DAVIDZA2006
DAVIDZA2006

inscrit le 21/02/11
3 messages
Bonjour,
Je voulais acheter des skis de geant non-FIS mais hesite a prendre des ski FIS femme a la place, qu'en pensez-vous?
J'ai un assez bon niveau (competitions regionales jusqu'a l'adolescence mais ai arreter depuis).
Mon utilisation sera 10% geant pour le plaisir (pas besoin de ski FIS), 90% grands virages sur piste.
J'ai 33 ans, 1m75, 75kg.
J'etais interesse par les 175 ou 182 rossignol Radical GS FIS ou Fischer RC4 GS FIS, et en non-FIS les Rossignol Radical WC GS Limited ou GS Master dont j'ai entendu le plus grand bien. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'ai beaucoup skié en géant fis (D2 de chez ato) en 183 pour 23m de rayon (ou un truc du style) et c'est le pied! Si tu as fais de la compète et que t'as un bon niveau, fonces sur un fis, hésites pas! Ca renvoie vraiment plus, et saches qu'un géant grand publique ça existe pas (à moins que 17m de rayon soit un ski de géant pour toi! pour moi c'est un "bête" ski de piste) ;)



(j'espères t'avoir un peu aidé pour mon 1000ème message sur le forum:D)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben les gs master sont des fis il me semble (et le limited doit etre le meme sans la plaque). je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais ca doit etre autre chose que des grand public!

Sinon, c'est vrai qu'un fis ca envoie vraiment beaucoup (j'ai des ato en 186 27m), mais il faut un peu de place quand meme et dans un tracé faut s'employer pour les faire tourner.
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Exact, prends des FIS !!!!

Moi je skie les GS Blizzard en 185cm, c'est de la bombe!!!!!!!!!!!!
DAVIDZA2006
DAVIDZA2006

inscrit le 21/02/11
3 messages
Merci a tous,
Cravi, en effet, le GS Master et le GS Limited sont les meme skis mais l'un avec, l'autre sans la plaque IBOX. En revanche ils ont un rayon de 18m seulement (il est tres peu probable que je prenne le GS Master car pas de stock, dons GS Limited si non FIS).
Si je m'oriente vers le FIS, 175 est-il suffisant ou je devrait m'orienter vers 182m? (je ne prendrai definitevement pas 185m ou plus a cause du rayon et du fait que ca va etre un peu chaud sur piste ouverte je pense)
Merci encore pour votre aide.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DAVIDZA2006 (21 fév 2011) disait:

Merci a tous,
Cravi, en effet, le GS Master et le GS Limited sont les meme skis mais l'un avec, l'autre sans la plaque IBOX. En revanche ils ont un rayon de 18m seulement (il est tres peu probable que je prenne le GS Master car pas de stock, dons GS Limited si non FIS).
Si je m'oriente vers le FIS, 175 est-il suffisant ou je devrait m'orienter vers 182m? (je ne prendrai definitevement pas 185m ou plus a cause du rayon et du fait que ca va etre un peu chaud sur piste ouverte je pense)
Merci encore pour votre aide.

Disons que ton questionnement prouve que tu n'as vraiment pas besoin de ski Fis
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
David, je trouve (au contraire de tcsa qui me pardonnera) que ton questionnement est légitime.
Les skis FIS ne sont ni inskiables, ni réservés à une élite. La preuve, j'en ai !
Et même si c'est AUSSI pour prendre part à des courses, en ski libre c'est juste un pied incroyable sur piste damée. Que ce soient des SL ou des GS. Ce sont des skis vraiment intéressants, pour peu quand même qu'on maitrise la technique moderne, mais sans être non plus un compétiteur âgé de 20 ans et vivant en station... Voilà pour fixer les idées.

Je leur reproche un seul truc, le poids. 2 couches de métal et un noyau bois bien plus épais, ça finit par peser coton. Moi ça ne me gène pas, mais je pense qu'il ne faut pas négliger ça.
Cela dit, c'est aussi là qu'ils puisent leur skiabilité assez unique : une stabilité hors pair, une rigidité en torsion sans faille, tout cela en fait des skis qui accrochent tout le temps, qui encaissent les terrains un peu bosselés (un peu, hein...), et qui donnent un sentiment de sécurité qu'aucun autre ski ne donne.

Attention quand même à rester éveillé : ces skis sont un peu moins pardonnants, surtout à faible vitesse, et ils renvoient très fort. Donc il faut être plutôt physique, aimer appuyer sur ses skis (mais appuyer... au bon moment, et pas à contre temps, sinon ça peut éjecter ou au contraire rester verrouillé sur son rayon).

Cette année j'ai débuté avec des RX WC, because pour moi c la référence, et que depuis 3 saisons ils n'évoluent pas et que leur compromis est redoutable. Sauf que...

Sauf que voilà, j'ai maintenant une paire de Fischer RC4 WC (les FIS) en 188cm, que ça fait 3 jours que je m'entraine dessus à Serre Chevalier, et que... ben je suis mé-du-sé : ça accroche partout tout le temps, ça accélère sur la carre et ça se met en travers très instinctivement.

En ski libre, avec le populo qu'il y a à 16h dans les goulets pour rentrer en bas de station, ça reste gérable (un peu fatiguant qd même) mais en tout cas, jamais je ne mets qqn en danger avec : tout dépend du skieur dessus et c pareil qu'avec n'importe quel ski, faut arrêter les conneries du genre "si t'as pas de place, ne prends pas de GS FIS".

En appuyant un minimum, j'arrive même à tailler des petites courbes de 16/17 mètres, par contre en allongeant la courbe ce sont des rails imperturbables, même en terrain secoué.
Le truc génial, que même les RX ne donnent pas au même niveau, c'est en arrivant sur une plaque gelée et lustrée par le vent (genre neige injectée que je connais bien, mais là, en pire) : c'est simple, si t'es bien relâché et que tu prends de l'angle, ben ils taillent dans la glace. Tu coupes sans broncher. Un arrêt d'urgence ? Aucun soucis, mise en dérapé. Et là, ça freine : avantage d'une rigidité en torsion indéfectible. Je dirais par contre qu'il faut les cuisses qui vont avec, entrainées et plutôt musclées c'est vrai.

Là où ç devient un peu plus difficile, c'est en champ de bosse, il faut maitriser et ne pas se laisser embarquer sinon leur renvoi est tel qu'ils t'éjectent du trou. C marrant, mais les vertèbres se marrent un poil moins.

Voilà. Si tu envisages des GS FIS, c'est que tu es le client pour ça alors n'écoute pas les ragots. Par contre, tu les skieras en connaissance de cause : maitrise, technique. Et quand tu vas lentement, reste éveillé dessus, sinon ils exposent plus facilement à la faute de carre.

Petit détail : je fais 76/77 Kg pour 1m84, je skie en dual (ski assis), ça fait quand même au total 94/95 Kg sur les skis. Avec un skieur valide (debout) de moins de 80 Kg, je pense qu'il faut être vraiment bien entrainé et musclé (l'amortisseur que j'ai sous les fesses fait l'essentiel du travail en appui). Mais les petits gabarits fille en coupe d'Europe arrivent à gérer des RC4 (qui sont les plus raides du marché;).
Pour info, la prépa de base pour skier un GS FIS, c'est 88/-1 : ça en fait un ski gérable, mais hyper sportif (ou le contraire).
Enfin, dernier détail : la solidité de la semelle et des carres du Fischer RC4 est un gros cran au dessus du reste de la production. Et livrés direct usine, faut voir la préparation des carres !!! Polies, tranchantes sans aucun fil... moi j'adoucie un peu en spatule et talon sur 10 cm, ça fait hurler tcsa mais sur la piste, c'est le compromis idéal.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Un truc que je comprends pas, c'est que tu dis avoir fait de la compèt, donc tu as bien du skier des skis fis, donc tu sais à quoi t'attendre, non?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
les fischer wc gs fis de cette année sont beaucoup plus faciles que ceux des années précédentes. Donc je te comprends, c'est du bonheur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (23 fév 2011) disait:

David, je trouve (au contraire de tcsa qui me pardonnera) que ton questionnement est légitime.
Les skis FIS ne sont ni inskiables, ni réservés à une élite...

Carviator relis bien ça:
DAVIDZA2006 (21 fév 2011) disait:

...Si je m'oriente vers le FIS, 175 est-il suffisant ou je devrait m'orienter vers 182m? (je ne prendrai definitevement pas 185m ou plus a cause du rayon et du fait que ca va etre un peu chaud sur piste ouverte je pense)
Merci encore pour votre aide.

Je te décripte le truc: chez Fischer par exemple les GS junior s'arrête à 170. Les minimes 1 (13 ans ) sont pour la plupart sur des 175, c'est-à-dire les WC women. Les minimes 2 (14 ans ) sont en 180 ou 183, c'est-à-dire les tailles maxi des WC Women.
Donc le mec te dit "ah ouais ouais, je veux des Fis, mais je pense prendre des skis Women parce que les GS WC Men, ben je ne sais pas les emmener..."
Et pourquoi pas des skis juniors tant qu'on y est???
Prendre des skis Fis women pour avoir des skis Fis, je ne comprends pas l'intérêt??? Tu prends des skis normaux typé Fis et tu t'éclates autant.

En tout cas chez Stoeckli j'ai skié des SC par exemple et c'est super stable même sur glace. Bon alors ça le fait moins parce qu'ils ne ressemblent pas à ceux de tina Maze ou de Fabienne Sutter... Ahhhhhhhh, pitié monsieur Stoeckli fait moi des skis de descente en 180 parce qu'où sinon, je ne sais pas les emmener...:):):):)

N'importalwak, vivement qu'il reneige pour que les débats retombent sur la largeur au patin :):)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca, là tu déconnes, il y a des fis pour mec en 183 chez fischer avec 27 m de rayon, pour les master ok, mais donc les 183 ne sont pas que pour les nanas.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En meme temps un fis 186 public c'est pas monstrueux non plus à tourner pour peu qu'on ne soit pas trop crevette et avec un minimum de technique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (24 fév 2011) disait:

tsca, là tu déconnes, il y a des fis pour mec en 183 chez fischer avec 27 m de rayon, pour les master ok, mais donc les 183 ne sont pas que pour les nanas.

Hummmmm, tu commences à super bien connaître la gamme. C'est Lionel M. qui est en train de te convertir???? :):)

mais bon ce que tu dis est encore pire parce que si je décrypte ça donne ça:
"Bon j'hésite entre les skis d'un gamins de 13 ans et ceux d'un papy (master ), du moment qu'il y a marqué Fis dessus" :):):)

Parce que le mec il nous dit qu'il veut des skis Fis de géant mais raboté parce que trop long il ne sait pas les mener. bientôt il va peut être nous demander de limer les cales pour les rabaisser parce qu'avec 50 de plus il a le vertige. et pourquoi pas une version "Fis gordini" avec 100 au patin sans plaque avec les fix montées directement sur le ski??? On s'en fout du moment que c'est marqué Fis WC. Penny c'est quand même pour répondre à ce genre de "semblant" que certaines marques (françaises ) ont fait des déclinaisons de déclinaisons jusqu'à ce que l'on ne comprenne plus rien à leur gamme...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et alors si les femmes skient en max 183 Tessa Worley aurait menti... vu qu'elle a affirmé avoir changé de longueur cette été en ayant passé du 186 au 189... tout en grardant le rayon femme (23m) mais elle doit surement se trompé... hein TCSA
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est possible mais avec un flex adapté pour les femmes donc ici adaptés à son gabarit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (24 fév 2011) disait:

et alors si les femmes skient en max 183 Tessa Worley aurait menti... vu qu'elle a affirmé avoir changé de longueur cette été en ayant passé du 186 au 189... tout en grardant le rayon femme (23m) mais elle doit surement se trompé... hein TCSA

Parce que tu crois que Tessa prend ses skis sur la chaine de fabrication. Des régleurs comme Mougel, sont là pour leur sortir des skis sur mesure.
Mais, franchement ailleurs qu'en Fis, tu vois beaucoup de filles en 189. Ensuite les tailles et référencements que je donne sont ceux de la marque et non ceux relevant de mon appréciation. Donc s'il y a quelques chose qui te choque tu écrits à Fischer :):)
Pour finir tu étayes parfaitement mes propos: Tessa, haute comme 3 pommes skie avec des 189 et le monsieur veut des Fis taille minime 1 ou 2. Y'a pas un yatus (pas sur de l'ortographe )?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'accord avec toi sur le dernier point... un gs non FIS sur piste va aussi bien voir meme mieux qu'un gs FIS et perso j'encourage mon entourage a ne plus skier en GS FIS, y a d'ailleurs eu un achats massif de Laser SC ces dernières années dans mon club ;-)

Maintenant la ou je te contredis c'est que les coureurs pro ont des skis sur mesures alors que l'hiver dernier tu prétendais le contraire. Tu allais même jusqu'à prétendre que que tes stoeckli GS FIS était les mêmes que ceux de Sutti ou Tina Maze...(faut que je fouille pour retrouver le post) et maintenant tu dis l'inverse. Tu veux en mettre plein la vue de tous le monde mais tu es pas cohérant. ;-) CQFD
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (25 fév 2011) disait:

D'accord avec toi sur le dernier point... un gs non FIS sur piste va aussi bien voir meme mieux qu'un gs FIS et perso j'encourage mon entourage a ne plus skier en GS FIS, y a d'ailleurs eu un achats massif de Laser SC ces dernières années dans mon club ;-)

Maintenant la ou je te contredis c'est que les coureurs pro ont des skis sur mesures alors que l'hiver dernier tu prétendais le contraire. Tu allais même jusqu'à prétendre que que tes stoeckli GS FIS était les mêmes que ceux de Sutti ou Tina Maze...(faut que je fouille pour retrouver le post) et maintenant tu dis l'inverse. Tu veux en mettre plein la vue de tous le monde mais tu es pas cohérant. ;-) CQFD

Euuuuhhhh Tessa est passée chez Stoeckli???
Ne mélange pas tout STP. Stoeckli, Fischer, Ross sont des marques qui décident indépendamment de leurs pratiques. Certaines marques ont des séries Fis déclinées en tout point des skis de leur coureurs année n-1. D'autres des skis fis décliné presque en tous points, d'autres des skis de pistes barriolés Fis...
Mais bon, je retiens le scoop que tu viens de nous livrer, Tessa passe chez Stoeckli ;););)
Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Juste pour mettre mon grain de sel .

Il y a quelques années j'ai eu la chance de skier une journée avec JP Vidal (on était plusieurs ) . Il skiait en omeglass, comme les miens. Au cours d'une remonté je lui ai demandé pourquoi il ne skiait pas avec ses skis fis ; Iln m'a répondu a peu près ça : " pourquoi tu veux que je me fasse chi... avec des skis FIS sur piste alors qu'avec ceux la je m'éclate !! "
Ca m'a fait plaisir et j'en ai conclus que mise a part les jours de course , une bon ski de base bien préparé était largement suffisant pour se faire plaisir .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (25 fév 2011) disait:

Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(


tu as progressé en ski tcsa depuis deux ans ? tu as pris des cours ? (oui je sais je suis taquin :) :) :) )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
ayrton (25 fév 2011) disait:

Juste pour mettre mon grain de sel .

Il y a quelques années j'ai eu la chance de skier une journée avec JP Vidal (on était plusieurs ) . Il skiait en omeglass, comme les miens. Au cours d'une remonté je lui ai demandé pourquoi il ne skiait pas avec ses skis fis ; Iln m'a répondu a peu près ça : " pourquoi tu veux que je me fasse chi... avec des skis FIS sur piste alors qu'avec ceux la je m'éclate !! "
Ca m'a fait plaisir et j'en ai conclus que mise a part les jours de course , une bon ski de base bien préparé était largement suffisant pour se faire plaisir .


mais c est clair, Loeb ne roule pas avec sa WRC en ville..
J imagine meme que JPV n'avait pas ses chaussures de course..

marketing, marketing...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 fév 2011) disait:

tcsa (25 fév 2011) disait:

Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(


tu as progressé en ski tcsa depuis deux ans ? tu as pris des cours ? (oui je sais je suis taquin :) :) :) )


houuuuuuu ça c est petit !
d un autre coté, j aurais aimé la faire ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
JLO (25 fév 2011) disait:

ayrton (25 fév 2011) disait:

Juste pour mettre mon grain de sel .

Il y a quelques années j'ai eu la chance de skier une journée avec JP Vidal (on était plusieurs ) . Il skiait en omeglass, comme les miens. Au cours d'une remonté je lui ai demandé pourquoi il ne skiait pas avec ses skis fis ; Iln m'a répondu a peu près ça : " pourquoi tu veux que je me fasse chi... avec des skis FIS sur piste alors qu'avec ceux la je m'éclate !! "
Ca m'a fait plaisir et j'en ai conclus que mise a part les jours de course , une bon ski de base bien préparé était largement suffisant pour se faire plaisir .


mais c est clair, Loeb ne roule pas avec sa WRC en ville..
J imagine meme que JPV n'avait pas ses chaussures de course..

marketing, marketing...


Ca c'est sur !
Mais je me dit bettement que si le meilleur slalomeur du monde trouve que c'est largement suffisant d'avoir une bonne paire de ski pour se faire plaisir ( et effectivement je peux dire qu'il se faisait plaisir ) pourquoi aller chercher des skis FIS ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JLO (25 fév 2011) disait:

carambole (25 fév 2011) disait:

tcsa (25 fév 2011) disait:

Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(


tu as progressé en ski tcsa depuis deux ans ? tu as pris des cours ? (oui je sais je suis taquin :) :) :) )


houuuuuuu ça c est petit !
d un autre coté, j aurais aimé la faire ;)

Ca n'a rien de petit. Carambole sait que je continue à apprendre à skier :):).
Il faut au moins être "skiridpasseur" pour croire que l'on a plus rien à apprendre en ski dès lors que que l'on a 130 sous le pied les grosses années de peuf et des fis les petites années :):).
Ce qui est formidable en ski, c'est que toute ta vie et quel que soit ton niveau, tu as encore à apprendre. J'en conviens que c'est une réalité dure à assimiler quand on a la certitude que seul le matériel crééra la différence :):)
(JLO: Je ne parles pas de toi spécialement ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas mal tcsa ! pas mal !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (25 fév 2011) disait:

pas mal tcsa ! pas mal !!!

même pas fait d'effort, ça m'est venu naturellement.:)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (25 fév 2011) disait:

Ptitch (25 fév 2011) disait:

D'accord avec toi sur le dernier point... un gs non FIS sur piste va aussi bien voir meme mieux qu'un gs FIS et perso j'encourage mon entourage a ne plus skier en GS FIS, y a d'ailleurs eu un achats massif de Laser SC ces dernières années dans mon club ;-)

Maintenant la ou je te contredis c'est que les coureurs pro ont des skis sur mesures alors que l'hiver dernier tu prétendais le contraire. Tu allais même jusqu'à prétendre que que tes stoeckli GS FIS était les mêmes que ceux de Sutti ou Tina Maze...(faut que je fouille pour retrouver le post) et maintenant tu dis l'inverse. Tu veux en mettre plein la vue de tous le monde mais tu es pas cohérant. ;-) CQFD

Euuuuhhhh Tessa est passée chez Stoeckli???
Ne mélange pas tout STP. Stoeckli, Fischer, Ross sont des marques qui décident indépendamment de leurs pratiques. Certaines marques ont des séries Fis déclinées en tout point des skis de leur coureurs année n-1. D'autres des skis fis décliné presque en tous points, d'autres des skis de pistes barriolés Fis...
Mais bon, je retiens le scoop que tu viens de nous livrer, Tessa passe chez Stoeckli ;););)
Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(


Ah court d'argument pour tout mélanger??? enfin si Tessa decide de skier sur Stöckli c'est cool ;-)
Stockli - Rossignol - Dynastar - Atomic même combat tous les skieurs de pointe ont des skis sur mesure... Je m'abstiens sur Fischer car je ne connais pas assez cette marque mais je doute qu8and même que ca soit le contraire.
Tes stöckli FIS reçu par le service course ne sont pas les même que ceux utilisé en coupe du monde et ce malgré tous ce que tu peux dire... une fois de plus tes "connaissances" ont une limite. De plus les athlètes Stöckli apprécient justement cette marque car très reactive sur les modifications. mais cette fois encore c'est surement eux qui se trompent quand ils disent cela...

Suffit de regarder un Géant Coupe du Monde et un géant FIS c'est pas vraiment les mêmes tracés... donc obligé d'avoir du matériel en adequation spécialement concu pour la coupe du monde par des pilotes de coupe du monde... Dans l'autre sens utiliser du matos en provenance de la coupe du monde en FIS est une abération...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7027 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ayrton (25 fév 2011) disait:

Ca c'est sur !
Mais je me dit bettement que si le meilleur slalomeur du monde trouve que c'est largement suffisant d'avoir une bonne paire de ski pour se faire plaisir ( et effectivement je peux dire qu'il se faisait plaisir ) pourquoi aller chercher des skis FIS ????


Pour ressembler à Vidal en version course et pas en version touriste, j'ai bon ? :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
bonagva (25 fév 2011) disait:

ayrton (25 fév 2011) disait:

Ca c'est sur !
Mais je me dit bettement que si le meilleur slalomeur du monde trouve que c'est largement suffisant d'avoir une bonne paire de ski pour se faire plaisir ( et effectivement je peux dire qu'il se faisait plaisir ) pourquoi aller chercher des skis FIS ????


Pour ressembler à Vidal en version course et pas en version touriste, j'ai bon ? :-)


Ouais mais même pour lui ressembler en version touriste t'as du boulot même avec des skis FIS (si je peux ? ).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7027 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ayrton (25 fév 2011) disait:

bonagva (25 fév 2011) disait:

Pour ressembler à Vidal en version course et pas en version touriste, j'ai bon ? :-)

Ouais mais même pour lui ressembler en version touriste t'as du boulot même avec des skis FIS (si je peux ? ).


Tu peux, j'ai pas de FIS* ... :-)

* juste essayé une paire de SLX une journée, très sympa sur une ou deux descentes mais pour se les coltiner toute une journée, faut aimer ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 fév 2011) disait:

JLO (25 fév 2011) disait:

carambole (25 fév 2011) disait:

tcsa (25 fév 2011) disait:

Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(


tu as progressé en ski tcsa depuis deux ans ? tu as pris des cours ? (oui je sais je suis taquin :) :) :) )


houuuuuuu ça c est petit !
d un autre coté, j aurais aimé la faire ;)

Ca n'a rien de petit. Carambole sait que je continue à apprendre à skier :):).
Il faut au moins être "skiridpasseur" pour croire que l'on a plus rien à apprendre en ski dès lors que que l'on a 130 sous le pied les grosses années de peuf et des fis les petites années :):).
Ce qui est formidable en ski, c'est que toute ta vie et quel que soit ton niveau, tu as encore à apprendre. J'en conviens que c'est une réalité dure à assimiler quand on a la certitude que seul le matériel crééra la différence :):)
(JLO: Je ne parles pas de toi spécialement ;))


oula ! me sens pas visé du tout !
mes skis de peuf font un petit 90 et mes lattes de SL ne sont pas FIS..
ça va alors :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (25 fév 2011) disait:

oula ! me sens pas visé du tout !
mes skis de peuf font un petit 90 et mes lattes de SL ne sont pas FIS..
ça va alors :D


tain !!! t'es vraiment petit joueur toi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est là qu'on m'appelle????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 fév 2011) disait:

tcsa (25 fév 2011) disait:

Quant au SC que j'ai skié cette année, je me suis régalé malgré un a priori stupide au départ...:(:(


tu as progressé en ski tcsa depuis deux ans ? tu as pris des cours ? (oui je sais je suis taquin :) :) :) )



ohhh moi j'aurais dis ça j'entend deja les gars: "tu veux pas lacher tcsa"...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (25 fév 2011) disait:

c'est là qu'on m'appelle????


Salut! je viens d'a coté aussi! ;)
Pas deçu, autant de prise de tete sur la theorie du matos que sur celle de la technique! J'ai idée que TCSA doit avoir besoin de ca pour avoir l'impression de savoir skier, ou que l'on pense qu'il sait!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (26 fév 2011) disait:
J'ai idée que TCSA doit avoir besoin de ca pour avoir l'impression de savoir skier, ou que l'on pense qu'il sait!


Ca plus la citation régulière de noms de personne que je suppose éminentes dans leurs domaines tu as peut-être un fond de vérité !

Un rapport éventuel avec un quelconque complexe ???

la question est posée :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 fév 2011) disait:

JLO (25 fév 2011) disait:

oula ! me sens pas visé du tout !
mes skis de peuf font un petit 90 et mes lattes de SL ne sont pas FIS..
ça va alors :D


tain !!! t'es vraiment petit joueur toi !


carrément tout petit, je sais...j ai honte.
mais je me soigne en lisant les post de tcsa !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
carambole (26 fév 2011) disait:

Straight-Down (26 fév 2011) disait:
J'ai idée que TCSA doit avoir besoin de ca pour avoir l'impression de savoir skier, ou que l'on pense qu'il sait!


Ca plus la citation régulière de noms de personne que je suppose éminentes dans leurs domaines tu as peut-être un fond de vérité !

Un rapport éventuel avec un quelconque complexe ???

la question est posée :)


aie..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (26 fév 2011) disait:

Ca plus la citation régulière de noms de personne que je suppose éminentes dans leurs domaines tu as peut-être un fond de vérité !
...

Un reste d'universitaire sans doute. Je n'ai pas trouvé comment on faisait les notes de bas de pages sur skipass. Ca différencie normalement ce que je pense ou crois de ce qu'untel ou untel peut dire. Mais je comprends que ça te soit une démarche totalement étrangère:):):).

Bon je rentre tout moiteux du ski, je vous laisse à vos palabres, je vais me laver après un petit caca mérité, un petit bouillon et hop au lit...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (26 fév 2011) disait:

carambole (26 fév 2011) disait:

Ca plus la citation régulière de noms de personne que je suppose éminentes dans leurs domaines tu as peut-être un fond de vérité !
...

Un reste d'universitaire sans doute. Je n'ai pas trouvé comment on faisait les notes de bas de pages sur skipass. Ca différencie normalement ce que je pense ou crois de ce qu'untel ou untel peut dire. Mais je comprends que ça te soit une démarche totalement étrangère:):):).

Bon je rentre tout moiteux du ski, je vous laisse à vos palabres, je vais me laver après un petit caca mérité, un petit bouillon et hop au lit...


c'est aussi plus facile de faire parler les autres... en fait oublié de citer qui t'avait fourni le bouillon ni les differentes étapes pour arriver à la solution mangeable et encore moins l'origine du lit et si il etait FIS ou pas!!!

allez file au PPAP (position parallèle au plafond) au moins la tu pourras faire etalage de tes reves!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ptitch, 26/02/2011 - 20:28
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
Re-aie !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les skis de geant FIS ont un touché de neige, une accroche, une stabilité et un amorti que n'ont pas les psuedo GS, on peut donc être tentés par ce type de skis... Pour autant, si on prend un geant fIS aux normes actuelles hommes, on tombe sur 186 mini et rayon sup 27m... ce qui en fait des fusées à ne pas mettre sous tous les pieds et surtout à ne sortir qu'en semaines hors vacances... Notre amis qui suggére des skis de 175 est donc à côté de la plaque question norme...
Personellement à 50 ans, je skis des petites séries à l'ancienne norme (sup21m) qui font dans les 24m de rayon en 182, taille femme... Et bien je trouve que ces skis sont fabuleux, tout a fait gérables et même très appréciables sur pistes, à condition bien sur d'avoir un minimum de physique et de technique et que les pistes soient peu fréquentées... notre ami pourrait si il répond à ces conditions viser des skis femmes (taille et rayon plus petits) et pourquoi pas master dont on parle plus haut avec quand même un rayon sup27m. D'ailleur à ce sujet, peut ton nous confirmer qu'il y a une norme différente pour les masters? Car penny parlait de skis fis 183. Et puis master, ça commence à quel age, ça me tenterait bien mais il me semble que toutes les courses sont dans les Alpes. Master handicapé, ça existe ;)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/02/2011 - 10:09
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (26 fév 2011) disait:

c'est aussi plus facile de faire parler les autres...
Blah blah blah ...

Il y a bien un truc qui t'est difficile à comprendre mais ça ne m'étonne pas. Certaines personnes viennent chercher une info et non une croyance débile. Je te donne un exemple pour que tu puisses mieux comprendre. Sur le post du fartage un mec nous balance une ineptie énorme, mélange de méconnaissance et de croyances. Je cite:
Ptitch (23 fév 2011) disait:

La jomax permet de faire des impregnations avec des farts plus dur qu une mx200 c est tout ce que je dis...

Et ben moi je lui réponds ce que dit Pascal Lemoine, l'un des plus grands techno mondial actuel. Et Pascal Lemoine ne dis pas la même chose (et même plutôt l'inverse ). Par ailleurs, c'est quand même l'un des développeur des bases dont tu parles quand tu balances ta grosse connerie (puisque le mec qui balance cette ineptie c'est toi...). Maintenant chacun fait son choix entre adhérer à tes croyances ou adhérer à la connaissance d'un immense techno... Pour ma part le choix était déjà fait :):)


Ptitch (26 fév 2011) disait:

allez file au PPAP (position parallèle au plafond) au moins la
tu pourras faire etalage de tes reves!!!

Peut être que ptitchYung pourra analyser ce rêve étrange résultant peut être de ce que je viens juste d'exposer:
Dans mon rêve je vois une vallée (glaciaire? ) très encaissée. Ca doit être l'hiver car les falaises sont d'un blanc immaculé. Au fond un tout petit lac d'un bleu éclatant. Et puis il y a ptitch la peau brunie par le soleil. Il fait la planche sur ce petit lac. Et puis je tire la chasse et il disparait.
Quel rêve étrange non????:p:p:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (27 fév 2011) disait:

Les skis de geant FIS ont un touché de neige, une accroche, une stabilité et un amorti que n'ont pas les psuedo GS, on peut donc être tentés par ce type de skis... Pour autant, si on prend un geant fIS aux normes actuelles hommes, on tombe sur 186 mini et rayon sup 27m... ce qui en fait des fusées à ne pas mettre sous tous les pieds et surtout à ne sortir qu'en semaines hors vacances... Notre amis qui suggére des skis de 175 est donc à côté de la plaque question norme...
Personellement à 50 ans, je skis des petites séries à l'ancienne norme (sup21m) qui font dans les 24m de rayon en 182, taille femme... Et bien je trouve que ces skis sont fabuleux, tout a fait gérables et même très appréciables sur pistes, à condition bien sur d'avoir un minimum de physique et de technique et que les pistes soient peu fréquentées... notre ami pourrait si il répond à ces conditions viser des skis femmes (taille et rayon plus petits) et pourquoi pas master dont on parle plus haut avec quand même un rayon sup27m. D'ailleur à ce sujet, peut ton nous confirmer qu'il y a une norme différente pour les masters? Car penny parlait de skis fis 183. Et puis master, ça commence à quel age, ça me tenterait bien mais il me semble que toutes les courses sont dans les Alpes. Master handicapé, ça existe ;)?

Oui il y a des dérogations pour les masters tant sur le matériel que sur les dénivelées de pistes.
Les masters commencent à 30 ans.
Pour les femmes de plus de 55 ans et les hommes de plus de 65 ans, il n'y a aucune norme de matériel.
En Fis il existe trois groupes (c'est similaire en FFS ): le A le B et le C. Dans chaque groupe il y a des classes numérotées.
Chez les hommes, le groupe A1 c'est les 30/34 ans, le A2 35/39, ... B6 55/59,etc.
Chez les femmes C1 = 30/34 etc.
Je ne sais pas si ton accident te permet de courir en handisport ;).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (27 fév 2011) disait:
Certaines personnes viennent chercher une info et non une croyance débile.


Je peux suivre ce raisonnement quand on parle de sujet très pointu et l'exemple que tu donnes est pertinent.

Le problème c'est que tu adoptes le même style pour répondre à tous les sujets dont 90% sont quand même des sujets de base.

Ainsi pour expliquer à un gars comment mettre ses skis sur les carres je ne suis ainsi pas sûr qu'il soit nécessaire de citer dans ta réponse le nom de 2 entraîneurs français, 3 entraîneurs suisses ou italiens et éventuellement 3-4 noms supplémentaires de personnes à l'ensa ou au comité de ceci ou de cela (en caricaturant un peu !).

de nouveau c'est dommage parce que tu as des connaissances (réelles même si moins grandes que tu veux laisser croire) qui pourraient être utiles et plus "agéable" à lire pour beaucoup si tu étais plus simple et moins, de fait, pédant ! (évidemment par définition ce n'est que mon avis ! mais je le partage :) )

Voili voilou je t'explique pourquoi perso tu me tapes un peu sur le système !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/02/2011 - 10:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (27 fév 2011) disait:

Je peux suivre ce raisonnement quand on parle de sujet très pointu et l'exemple que tu donnes est pertinent.

Le problème c'est que tu adoptes le même style pour répondre à tous les sujets dont 90% sont quand même des sujets de base.

Ainsi pour expliquer à un gars comment mettre ses skis sur les carres je ne suis ainsi pas sûr qu'il soit nécessaire de citer dans ta réponse le nom de ...


Par contre qu'un fou (c'est mon avis et je le partage :)), utilise à tour de bras des documents émanant de ces mêmes personnes (qu'il cite aussi ), à contresens parce qu'il n'a strictement rien compris à ces documents te gêne beaucoup moins. Voire même, semble te convenir...

Voili voilou je t'explique pourquoi perso tu me tapes un peu sur le système !!!
:)

Bon vous m'excusez les filles, je vous laisse à vos palabres. Ce n'est pas parce qu'il neige que je vais me priver d'aller faire deux ou trois pistes :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/02/2011 - 10:35
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (27 fév 2011) disait:

Je ne sais pas si ton accident te permet de courir en handisport ;).

Pas sur, mais le handicape est là... même si il est mineur compraré à certains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/02/2011 - 10:39
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (27 fév 2011) disait:

Ptitch (26 fév 2011) disait:

c'est aussi plus facile de faire parler les autres...
Blah blah blah ...

Il y a bien un truc qui t'est difficile à comprendre mais ça ne m'étonne pas. Certaines personnes viennent chercher une info et non une croyance débile. Je te donne un exemple pour que tu puisses mieux comprendre. Sur le post du fartage un mec nous balance une ineptie énorme, mélange de méconnaissance et de croyances. Je cite:
Ptitch (23 fév 2011) disait:

La jomax permet de faire des impregnations avec des farts plus dur qu une mx200 c est tout ce que je dis...

Et ben moi je lui réponds ce que dit Pascal Lemoine, l'un des plus grands techno mondial actuel. Et Pascal Lemoine ne dis pas la même chose (et même plutôt l'inverse ). Par ailleurs, c'est quand même l'un des développeur des bases dont tu parles quand tu balances ta grosse connerie (puisque le mec qui balance cette ineptie c'est toi...). Maintenant chacun fait son choix entre adhérer à tes croyances ou adhérer à la connaissance d'un immense techno... Pour ma part le choix était déjà fait :):)

Encore une fois c'est n'est que ta version et c'est pas parce qu'on ne cite pas tes references qu'on les connait pas et qu'on ne prend pas conseils chez eux... au mois d'octobre quand il y a la journée racing chez ski-Clinic ils étaient tous présent... t'étais de quel coté de la table toi a midi???

Et concernant tes derniers post tes allusions aux toilettes étant incessantes, tu dois nous faire une petite crise de dysenterie cérébrale! tous symptômes sont la : une chiée d'idée mais c'est tous de la merde!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (27 fév 2011) disait:

Certaines personnes viennent chercher une info et non une croyance débile.



et c'est à ce moment là que tu balances ta fausse tof de toi? pour donner du poids à tes vraies infos? ou alors je comprend mal? ...