LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Y autait-il une bonne âme pour me conseiller un boot fiter sur Chamonix?

L'année dernière, il y avait un Anglais qui avait ouvert un peu plus bas qu'Otavalo....mais je ne sais pas si je lui ferais confiance...

Les mecs en face de la gare de l'Aiguille du Midi, ça tient tjs la route? Il n'y avait pas eu des départs là-bas?

A priori je serai assez chaud pour du Dynafit après avoir essayé plusieurs modèles, mais possible déformation de coque pour bénéficier d'un moindre volume.

....et je ne veux PAS de semelles comformables! ;-)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeKiii, 29/11/2011 - 09:05
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

Je ne comprends pas bien. Tu cherches un magasin top où des technos compétents?
Chez Sanglard c'est Damien Amblard de The Bootroom qui vient. Donc question bête tu lui reproches quoi à Damien Amblard?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

Je ne comprends pas bien. Tu cherches un magasin top où des technos compétents?
Chez Sanglard c'est Damien Amblard de The Bootroom qui vient. Donc question bête tu lui reproches quoi à Damien Amblard?


Tu peux aussi répondre simplement sans prendre les gens pour des russkov (j'ai adoré;) ou c'est too much pour toi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

Tu peux aussi répondre simplement ...

Oui mais ça ne va pas être sympa:

LesArcsUnderground (28 nov 2011) disait:

Y autait-il une bonne âme pour me conseiller un boot fiter sur Chamonix?...

...et je ne veux PAS de semelles comformables!

Comformable produit par Sidas est l'une des meilleures marques de semelles podologiques non professionnelles. Mais visiblement pas assez bien pour toi!

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

Damien Amblard est avec son compère Jules Mills l'un des plus réputés bootfitter du monde. Mills et Amblard ont à leur actif des skieurs tels Pearson, Kostelic, Blardone, Lizeroux, etc. Mais visiblement pas assez bien pour toi!

Tu dois être un super méga rider de la mort qui tue à mach 22 pour que ce qui se fait de mieux (ou presque ) aujourd'hui ne te convienne pas. En tout cas si tu trouves mieux que ce qui t'est proposé, n'hésite pas à faire signe aux skipasseurs...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Jules Mills il était pas au service course de ross?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

Tu peux aussi répondre simplement ...

Oui mais ça ne va pas être sympa:

LesArcsUnderground (28 nov 2011) disait:

Y autait-il une bonne âme pour me conseiller un boot fiter sur Chamonix?...

...et je ne veux PAS de semelles comformables!

Comformable produit par Sidas est l'une des meilleures marques de semelles podologiques non professionnelles. Mais visiblement pas assez bien pour toi!

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

Damien Amblard est avec son compère Jules Mills l'un des plus réputés bootfitter du monde. Mills et Amblard ont à leur actif des skieurs tels Pearson, Kostelic, Blardone, Lizeroux, etc. Mais visiblement pas assez bien pour toi!

Tu dois être un super méga rider de la mort qui tue à mach 22 pour que ce qui se fait de mieux (ou presque ) aujourd'hui ne te convienne pas. En tout cas si tu trouves mieux que ce qui t'est proposé, n'hésite pas à faire signe aux skipasseurs...


Je demande un conseil. Tu nous raccontes un (ton) film. C'est risible. Tu pouvais simplement dire Sanglard en expliquant pourquoi.
Tu avoir un gros manque de confiance en toi non....tous tes posts se ressemblent...toujours à voir se la jouer. T'en as une petite?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

Je demande un conseil...

Oui oui et dans chacune de tes réponses tu nous fais comprendre que les propositions ne sont pas assez bien pour toi.
Tu dois en avoir un sacré gros... bien que plus gros que ma petite...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

Tu avoir un gros manque de confiance en toi non...

En tout cas une confiance absolue dans les produits Sidas et dans le duo Mills Amblard.
Je n'ai vraiment pas besoin de chercher mieux que le mieux moi...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

Je demande un conseil...

Oui oui et dans chacune de tes réponses tu nous fais comprendre que les propositions ne sont pas assez bien pour toi.
Tu dois en avoir un sacré gros... bien que plus gros que ma petite...


Paranoia.....toi c'est pas un bootfiter qu'il te faut.
C'est fou ce manque de confiance.
Moi je dis qu'on a tous besoin d'une psychanalise dans la vie hein....je te jette pas la pierre, mais t'es ouf!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

ula, toi t en tiens une bonne,
tu sais quoi, va chez Décatlon, ils pourront surement t aider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeKiii, 29/11/2011 - 19:07
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
CeKiii (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

ula, toi t en tiens une bonne,
tu sais quoi, va chez Décatlon, ils pourront surement t aider

il y en a un à Sallanche, je te le dis, vu que tu connais pas Sanglard, enfin ce que i font les mecs, tu dois pas savoir où est decat
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
CeKiii (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

ula, toi t en tiens une bonne,
tu sais quoi, va chez Décatlon, ils pourront surement t aider


LoL....Sanglard...ben ouai bof de chez bof. En l'occurence je ne savais pas que les potos de TCSA bossaient là-bas, mais ce n'est certainement pas une référence à Chamonix....à Serre Che peut être hein....mais à Chamonix je ne pense pas. Et ca ne date pas d'hier, mais déjà de l'époque où ils faisaient partie des 3s. Désolé mon gars, mais c'est toi le beauf :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

... En l'occurence je ne savais pas que les potos de TCSA bossaient là-bas, mais ce n'est certainement pas une référence à Chamonix....

Les potos
thebootroom.fr
Quelques uns de leurs clients:
thebootroom.fr
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

ula, toi t en tiens une bonne,
tu sais quoi, va chez Décatlon, ils pourront surement t aider


LoL....Sanglard...ben ouai bof de chez bof. En l'occurence je ne savais pas que les potos de TCSA bossaient là-bas, mais ce n'est certainement pas une référence à Chamonix....à Serre Che peut être hein....mais à Chamonix je ne pense pas. Et ca ne date pas d'hier, mais déjà de l'époque où ils faisaient partie des 3s. Désolé mon gars, mais c'est toi le beauf :-)

c est marrant suis peut etre pas de Cham, mais ma copine y est, ji passe pas mal de temps, et assé pour savoir que Jule de chez Sanglard est un grd Monsieur dans le milieu du Bootfittin, mais bon reste dans ta connerie, au arc il doit bien exister des bollos qui se prennent pour des pro et qui pourront t aider,
sache que je ne connais pas tcsa,
et ca sert à rien de demander des conseils si tu connais deja la réponse,
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
re-lol...sanglard est pas une réf...tes potes peut etre...mais le magas de sanglard non...

...et d'ailleurs s'ils sont ok pour partager la com aved des externes ca doit pas franchement etre par hasard....

ps grosses bises à la cops de ceki...y'a aussi des poufs à cham ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 29/11/2011 - 21:14
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

re-lol...sanglard est pas une réf...tes potes peut etre...mais le magas de sanglard non...

...et d'ailleurs s'ils sont ok pour partager la com aved des externes ca doit pas franchement etre par hasard....

ps grosses bises à la cops de ceki...y'a aussi des poufs à cham ;-)

ou toi mon pote mefi toi, continu de parler comme ca
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
CeKiii (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

re-lol...sanglard est pas une réf...tes potes peut etre...mais le magas de sanglard non...

...et d'ailleurs s'ils sont ok pour partager la com aved des externes ca doit pas franchement etre par hasard....

ps grosses bises à la cops de ceki...y'a aussi des poufs à cham ;-)

ou toi mon pote mefi toi, continu de parler comme ca


dis donc t'as appris où à écrire toi....ou alors y'a pas de "e" sur ton clavier
En tous cas, je te félicite pour ton message ci-dessous.
BIG kiss à qui tu sais ma kokine!


Envoyé par CeKiii à LesArcsUnderground - 29/11/2011 - 21:44

sale Fils de P..., ta les couilles de venir me le dire en face, pas de probleme, tu m envoi un message quand t es à Serre Che et on en reparle
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps... poufs c'est pas bien méchant...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (29 nov. 2011) disait:

en même temps... poufs c'est pas bien méchant...


Méfi toi mon ami....MEFI TOI!!!!!!
Je vais te pété la gueulle à la sortie de Passe Montagne!
;-)
Ah ah ah les branlos = Dieu le Père (TCSA) et ses fils!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

ak (29 nov. 2011) disait:

en même temps... poufs c'est pas bien méchant...


Méfi toi mon ami....MEFI TOI!!!!!!
Je vais te pété la gueulle à la sortie de Passe Montagne!
;-)
Ah ah ah les branlos = Dieu le Père (TCSA) et ses fils!



t'as bonne mémoire? ou t'as fait comment?
bon, vu qu'on en parle...
www.passemontagne.ch
mais y m'a forcé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

afin de tout de même apprendre quelque chose aujourd'hui:


La pouf

Qu'est ce qu'une pouf ? Notre monde est entouré de pouf dans tout genre, nous en sommes envahie ! Mais comment lutter contre cette invasion ? Comment reconnaître les poufs ?

Qu'est ce qu'une pouf ?
Notre monde est entouré de pouf dans tout genre, nous en sommes envahie ! Mais comment lutter contre cette invasion ? Comment reconnaître les poufs ?

1èrement : qu'est ce qu'une pouf ?
Une pouf est une fille (ba oui...) qui est obsédée par son apparence physique (vêtements, coiffure, maquillage, et je ne sais quoi d'autres...).
Ses vêtements, parlons-en ! Souvent dotée de couleurs bleu, rose, violet, ou autres, la pouf est tout sauf original, elle suit la mode, sans aucune réflexion de sa part, ou même d'imagination...
Son maquillage, alors, là se référer au pouf de votre collège, lycée, je ne sais quoi, le maquillage des poufs est moche ! Une tonne de fond de teint, un filet de fard à paupière, et pour finalisé le tout, une tonne de gloss.
La coiffure, pour cela regardé dans les magasines mis en vente dans les bureau de tabac, souvent blonde, comme vous pourrez le remarquer !
Une pouf est tout sauf intelligente ! On le remarqueras grâce à son rire, qui est idiot et très énervant, suivit d'un claquement de mains ou pire une tape sur le genou...
2èmement : quelles sont les sortent de poufs existantes ?
selon moi, j'en ai repérer trois sortes :

1° : la pouf star
ba, déjà, elle s'habille, se coiffe, et se maquille comme décrit ci-dessus, sauf qu'elle porte souvent des jeans taille basse, se qui peut laisser apercevoir son string, elle a des haut hyper décolleté, en plus de tous ça, elle roule terriblement du cul.

2° : la pouf racaille
Certes, ces goûts vestimentaires sont plus évolués que la précédente (nike, lacoste, et autres...), mais, cela ne suffit pas à faire d'elle une fille très intelligente, en effet ses phrases ne sont jamais complètes, exemple : "'t1 d'sa mère, il déchire sa race se nouveau haut à... Bip... (je ne dirais pas le nom des boutiques que les poufs fréquentes...) !"
Voilà une phrase type de cette sorte de pouf, vous remarquerais qu'elle n'est pas très
intelligente non plus.

3° : la nouvelle pouf ayant débarquée : la skateuse-pouf
vous avez déjà entendu parlé d'avril lavigne, non ?
personnellement, j'aime bien la musique, bien sur pas à longueur de journée, car sinon sa me broute, mais bon, c'est supportable...
ce qui me gène c'est que beaucoup de filles qui ne savent pas skater s'achètent des boards, et les laissent dans leurs chambres, après elles vont s'incruster sur les skates parks et matent, prennent toute la place, et c'est bien relou ! Perso, je skate pas, j'aimerais bien essayer, mais c'est pas pour ça que je vais me poser au skate park et mater pendant des heures !!! Ok, le truc, c'est pas ça, le pire c'est qu'elles se disent skateuses ! Non, mais franchement, faut arrêter l'abus quand même !!!



source:http://poufs.bloxode.com/

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Eh ben dis donc, c'est pas brillant brillant Cekiki....

Dis la tienne c'est quel modèle?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii (29 nov 2011) disait:

c est marrant suis peut etre pas de Cham, mais ma copine y est, ji passe pas mal de temps, et assé pour savoir que Jule de chez Sanglard est un grd Monsieur dans le milieu du Bootfittin, mais bon reste dans ta connerie, au arc il doit bien exister des bollos qui se prennent pour des pro et qui pourront t aider,
sache que je ne connais pas tcsa,
et ca sert à rien de demander des conseils si tu connais deja la réponse,

Petite rectification si vous me le permettez. Jules et Damien ne sont ni de chez Sanglard ni de chez Ski Clinic. Ils ont leur propre boite à Passy où ils accueillent les coureurs. Par ailleurs, ils interviennent aussi dans les locaux de Sanglard et Ski Clinic pour les autres publics avec le même sérieux. Mais en aucun cas ils ne sont les employés de ces magasins.


Ils peuvent aussi venir chez vous heinnnnnnnnnnnn, mais c'est un peu plus cher...:):)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (30 nov 2011) disait:

CeKiii (29 nov 2011) disait:

c est marrant suis peut etre pas de Cham, mais ma copine y est, ji passe pas mal de temps, et assé pour savoir que Jule de chez Sanglard est un grd Monsieur dans le milieu du Bootfittin, mais bon reste dans ta connerie, au arc il doit bien exister des bollos qui se prennent pour des pro et qui pourront t aider,
sache que je ne connais pas tcsa,
et ca sert à rien de demander des conseils si tu connais deja la réponse,

Petite rectification si vous me le permettez. Jules et Damien ne sont ni de chez Sanglard ni de chez Ski Clinic. Ils ont leur propre boite à Passy où ils accueillent les coureurs. Par ailleurs, ils interviennent aussi dans les locaux de Sanglard et Ski Clinic pour les autres publics avec le même sérieux. Mais en aucun cas ils ne sont les employés de ces magasins.


Ils peuvent aussi venir chez vous heinnnnnnnnnnnn, mais c'est un peu plus cher...:):)


Ah ouai donc t'es d'accord pour dire que Sanglard c'est un peu un magas de troisième zone en fait?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (30 nov 2011) disait:

tcsa (30 nov 2011) disait:

CeKiii (29 nov 2011) disait:

c est marrant suis peut etre pas de Cham, mais ma copine y est, ji passe pas mal de temps, et assé pour savoir que Jule de chez Sanglard est un grd Monsieur dans le milieu du Bootfittin, mais bon reste dans ta connerie, au arc il doit bien exister des bollos qui se prennent pour des pro et qui pourront t aider,
sache que je ne connais pas tcsa,
et ca sert à rien de demander des conseils si tu connais deja la réponse,

Petite rectification si vous me le permettez. Jules et Damien ne sont ni de chez Sanglard ni de chez Ski Clinic. Ils ont leur propre boite à Passy où ils accueillent les coureurs. Par ailleurs, ils interviennent aussi dans les locaux de Sanglard et Ski Clinic pour les autres publics avec le même sérieux. Mais en aucun cas ils ne sont les employés de ces magasins.


Ils peuvent aussi venir chez vous heinnnnnnnnnnnn, mais c'est un peu plus cher...:):)


Ah ouai donc t'es d'accord pour dire que Sanglard c'est un peu un magas de troisième zone en fait?

Hummmmm, je subodore que tu as un léger problème avec la compréhension d'un texte simple. Je me contente de dire que Jules et Damien interviennent dans les locaux de certains shop sans en être les employés. Je ne porte aucun avis sur les magasins en question...

Après ton avis sur le magasin je le respecte. Chacun à le droit d'avoir SON avis et qui peut être différent de l'avis d'une autre personne.

Maintenant concernant Jules et Damien, si tu as des griefs à leur faire, tu les fais. Pareil si Conformable ne te convient pas tu peux dire pourquoi. Ca peut être utile aux autres skipasseurs que d'avoir ton avis. :) Les forums sont là pour échanger de façon constructives des informations précises. Enfin, paraît-il...:):)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (30 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (30 nov 2011) disait:

tcsa (30 nov 2011) disait:

CeKiii (29 nov 2011) disait:

c est marrant suis peut etre pas de Cham, mais ma copine y est, ji passe pas mal de temps, et assé pour savoir que Jule de chez Sanglard est un grd Monsieur dans le milieu du Bootfittin, mais bon reste dans ta connerie, au arc il doit bien exister des bollos qui se prennent pour des pro et qui pourront t aider,
sache que je ne connais pas tcsa,
et ca sert à rien de demander des conseils si tu connais deja la réponse,

Petite rectification si vous me le permettez. Jules et Damien ne sont ni de chez Sanglard ni de chez Ski Clinic. Ils ont leur propre boite à Passy où ils accueillent les coureurs. Par ailleurs, ils interviennent aussi dans les locaux de Sanglard et Ski Clinic pour les autres publics avec le même sérieux. Mais en aucun cas ils ne sont les employés de ces magasins.


Ils peuvent aussi venir chez vous heinnnnnnnnnnnn, mais c'est un peu plus cher...:):)


Ah ouai donc t'es d'accord pour dire que Sanglard c'est un peu un magas de troisième zone en fait?

Hummmmm, je subodore que tu as un léger problème avec la compréhension d'un texte simple. Je me contente de dire que Jules et Damien interviennent dans les locaux de certains shop sans en être les employés. Je ne porte aucun avis sur les magasins en question...

Après ton avis sur le magasin je le respecte. Chacun à le droit d'avoir SON avis et qui peut être différent de l'avis d'une autre personne.

Maintenant concernant Jules et Damien, si tu as des griefs à leur faire, tu les fais. Pareil si Conformable ne te convient pas tu peux dire pourquoi. Ca peut être utile aux autres skipasseurs que d'avoir ton avis. :) Les forums sont là pour échanger de façon constructives des informations précises. Enfin, paraît-il...:):)


Mais où ai-je dis que tes potos n'étaient pas compétents? Tu l'as rêvé.....j'ai dit que Sanglard n'avait pas bcp de choix et un magasin qui cherchait surtout à faire de la loc....

Le problème c'est toi qui l'as....assurèment.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Experience de bootfitting complet pour mon pere que j'avais accompagné l'année dernière à chamonix pour RDV avec jules chez sanglard : super pro , tres bon contact

No soucis quoi...

Lesarcs... j'aime plutot bien tes interventions d'humour noir un peu trash mais là faut pas abuser : tu poses une question pertinente et ares tu sabres toi eme ton sujet en flinguant toutes les réponses...

Par contre je voudrais bien l'explication concernant ton refus de semelles conformables???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
boulet69 (30 nov 2011) disait:


Lesarcs... j'aime plutot bien tes interventions d'humour noir un peu trash mais là faut pas abuser : tu poses une question pertinente et ares tu sabres toi eme ton sujet en flinguant toutes les réponses...



pareil , pour quelqu'un qui débarquerait ici sans connaître tes posts , LAU tu passerais ici pour le genre "moi m'faut que du top de chez top " t'est limite registre Skiator demandant conseil pour une "belle montre" et qui trashe à coup de " bof , bon chez les ploucs ça" ce que d'imprudents suggèreraient derrière .....

enfin bon ....
PS : j'ai pas dit LAU = skiator non plus, je ne suis pas encore totalement sénile ! , merci ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/11/2011 - 13:04
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
jojoski (30 nov. 2011) disait:

boulet69 (30 nov 2011) disait:


Lesarcs... j'aime plutot bien tes interventions d'humour noir un peu trash mais là faut pas abuser : tu poses une question pertinente et ares tu sabres toi eme ton sujet en flinguant toutes les réponses...



pareil , pour quelqu'un qui débarquerait ici sans connaître tes posts , LAU tu passerais ici pour le genre "moi m'faut que du top de chez top " t'est limite registre Skiator demandant conseil pour une "belle montre" et qui trashe à coup de " bof , bon chez les ploucs ça" ce que d'imprudents suggèreraient derrière .....

enfin bon ....
PS : j'ai pas dit LAU = skiator non plus, je ne suis pas encore totalement sénile ! , merci ! ;)


Bon il faut quand même reconnaître que Skiator a un niveau intellectuel nettement au dessus de la moyenne du pékin de Skipass. Il est grave, mais il sait écrire deux lignes et un minimum d'intellecte. Un peu comme Byron ou Carambole.
Parce que certains ici, c'est d'un niveau plus bas que le plancher!
Il est plus fin que des bourrins comme TCSA et consorts.

Pour en revenir au début, si les bourrins précités étaient moins handicapés de la communication et moins binaires, ils auraient un poil développé leurs arguments en faveur de Sanglard....ou plutot de Boot machin....ce qui n'est pas la même chose, tu en conviendras aisément. Nous en sommes restés sur Sanglard = magasin de troisième zone Boot Machin = bon
Mais c'est là un nuance probablement difficile à comprendre pour certains.

Pour Comformable, ce n'est tout simplement pas ce que je recherche et je ne veux pas dépenser de l'argent dans de nouvelles semelles.
Je cherche à avoir une chaussure au volume adéquat. Pour le reste, je me muscle les pieds! Mais je suis sûr que c'est génial! Si on me les donnait, je les prendrai :-)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Sans rentrer dans la polémique, après être passé entre les mains de pas mal de rigolos, Damien de The Boot Room (je suis allé le voir chez Sanglard, et c'est vrai que le magasin en lui-même ne casse pas des briques...) a pu me trouver la paire de chaussures qui correspondaient vraiment. Avant je souffrais à chaque descente (pieds, mollets, tibias), maintenant c'est bien rare que j'ai mal après une descente de chauffe. Moi ça m'a changé le ski.

Par contre faut pas venir avec une idée super précise d'un modèle qui semble aller super bien sur le papier, au risque d'être déçu :) Faut par contre être précis sur ses besoins histoire que Damien ou Jules puissent s'orienter vers le bon type de coque. Ils sont même assez imaginatifs pour trouver des solutions, au final ils m'ont fourgué une paire de chaussure compétition femme :P
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
LesArcsUnderground (30 nov 2011) disait:


Je cherche à avoir une chaussure au volume adéquat.

Ça doit être possible pour le bout des pieds, mais pour les chevilles ça risque d'être délicat...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mhooon (30 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (30 nov 2011) disait:


Je cherche à avoir une chaussure au volume adéquat.

Ça doit être possible pour le bout des pieds, mais pour les chevilles ça risque d'être délicat...


Oui oui elles me disent toutes ça au début!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (30 nov 2011) disait:

jojoski (30 nov. 2011) disait:

boulet69 (30 nov 2011) disait:


Lesarcs... j'aime plutot bien tes interventions d'humour noir un peu trash mais là faut pas abuser : tu poses une question pertinente et ares tu sabres toi eme ton sujet en flinguant toutes les réponses...



pareil , pour quelqu'un qui débarquerait ici sans connaître tes posts , LAU tu passerais ici pour le genre "moi m'faut que du top de chez top " t'est limite registre Skiator demandant conseil pour une "belle montre" et qui trashe à coup de " bof , bon chez les ploucs ça" ce que d'imprudents suggèreraient derrière .....

enfin bon ....
PS : j'ai pas dit LAU = skiator non plus, je ne suis pas encore totalement sénile ! , merci ! ;)


Bon il faut quand même reconnaître que Skiator a un niveau intellectuel nettement au dessus de la moyenne du pékin de Skipass. Il est grave, mais il sait écrire deux lignes et un minimum d'intellecte. Un peu comme Byron ou Carambole.
Parce que certains ici, c'est d'un niveau plus bas que le plancher!
Il est plus fin que des bourrins comme TCSA et consorts.

Pour en revenir au début, si les bourrins précités étaient moins handicapés de la communication et moins binaires, ils auraient un poil développé leurs arguments en faveur de Sanglard....ou plutot de Boot machin....ce qui n'est pas la même chose, tu en conviendras aisément. Nous en sommes restés sur Sanglard = magasin de troisième zone Boot Machin = bon
Mais c'est là un nuance probablement difficile à comprendre pour certains.

Pour Comformable, ce n'est tout simplement pas ce que je recherche et je ne veux pas dépenser de l'argent dans de nouvelles semelles.
Je cherche à avoir une chaussure au volume adéquat. Pour le reste, je me muscle les pieds! Mais je suis sûr que c'est génial! Si on me les donnait, je les prendrai :-)



heureux que tu cite byron comme exemple :D
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vais depuis plusieurs annéees chez Jules et le service est toujours top. A ton ecoute, dispo et pro c'est un vrai plaisir.

Maintenant comme alternative a Sidas, tu as Bootdoc qui font des semelles et des chaussons injecter. J'ai pas essayé mais apres discution avec le representant et en regardant les semelles les produits sont tres interessants. Ils ont aussi des chaussettes de contentions : testé et approuvé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme pour Jules et Damien. Je passe à chaque fois par Damien et je suis super bien reçu ainsi que les amis/familles qui font appel à ses services. Tout le monde est ravi et n'a plus mal aux pieds.
Concernant le choix chez Sanglard, c'est vrai que ce n'est pas la panacée à part justement pour les pompes où il y a de quoi faire.
Je confirme le commentaire ci-dessus qui dit qu'il ne faut pas arriver avec une idée précise. Généralement il propose 2 modèles et on a de la chance si ça correspond à l'idée qu'on s'était faite. Il est effectivement imaginatif, il peut mettre un chausson d'un autre modèle pour s'adapter au mieux aux pieds.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ba alors gros c.., qui s est qui a raison ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Je réponds moi ! pour une fois que c'est facile !
c'est toujours moi qui ai raison !


Bien que là j'ai un doûte .......j'aurais plutôt raison de me taire et d'aller voir ailleurs.


ALors j'ai pas .........Fichtre ! Quel insondable paradoxe ! ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground (29 nov. 2011) disait:

CeKiii (29 nov. 2011) disait:

va chez Sanglard, au rond point apres avoir traversé la voie ferré, c est juste à droite, pratiquement en face de l ensa


Ouai bof Sanglard....l'ancien magasin était déjà pas hyper top et depuis qu'ils ont déménagé, ils semblent surtout intéressés à louer leurs skis....

ula, toi t en tiens une bonne,
tu sais quoi, va chez Décatlon, ils pourront surement t aider


LoL....Sanglard...ben ouai bof de chez bof. En l'occurence je ne savais pas que les potos de TCSA bossaient là-bas, mais ce n'est certainement pas une référence à Chamonix....à Serre Che peut être hein....mais à Chamonix je ne pense pas. Et ca ne date pas d'hier, mais déjà de l'époque où ils faisaient partie des 3s. Désolé mon gars, mais c'est toi le beauf :-)


Rassure toi, TCsa connait tout le monde........................................................................








mais personne ne le connait
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages

Voici un autre avec des références de malade pour un boot-fit.
Ex service coupe du monde Lange , technicien chaussure pour l'équipe Canadienne, Italienne ...
macoribootfitting.com
Montage des chaussures sur mesure, travaille des coques, semelles ...
L’atelier est vraiment pro et il parle Français.

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est pas vraiment Cham', mais j'ai fait mes chaussons injectés chez Gozzi à Voiron(38) et je ne suis pas déçu !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 01/12/2011 - 19:27
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
De l'autre coté du tunnel 20 mm
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
si çà peu aider une bonne adresse : au pied des alpes à chambery (voir Mr Gilles MARQUETTE)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
triphon ( 1 déc 2011) disait:

si çà peu aider une bonne adresse : au pied des alpes à chambery (voir Mr Gilles MARQUETTE)


C'est vrai un très bon mais c'est plus un médical que Boot fitter
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
Gilles est un ancien de chez Sidas qui a "fitté" du Grospiron et consorts, il est super à l'écoute, il a une grosse passion pour le ski. Rien à redire sur sa prestation en injecté comp sidas qui tiens depuis 2 saisons.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mhooon (30 nov. 2011) disait:
LesArcsUnderground (30 nov 2011) disait:
Je cherche à avoir une chaussure au volume adéquat.

Ça doit être possible pour le bout des pieds, mais pour les chevilles ça risque d'être délicat...

Et pour un casque, ça va être un modèle qui passe pas entre les portes.
:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour en revenir au sujet j'ai aussi fait injecter des Dynafit Titan chez Sanglard.

Je ne sais pas comment s'appelait le gars mais il a fait un boulot très correct avec en particulier une grosse déformation de la coque, qui est plutôt étroite, au niveau de l'articulation des doigts de pied et une adaptation au niveau de la malléole.

Perso j'en suis très content ! ensuite le magasin je m'en fous, je n'y suis allé que pour les chaussures et je savais quelle chaussure je voulais. Et je suis allé là parce que les gars que je connais à Cham m'en avaient dit du bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/12/2011 - 15:59
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est un bel exemple de post qui démontre la subjectivité des conseils prodigués. Chacun y va de sa petite expérience, mais je ne suis pas sur que du coup ca renseigne bien l'auteur du post.

Et Carambole, tu savais ce que tu voulais comme chaussure parce que tu sais que c'est une chaussure adaptée à ton pied?

Parce qu'il faut commencer par là, des marques sont adaptées ou non à des formes de pied.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Oui et non, les pros ont les chaussures que leur filent les sponsor puis des gars comme jules et damien leur "transforment" pour que ce soit completement adapté...

D'ailleurs jules avait dit à mon pere qui juste avant passait à sallanche chez dynastar chercher des skis de prendre des chaussures adaptées à sa longueur de pieds et flex souhaité et qu'il lui adapterait...

Apres moins tu bouges la coque plus la durée de vie de la chaussure sera longue (ce dont les pros n'ont pas besoin)

Par contre des luges à foin comme nous autre qui souhaitons garder un moment nos grolles surtout quand on est bien dedans alors autant avoir une coque adaptée au pied ;)