Shepard07
Shepard07

inscrit le 11/03/11
1 message
Bonsoir,

Ayant marre de louer mes skis chaque années, je compte m'en acheter d'ici cet été pour l'hiver prochain, mais malgré toutes mes recherches je ne sais pas vraiment comment m'orienter.

Je mesure 1m76 et pèse environ 65kilos.
J'ai un bon niveau en ski : Toutes les pistes me vont, je commence à tater le hors piste et le park

J'ai skié deux années de suite sur des legend 8000 puis un an sur des sultans 80: excellents skis mais pas pour le park^^

La semaine derniere je suis partis un peu en galère, on m'a preté des salomons niveau intermediaire, j'ai vraiment été limité par mes skis : des que je prennais de la vitesse, ça partait en vrille, ça accrochait de partout, une vraie merde.. faut dire que les dynastar m'ont habitué à mieux.

Ce que je recherche, c'est un ski capable de prendre de la vitesse pour tracer de belles et grandes courbes, à l'aise sur toutes les pistes (60%) et hors piste (30%) et qui peut aussi assurer au park (10%) sachant que dans ce domaine, je débute..

Budget max 500-600euros neufs ou d'occaz

Quels skis me correspondent le mieux?

Cordialement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Shepard07, 08/03/2011 - 00:13
Shepard07
Shepard07

inscrit le 11/03/11
1 message
up
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
Salut, vu ton programe les Line Prophet 90 semblent bien appropriés ;)
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Hey je te conseil le K2 domain que tu peux trouver pour vraiment pas cher : ~350 € ( ski + fix ) en cherchant bien.
C'est sur que pour park c'est une tuerie, sur piste ça passe vraiment bien aussi ça bouge pas même à grande vitesse et en poudre pareil. Ca serai plus un programme 50% Park/ 30% Piste et 20% Poudreuse.

Après t'as les Dozers de Scott à 96 mm au patin en 175 si je me souviens bien qui sont plus 50% HP / 25% FS et 25% piste :)

Et puis je finis par les Scott Punishers qui je pense sont ceux qui se rapprochent le mieux de tes critères :)

Voilà :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Pauwels, 11/03/2011 - 19:14
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Un peu de piste, un peu de HP et un peu de park...pourquoi le starsky de chez Apo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass