis 80 j'espère que les choses ont change. Pour ma part, je revais de le passer, je viens d'avoir 31 ans et je refuse de me dire que j'aurais pu le faire sans jamais avoir essayer.


Tu as raison j'aurais regreté toute ma vie de ne pas l'avoir fait, meme si de consacrer toute mon adolescence a la montagne m'a fait totalement foiré mes etudes!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (15 déc 2011) disait:

jakkass (15 déc. 2011) disait:

Tu situes a quand a peu près "a l'epoque"?


Bon je vais me donner un serieux coup de blues! ;)
debut des années 80, au siecle dernier en somme! :(


SD => Oulala, tu as connu la SATELAM alors ... je pensais qu'il n'en restait plus ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Flugel (15 déc. 2011) disait:

Straight-Down (15 déc 2011) disait:

jakkass (15 déc. 2011) disait:

Tu situes a quand a peu près "a l'epoque"?


Bon je vais me donner un serieux coup de blues! ;)
debut des années 80, au siecle dernier en somme! :(


SD => Oulala, tu as connu la SATELAM alors ... je pensais qu'il n'en restait plus ;)


Non je ne bossait pas a la Morte mais a Corrençon!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Autant pour moi, je sors =================>[]
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Sors pas tout de suite!!! C'est quoi la SATELAM?
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Une société qui gérée une station de ski Isèroise à une époque que seul SD peut connaitre ...

;);)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jakkass (15 déc 2011) disait:

Sors pas tout de suite!!! C'est quoi la SATELAM?


Une société d'exploitation de l'alpe du grand serre. Fondé par le createur de la station M. Morel!
Pharmacien à la Mure, decedé maintenant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/12/2011 - 18:40
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
@SD: il est vache quand même sur le "que seul SD peut connaitre"
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Je le taquine ... de plus, moi aussi j'ai connu la SATELAM (enfin, les dernières années ...) §
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Tu étais pisteur aussi?
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Heuuu, .... joker !
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je consulte les juges arbitres...joker accepte ;-)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bon ben en tout cas RV le 13/01 a Flaine ou ça va envoyer le pate...enfin j'espere
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass