Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Bonjour,

Quelqu'un a déjà testé ces skis freeride?
Si oui, comment sont-ils? un peu polyvalent ou exclusivement freeride?
1m60 les skis pour 1m73 de taille ça vous paraît bien? trop petit?
Merci par avance pour vos réponses.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ça me parait trop petit Mademoiselle.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ca me paraît un peu large mademoiselle...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Alors en fait, cela depend de ton poids et ton style de ski.

Mais effectivement, il est pas tellement adapté pour la piste. Tu peux juste faire les transitions entre pistes et HP...mais pour la piste cela s'arrête là.

Alors par contre si tu veux du 50/50, je te conseille le POW, Je connais des filles qui les ont...elles sont aux anges !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
steph' (25 mar 2011) disait:

..elles sont aux anges !!


Elles sont mortes ? ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Trop large trop large!
Justement!! Envoyons du gros l'ami!! :p

Pow... ok.
Et c'est polyvalent ça?
C'est quel genre? vraiment 50/50?
C'est pas encore un de ces skis rose moche pour les filles hein??
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Et pour la taille vaut mieux quoi? 1m65?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pourquoi pas ça ?

/guide-matos/nordica/nemesis-ca.html

Et si toi avoir beaucoup dollars:

/guide-matos/kastle/mx-98.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 25/03/2011 - 15:19
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je précise, au cas ou ça peut être utile, il paraît que je skie un peu comme un mec.
Alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais bon, on me le dit.
J'avoue que j'y connais rien.
J'ai un de mes très bon ami skiman qui m'a aussi conseillé des dynastar legend, que j'ai testé au ski force winter tour.
Pas mal.
Mais j'aime demander tous les avis.
Et dans son shop, il n'a pas de coreupt, alors pas pu tester.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Essaye de tester un Scott Rosa en 178 si tu peux, j'en connais une qui ne tarit pas d'éloge sur ces lattes :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
En 178 Kara?? Sûr?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mais ouais attaque du grand!!!
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Sinon il y a les Volkl Kiku en 170
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Javotte (25 mar 2011) disait:

En 178 Kara?? Sûr?


Ouaip, sûr!

Ma chérie fait la même taille que toi, elle les a en 178 (ils font un peu moins que ça en vrai d'ailleurs). Elle s'amuse vraiment bien avec sur piste et en dehors, elle ne les trouves ni trop encombrants, ni trop physique.

Faut tester quoi ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oky.
Et bien merci pour vos précieux conseils les gens :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
vu le shape, si tu cherche des
skates pour virevolter dans toutes les neiges
souples, le sonar est surement pour toi.
maniabilité sera le maitre mot.
avec l'habitude tu trouveras de la
polyvalence sur piste.
par contre il manquera de la stabilité a balle, penser a bien travailler son equilibre,
les bras devant. pour 320€ beaucoup de bonheur en perspective...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ok,
C'est donc une paire de skis que tu as en plus d'une autre paire et spécifiquement faites pour le freeride.
Merci :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir un ski de "freeride" 13cm plus court que ta taille. C'est beaucoup trop court à mon avis...
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (27 mars 2011) disait:

Perso, je crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir un ski de "freeride" 13cm plus court que ta taille. C'est beaucoup trop court à mon avis...


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai des skis pratiquement 20 cm plus grand que moi pour le freeride. Faut prendre un peu plus grand que soi pour cette pratique.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ok je prends note!
A votre avis, pourquoi plus grand en freeride?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
GGGG disait:

karamazofaucunlien (27 mars 2011) disait:

Perso, je crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir un ski de "freeride" 13cm plus court que ta taille. C'est beaucoup trop court à mon avis...


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai des skis pratiquement 20 cm plus grand que moi pour le freeride. Faut prendre un peu plus grand que soi pour cette pratique.


Eternel débat sur skipass/

La longueur apporte de la stabilité à bonne vitesse, mais si avant d'aborder son beau freeride en poudreuse et en terrain découvert (comme dans les vidéos ) on est obligé de descendre un couloir encombré et en mauvaise neige ou qu'après on se retrouve dans la soupe en forêt, on sers bien content d'avoir un ski court et donc plus maniable. Un ski à la taille du skieur sera, à mon humble avis, plus maniable et plus adapté dans bien des cas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, enfin le coup du couloir encombré en mauvaise neige avec un ski de plus de 120 au patin, ça me laisse dubitatif...
Je crois pas que le ski soit fait pour ça à la base non?

Franchement, je vois vraiment pas l'intéret d'avoir un ski aussi fat 13 cm plus court que sa taille d'autant que c'est un ski à rocker!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
rabat-joies...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
mais depuis quand les femmes font du skis ??
c est une blague ??
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
karamazo disait:
Franchement, je vois vraiment pas l'intéret d'avoir un ski aussi fat 13 cm plus court que sa taille d'autant que c'est un ski à rocker!!!


On est d'accord.

Comme dans d'autres post : il faut une cohérence entre programme, ski, chaussure, fix et skieur... mais pour une raison inconnue certains prônent des assemblages bizarres.

Eh Merlin, ce n'est pas être rabat-joie que d'éviter des grosses erreurs de matos, dont certains ne se rendent pas compte. Les assemblages bizarres certains ont le physique et l'expérience pour le assumer, d'autres non.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
JLO (27 mar 2011) disait:

mais depuis quand les femmes font du skis ??
c est une blague ??


Oh mais oui qu'est ce qui m'a pris!!??

Méchante javotte!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Merci pour tous vos conseils.

C'est pénible de ne pas s'y connaitre en matos.
J'ai pourtant pas un niveau de ski débutant?! Mais j'ai jamais fait l'effort.
Je vais y remédier!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut.
Bon 1m78, tu skie comme un mec. Alors pourquoi t'en!!!!!der avec un ski de fille?
tu imagine la gamme que tu as a côté.
Bon après libre à toi.
Ma cops skie avec des cholesterone d'amplid. donc du gros. et aucun soucis. Et elle est bien plus petite que toi.
Sinon un ski qui marche d'enfer pour fille c'est le Line pandora.
C'est sa deuxième paire est elle l'adore.
Vu que c'est la fin de saison tu as de bonne chance de trouver quelque chose de bien à bon prix.
Mais ne te limite pas aux skis "filles".
Je te souhaite une bonne journée.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je suis d'accord :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si tu veux un ski homme, tu as le Corvus 175 de chez Black Crows. Il a reçu la palme dans le ski test du magasine ski chrono cathégorie Freeride Femme.

Par contre, skier comme un mec... ça veut un peu tout et rien dire non?!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire en fait.
Faudrait que je demande ça aux gens qui me l'ont dit.
Je crois que c'est peut être le fait que je skies plutôt en avant.
(Et pas encore assez je pense d'un point de vue technique!!)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a propos de la taille, s'il peut paraitre hérétique a certains d'avoir des skis de poudre 20 cm plus court que sa taille, avant d'allumer le buché, pouvez vous ecouter ces dernières requètes:

- c'est d'abord les besoins de l'utilisatrice(teur) qui sont a prendre en compte, entre maniabilité et stabilité, pour définir la taille, en corrélation avec la forme
- aussi le flex du ski devra correspondre a l'energie de son utilisateur.

des skates de 160 pour virevolter en forêt, ou des 193 queue d'hirondelles pour attaquer dans l'open face, peuvent convenir a la meme personne

plutot que de bons conseils, de bonnes utilisations...
vallorcin, kara et plein d'autres donnent de trés bons conseils entre ces extrèmes, ce qui ne doit pas empécher d'autres possibilités.

PS: il faut reconaitre que pour des besoins de stabilité dans un element mou, une grande longueur est préférable; on peut toujours adapter la maniabilité en conduite par la forme et le flex.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Par curiosité, j'ai regardé la description des Coreupt Sonar
sur la rubrique matos de skipass.
C'est une vaste imposture, bien confirmée par la présentation du constructeur que l'on peut décoder comme tel :"skis pour la meuf du freerideur, à poser à la terrasse du bistro en attendant le retour du barbu".

Bref, à oublier sous peine d'avoir à louer de vrais skis une fois en station aprés deux heures de galère !!!
:(

Dans les discussions sur un choix de ski pour fille, les Scott Maya reviennent souvent pour un ski polyvalent.
En regardant dans le catégorie freeride, et en analysant la description technique et les avis des testeuses, le Scott Rosa ressort du lot.

Impression confirmée par cet avis :
karamazofaucunlien (25 mar 2011) disait:

Essaye de tester un Scott Rosa en 178 si tu peux, j'en connais une qui ne tarit pas d'éloge sur ces lattes :)


Attention aux avis des mecs, inutile d'être psychologue pour comprendre pourquoi ils recherchent des skis longs, larges et raides.
:)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oui je suis d'accord avec toi sur la description du ski.
La première fois que je l'ai lue, j'ai failli être vexée :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Buberto disait:
Attention aux avis des mecs, inutile d'être psychologue pour comprendre pourquoi ils recherchent des skis longs, larges et raides.

+1

Sans compter qu'on est inondé de vidéos qui font croire qu'on est en permanence entrain de "rider dans la pow", alors qu'en réalité on ski dans diverses conditions pas toujours très bonnes.

Et justement une fois qu'on y est, dans la poudreuse, tous les skis souples à partir de 75 au patin passent facilement. Les gros fats c'est uniquement pour avoir des sensations différentes.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

un imposteur parmis d'autres
m.zapiks.com
le patin c'est pas 111mm
le meme en couleur
m.youtube.com

un metre de contact, c'est pareil que sur les watch out et ça marche plutot bien
une video du grand frère avec des sensations différentes

m.zapiks.fr

vallorcin va dans le sud pour trouver la chantilly

Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
merlinm disait:
vallorcin va dans le sud pour trouver la chantilly


il paraît qu'il en est tombé ce matin dans l'arrière pays niçois.
A Cham on a eu une saison de merde ! je ne décolère pas . Même pas amorti mon forfait annuel !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
merlin disait:
une video du grand frère avec des sensations différentes

m.zapiks.fr

vallorcin va dans le sud pour trouver la chantilly


Merlin, ça, ça serait plutôt le sud du Japon.
Pas trop bon en ce moment...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pas tout à fait d'accrod sur la description du Sonar, mais chacun ces idées...

On pourrait aussi voir la chose autrement...Une paire de ski...pour celle qui en ont...! :)

Mais ensuite, cela depend ce que la personne recherche...la Sonar est un exclusif poudre...quelques légère transitions pistes, mais c'est tout !

Alors que le POW est une merveille de polyvalence...et va tout aussi bien pour les filles...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Javotte (28 mar 2011) disait:

JLO (27 mar 2011) disait:

mais depuis quand les femmes font du skis ??
c est une blague ??


Oh mais oui qu'est ce qui m'a pris!!??

Méchante javotte!


file à la vaisselle, vite...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oui Monsieur!
Pardonnez moi Monsieur







Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
steph' (29 mar 2011) disait:
Pas tout à fait d'accrod sur la description du Sonar, mais chacun ces idées...
On pourrait aussi voir la chose autrement...Une paire de ski...pour celle qui en ont...! :)
Mais ensuite, cela depend ce que la personne recherche...la Sonar est un exclusif poudre...quelques légère transitions pistes, mais c'est tout !
Alors que le POW est une merveille de polyvalence...et va tout aussi bien pour les filles...

Heureusement que tu es là pour donner un avis argumenté, surtout que tu semble t'y connaître en skis et en filles.
:p

On suppose que tu as essayé tous ces skis sur lesquels tu as un avis.
Et juste avant ton post, tu avais quels nouveaux skis aux pieds ???
:)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
En effet sur la marque à la main, je peux donner des avis objectifs, car je les ai tous testé...
Puis j'ai eu affaire à plusieurs skieuSES me demandant des avis sur ces skis...et apres test, elles etaient conquise, donc je donne les impressions feminines et les miennes.

Sinon ironie du sort, avant ce poste j'avais les Adrien Coirier aux pieds... :) :)
Mais sincèrement, avec les années de skis que je traine, et mes experiences professionnels dans le skis...Je peux dire que les Pow c'est vraiment LE MEILLEUR SKI POLYVALENT ET RAPPORT QUALITE PRIX. Et au pire lisez le skieur magasin "test"...vous aurez un avis "neutre"...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
steph' (30 mar 2011) disait:
En effet sur la marque à la main, je peux donner des avis objectifs, car je les ai tous testé...
Puis j'ai eu affaire à plusieurs skieuSES me demandant des avis sur ces skis...et apres test, elles etaient conquise, donc je donne les impressions feminines et les miennes.
Sinon ironie du sort, avant ce poste j'avais les Adrien Coirier aux pieds... :) :)
Mais sincèrement, avec les années de skis que je traine, et mes experiences professionnels dans le skis...Je peux dire que les Pow c'est vraiment LE MEILLEUR SKI POLYVALENT ET RAPPORT QUALITE PRIX. Et au pire lisez le skieur magasin "test"...vous aurez un avis "neutre"...

Aprés Salomon, Coreupt qui s'insidue sur Skipass.

Ce qui me rassure, c'est que ceux qui se prétendent vouloir donner des arguments techniques autant chez l'un que chez l'autre sont même en-dessous du baratin promotionnel des catalogues, donc nuls.

C'est par contre moins rassurant pour celui (celle) qui souhaite un avis pour le choix d'un matériel et pense avoir affaire sur Skipass à des pratiquants passionnés et non professionnels.
:(


Mais que fait le docteur Mazet ???
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
steph' (30 mars 2011) disait:
Sinon ironie du sort, avant ce poste j'avais les Adrien Coirier aux pieds... :) :)

Moi aussi, hier à 10h j'avais des skis aux pieds, t'étais dans quelle station !!!
:p
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bon, on a pas l'air d'être sur la meme longueur d'onde...
Déjà une chose mon petit Buberto...je ne vis pas de Coreupt !!
Ensuite le poste concerne les Sonar de Coreupt...donc effectivement je pense qu'une personne connaissant particulièrement bien se ski pourrait en parler mieux que toi par exemple.
Et enfin...tu me poses une question je te réponds avec franchise...donc la prochaine fois je te mentirais pour me faire bien voir par toi et Dr Mazet.
Puis je pense que G. est suffisement intelligent pour comprendre que je ne fais pas mon marché mais que j'essaye de dire mon ressenti, avec mon expérience, maintenant prend le comme tu veux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça me dit pas oû t'étais hier à 10h avec tes Coirier aux pieds
:)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Rahlala...on doit rendre compte aux skipasseurs maintenant
Bub...te fatigue pas...je passe à autre chose.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
steph' (30 mar 2011) disait:

Rahlala...on doit rendre compte aux skipasseurs maintenant
Bub...te fatigue pas...je passe à autre chose.

Aux deux autres posts en cours, par exemple !!!
:D
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais t'expliquer en d'autre terme. Je skis avec les Pow comme ski de tout les jours et les derniers que j'ai skier samedi...sont les coirier...à Engelberg. Je vais pas te mentir...
Voilà tu sais tout.