Impresionnant, déclenchement d'avalanche au canon

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

Des russes ont déclenchés une avalanche au moyen d'un canon dans le caucase...impressionnant.

La vidéo ici

Plagne
Plagne
inscrit le 28/12/10
7 sujets, 60 messages

Fallait y penser, impressionnant!!!

ayrton
ayrton
inscrit le 09/02/11
3 sujets, 386 messages

des vrais malades !!!!

kraker
kraker
inscrit le 15/12/10
4 sujets, 31 messages

putain truc de ouffffffffffff!!!

Endorphin

Copier coller de ce que 'ecrivais a un pote:

Belle avalanche!!! Au passage, le tir d'avalanche au canon c'est assez courant pour aller tirer des trucs loins. Pas mal de stations aux US utilisent ca dont Snowbird par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Jq2OUAa_mdA
(howitzer 105mm de... la guerre du vietnam) ;)

Cela dit le canon des russes a l'air plus gros qu'un 105mm. Je me demande quel calibre c'est!

kraker
kraker
inscrit le 15/12/10
4 sujets, 31 messages

des petits PD les américains les russes ils sont montés gros eux, en même temps ils sont du spare !!

Ah ouais... quand même!!!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

En fait j'aurais du mettre un autre titre. C'est pas le tir au canon que je trouve impressionnant, mais la taille de l'avalanche.

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
2 sujets, 235 messages

D'autant qu'elle est finalement pas passée bien loin de leur position ...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

l'avalanche est loin, c'est l'aérosol qui est pas loin... de la neige en suspension...

Thoun
Thoun
inscrit le 21/10/09
0 sujets, 1946 messages

Ça c'est les russes, on tire d'abord, on regarde les dégâts ensuite. :p

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
2 sujets, 235 messages

ak (28 fév 2011) disait:

l'avalanche est loin, c'est l'aérosol qui est pas loin... de la neige en suspension...

Vi, mais ça me laisse pas une impression de totale maîtrise leur déclenchement ...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

la totale maitrise c'était en tchéchénie...

bonagva (28 fév 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

Vi, mais ça me laisse pas une impression de totale maîtrise leur déclenchement ...

C'est à dire que bon... vaut mieux pas être parti à la fraiche ce matin là quoi!

cacalaü

Endorphin (27 fév 2011) disait:

Copier coller de ce que 'ecrivais a un pote:

Belle avalanche!!! Au passage, le tir d'avalanche au canon c'est assez courant pour aller tirer des trucs loins. Pas mal de stations aux US utilisent ca dont Snowbird par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Jq2OUAa_mdA
(howitzer 105mm de... la guerre du vietnam) ;)

Cela dit le canon des russes a l'air plus gros qu'un 105mm. Je me demande quel calibre c'est!

A vue de nez c'est un canon de DCA, et sur wiki ou Gogol le plus gros que j'ai trouvé c'est du 89mm.Sinon le calibre standard en canon lourd c'est autour de 150-155mm, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass