rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages

Bonjour,

je dois renouveler mon masque Salice qui commence à accuser le poids des années (il a 11 ans). En me baladant sur internet, j'ai vu que Décathlon faisait une bonne promotion sur ce masque: screen 900 OTG, voici la fiche du produit:
decathlon.fr

Ce masque m’intéresse pour plusieurs choses:
- Il est pas cher.
- Il a deux écrans, un pour le beau temps, un pour le mauvais.

Si certains d'entre vous l'ont utilisé, j'aurais voulu avoir votre avis global, et de manière générale, je me pose une question sur la couleur de l'écran mauvais temps.
Sur mon Salice, j'étais habitué à un écran jaune, qui me donner satisfaction lors des "jours blancs". Là, la couleur de l'écran mauvais temps tend vers le rose/orange. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette couleur par temps de brouillard. Qu'en pensez-vous?
Car on a l'habitude de dire que le jaune c'est ce qu'il y a de mieux pour le mauvais temps, mais est-ce vraiment le cas? Et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Décathlon a choisi cette couleur pour le mauvais temps.
Merci.

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
OTG, ça veut dire qu'il est fait pour les porteurs de lunettes. Inutile donc pour toi. Regarde s'il n'existe pas le même en non-OTG.
Si tu peux allonger le budget, les masques photochromiques (écran qui passe du clair au foncé;) peuvent être une solution sympa, polyvalent sans avoir à changer d'écran selon la météo, ni de risquer de casser l'écran qui n'est pas sur le masque.
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
J'ai ce masque et j'en suis très content pour l'instant.

C'est le seul, des différents masques que j'ai portés jusqu'à présent (Cébé, Scott), dans lequel mes lunettes ne se couvrent pas de buée à tout bout de champ.

Peu essayé dans le mauvais temps mais la couleur ne m'a pas gêné.

Seule interrogation : la fiabilité du système d'accroche des écrans dans le temps.

Pour moi, un très bon rapport qualité/prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par capskir, 25/02/2011 - 10:28
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Sylvain Nobile (25 fév 2011) disait:

OTG, ça veut dire qu'il est fait pour les porteurs de lunettes. Inutile donc pour toi. Regarde s'il n'existe pas le même en non-OTG.
Si tu peux allonger le budget, les masques photochromiques (écran qui passe du clair au foncé;) peuvent être une solution sympa, polyvalent sans avoir à changer d'écran selon la météo, ni de risquer de casser l'écran qui n'est pas sur le masque.


Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de préciser que je suis porteur de lunette, c'est pourquoi il me faut un "OTG".
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
capskir (25 fév 2011) disait:

J'ai ce masque et j'en suis très content pour l'instant.

C'est le seul, des différents masques que j'ai portés jusqu'à présent (Cébé, Scott), dans lequel mes lunettes ne se couvrent pas de buée à tout bout de champ.

Peu essayé dans le mauvais temps mais la couleur ne m'a pas gêné.

Seule interrogation : la fiabilité du système d'accroche des écrans dans le temps.

Pour moi, un très bon rapport qualité/prix.


Tu as ce masque depuis combien de temps ? (question relative à la fiabilité du système)
Quand tu dis qu'il n'y a pas de formation de buée sur tes lunettes (c'est vrai qu'en règle générale, c'est le principal problème, et non la formation buée sur l'écran du masque), tu as fait le même constat dans le peu de moment où tu l'as utilisé par mauvais temps ?

Sinon, hors sujet pour ce masque, le meilleur système que j'ai pu tester contre la buée est le Smith turbo. Avec son ventilateur intégré, plus aucun problème de buée. Mais je me le suis fait volé l'an dernier, c'est pourquoi je cherche à reprendre un masque moins cher cette fois-ci, et plus polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rust, 25/02/2011 - 11:45
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
J'ai ce masque depuis le mois de décembre, donc difficile de se prononcer déjà sur la fiabilité dans la durée.

Pour la buée dans le mauvais temps, j'ai vraiment trouvé une amélioration par rapport à mes autres masques, même si ce n'est pas 100% sans buée.

Le Smith a l'air bien en effet, mais ce n'est pas le même budget.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
bien écoute j'ai un scott ocg qui m'a couté 80 euros il y a 6 ans il n'a pas bougé d'un poil, qui plus est je le trouve quand même vachement plus beau que celui ci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve aussi que scott a un bon rapport qualité prix...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ak (25 fév 2011) disait:

je trouve aussi que scott a un bon rapport qualité prix...


d'ailleurs ils sont encore moins chers aujourd'hui
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
ak (25 fév 2011) disait:

je trouve aussi que scott a un bon rapport qualité prix...

D'ailleurs je cherche ou acheter des écrans pour mon masque Scott
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je les achete à mon shop...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass