freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Salut les compatriotes ;

j'ai besoin de vos précieux conseils...

mes besoins ; 1 paire pour slalom - 1 paire pour géant
* Pour petits grand prix et entrainements.

76 Kg, 1M85 [que du muscle ;D]

Je penche pour Rossignol ;

Slalom > RADICAL 9SL avec fixes Axial 120 TPI², en 165cm, c'est ok ?
Géant > RADICAL 9GS aussi avec Axial, en 175cm, c'est ok ?

Vos réactions/sujet/infos sur ce matos ??

Merci ! :)
Piidoxyt
Piidoxyt
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas experts dans le domaine mais déja... "Petits grands prix", il y a qqch qui ne va pas...

Pour ce qui est des skis, i tu veux t'entrainer et faire des courses en règle général il faut des skis aux normes FIS et en GS 175 cmm c'est beaucoup trop court, de tête 175 c'est la taille des skis GS juniors...

A voir avec quelqu'un qui connait vraiment la réglementation...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piidoxyt ( 6 aoû 2011) disait:

Je suis pas experts dans le domaine mais déja... "Petits grands prix", il y a qqch qui ne va pas...


"Grands prix" ce sont des courses comme les chalenges et les mémoriaux. Les petits "grands prix" sont des grands prix sur lesquels il n'y a pas des bestiasses à 40 pts Fis tout simplement...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 ( 6 aoû 2011) disait:

...
76 Kg, 1M85 [que du muscle ;D]

Je penche pour Rossignol ;

Slalom > RADICAL 9SL avec fixes Axial 120 TPI², en 165cm, c'est ok ?
Géant > RADICAL 9GS aussi avec Axial, en 175cm, c'est ok ?

Vos réactions/sujet/infos sur ce matos ??

Merci ! :)

Mon loulou: 14 ans, 170 cm et 61 kgs. Serrées à 13 il fait sauter les fix... Donc les 120 ça dépend comment tu skies...
Un GS en 175 c'est quand tu as 12 ou 13 ans. Sinon 186. Penses à la dorsale (obligatoire maintenant ) et à un casque réglemntaire...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis