Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Salut à tous !

Une petite question de flex ce soir.

Je vais changer de chaussures là, j'ai essayé une paire de Salomon Impact CS 120 en magasin, chaussures qui me vont très bien en terme de forme.

Le flex de 120 m'a été conseillé par le vendeur, je suis plutôt bon skieur, je skie surtout sur pistes + HP et trafoles quand les conditions le permettent avec une paire de Kung Fujas pour HP et Speed Carve sur pistes pour carver et jusqu'à maintenant, aux pieds, une paire de Head Argon et ce depuis... trop longtemps...

Donc je flotte vraiment pas mal dedans, à l'époque je n'avais pas vraiment conscience de l'importance et des points à vérifier lors de l'achat de chaussures.

Là j'ai essayé une paire d'Impact CS 120 donc, parfaite pour mon pied en 27/27.5 par contre le flex à 120 m'a été conseillé mais y a-t-il une différence si flagrante avec du 110 ? Vais-je le sentir puisque je ne fais pas non plus de la compétition même si j'aime skier de manière engagée, tailler de belles courbes etc...

Si je me pose la question c'est que mon portefeuille ne me laissera que difficilement partir sur une paire à 400 euros en magasin, 340 au meilleur des cas sur le web...
J'ai en revanche sur Glisshop la paire en flex 110 à moins de 300e qui pour le coup passe dans mon budget.

Donc finalement, est-ce une énorme connerie et ne devrais-je pas attendre encore quelques mois avec mes vieilles shoes pour enfin m'offrir une paire avec le flex qui m'a été recommandé ou je peux foncer sur du 110, je ne sentirais pas la différence tant que je serais pas en équipe de France ???

(même si les flex compet doivent être encore un poil plus dur je pense...)

Merci !!!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
achete du 110, tu verra pas la difference
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Ok ! Merci.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Avant de me lancer dans mon achat, un petit up pour confirmer CeKiiiiiiii ?!!!!


Merci.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour situer mon avis, j'ai des Impact en 120 (de 2009), alors que j'étais parti pour acheter le modèle en 110 et me suis décidé aprés essai en shop (à Lyon).

Il faut savoir qu'il ne s'agit pas exactement du même modèle, avec seulement le choix de flex.
Plus on monte en gamme, plus le flex est èlevé mais la qualité du chausson aussi.

J'ai pris les 120 alors que je suis le skieur le plus doux du sud-est, donc si tu les as en dispo et que tu te sens bien dedans, ne te prend pas la tête sur un chiffre dont la signification est toute relative.
:)
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Effectivement c'est peut être plus intelligent...

je vais retourner les essayer, les garder au pied 15/20 minutes même si la température faisant ce sera peut être différent des conditions sur pistes...

Merci pour vos retours en tout cas :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass