Sondage : Quelle paire de paires de skis??

(3 votes)
BentChetler + H112
66,7%
2 votes
BentChetler + MX78
0%
0 vote
H112 + mx78
33,3%
1 vote
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Voilà, la saison se termine, et pour la saison prochaine, j’ai décidé de renvoyer mes vieux B83 là où ils méritent d’être : à la cave ! Pour les remplacer, j’ai décidé de me faire plaisir, de faire un trait sur la polyvalence et donc de les remplacer non pas par une mais deux paires.
Ma pratique c’est du 25% piste/75% hors-piste, pas vraiment de style particulier, aimant autant les virages courts que les grandes droites… Mon niveau, plutôt bon, chamois de vermeil il y a 10 ans, plus de compet depuis, mais de gros progrès notamment en hp. Quasiment pas de freestyle, juste quelques petits 3.6 en BC les jours de profonde. Niveau hors-pistes ca va de hp de proximité à vraiment engagés, couloirs jusqu’à 50°, donc j’ai besoin d’un ski solide qui accroche bien sur le dur.

A la base, après cet hiver pas vraiment idéal, et des journées à me faire un peu chier sur des pistes dures quand le manque de neige ne permettait pas de sortir des pistes (je skie majoritairement sur les pierriers de valtho), je me suis dit qu’avoir un vrai ski de piste ca pouvait être sympa… Je me suis donc dit que j’allais prendre un ski de poudre type BentChetler plus un ski de piste restant un peu polyvalent, type MX78 ou Stöckli XXL. Mais bon ce sera pas non plus la dêche tous les ans comme çà et avec un freeride la piste ca passe…

Seulement après avoir testé le Bentchetler, je me suis rendu compte que pour faire un couloir crouté, c’était vraiment pas gage de sécurité… Et que l’impératif était sans doute d’avoir un vrai ski de freeride. Mais quel bonheur en profonde et réception de sauts avec ce ski…

Bref aujourd’hui je suis perdu je ne sais pas quoi choisir entre :
1) BentChetler + vrai Freeride type K2 Hardside ou Zag H112
2) BentChetler + MX78 ou Stormrider XXL (risque d’être éliminé pcq pas de ski de freeride engagé )
3) Hardside ou H112 + MX78 ou XXL

Alors évidemment il va y en avoir qui vont dire que le ski ne fait pas le skieur… Je suis d’accord mais le plaisir apporté sur piste dure par un Bentchetler ou dans 1m de peuf par un SL est tout de même assez limité…

Bref si certains se sont retrouvé dans la même situation que moi et ont trouvé une solution adaptée, qu’ils n’hésitent pas à m’en faire part… Tous les conseils sont les bienvenus ! Désolé, ce fut un peu long…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne comprends pas pourquoi tu élimines le stormrider?
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
En fait je n'élimine pas le stormrider (qui est par ailleurs vraiment un super ski!), c'est l'association gros fat bc + stormrider que j'élimine, puisque je trouve qu'elle me prive d'un ski me permettant d'aller dans des faces engagées, et ce quelles que soient les conditions...
Snowlife73
Snowlife73

inscrit le 30/03/11
20 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi tant de ski!
Si tu veux rester en HP toutes conditions, jte conseil le H112 les yeux fermés!
Pour te dire je ridais tous les jours le H112 198 ou le Super Mojo 103...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass