Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je vais passer quelques jours chez mon beau-frère à Font Romeu du 12 au 16 mars.
Ses parents m'y emmène, mais je ne trouve pas comment revenir sur Paris en train car je n'ai pas le permis. Les solutions que je trouve sur le site de la SNCF sont très compliquées et onéreuses (un temps de trajet de 12 heures pour 100€...).
Quelqu'un saurait-il comment faire le trajet Font-Romeu -> Paris le plus rapide et le moins cher possible?
Merci! :-)
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages

Bonsoir,

Le trajet se divise en deux :

1) Font-Romeu/Perpignan

Deux possibilités : soit le bus à 1€ mis en place par le conseil général (compte au moins deux heures je pense) soit le train à prendre à La Cabanasse à quelques kilomètres de Font Romeu(Train jaune, véritable institution de notre région, jusqu'à Villefranche de Conflent puis TER jusqu'à Perpignan - durée a priori un peu plus longue que le bus).

cg66.fr

2) Perpignan/Paris

Meilleur rapport durée/prix : le TGV - durée environ 5h30 tarifs variables selon les périodes.

A certaines heures, c'est TER jusqu'à Narbonne puis TGV (donc changement de train et un peu plus long).

Bon séjour.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par capskir, 18/02/2011 - 23:28
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup!!:-D
C'est précis et clair! Tout ce que j'aime!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phil Zig, 18/02/2011 - 23:36
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Sur le lien que je te donne, tu as un onglet pour les horaires. Il faut choisir la ligne Mont-Louis/Perpignan.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci! ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si tu as moyen de rejoindre Toulouse, un peu plus loin que Perpignan certes, pour pas trop cher. Tu peux prendre ensuite un vol Air France vers Paris pour 56€. Vols très fréquents avec La Navette !

En 1h de vol tu es rentré à la maison ;)

Tu as aussi des vols depuis Perpignan, mais c'est autour de 80€.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 19/02/2011 - 01:02
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
J'ai regardé les vols, mais le truc c'est qu'avec le temps d'enregistrer les bagages à Toulouse et de les récupérer à Orly, ensuite prendre les transports pour rejoindre gare de Lyon pour prendre mon train pour rentrer chez moi (j'habite presque en Bourgogne...), j'vais gagner pas grand chose et payer plus... Le billet de TGV Perpignan->Paris = 57€.
Mais merci quand même! ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
EUUUH tu mettras jamais 12h pour faire tout ça. Ni 5h30 d'ailleurs... ;)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
C'est surtout l'aspect financier qui m’intéresse. Et puis en passant par Perpignan prendre le TGV je met 9 heures... C'est mieux que 12 en passant par Toulouse en train corail et Theoz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/03/2011 - 17:43
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass