jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
bonjour à tous,

ma question est dans le titre: selon vous lequels des 2( dynastar sultan 94 ou atomic access) est le plus sympa et plus polyvalent, à savoir que les jours de hors piste sont de plus en plus rare mais que je privilégie le coté FR.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
je n'ai testé aucun de ces deux skis mais jvai essayer de t'aider

sultan 94 :
+ :ski sérieux, bon en toutes neiges, valeur sure, polyvalence
- : peu joueur, déjaugeage, prix

access :
+ : ski super ludique, tres bonne portance, polyvalence, prix !
- : un peu moins bon sur la piste (rocker)

mais il faudrait que tu nous en dise plus sur ton niveau et ce que tu veux faire avec

et bien sur je peut me tromper, ceux qui ont tester les deux pourront mieux t'aider pour comparer
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
j'ai un bon niveau je passe partout sans souci, je manque peut etre un peu de pur technique sur piste.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Si tu manques un peu de technique, à mon avis, il vaut mieux pencher pour l'acces qui sera plus facile à piloter et te permettra de progresser plus rapidement. Le Sultan est moins facile à maîtriser (c'est le ski que j'utilise pour "tous les jours";), je le trouve excellent mais je l'ai fait tester à des potes qui l'ont trouvé moins maniable que leurs propres planches. En revanche, comme le dit le post précédent, c'est un ski "sérieux", qui tient super bien en courbe et donne un impression de solidité et de stabilité à toute épreuve, en HP il se comporte aussi bien que des planches plus larges...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skibenz (12 mar 2011) disait:

je n'ai testé aucun de ces deux skis mais jvai essayer de t'aider

sultan 94 :
+ :ski sérieux, bon en toutes neiges, valeur sure, polyvalence
- : peu joueur, déjaugeage, prix

access :
+ : ski super ludique, tres bonne portance, polyvalence, prix !
- : un peu moins bon sur la piste (rocker)

mais il faudrait que tu nous en dise plus sur ton niveau et ce que tu veux faire avec

et bien sur je peut me tromper, ceux qui ont tester les deux pourront mieux t'aider pour comparer


Tu n'as pas essayé les deux skis et tu donnes ton avis ???

Très fort ! je suis impressionné !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, ça sent la récitation des ski tests...
Car dans la réalité, le sutan 94 est un ski souple, et contrairement à ce qui est dit au dessus, il est joueur et dégeauge très bien... C'est un ski très polyvalement relativement performant partout toutes neiges tous terrains... à conseiller.
Pour info j'ai aussi des gros fats, mais depuis que j'ai les sultan 94, je ne les utilise presque plus. J'utilise parcontre des pur Gs les jours de piste béton, mais les sultan ne sont pas ridiculs du tout sur le damé béton.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/03/2011 - 13:18
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De l'autre côté l'access est vraiment sympa de nouveau je l'ai essayé dans 20 cm de peuf et sur piste sur de la neige douce sur laquelle je l'ai trouvé très bien. J'étais même surpris de faire ce que je faisais avec des skis de 100 au patin et rocker ou pas rocker il tenait bien la courbe.

Par contre aussi bien dans la profonde que sur le dur je réserve mon avis puisque je n'ai pas essayé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/03/2011 - 13:34
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (12 mar 2011) disait:

Oui, ça sent la récitation des ski tests...
Car dans la réalité, le sutan 94 est un ski souple, et contrairement à ce qui est dit au dessus, il est joueur et dégeauge très bien... C'est un ski très polyvalement relativement performant partout toutes neiges tous terrains... à conseiller.
Pour info j'ai aussi des gros fats, mais depuis que j'ai les sultan 94, je ne les utilise presque plus. J'utilise parcontre des pur Gs les jours de piste béton, mais les sultan ne sont pas ridiculs du tout sur le damé béton.


et oui Miche je crains fort que 94/100 en patin soit le ski idéal!
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
merci pour vos avis.

un autre point que j'ai oublié de demander c'est la longévité, je n'ai plus les moyens de changer de ski tout les ans, et voudrais savoir lequel vieillira le mieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Sultan 94 semblent bien solides, RAS après 25 jours à les skier... a voire aprs 100 jours...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
oé je lui est effectivement fait un résumé des tests et impressions que j'avait pu entendre sur ces deuw skis en attendant que les personnes ayant testé les skis se manifeste. et a part le dejaugeage du sultan je ne pense pas avoir dit de conneries plus grosses que moi
dsl de vouloir aider.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Mais pourquoi de nombreux posts sur ce forum prennent ils toujours le chemin de la polémique et du combat de coqs ? Vous avez pas encore compris, que de toutes façons, c'est moi qui ai toujours raison !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour ma part, je l'ai trouvé bien fade l'access sur piste (skis dont j'ai l'habitude: scratch bc wrs, mantra, mojo 94).
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Les access sont mes skis de tous les jours et franchement ils sont vraiment surper. Sur piste on a l'impression d'avoir des spécial au pied (du fait du rocker ) et en grande courbe ils tiennent super bien ( tout le contraire d'un Czar par exemple ) même sur le béton ils mettent en confiance. Deplus je trouve vraiment que même quand la neige est à ch**r, on s'amuse quand même avec !
En hors-piste dans la poudre et la neige molle c'est un régal, il déjauge à merveille et insite aux grandes courbes, bref du plaisir !Par contre dans des neiges ventés, souflés, il est très efficace et confortable à allure lente (il tourne sur place ) mais ne supporte pas la vitesse, il tape alors énormément !
En park il est satisfaisant. Du fait de sa légèreté les rotations sont faciles. Les récèp' fakies sont aussi faciles grâce à la grosse double spatule. Mais du fait qu'il soit un plus typé freeride que freestyle il est un peu dure aux receptions (un kung fujas est bien plus doux par exemple).
En gros c'est un ski ultra polyvalent, facile et joueur.
Après je n'ai pas testé le sultant 94 mais il est sûr que tu ne pourras pas faire de fs avec et j'imagine qu'il doit effectivement être plus sérieux que le acces dans son comportement et encore plus typé fr.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
dennisc disait:
un kung fujas est bien plus doux par exemple

La comparaison avec le KF m'intéresse. Du fait que je ski souvent en terrain encombré, je cherche un ski qui tourne très court très vite. Lequel répond mieux à ce critère le KF ou l'accès ?
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre sur la comparaison kj acces :
Les deux sont très équivalents sur ce point mais je privilégie l'access car il est un peu plus rigide et répond donc plus rapidement et franchement. Du fait du rocker, les deux skis sont très à l'aise dans les virages courts. Après quand j'ai testé le kj j'ai vraiment eu un coup de coeur parcequ'il est vraiment super en park et a un amortissement des sauts incroyable. Dans une règle générale et pour bien situer les 2 skis, le kj est un fs élargi et l'access un fr avec une double spatule. Voilà pour la nuance !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci Dennisc pour ces renseignements.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Vallorcin (12 mar 2011) disait:

dennisc disait:
un kung fujas est bien plus doux par exemple

La comparaison avec le KF m'intéresse. Du fait que je ski souvent en terrain encombré, je cherche un ski qui tourne très court très vite. Lequel répond mieux à ce critère le KF ou l'accès ?

j'ai les 2 (le kf 2010 donc un peu plus étroit),en terrain "encombré" l'access est plus réactif et tourne plus court .son rocker est beaucoup plus prononcé il faut dire
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci. Donc je me dirige plus vers l'Accès. Je vais tenter d'en essayer un cette saison.
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
merci pour les avis.

voila, mon choix est fait et ca sera l'atomic access en 181. me reste plus qu'a le trouver. des boutiques à conseiller?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je me demande si tu vas pas galérer un peu pour le trouver...

L'ACCES s'est LE ski de la saison, il a l'air d'avoir plû à énormément de gens, le revèrs de la médaille c'est qu'il ne doit plus en avoir énormément de dispo, surtout en 181.
dimefromhell
dimefromhell

inscrit le 28/03/10
24 messages
Si tu cherches l'Access en 181, il en reste à espace montagne à Grenoble et tu peux commander en ligne sur leur site ;)
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
merci pour l'info, c'est fait dés ce soir...
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
voila, c'est commander aux vieux campeurs, a un prix defiant toutes concurences. 300 euros ski nu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass