freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Salut les compatriotes ;

j'ai besoin de vos précieux conseils...

mes besoins ; 1 paire pour slalom - 1 paire pour géant
* Pour petits grand prix et entrainements.

76 Kg, 1M85 [que du muscle ;D]

Je penche pour Rossignol ;

Slalom > RADICAL 9SL avec fixes Axial 120 TPI², en 165cm, c'est ok ?
Géant > RADICAL 9GS aussi avec Axial, en 175cm, c'est ok ?

Vos réactions/sujet/infos sur ce matos ??

Merci ! :)
Piidoxyt
Piidoxyt
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas experts dans le domaine mais déja... "Petits grands prix", il y a qqch qui ne va pas...

Pour ce qui est des skis, i tu veux t'entrainer et faire des courses en règle général il faut des skis aux normes FIS et en GS 175 cmm c'est beaucoup trop court, de tête 175 c'est la taille des skis GS juniors...

A voir avec quelqu'un qui connait vraiment la réglementation...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piidoxyt ( 6 aoû 2011) disait:

Je suis pas experts dans le domaine mais déja... "Petits grands prix", il y a qqch qui ne va pas...


"Grands prix" ce sont des courses comme les chalenges et les mémoriaux. Les petits "grands prix" sont des grands prix sur lesquels il n'y a pas des bestiasses à 40 pts Fis tout simplement...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 ( 6 aoû 2011) disait:

...
76 Kg, 1M85 [que du muscle ;D]

Je penche pour Rossignol ;

Slalom > RADICAL 9SL avec fixes Axial 120 TPI², en 165cm, c'est ok ?
Géant > RADICAL 9GS aussi avec Axial, en 175cm, c'est ok ?

Vos réactions/sujet/infos sur ce matos ??

Merci ! :)

Mon loulou: 14 ans, 170 cm et 61 kgs. Serrées à 13 il fait sauter les fix... Donc les 120 ça dépend comment tu skies...
Un GS en 175 c'est quand tu as 12 ou 13 ans. Sinon 186. Penses à la dorsale (obligatoire maintenant ) et à un casque réglemntaire...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Piidoxyt ( 6 aoû 2011) disait:

Je suis pas experts dans le domaine mais déja... "Petits grands prix", il y a qqch qui ne va pas...

Pour ce qui est des skis, i tu veux t'entrainer et faire des courses en règle général il faut des skis aux normes FIS et en GS 175 cmm c'est beaucoup trop court, de tête 175 c'est la taille des skis GS juniors...

A voir avec quelqu'un qui connait vraiment la réglementation...

depuis l année derniere tu peux prendre la taille que tu veux, si je me trompe pas, mais 175 c est un peu court, tu va ramer, moi mes geants sont en 188 et ca va tres bien
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Désolé de ma réponse tardive...

tcsa ( 6 aoû 2011) disait:

Piidoxyt ( 6 aoû 2011) disait:

Je suis pas experts dans le domaine mais déja... "Petits grands prix", il y a qqch qui ne va pas...


"Grands prix" ce sont des courses comme les chalenges et les mémoriaux. Les petits "grands prix" sont des grands prix sur lesquels il n'y a pas des bestiasses à 40 pts Fis tout simplement...


En effet, bien résumé. :)

Après une (re)mesure perso, je mesure 1m79 ! je ne comprends rien, le médecin avait du fumer ce jour là ! =D

- Pour l'instant, je penche pour des Rossignol RADICAL 9SL, avec fixs AXIAL 120, vu ma taille j'hésite entre 165 et 160 cm... selon vous ?

Merci. :)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Il faut combien de cm en moins (de la taille du skieur), pour de skis de SLALOM ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 (26 aoû 2011) disait:

Il faut combien de cm en moins (de la taille du skieur), pour de skis de SLALOM ?

Si tu fais réellement du slalom, la taille ne se réfléchit pas en cm de moins ou de plus.

Si tu utilises des skis de sl pour skier en libre c'est autre chose. Attention skier très court en SL recquiert un certain équilibre. A moins de déraper en permanence... Je dirais qu'en libre et sans intention de faire du piquet -10cm c'est déjà pas mal...
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Je veux des skis de SL pour faire dans un premier temps du piquet en entrainement, puis par la suite des chamois et Grand Prix.

160 cm alors ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Bah non, 165 pour le sl c'est ce qu'il faut, ne choisit pas des bombes, c'est tout.
Pour le gs, on t'a dit à juste titre précédemment que 175 est un peu court.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 6 aoû 2011) disait:
... Mon loulou: 14 ans, 170 cm et 61 kgs. Serrées à 13 il fait sauter les fix...

T'es un champion ...

de papa !!!
:(


Heureusement q'il y a la fédé qui prend des décisions pour l'avenir de ses rotules.

Au fait, tu nous avais pas fait part d'une grosse casse physique de ton loulou pré-ado ???
Redonne nous les détails.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
erreur d'aiguillage, j'ai remis ça dans la bonne discussion
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass