Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon saison de merde, définitivement, une des rares (4 !!!) journées de poudre de la saison, samedi dernier, je tue définitivement mes Proriders (en 191, année 09). Bon ils étaient déjà bien mal barré, réparé à l'araldite à deux endroits sur un ski...

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/Prorider/DSCN4426.JPG

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/Prorider/DSCN4427.JPG

Et voilà le résultat après une rencontre avec un rocher caché sous 20cm de poudre:

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/Prorider/DSCN4429.JPG

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/Prorider/DSCN4430.JPG


Et ça sur l'autre ski.

Bref, ça sent la fin. Je me demande s'ilsn n'ont pas un léger défaut de collage quand même, mais après deux ans et environ 80 sorties... :/

Maintenant il faut que je les remplace, ayant été séduit par la polyvalence (j'ai qu'une paire de ski) de ces skis je recherche un peu le même programme, en plus moderne tant qu'à faire.

Que pensez-vous des Gotama 2011 ? Ca passe sur piste ? Je ne me fais pas de soucis en poudre, mais avec les rockers, qu'est ce que ça vaut en traffole et neige dure ? Ca bouge pas trop ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 08/03/2011 - 17:48
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cedski ( 8 mar 2011) disait:

Que pensez-vous des Gotama 2011 ? Ca passe sur piste ? Je ne me fais pas de soucis en poudre, mais avec les rockers, qu'est ce que ça vaut en traffole et neige dure ? Ca bouge pas trop ??


Oulà !! oublie vite Les Gotama, c'est a mon avis pas du tout ce que tu recherche...

Pourquoi pas prendre un Pro100 ou 105 chez Dynastar ? Ou un Atomic Coax ou encore un Volk' Katana ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 08/03/2011 - 19:29
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
freerideur05 ( 8 mar 2011) disait:

Oulà !! oublie vite Les Gotama, c'est a mon avis pas du tout ce que tu recherche...


Question conne ;) : Pourquoi ????

freerideur05 ( 8 mar 2011) disait:

Pourquoi pas prendre un Pro100 ou 105 chez Dynastar ? Ou un Atomic Coax ou encore un Volk' Katana ?!


La Katana me parait trop "gros".


Le Coax... Ca à l'air pas mal !!! Je ne connaissait meme pas ce ski. Mais j'aurais bien aimé avoir un rocker (il parait que c'est l'avenir... :D).

Sinon effectivement les Pro100 ou 105 restent des valeurs sures, mais bon je voulais changer de marque.

Enfin je pense que je prendrais une taille en dessous, 186 (je mesure 1m82, 80kg). A l'époque pour mes Prorider j'avais pas trouvé en taille (184) d'où le choix... Bref j'aimerai un ski un poil plus joueur (mais avec un bon rebond, et une certaine tenue quand meme !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 08/03/2011 - 21:52
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bah un mantra alors !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pas assez Large ! (le relou...)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
K2 hardside semble être dans ton progr: 131 98 120 de mémoire, bonne tenue en talon, donc passe bien sur piste, léger rocker et un bon peit rebond en hors piste, prix plutôt sympa.
Mais comme dit plus haut, pourquoi pas rester dans la même marque et le même modèle! en plus c'est du français mon fils!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour quelques mm ...

Dommage, je le vois justement comme ça le mantra : une sorte de prorider, avec cependant un touché de neige différent, mais un peu plus ludique.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A priori il déjaugerait moyennement (relativement aux fats type 100/105 s'entend !). J'ai eu un expérience malheureuse avec un ski qui déjaugeait pas (les 1ier Big trouble), ça m'a traumatisé... :D


Que faut K2 au niveau solidité ?


Bon je vais regarder ça, Atomic Coax (j'avoue que les avis trouvés m'ont pas mal motivé...), K2 Hardside.

Sinon les Prorider 100 2011 ont changé par rapport au mien (2009 ?).
A une époque je voulais des Pro115 (en 2ième paire) mais ça parait pas assez polyvalent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cedski, 09/03/2011 - 11:09
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut Ced.

K2 Sidestash aussi c'est pas mal, bien polyvalent.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'avais failli me prendre une paire de harside, et m'étais renseigné sur la solidité des produits. Clairement je pense que la résistance du top sheet n'est pas top, mais le ski est lui solide.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
le coax de cette saison a un "petit" rocker, à mon avis avec le hardside c'est ce qui se rapproche le plus du pro rider dans ceux cités
un corvus en 185 pourrait bien le faire, franchement je l'ai en 196 et tres surpris du comportement sur piste tant que c'est pas beton armé et en plus cette année il est un peu plus rigide...
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut Ced,

Pour faire dans l'original: l'Access :-) !
Tu as le rocker et le coté joueur. Ca reste facile sur piste.
Seul inconvénient: le choix de taille que je trouve mal foutu: 181cm c'est un peu court et 191 cm ça peu paraître long; d'autant que la taille 191 cm est très difficile à trouver.

Sinon tu as regardé coté Black Crows? Le nouveau Navis 186 me semble répondre pas mal à ton programme. C'est un backcountry qui reste toutefois relativement rigide. Pas de rocker mais le déjaugeage est top. Sur piste ça passe sans problème. Très bon rebond.
Certains gabarits lourds le trouvent trop souple mais pour moi (1,80 m, 70 kgs) ils sont parfaits.
J'avais essayé les Corvus 185 cm en début de saison et pour le coup je les ai trouvé trop raides sur piste (très difficile à mettre en courbe).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cedski ( 9 mar 2011) disait:

A priori il déjaugerait moyennement (relativement aux fats type 100/105 s'entend !). J'ai eu un expérience malheureuse avec un ski qui déjaugeait pas (les 1ier Big trouble), ça m'a traumatisé... :D


Ça vaut pas un ski à rocker c'est sur, mais de là à le comparer avec un "pousse neige" comme le big trouble (vraiment nul en déjaugeage à cause d'une spatule très relevée pas du tout progressive), ah non !! Quand même !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si tu cherches du costaud, en terme de fabrication, et aussi pour avoir des appuis fiables, cherche aussi du coté des stockli DP, les derniers sont magnifiques.
aussi en parlant de beau matos, en ce moment je suis branché aluflex, le barbapoudre en version rocker me fait bien triper, la finition de ces joujoux en titanal est a mourir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
benjijab ( 9 mar 2011) disait:

Salut Ced,

Pour faire dans l'original: l'Access :-) !
Tu as le rocker et le coté joueur. Ca reste facile sur piste.
Seul inconvénient: le choix de taille que je trouve mal foutu: 181cm c'est un peu court et 191 cm ça peu paraître long; d'autant que la taille 191 cm est très difficile à trouver.


Ben l'access pour l'avoir skié toute la semaine dernière est vraiment marrant et facile mais il est quand même beaucoup plus souple qu'un prorider (c'est ce qui fait sa facilité en grande partie)donc ça risque de lui faire un peu drôle !!!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Pas fan des K2, à mon avis en comparaison de tes pro rider, ce sera trop mous. Je suis d'accord avec le premier avis pour le gotama c'est pas ça qu'il te faut au vu de ton profil, le rocker tape beaucoup et c'est mollasson aussi. Pour pas cher tu peux opter pour un Duret mountain en 187 ou 197 qui aura sensiblement les mêmes caractéristiques qu'un pro rider avec cependant un rayon plus court. ( skis assez simples en construction mais solides avec un super comportement alpin, pas de rocker et autres excentricités mais moi j'ai ça depuis 3ans en paire de tous les jours j'adore). Ato je ne connais pas trop mais avec des rockers j'ai beaucoup aimé les kastle 98 et les BD Zealot( le Zealot est beaucoup plus polyvalent qu'on ne le croit)!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Le rocker c'est l'avenir... attention, c'est aussi des belles bouses sur dur ou grosse trafolle pas mon humble avis. Je ne cherche à convaincre personne mais je pense que dans ce cas là il vaut mieux tester. Corvus ou navis sont pas mal aussi et en plus dispo dans de nouvelle taille. Tupeux tous les tester à l'ultimate c'est pas mal pour ça.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je pense que tout dépend du rocker. Entre un rocker léger comme le hardside, et un qui commence à être bien marqué sur l'acess ( que je n'ai pas skié ), il y a une très grande différence de tenue sur le dur et les neiges chahutées.
Perso je pense qu'un talon assez rigide et droit est bien plus essentiel. Je n'avais pas aimé le shogun 191 pour cela : spatule qui tape trop, et la sensation que le patin se dérobe.

K2 au final pas fan aussi, c'est qui a fait que je n'ai pas pris les hardside, mais finalement c'est con, car très bonne glisse et pas de sensation chewingun. Bon je suis aussi relativement léger ( 72 kg ).
Voilà le choix va être compliqué pour toi je sens!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Faction Alias Rocker en 188, boulette!!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
effectivement, tout dépend du rocker, j'ai aimé le Zealot ou kastle (rocker tous les deux ) car ce sont des rockers solides qui ne tapent pas trop contrairement au rocker de salomon ou Blizzard ou Volkl... Je n'ai jusqu'ici pas trouvé autant de polyvalence avec les rockers que dans des skis à construction plus "traditionnelle" (cambre normal). Le rocker sur le dur en couloir ou ailleurs il m'a fait peur sur plusieurs modèles (d'où mon scepticisme)mais nombre de mes collègues en ont et sont plus qu'heureux. J'ai moi même eu des cambres inversés fut un temps...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Pour le Coax, je te le conseil en 192 avec les fix en monte fr, du plaisir pour tout les jours et toutes les neiges.
Aprés, pour l'avoir un peu essayé, le Adrien Coirier de Coreupt et lui aussi excéllent, avec une meilleure tenue dans le défoncé.(je ne l'ai pas essayé en poudre).
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
babar9003 ( 9 mar 2011) disait:

Pas fan des K2, à mon avis en comparaison de tes pro rider, ce sera trop mous.


Bah tu serais surpris ... les derniers K2 (sidestash par exemple) ont les talons parmi les plus raides du marché.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Du coup, ça me donne envie d'essayer, mais je nuance mes propos j'ai des télémarks K2 donc je peux pas dire que j'aime pas du tout K2. ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le hardside a l'air vraiment sympa, j'en ai eu que de bons echos. Il semble plutôt à l'aise en toutes circonstances (ormis le carrelage bien sûr).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/03/2011 - 18:58
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé bien quel succès !! J'ai plus qu'à lire tout ça attentivement...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cedski disait:

freerideur05 ( 8 mar 2011) disait:

Oulà !! oublie vite Les Gotama, c'est a mon avis pas du tout ce que tu recherche...


Question conne ;) : Pourquoi ????


J'ai vu un copain qui les avait, et je voyais bien que ça tenait pas du tout sur piste ou dans la traffole. C'est sans doute due a ce léger cambre inversé sur toute la longueur et sans avoir une "vrai" spatule devant.

Cedski disait:

freerideur05 ( 8 mar 2011) disait:

Pourquoi pas prendre un Pro100 ou 105 chez Dynastar ? Ou un Atomic Coax ou encore un Volk' Katana ?!


La Katana me parait trop "gros".


Le Coax... Ca à l'air pas mal !!! Je ne connaissait meme pas ce ski. Mais j'aurais bien aimé avoir un rocker (il parait que c'est l'avenir... :D).

Sinon effectivement les Pro100 ou 105 restent des valeurs sures, mais bon je voulais changer de marque.

Enfin je pense que je prendrais une taille en dessous, 186 (je mesure 1m82, 80kg). A l'époque pour mes Prorider j'avais pas trouvé en taille (184) d'où le choix... Bref j'aimerai un ski un poil plus joueur (mais avec un bon rebond, et une certaine tenue quand meme !)


Le Katana est une valeur sur, le comportement doit se rapprocher des vieux pro rider mais en plus joueur.

Le Coax a un petit rocker, et d'après ce que j'ai entendu, c'est juste ce qu'il faut pour bien déjauger sans enlever de stabilité. Le Coax 2012 aura un rocker plus prononcé.

Les pro 2009 sont identique au 2011 il me semble.

Les Black Crows sont pas mal aussi et doivent répondre a tes critères.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Essaye le H 112 de chez ZAG, il se rapproche du pro mais avec un double rocker. Ski péchu pour envoyer et tu skies serein sur piste.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
L'idée n'est pas de faire de la pub mais des affaire comme celles là on n'en voit pas tous les jours :chez Cham 3S, il y a des promos monstres sur quelques modèles FR, genre le Gotama à 378 eur ou carrément le Dig Dump à 368 eur...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Corvus 185 et Sidestash 188 sont vraiment super.
Le Corvus est plus stable que le Sidestash, on peut vraiment skier en appui languette tout le temps.
Le Sidestash est plus joueur que le Corvus et pivote plus facilement (avec le rocker c'est normal).
Les 2 sont pour bien meilleurs que le pro rider 100 en 184 (je n'ai pas essayé le 190 qui paraît-il est bien différent).

Si tu viens vers Cham et que tu n'as pas des trop grands pieds tu devrais pouvoir tester les 2 paires ;)
Pour les BC, il y a le Black Week-End la semaine pro...

Pour les autres skis je ne connais pas donc je ne me prononce pas.
Le Ducroz/Pro105 a l'air bien sympa mais pas encore mis les pieds dessus.
TRYFIDE
TRYFIDE

inscrit le 05/02/10
15 messages
Et pourquoi pas un ZAG H112 en 188????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass