DEUST ski alpin

 
 
ipumba
ipumba
Bonjours,

Je me présente : Je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans. Je suis en terminale ES. Je fais du ski depuis que j'ai 3 ans 2 semaines par an environ. Depuis 2 ans je suis dans un club et je pars pratiquement tout les week-end pendant la saison (sans compétition). Depuis la 6ème je suis en stage compétition ESF 1 semaine par an, j'ai eut ma flêche de vermeil (pas loin de l'or) et mon chamoix de vermeil. J'aimerai devenir moniteur .. Je voudrai donc préparer un DEUST ski alpin à la fac de lyon, et avoir quelques renseignements svp. Déjà, mon niveau semble-t-il suffisant ? Ce n'est pas le même que quelqu'un qui habite à la montagne mais je me débrouille .. Ensuite, le coût de la formation ? Quels sont les débouché autre que moniteur de ski ? (travailler 5 mois par ans c'est sympa hein :) mais pas suffisant .. )
Je pratique bien l'anglais et j'ai des bases en allemand. Ah et je suis un sportif de nature :) Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner et vous remercie par avance !
tcsa
tcsa
Au risque de te décevoir il n'existe pas de deust ski alpin. A Lyon c'est un deust APN où les meilleurs pourront en parallèle préparer le Bees Ski Alpin. le deust en lui même ne t'amène pas vers les métiers de l'enseignement sportif.

Donc pour être moniteur tu n'échaperas pas au TT, à la préfo, l'eurotest, etc...
ipumba
ipumba
Justement dans le DEUST APN ils font passer le test technique de BEES 1er niveau ce qui me permettrait de suivre une formation UCPA . Enfin d'après ce que j'ai compris ..
gab
gab
Le deust apn te permet contrairement au bees "sec" c'est de développer une polyvalence estivale....
et une reconnaissance diplome bac+2... avec des compétences qui vont au dela du "simple" encadrement/enseignement...

si tu ne connais pas encore plus d'infos sur http://deust.apn.univ-lyon1.fr/
skipass.com Modo
skipass.com
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass