jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bonjour à tous,
Il y a peu, je me suis dit que je referais bien un tour sur le forum de ce site en souvenir du bon vieux temps. Un peu comme tout skieur qui se respecte je trépigne à l'idée de rechausser mes planches et lire les sujets d'autres passionnes permet de rever un peu en attendant d'entendre à nouveau le "clac" caracteristique et magique des fixs. Plein de nostalgie, je me souviens que ce forum était un modèle du genre. Une longue liste de sujets parlant des dernier modèles de skis, les bons plans, les bon coins où rider, etc...

Enfin bref, je me lance et à ma grande satisfaction rien n'a changé. La même longue liste de questions existentielles sur le matos, l'enneigement,etc... Je me dis alors que tout est resté authentique et que cet endroit a su rester un lieu convivial où l'on peut echanger, se poser des questions ou donner son avis en se laissant guider par sa passion et sa vision personnelle. On est pas à l'abri d'une moquerie ou d'un tacle un peu appuyé si on dit des conneries mais on en reste là et on se quitte bons amis jusqu'au prochain débat.

Je commence donc ma consultation et là, je reste bouche bée, j'ouvre un sujet sur la météo qu'il va faire et en seulement quelques posts je tombe sur des échanges qui n'ont rien à voir mais alors rien du tout avec la neige qui va tomber ou non. Ca discute plutôt d'un projet de "niquage de mère" parce qu'un blaireau qui pensait en savoir plus qu'un autre blaireau, qui lui même n'en était pas convaincu, l'a traité de je ne sais trop quoi. C'est alors que se forme deux bandes de blaireaux qui s'échangent toutes sortes d'aimabilités qui du reste n'ont plus rein à voir avec le temps qu'il va faire. Je me dis que c'est un accident et que ce sujet n'est pas représentatif du forum ski quand même!?
Je suis un peu beaucoup dégoûté mais je poursuis ma visite. J'entre alors dans une discussion portant sur le bootfitting et la rebelote. Le sujet tourne rapidement et, pareil que tout à l'heure, en seulement quelques posts ça tourne au drame et en échange de mots doux. J'en ai plein des exemples comme ça.

Alors je voudrais juste poser une question. Ne sommes nous oas ici guidés par une passion commune? Quelque soit notre niveau, nos moyens financiers (cf discussion Wedze) et notre approche de la montagne ne peut on pas poser une question aussi bête soit elle ou donner son avis sans risquer de déclencher les foudres et devenir la cible d'un gars avec qui il est d'emblée inutile de discuter. Tout le monde le voit bien se genre de type qui connaît toujours tout sur tout mieux que tout le monde tout le temps. Qui est aussi bien calé en médecine, en bootfitting , en météo et surtout en Google pour rebalancer des articles qu'il ne comprend pas mais que ça fait classe de faire style que lui il sait. J'ai l'impression que le skipasseur moderne est devenu un stéréotype. C'est un gars qui skie avec les skis de l'année prochaine qui coûtent la peau du cul, qui porte la dernière tenue hyper la classe, qui met sa race à tout le monde partout tout le temps; à la montée, à la descente, dans les piquets, en HP, au bar et même au tire-cul. Enfin cherche pas ça sera toujours mieux que toi...il va même te dire comment serrer ton casque et régler le volume de ton Ipod parce qu'il l'a lu dans Google.

Je sais que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais quand même...en arriver là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Je ne vais jamais sur le forum météo donc ....

mais deux remarques :

Effectivement c'est impressionnant la facilité à passer d'un désaccord à un "t'es vraiment con" définitif.

mais surtout je ne vois pas pourquoi le fait d'aimer skier changerait quoique ce soit à la personnalité de quelqu'un ! un mec bien qui skie reste un mec bien et un débile profond qui skie reste un débile profond ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
jakkass (12 déc. 2011) disait:

J'entre alors dans une discussion portant sur le bootfitting et la rebelote.

Une discussion sur la rebelote, c'est toujours délicat, mais avec un peu d'humour, on peut arriver à séparer le bon grain qui est dans la poutre, de l'ivraie qui est sur la paille.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Même parmi les meilleurs skieurs, les meilleurs passionnés, les prorideurs, tout ça, il reste quand même de sacrés connards avec un égo surdimensionné ^^.

Mais au delà de ça, il y a des endroits sur ce forum, notamment sur le forum freestyle où l'on est à l'abri des vieux grincheux qui croient tout savoir (ben ouais, le FS, c'est des luges à foin qui tournicotent, c'est tout), et dans un autre endroit du forum que je ne citerais point, des gens de tout niveaux, passionnés, qui discutent en toute amabilité de nombreux sujets, pas seulement le ski. Et personnellement, j'ai pas un regard si noir sur la communauté et le forum (notamment car les discussions dont tu parles, bah j'évite, laisse-les, on s'en fout :-) ), au contraire, j'y ai fait déjà pas mal de rencontres de gens intéressants et passionnés et je pense encore en faire de nombreuses.

Bref c'était la minute émotion :-)

In Tartiflette We Trust.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale (12 déc 2011) disait:

j'y ai fait déjà pas mal de rencontres de gens intéressants et passionnés
Bref c'était la minute émotion :-)

In Tartiflette We Trust.

C 'est pour moi que tu dis ça ? :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pure88 (12 déc. 2011) disait:

KillaWhale (12 déc 2011) disait:

j'y ai fait déjà pas mal de rencontres de gens intéressants et passionnés
Bref c'était la minute émotion :-)

In Tartiflette We Trust.

C 'est pour moi que tu dis ça ? :-)


Evidemment mon cher Pure :-)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Je commence donc ma consultation et là, je reste bouche bée, j'ouvre un sujet sur la météo qu'il va faire et en seulement quelques posts je tombe sur des échanges qui n'ont rien à voir mais alors rien du tout avec la neige qui va tomber ou non. Ca discute plutôt d'un projet de "niquage de mère" parce qu'un blaireau qui pensait en savoir plus qu'un autre blaireau, qui lui même n'en était pas convaincu, l'a traité de je ne sais trop quoi. C'est alors que se forme deux bandes de blaireaux qui s'échangent toutes sortes d'aimabilités qui du reste n'ont plus rein à voir avec le temps qu'il va faire. Je me dis que c'est un accident et que ce sujet n'est pas représentatif du forum ski quand même!?
Je suis un peu beaucoup dégoûté mais je poursuis ma visite. J'entre alors dans une discussion portant sur le bootfitting et la rebelote. Le sujet tourne rapidement et, pareil que tout à l'heure, en seulement quelques posts ça tourne au drame et en échange de mots doux. J'en ai plein des exemples comme ça.

Alors je voudrais juste poser une question. Ne sommes nous oas ici guidés par une passion commune? Quelque soit notre niveau, nos moyens financiers (cf discussion Wedze) et notre approche de la montagne ne peut on pas poser une question aussi bête soit elle ou donner son avis sans risquer de déclencher les foudres et devenir la cible d'un gars avec qui il est d'emblée inutile de discuter. Tout le monde le voit bien se genre de type qui connaît toujours tout sur tout mieux que tout le monde tout le temps. Qui est aussi bien calé en médecine, en bootfitting , en météo et surtout en Google pour rebalancer des articles qu'il ne comprend pas mais que ça fait classe de faire style que lui il sait. J'ai l'impression que le skipasseur moderne est devenu un stéréotype. C'est un gars qui skie avec les skis de l'année prochaine qui coûtent la peau du cul, qui porte la dernière tenue hyper la classe, qui met sa race à tout le monde partout tout le temps; à la montée, à la descente, dans les piquets, en HP, au bar et même au tire-cul. Enfin cherche pas ça sera toujours mieux que toi...il va même te dire comment serrer ton casque et régler le volume de ton Ipod parce qu'il l'a lu dans Google.

Je sais que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais quand même...en arriver là...
[/quote]
Et ben si je dois te donner un avis, faut pas te plaindre de SKIPASS sinon gare!
Mon cas est different du tien car je passe toujours pour le connard de service ou celui qui critique:
Lorsque je lis des posts pré packagés par des grandes marques ou des petites marques qui donnent l'impression de révolutionnner la pratique du ski, je me permet de critiquer et je pense avoir le droit de le faire n'étant pas vraiment dans le moule du stéréotype skipasseur.
Toutes ces formes de pugilats sont liés souvent à des frustrations personnelles; ils ne sont somme que le reflet du comportement social d'aujourd'hui:
Solidaires mais individualistes.
Chacun aime à se la raconter et c'est bien normal mais de "se la raconter" et essayer de convaincre les autres avec ses propres arguments alors là NON! C'est de la propagande.
Donc si tu trouves certains sujets inintéressants car remplis de haine et de règlement de comptes personnel là il vaut mieux zapper.
Dernier exemple le post des skis D2 ou BBR : Là on a juste le droit de dire: "oh cool, c'est nouveau et c'est trop cool on dirait que c'est une révolution"... regardez les vidéos: là tu vois 2 ou trois blaireaux en carving qui essayent de nous faire avaler la pilule... c'est pitoyable.
En plus ils te répondent que c'est toi le connard et que tu alimente la haine alors que ce n'est qu'un point de vue ou une critique de l'ordre (pseudo) établi.
Les snowboardeurs par exemple ils te crachaient à la gueule ya 10 ans et maintenant il viennent cirer les pompes des skieurs avec leur science nouvelle et inédite sur le ski.
C'est pitoyable.
Le ski est plus qu'un sport ou une pratique ludique c'est une manière de flatter ou d'affirmer son égo et gare à celui qui se mets en travers des idées car il devient le méchant gros con qui critique tout le temps.

Moi je dirais:"vive SKIPASS" et la plateforme qu'il véhicule car même si il y a du trashage personnel entre certains c'est un vrai réseau sur lequel on apprends beaucoup finalement.
on ne peut pas toujours être critique dans la vie non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis d'accord avec toi un sauf sur un point : je ne suis pas certain que ce que tu décris soit spécifique au ski... A mon avis c'est bien plus général même.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je ne suis pas contre la critique bien au contraire. C'est la forme qu'elle a tendance à prendre dans certains topics c'est tout...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass (12 déc. 2011) disait:

Je ne suis pas contre la critique bien au contraire. C'est la forme qu'elle a tendance à prendre dans certains topics c'est tout...

Absence de régulation dans un monde qui ne c'est plus s'autoréguler????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui ne sait plus s'autoréguler et écrire le français :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
jakkass (12 déc. 2011) disait:

Je ne suis pas contre la critique bien au contraire. C'est la forme qu'elle a tendance à prendre dans certains topics c'est tout...


Comme il est précisé plus avant , tout dépend du contradicteur :
-bourrin au QI d'huitre ça part tout de suite en insultes .
-skipasseur un peu , on va dire "évolué" , discussion interessante.

comme dans la vrai vie de tout les jours !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (12 déc. 2011) disait:

qui ne sait plus s'autoréguler et écrire le français :-)

j'ai rien osé dire pourtant ça piquait les yeux mais j'étais sûr que tu laisserais pas passer ça, à croire que tu épluches tous les posts de tcsa ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc. 2011) disait:

qui ne sait plus s'autoréguler et écrire le français :-)

qui ne c'est plus autorégulé... :):)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
les topics ça part toujours en couille, sur tous les forums.
comme dis mhooon faut séparer le bon grain de l'ivraie .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass