phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Hello !

Je viens de recevoir mes Atomic Access marqués Made in Bulgaria, depuis quelques années je suis devenu un pro Atomic aussi pour leur habituel made in Austria...
Bon là je suis un peu deçu ... ça skira bien j'ai pas de doute, mais dommage, un pas de plus en direction de l'est, prochain arrêt China.

Bonne saison à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil4u, 08/11/2011 - 14:57
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Salomon = made in Roumania/Bulgaria/China
Rossignol = made in Spain/China
Dynastar = made in Spain/china ..
K2 = Made in China
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
jeffski ( 8 nov 2011) disait:

Salomon = made in Roumania/Bulgaria/China
Rossignol = made in Spain/China
Dynastar = made in Spain/china ..
K2 = Made in China


Black Diamond = made in China
Movement = made in tunisia
Kebab = made in Turkey
copain73
copain73

inscrit le 28/01/07
11 messages
pour rossignol et dynastar je verai bien france en tete de liste pour une partie de la gamme
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Dynastar fabrique à Sallanches, "made in Chamonix mont-blanc valley"
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il y a déjà un poste sur les lieux de fabrication.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darmeville ( 8 nov 2011) disait:

Dynastar fabrique à Sallanches, "made in Chamonix mont-blanc valley"

C'est pas marqué plutôt "Born in Chamonix Mont-Blanc Valley"?

Autant dire vaste supercherie marketing pour te faire croire que c'est fait en France alors qu'il n'y a que le R&D (d'où le "born in";) et la prod haut de gamme à Sallanches.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
yone74 ( 8 nov 2011) disait:

Darmeville ( 8 nov 2011) disait:

Dynastar fabrique à Sallanches, "made in Chamonix mont-blanc valley"

C'est pas marqué plutôt "Born in Chamonix Mont-Blanc Valley"?

Autant dire vaste supercherie marketing pour te faire croire que c'est fait en France alors qu'il n'y a que le R&D (d'où le "born in";) et la prod haut de gamme à Sallanches.

J'ai acheté en avril des skis Dynastar effectivement siglés sur le chant :"born in Chamonix Mont-Blanc Valley" et avec inscrit sur l'arrière : "made in France"
Rendus aprés deux sorties pour cause de délaminage au niveau de la spatule.
Nouvelle paire fournie par le SAV Dynastar, même défaut et donc rendue à nouveau à Dynastar.

Finalement, reçu le modèle 2012 en remplacement.
Pas essayé, mais une trés mauvaise finition au même niveau que là oû ça avait merdoyé sur les modèles 2011.

Je serai anxieux à ma première sortie !!!
:(

Donc, ayant déja plusieurs paires de skis récents fabriqués dans différents pays (dont la Chine), j'affirme que le plus mauvais choix est donc de prendre des skis fabriqués en France.

Bon nationalisme, et bon ride !!!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 8 nov 2011) disait:

Darmeville ( 8 nov 2011) disait:

Dynastar fabrique à Sallanches, "made in Chamonix mont-blanc valley"

C'est pas marqué plutôt "Born in Chamonix Mont-Blanc Valley"?

Autant dire vaste supercherie marketing pour te faire croire que c'est fait en France alors qu'il n'y a que le R&D (d'où le "born in";) et la prod haut de gamme à Sallanches.


Mon père usine des pièces pour les machines de fabrication de ski à dynastar, et il les livre à Sallanches.
Je vois pas une entreprise de cette taille se compliquer la vie à se faire livrer du matéreil de cette importance dans un coin semi reculé de haute-savoie, pour le faire réexpédier ailleurs par la suite, simplement pour faire croire que c'est du made in France.
Après ça ne présume pas de la qualité du produit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 08/11/2011 - 16:37
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Buberto disait:


Donc, ayant déja plusieurs paires de skis récents fabriqués dans différents pays (dont la Chine), j'affirme que le plus mauvais choix est donc de prendre des skis fabriqués en France.

Bon nationalisme, et bon ride !!!


Pour pouvoir affirmer il faut avoir testé toutes les paires fabriquées dans chaque pays. Sinon c'est juste une anecdote ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 08/11/2011 - 16:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2011 - 16:49
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darmeville ( 8 nov 2011) disait:

yone74 ( 8 nov 2011) disait:

Darmeville ( 8 nov 2011) disait:

Dynastar fabrique à Sallanches, "made in Chamonix mont-blanc valley"

C'est pas marqué plutôt "Born in Chamonix Mont-Blanc Valley"?

Autant dire vaste supercherie marketing pour te faire croire que c'est fait en France alors qu'il n'y a que le R&D (d'où le "born in";) et la prod haut de gamme à Sallanches.


Mon père usine des pièces pour les machines de fabrication de ski à dynastar, et il les livre à Sallanches.
Je vois pas une entreprise de cette taille se compliquer la vie à se faire livrer du matéreil de cette importance dans un coin semi reculé de haute-savoie, pour le faire réexpédier ailleurs par la suite, simplement pour faire croire que c'est du made in France.
Après ça ne présume pas de la qualité du produit.

Oui, la production haut de gamme et une partie de ski junior est fait sur place, ce qui ne représente pas beaucoup de ski sur l'ensemble du catalogue Rossignol/Dynastar.

sujet sur skipass
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darmeville ( 8 nov 2011) disait:
Pour pouvoir affirmer il faut avoir testé toutes les paires fabriquées dans chaque pays. Sinon c'est juste une anecdote ;)

Merci de m'avoir expliqué que les seuls skis que j'ai achetés depuis 50 saisons et qui aient merdé soient des Dynastar actuels, et que ceci n'est qu'une anectode.

Il est donc impensable d'aprés toi que des skis fabriqués dans la nation "France", modèle mondiale de la technologie, puissent être les seuls pourris de tout le marché du ski ???
:D
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
fab3340 ( 8 nov 2011) disait:

phil4u ( 8 nov 2011) disait:

Hello !

Je viens de recevoir mes Atomic Access marqués Made in Bulgaria, depuis quelques années je suis devenu un pro Atomic aussi pour leur habituel made in Austria...
Bon là je suis un peu deçu ... ça skira bien j'ai pas de doute, mais dommage, un pas de plus en direction de l'est, prochain arrêt China.

Bonne saison à tous !


la Bulgarie est entrée dans l'union europeenne depuis le 1er janvier 2007 ! Ca va ? pas trop déçu ???

car il passe à l'Euro fin 2012 ou début 2013 (enfin s'il existe encore !)


Fab, ça va aller merci ;-))
C'est comme les ross made in Spain, ça reste européen j'ai eu tous les modèles de scratch BC + S5 + S6 made in spain, ils étaient tous de top qualité.
Pour atomic ma remarque n'était pas forcement du chauvinisme france ou europe, mais simplement le fait que Atomic qui il me semble était un des derniers à fabriquer éclusivement dans son pays d'origine (du moins pour les skis milieu et haut de gamme, les skis de monchus j'en sais rien) se met à délocaliser.
Acheté l'an dernier des ato race SL made in austria et il y 2 ans des freedream (rando) made in austria.

Bon reste plus qu'à délocaliser en grece pour les aider un peu et sauver l'euro ;-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Des rossignols 9 s made in spain : pas un mal après des années

Des salomon Xwing fury ( made in inconnue : france?) dont la carre s'est désolidarisée de la structure du ski.

Des nordica enforcer made in austria dont la carre n'était même pas collée!

Et dire que je refuse le made in china, mais cela peut surement être de meilleure qualité!
Ce qui compte ce n'est pas temps le lieu de production que les matériaux et le sérieux de la chaine de fabrication!
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 8 nov. 2011) disait:

Darmeville ( 8 nov 2011) disait:
Pour pouvoir affirmer il faut avoir testé toutes les paires fabriquées dans chaque pays. Sinon c'est juste une anecdote ;)

Merci de m'avoir expliqué que les seuls skis que j'ai achetés depuis 50 saisons et qui aient merdé soient des Dynastar actuels, et que ceci n'est qu'une anectode.

Il est donc impensable d'aprés toi que des skis fabriqués dans la nation "France", modèle mondiale de la technologie, puissent être les seuls pourris de tout le marché du ski ???
:D


T'inquiète ça arrive à tous les fabriquant de n'importe quel produit d'avoir un jour un prob de séries ou un modèle un peu foireux. Ne t'en prend pas a dynastar, ça arrive. Rappel toi salomon il y a quelques années, tout le monde les a pourri sur ce forum qu'en ils ont eu des pb de prod. Ca les à pas aidés tout le bruit qui à été fait la dessus, les skipasseurs on peut être une part de responsabilité dans les difficultés qu'ils ont eu les années suivantes ...
Ai confiance en dynastar !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Effectivement Atomic fait produire en Bulgarie les skis location et enfants depuis plusieurs années, voir aussi de l'entrée de gamme.

Pour ce qui est de la gamme rando, c'est aussi en Bulgarie pour des questions de compétitivité dans un segment ou Atomic n'a pas forcément l'image. Par contre il me semble bien que ce soit la première année.

Pour ce qui est de la gamme freeski c'est encore 100% en Autriche ( Bentchetler, Access, Punx etc) et quand on voit les prix pratiqués on ne peux qu'espéré que cela continue
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 8 nov 2011) disait:

Darmeville ( 8 nov 2011) disait:
Pour pouvoir affirmer il faut avoir testé toutes les paires fabriquées dans chaque pays. Sinon c'est juste une anecdote ;)

Merci de m'avoir expliqué que les seuls skis que j'ai achetés depuis 50 saisons et qui aient merdé soient des Dynastar actuels, et que ceci n'est qu'une anectode.

Il est donc impensable d'aprés toi que des skis fabriqués dans la nation "France", modèle mondiale de la technologie, puissent être les seuls pourris de tout le marché du ski ???
:D


Non d'ailleurs je dis juste au dessus que le lieu de fabrication ne présage pas du résultat. Meme si la chine est réputée pour sortir d'excellente première série puis raboter régulièrement la qualité quand le donneur d'ordre n'a plus de porte de sortie mais bref.

Ce que je veux dire c'est que tu as acheté combien de paire de lattes par rapport au nombre total de modèles produits? Au doigt mouillé je dirais qu'il sort 200 modèles de ski par an, chaque modèle est décliné en plusieurs taille(on va dire 3 en moyenne) soit autant de moules. Ça fait au bas mot dans les 600 matériels à vérifier avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit sur la qualité de fabrication, et encore je pense avoir visé bas en nombre de modèles et tailles, sans compter qu'un contrôle qualité ça se fait sur un échantillon de plusieurs pièces produites à des périodes différentes.

Apparemment dynastar a merdé sa série, ça la fout mal surtout pour une marque qui prétend faire de la qualité. On peut difficilement le nier vu ce que tu rapportes. Mais comme je le disais en conclure qu'ils font de la mauvais qualité alors que tu ne connais pas la qualité des centaines d'autre modèle sur le marché c'est douteux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2011 - 18:38
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas gagné la délocalisation en Grèce ^^.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Freeze ( 8 nov. 2011) disait:

jeffski ( 8 nov 2011) disait:

Salomon = made in Roumania/Bulgaria/China
Rossignol = made in Spain/China
Dynastar = made in Spain/china ..
K2 = Made in China


Black Diamond = made in China
Movement = made in tunisia
Kebab = made in Turkey


non , Turkey : made in dinde
"je le sais: je la farcie chaque Noël!"

bon humour d'un gout douteux, je sors...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
merlinm ( 8 nov 2011) disait:



non , Turkey : made in dinde
"je le sais: je la farcie chaque Noël!"

bon humour d'un gout douteux, je sors...


Meuh non, meuh non, faut juste pas la laisser refroidir:

youtube.com
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darmeville ( 8 nov 2011) disait:
... Apparemment dynastar a merdé sa série, ça la fout mal surtout pour une marque qui prétend faire de la qualité. On peut difficilement le nier vu ce que tu rapportes. Mais comme je le disais en conclure qu'ils font de la mauvais qualité alors que tu ne connais pas la qualité des centaines d'autre modèle sur le marché c'est douteux ...

Le fabricant d'un produit, quel qu'il soit, ne peut se permettre de "louper" une "série".

Cela s'appelle "l'assurance qualité", tu apprendras ça quand tu travailleras dans une usine.
:)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Blackcrows = italie
élan ( en fait pleins de marques) = slovénie
Majesty , Down, Faction et quelques autres dans le snowboard = nbl en pologne

pour avoir avoir eu un majesty lumberjack entre les mains, la fabrication/finition de ces skis polonais est vraiment bluffante, tout est symétrique, régulier, lisse, sans matière superflue ou bulles, avec des transparences semelles et topshett.

on se demande comment ils arrivent a sortir HT d'usine des skis a moins de 200euros sur ces petites series avec cette qualité.
un moule alu c'est minimum 4000€, soit 40€ sur une série de 100 skis, reste 160€ pour les matériaux, les ouvriers, les machines et locaux; on comprend qu'il est difficile de garder des telles usines en France, a moins de ne faire que du haut de gamme, comme les artisans.

aussi les grosses marques ont une publicité, un plan marketing, bureaux d'etudes et services comerciaux a rentabiliser par dessus ça.

tout ça pour dire que sur les skis dont on parle souvent dans les forums, des "têtes de condole" produis en petite quantité, les bénéfices sont loin d'être fabuleux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
fufu ( 8 nov 2011) disait:

Effectivement Atomic fait produire en Bulgarie les skis location et enfants depuis plusieurs années, voir aussi de l'entrée de gamme.

Pour ce qui est de la gamme rando, c'est aussi en Bulgarie pour des questions de compétitivité dans un segment ou Atomic n'a pas forcément l'image. Par contre il me semble bien que ce soit la première année.

Pour ce qui est de la gamme freeski c'est encore 100% en Autriche ( Bentchetler, Access, Punx etc) et quand on voit les prix pratiqués on ne peux qu'espéré que cela continue


Justement fufu, je fais référence aux access que je viens de recevoir, ils sont fait en Bulgarie, donc atomic commence aussi à délocaliser du plus haut de gammme!
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
merlinm ( 8 nov 2011) disait:

Blackcrows = italie
élan ( en fait pleins de marques) = slovénie
Majesty , Down, Faction et quelques autres dans le snowboard = nbl en pologne

pour avoir avoir eu un majesty lumberjack entre les mains, la fabrication/finition de ces skis polonais est vraiment bluffante, tout est symétrique, régulier, lisse, sans matière superflue ou bulles, avec des transparences semelles et topshett.

on se demande comment ils arrivent a sortir HT d'usine des skis a moins de 200euros sur ces petites series avec cette qualité.
un moule alu c'est minimum 4000€, soit 40€ sur une série de 100 skis, reste 160€ pour les matériaux, les ouvriers, les machines et locaux; on comprend qu'il est difficile de garder des telles usines en France, a moins de ne faire que du haut de gamme, comme les artisans.

aussi les grosses marques ont une publicité, un plan marketing, bureaux d'etudes et services comerciaux a rentabiliser par dessus ça.

tout ça pour dire que sur les skis dont on parle souvent dans les forums, des "têtes de condole" produis en petite quantité, les bénéfices sont loin d'être fabuleux.



Mon frère possède des ski majesty dirty bears (la premiere serie) et les superior de l'année dernière. A comparer avec des rossignol S3 et S7 la finition est beaucoup plus soignée sur les majesty, en particulier sur les champs.
Conclusion: kowalski fait un meilleur job que josé.
Pour en revenir au cas de majesty, leurs skis sortent en shop en pologne aux alentours de 400 euros alors que dans les shops européens ils sont dans les 550 euros.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 8 nov. 2011) disait:

Darmeville ( 8 nov 2011) disait:
... Apparemment dynastar a merdé sa série, ça la fout mal surtout pour une marque qui prétend faire de la qualité. On peut difficilement le nier vu ce que tu rapportes. Mais comme je le disais en conclure qu'ils font de la mauvais qualité alors que tu ne connais pas la qualité des centaines d'autre modèle sur le marché c'est douteux ...

Le fabricant d'un produit, quel qu'il soit, ne peut se permettre de "louper" une "série".

Cela s'appelle "l'assurance qualité", tu apprendras ça quand tu travailleras dans une usine.
:)


Personne ne peut se le permettre, cependant aucune boite ne peut honnetement revendiquer ne jamais eu avoir un jour un pb. Toutes les méthodes d'assurance Q ne sont que des outils qui ont eux même leur limite. Bon c'est pas le sujet et ça me rappel trop mes cours et collègues du service qualité (des mecs pas très droles, un peu comme les comptables...) :-) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil4u, 08/11/2011 - 21:24
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bien entendu, vous roulez tous en voiture de marque française, fabriquée en France roulant avec du pétrole français.

Et bien entendu le mouton que vous mangez ne vient pas de Nouvelle Zélande et les haricots verts qui les accompagnent ne viennent pas du Kenya. Quant au petit café du matin avant l'aller la rider le couloir de la mort qui tue à mach 12 il est cultivé en ardèche c'est bien connu; tout comme le thé de Valréas...

Il me semble quand même que notre incapacité à être dans une autossufisance alimentaire de qualité est quand même bien plus inquiétant que l'origine de production de produits manufacturés; d'autant qu'ils ne sont que l'assemblage de produit qui eux mêmes sont manufacturés partout à travers le monde. Vive le ski 100% français qui glisse avec sur une semelle indonésienne...

L'origine du ski c'est comme l'abatage des bestiaux. Une bonne vache laitière européenne qui vient pêtre quelques jours dans un pâturage français deviendra viande bovine française (provo, provo, quand tu nous tiens :)). n'empêche que ça sera quand même une vieille carne hollandaise (ou autre).

Hummmm y'a bon des skis assemblés en France avec des éléments provenant d'un peu partout dans le monde. Sauf le Titanal qui comme tout le monde le sait est un mélange d'aluminium de cuivre de zinc de zirconium et de magnezium; tous ça étant extrait par nos valeureux mineurs dans le massif central...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 9 nov. 2011) disait:

Bien entendu, vous roulez tous en voiture de marque française, fabriquée en France roulant avec du pétrole français.

Et bien entendu le mouton que vous mangez ne vient pas de Nouvelle Zélande et les haricots verts qui les accompagnent ne viennent pas du Kenya. Quant au petit café du matin avant l'aller la rider le couloir de la mort qui tue à mach 12 il est cultivé en ardèche c'est bien connu; tout comme le thé de Valréas...

Il me semble quand même que notre incapacité à être dans une autossufisance alimentaire de qualité est quand même bien plus inquiétant que l'origine de production de produits manufacturés; d'autant qu'ils ne sont que l'assemblage de produit qui eux mêmes sont manufacturés partout à travers le monde. Vive le ski 100% français qui glisse avec sur une semelle indonésienne...

L'origine du ski c'est comme l'abatage des bestiaux. Une bonne vache laitière européenne qui vient pêtre quelques jours dans un pâturage français deviendra viande bovine française (provo, provo, quand tu nous tiens :)). n'empêche que ça sera quand même une vieille carne hollandaise (ou autre).

Hummmm y'a bon des skis assemblés en France avec des éléments provenant d'un peu partout dans le monde. Sauf le Titanal qui comme tout le monde le sait est un mélange d'aluminium de cuivre de zinc de zirconium et de magnezium; tous ça étant extrait par nos valeureux mineurs dans le massif central...

Certes, mais nous ne sommes pas des passionnés de café, de thé...

Bref ...

white Cristal: Made in Argentina (c'est plus funky)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info les masses nuageuses autorisant les précipitations neigeuses ne sont pas d'origines françaises.

Oh mon dieu, je ne skierai plus qu'en snow dome sur une neige artificielle mais faite avec de l'eau française Mossieur.

Allons enfants de la partyyyyyy euhhhh
le jour de boire est arrivééééééééééééé
hips
Contre nous de l'écologieeeuuuuuh
:p:p:p:p
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tcsa ( 9 nov. 2011) disait:

Pour info les masses nuageuses autorisant les précipitations neigeuses ne sont pas d'origines françaises.

Oh mon dieu, je ne skierai plus qu'en snow dome sur une neige artificielle mais faite avec de l'eau française Mossieur.

Allons enfants de la partyyyyyy euhhhh
le jour de boire est arrivééééééééééééé
hips
Contre nous de l'écologieeeuuuuuh
:p:p:p:p

Vive les canons à neige! de l'eau made in France, pompée dans nos rivières made in France, de l'électricité made in France... ah mais merde c'est pas nous qui fabriquons le canon! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 9 nov. 2011) disait:

Pour info les masses nuageuses autorisant les précipitations neigeuses ne sont pas d'origines françaises.

Oh mon dieu, je ne skierai plus qu'en snow dome sur une neige artificielle mais faite avec de l'eau française Mossieur.

Allons enfants de la partyyyyyy euhhhh
le jour de boire est arrivééééééééééééé
hips
Contre nous de l'écologieeeuuuuuh
:p:p:p:p

Tu as raison dans un sens, dans un autre, on ne peut pas se plaindre de voir le ski en France etre mediatiquement un sport mineur, de voir si peu de moyens dans la ffs et en meme temps se moquer de toute manifestation patriotique ... non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug ( 9 nov 2011) disait:

Tu as raison dans un sens, dans un autre, on ne peut pas se plaindre de voir le ski en France etre mediatiquement un sport mineur, de voir si peu de moyens dans la ffs et en meme temps se moquer de toute manifestation patriotique ... non?

Je ne vois pas du tout le rapport. sauf à me dire que les moyens colossaux de la FFF qui ne servent qu'à financé une bande d'enfants gâtés mal élevés et fainéants (bon comme ça c'est dit :)), sont en lien avec la fabrication purement franco française des tenues, ballons, etc...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
tcsa ( 9 nov 2011) disait:

Il me semble quand même que notre incapacité à être dans une autossufisance alimentaire de qualité est quand même bien plus inquiétant que l'origine de production de produits manufacturés


On pourrai l'etre, mais c'est comme pas mal de chose, les gens ne sont pas pret a payer un poil plus cher pour avoir des aliments de qualité, et pourtant, c'est a mon avis bien plus important de savoir quesqu'on a dans notre assiette plutot que de savoir comment sont fabriqué nos ski :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Freeze ( 8 nov 2011) disait:


Kebab = made in Turkey


FAUX !!!!!!

Kebab = made in Berlin
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug ( 9 nov. 2011) disait:

Tu as raison dans un sens, dans un autre, on ne peut pas se plaindre de voir le ski en France etre mediatiquement un sport mineur, de voir si peu de moyens dans la ffs et en meme temps se moquer de toute manifestation patriotique ... non?

Il y a selon les études (évaluation basses et hautes ) entre 4,5 et 8 millions de skieurs en France. Partons donc sur une base intermédiaire de 6 millions.
Et bien que 6 millions de skieur prennent une licence à la FFS. 30 euros X 6millions = 180 millions d'euros. Mesure vachement plus efficace que de se palucher sur la zone de fabrication du matériel.:):):)
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Travaillant chez Salomon (groupe Amer Sports au meme titre que atomic), je crois savoir que la production des ski salomon et atomic et en partie toujours basée à Altenmark en autriche. Malgrès tout on tend a delocaliser de plus en plus dans les pays de l'est (cout de production, proximité des sites d'assemblage etc). Je ne crois pas par contre qu'on partira en chine pour ce genre de produit (idem pour la fixation qui reste en europe).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeanphi74, 09/11/2011 - 11:29
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin le nombre de pratiquant et très loin du nombre de licencié dans tous les sports : football, course, vélo il doit y avoir entre 10 et 20 millions de pratiquant en france pour un nombre bien moindre de licenciés(le foot est à environ 2millions en france).
Pour revenir au débat sur la fabrication, moi j'aime bien me dire que les planches que j'achète donne du boulot à mon voisin. Ce n'est pas pour autant que je me dis que le made in pas France c'est de la merde.

Concernant l'économie mondialisée, il ne faut pas être trop crédule vis à vis des discours libéraux :
Les USA et la Chine, prêchent pour l'économie de marché et le libéralisme économique mais ils font en sorte que les marchés publiques ne tombent quasiment jamais dans l'escarcelle de sociétés étrangères.
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
pourquoi etre membre d'une fede ou license (mis a part les competiteurs) ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
trim ( 9 nov 2011) disait:

pourquoi etre membre d'une fede ou license (mis a part les competiteurs) ???

Ben parce que d'un coté ça t'assure et de l'autre tu soutiens le haut niveau.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 9 nov 2011) disait:

Stug ( 9 nov. 2011) disait:

Tu as raison dans un sens, dans un autre, on ne peut pas se plaindre de voir le ski en France etre mediatiquement un sport mineur, de voir si peu de moyens dans la ffs et en meme temps se moquer de toute manifestation patriotique ... non?

Il y a selon les études (évaluation basses et hautes ) entre 4,5 et 8 millions de skieurs en France. Partons donc sur une base intermédiaire de 6 millions.
Et bien que 6 millions de skieur prennent une licence à la FFS. 30 euros X 6millions = 180 millions d'euros. Mesure vachement plus efficace que de se palucher sur la zone de fabrication du matériel.:):):)

super utile la license quand tu skies 1 semaien par an ... d'ailleurs, pourquoi se prendre une license en France puisque le patriotisme c'est mal? allons skier en italie ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 9 nov. 2011) disait:

Stug ( 9 nov 2011) disait:

Tu as raison dans un sens, dans un autre, on ne peut pas se plaindre de voir le ski en France etre mediatiquement un sport mineur, de voir si peu de moyens dans la ffs et en meme temps se moquer de toute manifestation patriotique ... non?

Je ne vois pas du tout le rapport. sauf à me dire que les moyens colossaux de la FFF qui ne servent qu'à financé une bande d'enfants gâtés mal élevés et fainéants (bon comme ça c'est dit :)), sont en lien avec la fabrication purement franco française des tenues, ballons, etc...

Le rapport? ben, qu'il est bizarre de dire: le patriotisme on s'en ouf pour le matos, en revanche, venez soutenir nos coureurs ..
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 nov 2011) disait:

trim ( 9 nov 2011) disait:

pourquoi etre membre d'une fede ou license (mis a part les competiteurs) ???

Ben parce que d'un coté ça t'assure et de l'autre tu soutiens le haut niveau.



pour l'assurance t'as pas besoin de ca ? et pour soutenir le haut niveau (d'une pratique qui n'interesse plus grand monde)
vive le ski libre
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug ( 9 nov. 2011) disait:

super utile la license quand tu skies 1 semaien par an ... d'ailleurs, pourquoi se prendre une license en France puisque le patriotisme c'est mal? allons skier en italie ... ;-)

Et le don de sang que je fais régulièrement sans jamais avoir subi une transfusion sanguine???
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
pour moi j'ai pas envie d'aidé une fede dans laquelle je me retrouve pas, et qui ne me represente pas.
la license pour les competiteurs et les autres font ce qu'ils ont envies chacun son truc !
mais elle est inutile pour une majorite des skieurs lambda
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
trim ( 9 nov. 2011) disait:

pour moi j'ai pas envie d'aidé une fede dans laquelle je me retrouve pas, et qui ne me represente pas.
la license pour les competiteurs et les autres font ce qu'ils ont envies chacun son truc !
mais elle est inutile pour une majorite des skieurs lambda


+1. Pour être assuré il y a l'assurance au Vieux Campeur si je ne m'abuse, c'est pas trop mal.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 9 nov. 2011) disait:

trim ( 9 nov. 2011) disait:

pour moi j'ai pas envie d'aidé une fede dans laquelle je me retrouve pas, et qui ne me represente pas.
la license pour les competiteurs et les autres font ce qu'ils ont envies chacun son truc !
mais elle est inutile pour une majorite des skieurs lambda


+1. Pour être assuré il y a l'assurance au Vieux Campeur si je ne m'abuse, c'est pas trop mal.

Ou juste ta carte bleu dans la majorité des cas (y'a assurance avec)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug ( 9 nov. 2011) disait:

tcsa ( 9 nov 2011) disait:

Stug ( 9 nov. 2011) disait:

Tu as raison dans un sens, dans un autre, on ne peut pas se plaindre de voir le ski en France etre mediatiquement un sport mineur, de voir si peu de moyens dans la ffs et en meme temps se moquer de toute manifestation patriotique ... non?

Il y a selon les études (évaluation basses et hautes ) entre 4,5 et 8 millions de skieurs en France. Partons donc sur une base intermédiaire de 6 millions.
Et bien que 6 millions de skieur prennent une licence à la FFS. 30 euros X 6millions = 180 millions d'euros. Mesure vachement plus efficace que de se palucher sur la zone de fabrication du matériel.:):):)

super utile la license quand tu skies 1 semaien par an ... d'ailleurs, pourquoi se prendre une license en France puisque le patriotisme c'est mal? allons skier en italie ... ;-)

Ben je suis désolé mais c'est toi qui parle du peu de moyen de la fédé. Ca n'est pas en achetant du matos français acheté en France que tu changeras quelques chose à ce problème. La manière "naturelle" d'augmenter les moyens de la fédé, c'est d'en augmenter la base d'adhérent...