roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
... alors pourquoi est-ce qu'on ne trouve plus de ski de freeride de 2 mètres ??? Seuls les skis de descente dépassent le double mètres. Pourtant la largeur c'est bien mais la longueur c'est bien aussi. Et même quand les skis de freeride sont annoncés à un maigre 195, ils font beaucoup moins en réalité. D'où ma question...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La question est mal formulée. Tu aurais du dire: Est-ce encore vrai que plus c'est long, plus les autres prennent le propriétaire pour une tebê de la mort qui tue, qui déchire vegra sa race à mach 12?

:)
Bon ok --------------->[]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il faut suivre ce que nous, les snowboardeurs, qui sommes plus intelligents que les skieurs, appliquons sur nos planches depuis plus de quinze ans.

Ce qui compte, c'est la surface de glisse, et en élargissant vos planches vous trouverez plein d'avantages à plutôt en réduire la longueur.
Mais il vous faudra bien quinze ans pour le comprendre, et en attendant ...

bon tricotage de genoux et bon ride !!!
:p
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
J'aurais dit plus c'est profond plus c'est bon....

Hors-sujet bye
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
flavo (18 nov 2011) disait:

J'aurais dit plus c'est profond plus c'est bon....

Hors-sujet bye


Aussi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! les allais major de 215 ca c'etait de skis!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Les skis sont en train de se rallonger.
Si vous regardiez les testes y à 5 ans, les skis étaient testés en 185 au maximum. Maintenant avec les rocker c'est courant de voir les skis tests en back country au dessus de 190.
Mais c'est vrai que quand on fait plus de 1m 90 ca reste dur de trouver des fats qui vont bien...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Buberto (18 nov 2011) disait:

Il faut suivre ce que nous, les snowboardeurs, qui sommes plus intelligents que les skieurs, appliquons sur nos planches depuis plus de quinze ans.

Ce qui compte, c'est la surface de glisse, et en élargissant vos planches vous trouverez plein d'avantages à plutôt en réduire la longueur.
Mais il vous faudra bien quinze ans pour le comprendre, et en attendant ...

bon tricotage de genoux et bon ride !!!
:p


C'est pas trop dure à vivre de se faire systématiquement gratter par des skieurs-quiontquinzeansderetards ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (18 nov 2011) disait:

Il faut suivre ce que nous, les snowboardeurs, qui sommes plus intelligents que les skieurs, appliquons sur nos planches depuis plus de quinze ans.

Ce qui compte, c'est la surface de glisse, et en élargissant vos planches vous trouverez plein d'avantages à plutôt en réduire la longueur.
Mais il vous faudra bien quinze ans pour le comprendre, et en attendant ...

bon tricotage de genoux et bon ride !!!
:p



c'est sans doute pour ça que boheme a sorti une 245 ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G.Abitbol (21 nov 2011) disait:

Buberto (18 nov 2011) disait:

Il faut suivre ce que nous, les snowboardeurs, qui sommes plus intelligents que les skieurs, appliquons sur nos planches depuis plus de quinze ans.

Ce qui compte, c'est la surface de glisse, et en élargissant vos planches vous trouverez plein d'avantages à plutôt en réduire la longueur.
Mais il vous faudra bien quinze ans pour le comprendre, et en attendant ...

bon tricotage de genoux et bon ride !!!
:p


C'est pas trop dure à vivre de se faire systématiquement gratter par des skieurs-quiontquinzeansderetards ?

Quand j'ai voulu savoir quels étaient les skieurs qui pouvaient me gratter, je me suis aligné au départ des compètes officielles (de ski), et là le résultat a été inscrit sur les tableaux !!!
:)

Beaucoup m'ont gratté, mais ce n'était pas de la fanfaronnade du pipotage de skipass, c'était le chrono le juge.
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens bub ;-)


roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Provencal_le_Gauloi (21 nov. 2011) disait:

Les skis sont en train de se rallonger.
Si vous regardiez les testes y à 5 ans, les skis étaient testés en 185 au maximum. Maintenant avec les rocker c'est courant de voir les skis tests en back country au dessus de 190.
Mais c'est vrai que quand on fait plus de 1m 90 ca reste dur de trouver des fats qui vont bien...


Ben avec mon 1m92 je fais quoi moi ? ;)
Parce que des skis de freeride réellement au dessus de 190 c'est pas légion.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Movement super turbo en 202, steockli DP en 201 (enfin maintenant ça s'appelle différemment je crois genre stormrider pro).
Me demande meme si le nouveau il l'ont pas etendu à 210 ...

Bref moi je fais 197 pour 90-95 kg selon le moment de la saison :) Stoeckli DP 201 ... voila oui je sais ak ils sont fragiles :) et effectivement sur une paire j'ai des champs qui m'inquiètent un peu ... m'enfin elle m'aura fait quasi 3 ans sans problèmes majeurs.


Ah et j'aimerais ajouter que dans les 190 ça passe quand même aussi vachement bien faut pas exagérer ... Après ça dépend de ce que tu en fais. J'ai des squads en 184 comme "petite" paire pour jours blancs et ... et je préfère quand meme mes DP mais ça tient la route quand meme, meme a grande vitesse!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bob@jah, 21/11/2011 - 14:40
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Trés sèrieusement je pense que l'élargissement des skis permet, au contraire de l'intitulé du sujet, de trouver avantage à des planches pas trop longues.

Il semble d'ailleurs que ce soit une tendance chez les skieurs de haute-montagne.

A suivre !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Buberto (21 nov 2011) disait:

G.Abitbol (21 nov 2011) disait:

Buberto (18 nov 2011) disait:

Il faut suivre ce que nous, les snowboardeurs, qui sommes plus intelligents que les skieurs, appliquons sur nos planches depuis plus de quinze ans.

Ce qui compte, c'est la surface de glisse, et en élargissant vos planches vous trouverez plein d'avantages à plutôt en réduire la longueur.
Mais il vous faudra bien quinze ans pour le comprendre, et en attendant ...

bon tricotage de genoux et bon ride !!!
:p


C'est pas trop dure à vivre de se faire systématiquement gratter par des skieurs-quiontquinzeansderetards ?

Quand j'ai voulu savoir quels étaient les skieurs qui pouvaient me gratter, je me suis aligné au départ des compètes officielles (de ski), et là le résultat a été inscrit sur les tableaux !!!
:)

Beaucoup m'ont gratté, mais ce n'était pas de la fanfaronnade du pipotage de skipass, c'était le chrono le juge.
:D

Moi je fanfaronne ! MOI je suis un fanfaron ? C'est à moi qu'tu parle ??? ... You fuck my wife ?

Attend je respire ...hummmm Fffffffffffffffff

Allez notes ça sur ton agenda :
tropheedesderbys.com

Et on fera le debriefing en Avril.
Bise
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???

Sérieux, vu la largeur moyenne des engins de freeride, pour justifier le fait d'avoir des lattes de plus de 2m faut soit avoir un niveau de mutant, soit avoir un très très gros gabarit (voire les deux !).
Il y a de fortes chances pour que l'auteur du post n'est ni l'un ni l'autre ...

Note: j'ai bien envie de dire qu'un truc large, long, mais mou ça ne sert à rien ...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
pingumotion (21 nov 2011) disait:

Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???

Sérieux, vu la largeur moyenne des engins de freeride, pour justifier le fait d'avoir des lattes de plus de 2m faut soit avoir un niveau de mutant, soit avoir un très très gros gabarit (voire les deux !).
Il y a de fortes chances pour que l'auteur du post n'est ni l'un ni l'autre ...

Note: j'ai bien envie de dire qu'un truc large, long, mais mou ça ne sert à rien ...


C'est une question de comfort aussi ... mais bon je sais que quand on est pas pro-rider on devrait se contenter de skis de 170, quand on est pas pilote de formule 1 on devrait se contenter d'une twingo et que quand on est pas expert sur un sujet on devrait fermer sa gueule :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pingumotion (21 nov. 2011) disait:

Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???




moué enfin quand tu tates un ski de pro rider ben tu te rends compte qu'il a rien du tout a voir avec le ski grand public au même design... donc on peut pas comparer du tout.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bob@jah (21 nov 2011) disait:

Movement super turbo en 202, steockli DP en 201 (enfin maintenant ça s'appelle différemment je crois genre stormrider pro).



je voulais citer les mêmes.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
pingumotion (21 nov 2011) disait:

Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???

Sérieux, vu la largeur moyenne des engins de freeride, pour justifier le fait d'avoir des lattes de plus de 2m faut soit avoir un niveau de mutant, soit avoir un très très gros gabarit (voire les deux !).
Il y a de fortes chances pour que l'auteur du post n'est ni l'un ni l'autre ...

Note: j'ai bien envie de dire qu'un truc large, long, mais mou ça ne sert à rien ...


Ben je fais 1m92 pour 95 kg... donc tu me parles pas comme ça, ok ? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
roubi33 (21 nov. 2011) disait:

pingumotion (21 nov 2011) disait:

Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???

Sérieux, vu la largeur moyenne des engins de freeride, pour justifier le fait d'avoir des lattes de plus de 2m faut soit avoir un niveau de mutant, soit avoir un très très gros gabarit (voire les deux !).
Il y a de fortes chances pour que l'auteur du post n'est ni l'un ni l'autre ...

Note: j'ai bien envie de dire qu'un truc large, long, mais mou ça ne sert à rien ...


Ben je fais 1m92 pour 95 kg... donc tu me parles pas comme ça, ok ? ;)


Ouais, c'est clair que c'est chiant de trouver des lattes quand on est grand. Bon, je fais la même taille que toi mais je suis bien plus léger et je ne skie pas spécialement comme un sanglier alors j'arrive à trouver des skis à mont goût. Le truc chiant, c'est de trouver des skis à la fois longs mais pas trop larges au patin...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les propositions de skis mais en réalité je n'en cherche pas. Ma question était :

roubi33 (18 nov. 2011) disait:

... alors pourquoi est-ce qu'on ne trouve plus de ski de freeride de 2 mètres ???


C'était plus "philosophique" qu'autre chose.

Perso je fais du ski et du télé et j'aimerais avoir un peu plus de choix que ce que j'ai actuellement. J'ai des potes qui font 170 et qui ont une paire de 180 pour les gros jours. Tous ceux qui font plus de 185 n'ont pas cette possibilité là.
Perso je suis en ARV 185 pour le télé, en Mythic Rider 189 pour tous les jours et en Gotama 190 pour les jours de poudre.

J'aimerais bien avoir une paire en 200 mais le choix est hyper réduit. En effet y'a le Stockli et le Super Turbo mais par rapport à la quantité de skis qu'il y a en 180, je trouve que ça fait pas beaucoup...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
roubi33 (21 nov. 2011) disait:

Merci pour les propositions de skis mais en réalité je n'en cherche pas. Ma question était :

roubi33 (18 nov. 2011) disait:

... alors pourquoi est-ce qu'on ne trouve plus de ski de freeride de 2 mètres ???


C'était plus "philosophique" qu'autre chose.

Perso je fais du ski et du télé et j'aimerais avoir un peu plus de choix que ce que j'ai actuellement. J'ai des potes qui font 170 et qui ont une paire de 180 pour les gros jours. Tous ceux qui font plus de 185 n'ont pas cette possibilité là.
Perso je suis en ARV 185 pour le télé, en Mythic Rider 189 pour tous les jours et en Gotama 190 pour les jours de poudre.

J'aimerais bien avoir une paire en 200 mais le choix est hyper réduit. En effet y'a le Stockli et le Super Turbo mais par rapport à la quantité de skis qu'il y a en 180, je trouve que ça fait pas beaucoup...


Praxis, est une marque américaine qui a plusieurs skis a 200cm de long ou plus. très très bon, très très beau et exotique. A regarder si tu veux du choix.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cl3m (21 nov 2011) disait:

pingumotion (21 nov. 2011) disait:

Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???




moué enfin quand tu tates un ski de pro rider ben tu te rends compte qu'il a rien du tout a voir avec le ski grand public au même design... donc on peut pas comparer du tout.


Peut-être, mais alors on parle de rigidité là, plus de longueur ! ;)

Donc pour faire simple, ma réponse à la question "philosophique" : à quoi bon ? Et en plus y'en a sur le marché du 2m ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je viens d'aller faire un tour sur le site internet de Praxis et ce sont de très beaux skis en effet.

Mais leurs cotes sont sensiblement identiques aux skis classiques (je n'ai regardé que les modèles de 2012). Un seul modèle propose du 200 c'est le Powder Boards (134-138-129)... Comme je skie dans les Pyrénées et pas en Alaska ça m'intéresse que moyennement...

Mais merci Cl3m, ça m'a fait découvrir une belle marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 21/11/2011 - 16:58
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah oui, cette année ils ont enlevé un modèle qui allait jusqu'a 220, pour les autres j'ai pas regardé.

Sinon il y a des skis a triple cambre/ triple SideCut et ça c'est original.

si je trouve d'autre choses interessantes et grande, je posterais ici.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
/guide-matos/aluflex/barbapoudre.html
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (21 nov 2011) disait:

tiens bub ;-)




ça me rappelle un médicament que mon pharmacien m'a montré dans son arrière-boutique.
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le "Dr Fuentes" Du Derby ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans quinze ans, Abitbol skiera des fats en 175.

C'est ça l'enthousiasme de la jeunesse !!!
:p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, faut arrêter la bra***tte...

Pour info, mes Gs 182 sont bien plus stables et plus accrocheurs que les Gs 210 que j'avais il y a 30 ans...

Alors des skis de 2m, ça peut encore être utile, mais c'est soit pour des pro du Derby, soit de grands gabarits au niveau élevé... soit des descendeurs...
Pianowski
Pianowski

inscrit le 28/11/05
36 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Pour info, il y a un petit H112 198cm chez ZAG pour envoyer le pâté !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Buberto (21 nov 2011) disait:

Dans quinze ans, Abitbol skiera des fats en 175.

C'est ça l'enthousiasme de la jeunesse !!!
:p

Il est pas né celui qui me fera skier sur des patinettes en 175 !!!

Je préconise Legend Pro 194mg Matin/midi/Soir, si les symptômes persistes j'ai une paire de DH à spatules plates ... en suppo effervescent :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G.Abitbol (21 nov 2011) disait:

Moi je fanfaronne ! MOI je suis un fanfaron ? C'est à moi qu'tu parle ??? ... You fuck my wife ?
Attend je respire ...hummmm Fffffffffffffffff
Allez notes ça sur ton agenda :
tropheedesderbys.com
Et on fera le debriefing en Avril.
Bise

J'ai ouvert entretemps un autre message que j'ai introduit par: "Trés sèrieusement", ce qui laisse penser que le message précédent l'était un peu moins.
:)

Et quaind j'ai parlé de chrono j'ai utilisé le passé, ça remonte en fait au temps oû je skiais avec ton papa.
;)

Et puis je ne suis pas fermé a l'utilisation de planches un peu longues.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Buberto, 22/11/2011 - 09:44
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pingumotion (21 nov 2011) disait:

Comment ils font les proriders qui envoient du bois "avec seulement" 190/195cm ???

Sérieux, vu la largeur moyenne des engins de freeride, pour justifier le fait d'avoir des lattes de plus de 2m faut soit avoir un niveau de mutant, soit avoir un très très gros gabarit (voire les deux !).
Il y a de fortes chances pour que l'auteur du post n'est ni l'un ni l'autre ...

Note: j'ai bien envie de dire qu'un truc large, long, mais mou ça ne sert à rien ...

Mode Provo [ON]
Ils ont appris à skier avant
Mode provo [/OFF]
:):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (22 nov 2011) disait:

Buberto (21 nov 2011) disait:

Dans quinze ans, Abitbol skiera des fats en 175.

C'est ça l'enthousiasme de la jeunesse !!!
:p

Il est pas né celui qui me fera skier sur des patinettes en 175 !!!

Je préconise Legend Pro 194mg Matin/midi/Soir, si les symptômes persistes j'ai une paire de DH à spatules plates ... en suppo effervescent :p

C'est marrant, je suis certain de t'avoir vu sur des SL en 165. Mais peut être que je me trompe ;):)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
tcsa (22 nov 2011) disait:

G.Abitbol (22 nov 2011) disait:

Buberto (21 nov 2011) disait:

Dans quinze ans, Abitbol skiera des fats en 175.

C'est ça l'enthousiasme de la jeunesse !!!
:p

Il est pas né celui qui me fera skier sur des patinettes en 175 !!!

Je préconise Legend Pro 194mg Matin/midi/Soir, si les symptômes persistes j'ai une paire de DH à spatules plates ... en suppo effervescent :p

C'est marrant, je suis certain de t'avoir vu sur des SL en 165. Mais peut être que je me trompe ;):)

Meeeeeeeeeeerde, démasqué !
De plus cet hiver je vais être "GUCiste" pour bouffer du piquet, mais ... ça reste entre nous, ça sort pas d'ici !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Beau matos Bub, si je devais me remettre au snow un queue d'hirondelle me tenterai bien.

Oui parce que je faisais du snow que tu étais encore en train de tricoter de la p'tite godille ... avec mon père, paix à son âme (et Dieu lâche la mienne).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G.Abitbol (22 nov 2011) disait:

tcsa (22 nov 2011) disait:

G.Abitbol (22 nov 2011) disait:

Buberto (21 nov 2011) disait:

Dans quinze ans, Abitbol skiera des fats en 175.

C'est ça l'enthousiasme de la jeunesse !!!
:p

Il est pas né celui qui me fera skier sur des patinettes en 175 !!!

Je préconise Legend Pro 194mg Matin/midi/Soir, si les symptômes persistes j'ai une paire de DH à spatules plates ... en suppo effervescent :p

C'est marrant, je suis certain de t'avoir vu sur des SL en 165. Mais peut être que je me trompe ;):)
... De plus cet hiver je vais être "GUCiste" pour bouffer du piquet ...

Bienvenue au club !!!
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass