nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
[video=https://www.zapiks.fr/motoneige-0-montagne-1.html]Enorme FAIL en motoneige![/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/05/2011 - 12:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le jour où on mettra les cons sur orbite c'est clair qu'il a pas fini de tourner celui-là!

:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais... ça avait l'air relativement raide... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça a été tourné aux alentours de kiew?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
hallucinant le couloir qu'il arrive a remonter, un peu dans le style montée de l'impossible.
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
il voulait faire quoi une fois en haut? le descendre en ski? sinon c'est impressionant comme c'est raide
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
belle boite !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 mai 2011) disait:

ah ouais... ça avait l'air relativement raide... :D


relativement :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
On sait où, quand et dans quel contexte ça a été tourné?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bachi.bouzouk ( 8 mai 2011) disait:

On sait où, quand et dans quel contexte ça a été tourné?


youtube.com
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
baroudeur38 ( 8 mai 2011) disait:

bachi.bouzouk ( 8 mai 2011) disait:

On sait où, quand et dans quel contexte ça a été tourné?


youtube.com

le mec filme la chute.....et il ne fait rien:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En même temps, je suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à faire là...
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 8 mai 2011) disait:

En même temps, je suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à faire là...

oue mais on voit d'autres qui se jettent dans la pente:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tanistrelli, 08/05/2011 - 20:20
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Personne en ski en haut... curieux...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je me demandais d'où apparaissait le type en rouge dans la vidéo du crash, maintenant je sais :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça me fait penser à ces abrutis qui n'avaient rien de mieux à foutre que de remonter des couloirs en motoneige dans le val d'arpette...le genre de loisirs débile, bruyants, puant et complétement irrespectueux de la montagne.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est long, 3mn40 à ce rythme là...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
marc ( 9 mai 2011) disait:

Ça me fait penser à ces abrutis qui n'avaient rien de mieux à foutre que de remonter des couloirs en motoneige dans le val d'arpette...le genre de loisirs débile, bruyants, puant et complétement irrespectueux de la montagne.

+1, il doit faire du quad et du scooter des mers l'été celui-là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Da goggle ( 9 mai 2011) disait:

C'est long, 3mn40 à ce rythme là...


Ca doit même être très long !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tanistrelli ( 8 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mai 2011) disait:

En même temps, je suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à faire là...

oue mais on voit d'autres qui se jettent dans la pente:D


Vu la pente, faut être bien en confiance pour se jeter et descendre sur le cul comme ils le font.

Il a quand-même du bol que le couloir soit bien propre et bien droit, sans dévers lattéral ou bonne barre rocheuse sur le côté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 10/05/2011 - 11:35
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
Crétin!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:

tanistrelli ( 8 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mai 2011) disait:

En même temps, je suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à faire là...

oue mais on voit d'autres qui se jettent dans la pente:D


Vu la pente, faut être bien en confiance pour se jeter et descendre sur le cul comme ils le font.

Il a quand-même du bol que le couloir soit bien propre et bien droit, sans dévers lattéral ou bonne barre rocheuse sur le côté...



Je pense que le terme le plus approprié est surtout bien CON
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le pilote est con... En même temps manifestement les autres aussi vu le nombre de motoscoot en haut ?

En revanche, même s'ils se mettent en danger en se jetant dans la pente pour essayer d'aider leur pote, je ne qualifierais pas ça de connerie. Se mettre en danger volontairement et sans trop réfléchir pour aider quelqu'un c'est aussi une forme de courage, non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je vous trouve sévères !!

Vous pouvez tenir ce genre de commentaires pour toute activité un peu engagée depuis les "montées impossibles" jusqu'aux descentes de couloirs engagés en passant par tous les sauts d'enfer qu'envoient les gars en ski ou en surf !

il y a des tonnes de vidéos sur le net d"exploits" du même genre que vous applaudissez simplement parce qu'ils sont réussis
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:

En revanche, même s'ils se mettent en danger en se jetant dans la pente pour essayer d'aider leur pote, je ne qualifierais pas ça de connerie. Se mettre en danger volontairement et sans trop réfléchir pour aider quelqu'un c'est aussi une forme de courage, non ?


Je déteste lire ce genre de choses!
La première préoccupation du sauveteur doit toujours être sa propre sécurité et celle de son équipe. Une fois celle-ci assurée, alors il peut s'occuper du sauvetage proprement dit.
Se mettre volontairement en danger pour aider quelqu'un c'est risquer un deuxième accident qui transformera une situation délicate en une situation critique!
En sauvetage, il y a un ordre de priorité bien précis à respecter:
1. Sécuriser
2. Alerter (les secours, les renforts)
3. (et pas avant!) S'occuper de la personne en détresse

Le courage c'est de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on fait (même dans une situation d'urgence) et non d'agir dans la précipitation et la panique.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:

Se mettre en danger volontairement et sans trop réfléchir pour aider quelqu'un c'est aussi une forme de courage, non ?


Euh ....? Non c'est très CON je confirme !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bachi.bouzouk (10 mai 2011) disait:

Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:

En revanche, même s'ils se mettent en danger en se jetant dans la pente pour essayer d'aider leur pote, je ne qualifierais pas ça de connerie. Se mettre en danger volontairement et sans trop réfléchir pour aider quelqu'un c'est aussi une forme de courage, non ?


Je déteste lire ce genre de choses!
La première préoccupation du sauveteur doit toujours être sa propre sécurité et celle de son équipe. Une fois celle-ci assurée, alors il peut s'occuper du sauvetage proprement dit.
Se mettre volontairement en danger pour aider quelqu'un c'est risquer un deuxième accident qui transformera une situation délicate en une situation critique!
En sauvetage, il y a un ordre de priorité bien précis à respecter:
1. Sécuriser
2. Alerter (les secours, les renforts)
3. (et pas avant!) S'occuper de la personne en détresse

Le courage c'est de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on fait (même dans une situation d'urgence) et non d'agir dans la précipitation et la panique.

Puisque tu généralises... D'accord et pas d'accord. Je pense que tu as le discours d'un professionnel. Donc dans le cadre d'un sauvetage, tu agis en professionnel avec la mise en oeuvre d'une procédure, d'une logistique en vue d'un sauvetage. Bref, tu prends le temps de faire le chose en fonction d'un certain nombre de règles.
Quand tu as le temps de réfléchir très bien, je te suis sur l'ordre des priorités.

Mais parfois, et en règle général dans le cas plus particulier d'un particulier qui en aide un autre, et bien tu n'as pas le temps et tu agis d'instinct. Et donc là pas d'accord avec toi, il y a un paquet de gens qui doivent leur vie au courage d'une personne qui s'est jetée derrière eux pour les aider, que ce soit en agissant de manière réfléchie ou non d'ailleurs. Dans l'eau en particulier.

Ca a pu donner lieu à des drames, mais aussi très souvent à des actes qualifiés d'héroïques par la suite.

Si mon gamin qui ne sait pas nager tombe dans une piscine en hiver, je ne commence pas par prendre la température de l'eau pour vérifier que je ne vais pas me choper une pneumonie avant de sauter à l'eau. Non seulement, je ne réfléchis pas, mais j'irais même jusqu'à dire que je m'interdit de réfléchir pour ne pas risquer de retarder une réaction rapide et instinctive.

Et je maintiens ce que je dis sur la connerie insupportable des motoneige de loisir en montagne, des quad en campagne et des scooter de mer... en mer. En revanche, je suis assez d'accord avec Carambole sur le fait que la tentative n'est pas pire que ce qu'on applaudit à longueur d'année dans les vidéos de zapiks ou autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 10/05/2011 - 14:24
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:



Puisque tu généralises... D'accord et pas d'accord. Je pense que tu as le discours d'un professionnel. Donc dans le cadre d'un sauvetage, tu agis en professionnel avec la mise en oeuvre d'une procédure, d'une logistique en vue d'un sauvetage. Bref, tu prends le temps de faire le chose en fonction d'un certain nombre de règles.
Quand tu as le temps de réfléchir très bien, je te suis sur l'ordre des priorités.


Je ne suis pas un pro du sauvetage même si j'ai suivi quelques formations dans le domaine pour diverses raisons.
Quand je dis réfléchir, ça ne veut pas forcément dire passer 30 minutes (ou plus) à essayer de penser à tout, dans les moindres détails. En quelques petites secondes on peut faire un choix (imparfait mais réfléchi quand même) entre deux alternatives (genre "j'y vais" vs "j'y vais pas" ) en prenant en compte les risques pour toi-même et pour celui que tu tentes de sauver. En gros le but est d'essayer d'agir de manière (plus ou moins) réfléchie et non purement sur l'émotion.


Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:


Mais parfois, et en règle général dans le cas plus particulier d'un particulier qui en aide un autre, et bien tu n'as pas le temps et tu agis d'instinct. Et donc là pas d'accord avec toi, il y a un paquet de gens qui doivent leur vie au courage d'une personne qui s'est jetée derrière eux pour les aider, que ce soit en agissant de manière réfléchie ou non d'ailleurs. Dans l'eau en particulier.

Ca a pu donner lieu à des drames, mais aussi très souvent à des actes qualifiés d'héroïques par la suite.

Si mon gamin qui ne sait pas nager tombe dans une piscine en hiver, je ne commence pas par prendre la température de l'eau pour vérifier que je ne vais pas me choper une pneumonie avant de sauter à l'eau. Non seulement, je ne réfléchis pas, mais j'irais même jusqu'à dire que je m'interdit de réfléchir pour ne pas risquer de retarder une réaction rapide et instinctive.



Je suis d'accord qu'on entre là dans des cas limites et qu'on ne peut pas blâmer un père qui prendrait tous les risques pour sauver son enfant.
La différence entre le père et le sauveteur pro est que l'un est prêt à prendre tous les risques, l'autre non. C'est pour ça que je déteste lorsqu'on critique toute tentative d'exploit ou de prise de risque sous prétexte que "cela met en danger la vie des sauveteurs en cas d'accident" (grande spécialité du JT de TF1 ça!). Un bon sauveteur est quelqu'un qui connait ses limites et qui ne met pas sa vie en danger, quitte à devoir laisser mourir celui qu'il tente de sauver!



Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:


Et je maintiens ce que je dis sur la connerie insupportable des motoneige de loisir en montagne, des quad en campagne et des scooter de mer... en mer. En revanche, je suis assez d'accord avec Carambole sur le fait que la tentative n'est pas pire que ce qu'on applaudit à longueur d'année dans les vidéos de zapiks ou autre.


Parfaitement d'accord!
De toutes façons la frontière entre héroïsme et crétinisme est souvent très mince et dépend avant tout du résultat et non de l'acte. Un exploit sur Zapiks ou un sauvetage "borderline" sera jugé héroïque lorsque tout se finit bien mais crétin lorsque ça se termine mal!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nous sommes complètement d'accord alors. Mais je n'en doutais pas.

Et pour aller encore plus dans ton sens, dans la vidéo, l'un d'eux se jette en se tenant d'abord à une corde. Sans être dans sa tête, il ne lâche la corde qu'après un petit temps de réflexion et il y va en ayant manifestement "plus ou moins" évalué les risques.

Et leur "connerie" de se jetter derrière aurait été magnifique si l'un d'eux avait stoppé la chute du pilote maladroit plutôt que de sauver cette saloperie de motoneige...
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:

Nous sommes complètement d'accord alors. Mais je n'en doutais pas.

Et pour aller encore plus dans ton sens, dans la vidéo, l'un d'eux se jette en se tenant d'abord à une corde. Sans être dans sa tête, il ne lâche la corde qu'après un petit temps de réflexion et il y va en ayant manifestement "plus ou moins" évalué les risques.

Et leur "connerie" de se jetter derrière aurait été magnifique si l'un d'eux avait stoppé la chute du pilote maladroit plutôt que de sauver cette saloperie de motoneige...


C'est clair qu'il à l'air de réfléchir. Malheureusement, comme tu dis, il a l'air plus préoccupé par le sauvetage de la motoneige que par le pilote! Ce qui me fait dire qu'on a effectivement affaire à une belle bande de cons!
En plus faire ces conneries au Groenland, l'un des derniers coins plus ou moins sauvage de la planète, c'est limite un scandale! A l'extrême rigueur sur un domaine skiable, passe encore (encore que...). Mais pas au Groenland!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bachi.bouzouk (10 mai 2011) disait:

En plus faire ces conneries au Groenland, l'un des derniers coins plus ou moins sauvage de la planète, c'est limite un scandale! A l'extrême rigueur sur un domaine skiable, passe encore (encore que...). Mais pas au Groenland!


C'est ce qui est dur a comprendre pour les francais a l'etroit sur un petit territoire. La sensibilization a la pollution viens surtout de la surpopulation et des ressources limitees pour un endroit donne. Pour le gars en Alaska, Canada ou Groenland, quand tu as des milliers de km2 sans ame qui vive tu n'as pas forcement la meme perpective qu'un habitant de IDF par exemple.
Au passage le gars qui fait de la motoneige toute l'annee dans ces contrees pollue probablement moins que le petit bourgeois et ses voyages regulier en jumbojet a l'autre bout du monde (ca m'inclus).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon c'est vrai que la montée de couloir en traineau à chiens, c'est plus compliqué...

Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je précise que je n'aime pas l'esprit dégagé par la motoneige de loisir. Après au Canada ou au Groenland, évidemment que pas mal d'habitant n'ont que ça pour se déplacer, et évidemment que c'est utile.

Maintenant, la rando organisée par un Tour Operator pour aller faire faire de la grimpette de couloir au Groenland à des citadins en mal de sensations "natures"... Bof, bof.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Pour ajouter de l'eau au moulin.

live.tetongravity.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sans aller aussi loin... chez moi dans les Landes, les randonnées payantes en quad ça fonctionne plein pot, alors que c'est interdit, les autorités laissent faire!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass