kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
/videos/out-of-the-shadows-crash-ree-1.html

hello les amis, voila je regarde cette video ( mouhahahaha bonne barre de rire!!) et une chose m'interpelle pourquoi ils ne déchaussent pas? ils serrent leurs fix à mort ou quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui :-)
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
ce n'est pas un peu dangereux? voire suicidaire pour les genoux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kraker, 06/02/2011 - 12:19
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
ils préfèrent ça plutot que de déchausser sans le vouloir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca fait du bien de voir qu'ils se vautrent comme tout le monde quand même ! :) :) :)

autrement il est clair que les fixes sont serrées à bloc. C'est ce que tout le monde fait dès que c'est engagé pour ne pas déchausser inopportunément !
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
je ne comprend pas réellement le truc, ça apporte quoi vous le fait vous?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
perso je ne le fais pas, sur des pivot 18 ils doivent etre a 15-16.

Sinon ils le font je pense de maniere a ce que pendant leur run, il ne déchausse pas par erreur telle que cailloux, déjauge trop rapide.
Puis bon ils skient a mach 2 aussi, il en faudrait peu pour dechausser avec un din a 10.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
A ne pas déchausser quand les skis "atterrissent" après le saut de paroi entre autres! ;-)
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Ben persso en poudre si je suis pas à 12 je déchausse dans les virages quand je commence à accélérer. Bon aussi je pése 80 kg.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kraker ( 6 fév 2011) disait:

je ne comprend pas réellement le truc, ça apporte quoi vous le fait vous?



ça apporte que tes skis restent à tes pieds :-) les jours ou je skie pépère... je réglais à 90.. (on dit plus 20 pour fort skieur, hors pistes) les jours ou je tirais la bourre avec les potes... 110... en derby j'ai déchaussé à 140(din..hein, pas kil/heure;-)... avant la chute ;-)
donc des fois c'est plus dangereux de déchausser que de pas déchausser...
bon maintenant en télémark le problème est résolu :-)
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
Merci pour ces infos je vais tacher de resserrer un peu mes fix car j'ai tendance à déchausser quand j'appuie un peu fort!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après je voudrais pas avoir un de tes genou sur la conscience :-)
ça dépend vraiment de plein de critères... ton poids, ton niveau de ski, de l'endroit ou tu skie (park, hp, pistes) tes chaussures, tes fixs... et tes antécédents en traumatologie du sport ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vas-y avec modération quand même, si c'est pas la fix c'est le genou qui déchausse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clubalpinlyon.com
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
Mais ne vous inquiétez pas je vais demander à des gens qui savent de quoi il en retourne, je me souviens que dans un shop on m'avait dit tu prend ton poids tu le divise par 6 puis tu enlève un demi du pipo ou pas?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
kraker ( 6 fév 2011) disait:

Mais ne vous inquiétez pas je vais demander à des gens qui savent de quoi il en retourne, je me souviens que dans un shop on m'avait dit tu prend ton poids tu le divise par 6 puis tu enlève un demi du pipo ou pas?


meuh non.

tu prend ton poids, tu divise par 7, puis tu additionne le poids de ton repas, et soustrait les graisses bruler, tu additionne la merde qui est stocké dans les intestins, puis tu re-divise le total par 4 !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ak ( 6 fév 2011) disait:



heu ...

bon j'ai peut-etre pas compris le truk, mais si je fais 55kilos, je dois regler a 3;5 c'est ça ??????
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Zamalia ( 6 fév 2011) disait:

ak ( 6 fév 2011) disait:



heu ...

bon j'ai peut-etre pas compris le truk, mais si je fais 55kilos, je dois regler a 3;5 c'est ça ??????


Non, t'as regardé que le premier tableau apparemment. Il y a ta longueur de semelle dans le tableau en dessous, et ton niveau dans le dernier tableau.

Pour mes 60Kg, on me conseille 7.5, mais je suis au-dessus que ce soit en piste ou en HP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 06/02/2011 - 19:55
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
nad02 ( 6 fév 2011) disait:

Zamalia ( 6 fév 2011) disait:

ak ( 6 fév 2011) disait:



heu ...

bon j'ai peut-etre pas compris le truk, mais si je fais 55kilos, je dois regler a 3;5 c'est ça ??????


Non, t'as regardé que le premier tableau apparemment. Il y a ta longueur de semelle dans le tableau en dessous, et ton niveau dans le dernier tableau.

Pour mes 60Kg, on me conseille 7.5, mais je suis au-dessus que ce soit en piste ou en HP...


ah beh d'façon oui, j'suis reglé a 100 sur piste/freestyle et 120 en HP ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass