Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je sais bien que ce n'est pas le bon fil de discussion au sein du forum mais voilà, c'est devenu tellement peu clair et pas pratique pour les petites annonces, le nouveau look du site skipass, que c'en est décourageant.

Alors plutôt que de continuer à manifester mon mécontentement (je dois être parmi les rares mécontents j'imagine), je me révolte : en utilisant ce post pour publier mes 2 annonces.

Je vends deux paires de skis pratiquement neuves (achetées en décembre 2010, skiées 5 jours), état impeccable, aucune rayure ou quoi que ce soit :

- des Movement Gladiator 183 cm montés en Rossignol Axial 2 200 XXL (325 mm)
- des Volkl Bridge 185 cm, montés en Marker Schizo Griffon (326 mm).


Fartés et affûtés bien sûr.

Si vous êtes intéressés : => mail : et-hop@orange.fr ou bien tél : 06-78-15-08-26.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carviator, 06/02/2011 - 01:05
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Je suis complétement daccord les annonces c'est devenus complétement le bordel maintenant et on vends plus rien!
Persoe j'ai vendus 4 paires de skis en 2 saisons et pas mal de matos.
les skis sont partis assez facielement sur d'autre site alors que sur skipass tu n'a quasi jamais un contact ?!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Oui, assez d'accord aussi, cependant il y a toujours quelques bonnes affaires a faire. J'ai déjà acheté pas mal ici, mais rien vendu ...
Ce qui me dérange aussi c'est le nombre de gents qui créent un profil juste pour vendre un truc.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Ce qui me dérange dans les annonces, c'est que sur la page d'acceuil, l'image n'est pas compléte.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu ne vendrait pas une paire d'exclu plutot ;)
la tu a un acheteur!!
plus que potentiel!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une petite rechute ca labuche :-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Qd je revendrai mes exclu c que le ski n'existera plus !!!!
Bon le gladiator c bien aussi tu sais.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon alors voilà :

JE NE VEND PLUS MES BRIDGE ET MES GLADIATOR !

- les gladiator ont un tel comportement en peuf qu'il est toujours bon d'avoir un ski comme ça dans son coffre, pour les bons jours, même si en retour station sur la neige glacée ils ne marchent que 2h (ensuite faut réaffûter !)

- les Bridge sont une heureuse surprise : j'ai réussi à les emprunter à ma femme, depuis je lui reprends dès que j'ai deux minutes de ski libre, et franchement, c'est pas loin du compromis idéal de la paire unique, à un détail près, c'est que sur la glace eux aussi ne seront pas exceptionnels. Pas exceptionnels, mais plus facilement gérables que les Gladiator : ça téléphone, ça dérape, et comme c'est assez rigide en torsion pour un FSBC (de 92mm), on reste dessus même quand on envoie du bois.

J'ai même adoré le comportement et les réactions des Bridges (2009 donc ancienne génération, pas de rocker) : on charge la spatule et ça entre en coupé de façon très rapide et très progressive, comme si le shape était idéal et très régulier. Ensuite, soit on slide (mais ça side peut-être un peu moins facilement que le Gladiator, très fort à ce jeu), soit on se replace sur le ski voire on n'hésite pas à charger l'arrière, et le ski tient toute la courbe en coupé. Facile, performant, stable à haute vitesse.

Un détail qui ne trompe pas : ils sont montés en marker baron schizo (DIN 4-12), je les ai serrées à 12 en pensant que ça ne suffirait pas (sinon moi en principe je déchausse à moins de 14 avec mon chassis Dualski) : et bien non, ça tient même quand ça secoue, ce qui prouve (outre l'excellente qualité de cette fix, à mon avis au-dessus d'une pivot 14), que le ski ne se déforme que très peu en torsion.

D'ailleurs au tâté, c'est ce que le ski donne comme impression : un patin super rigide, une spatule et un talon plus souples, le tout avec un déroulé très harmonieux.
Sur la piste, ça se confirme. En HP, on peut passer en trafolle redurcie (j'ai fait ça ce matin), il passe sans difficulté (un poil moins bien qu'avec le Gladiator mais dès qu'on attaque les bosses, il ne se désunit pas comme le Gladiator).

Enfin, j'ai l'impression que ce Bridge a le switch dans le sang. Mais là ça dépasse mes compétences. "En l'air" ils sont équilibrés mais plus lourds que les Gladiator, plus plaisants dans les petits sauts.

J'espère que ça en inspirera qqs uns, et que ça remettra de l'ordre dans la tête de ceux qui pensent qu'un bon ski ne peut être qu'un ski de 2011 avec un rocker ou un ski moche, bleu et taillé comme un surf... (moi ? non, j'ai rien dit...).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que les annonces sont pourries maintenant.
Les images sont coupées.
Franchement Je ne vais même plus les regarder.
J'espère que skipass va faire quelque chose pour que ça devienne plus conviviale comme autrefois, naguère, jadis!!! au bon vieux temps quoi!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass