muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
slt,

Vu que je me suis blessé, ma saison est finie, et je commence à chercher des fats pour l'an prochain (je vais avoir quelques économies d'ici 1 ou deux mois).

J'aimerais me prendre soit des ep pro 185 , soit des hellbent 179, ou des obsethed, soit des born to drop (187 ... surement en déployé, soit des chopstick en 185.

J'aimerais un ski bien bien joueur, mais qui tiennes un minimum sur du dur, en gros que je ne me prenne pas une maxi boite si les condition de neige sont variables, ou si je m'embarque dans un truc et que finalement c'est dégueu ou si ya des passages un peu craignos (couloir étrois crouté par exemple) avant de chopper le spot.

Bien sur c'est une seconde paire. Mais que j'aimerais sortir un poil plus que juste le jour ou il a neigé 40 de fraiche.

Sinon niveau fixass, qu'est ce que vous me conseillez ?
salomon sth driver 12 ou 14, griffon (squizo, pas squizo), jester (squizo pas squizo).

Après j'ai un bon niveau, donc meme si c'est galère et dégueu, je tiendrais mes skis, mais je suis juste un peu flemmard et tant qu'à éviter des galères et des efforts inutiles je préfère avoir le bon atout.

Sinon je fais + ou - 1m80, entre 72 et 75 kg. Le programme, ben c'est du BC/freeride avec neige de "c'est le canada" à "ouef ça va c'est pas trop dégueu ya encore un peu de peuf, meme si ya c'est dur et crouté à des endroits" + urbain (non jdéconne).

Sinon ce genre de ski ca donne koi en neige crouté + trafollé ?

Et en soupiasse de printemps ??

Et si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Vu la polyvalence que tu demandes, évite tout de suite les EP pro !
Et intéresse donc toi donc aux Faction Royale. Les Chopestick seront surement les plus rigides et physiques dans le genre, avec les Born to drop. (quand on dit rigide pour ce type de ski, c'est aucunement comparable à un ski de piste rigide, mais le fait d'avoir un ski pas hyper mou avec tant de largeur le rend souvent physique, et donne "l'impression" d'un ski rigide)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/01/2011 - 00:22
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ah oué ?

Le EP vaut rien du tout ??

perso je n'ai testé que le obsethed. C'est souple !! encore pire que mes fujative, mais c'est assez fun, et je trouvais que ca allait, après c'était sur une demi journée.

Sinon niveau fix ?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello, pour ton programme, white cristal MAMAT, tuerie absolue
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
c'est pas que les EP pro valent rien mais ils sont vraiment tres souple donc c'est un peu dur sa va etre galère !
par contre en ski de bc rigide ta aussi le bentchetler qui a l'air cool !
le born to drop doit pas etre mal. Je sais que sa pas forcément un bon argument mais adrien coirier a skié avec sur la première étape du FWT a courmayeur et yavait pas vraiment 40cm de fraiche...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
oué j'ai vu,

mais après mon style de ski c'est pas vraiment tracer à mach 12 en couloir ou sur des faces.

de base je préfère la forêt, les pillows, meme si de temps à autre une bonne face ça fait pas de mal. Ensuite en fait il me faudrait 3 paires je pense (FS, FS/BC un peu plus raide, et maxi fat), mais bon on fait ac.

jvé regarder, car ya aussi le prix qui rentre en ligne de compte.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
skibenz (27 jan 2011) disait:


le born to drop doit pas etre mal. Je sais que sa pas forcément un bon argument mais adrien coirier a skié avec sur la première étape du FWT a courmayeur et yavait pas vraiment 40cm de fraiche...


si, c est un excellent argument.... il faut arrêter de croire que les fat doubles rockers sont inskiables sur piste ou neige dure, changeons notre regard, comme il l est dit ce matin dans l article matos 2012 sur skipass ce matin. Certes, ce ne sont pas des GS ou des SL, mais la polyvalence est bel et bien là. J ai sorti mes MAMAT sur neige tôlée, avec un leger temps d adaptation tu rigoles comme d habitude. J ai vraiment été bluffé par ces lattes... le carving avec 127 au patin n est pas impossible, depend du niveau technique. souple en tail mais reactif, spatule bien rigide (mais pas trop) , ça tient le pavé sur tout type de neige, explose tout en traffole (hallucinant), et en poudre ben no comment. En fait, si tu veux de la polyvalence, pense "CAMBRE REEL UNDERFOOT" sur des fat double rocker, oublie les plats et inversés. Dans le genre born to drop tres bon, Ross super 7, et surtotu, White Cristal MAMAAAAAAAAT
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
oué mais white crystal meme si c'est online et des très bon ski, c'est bien cher.

Après oué je cherche pas une maxi polyvalence non plus, je vais pas aller me taper une journée de park et/ou de piste avec ça, ce serait les abimer pr rien.

En fait je parle du EP pro, car j'ai skié ac un type qu'en avais, et meme kan c'était dur (mais doux, tassé koi !), ca passait trankil.

Après c'est clair on en parle meme pas en pow, c'est fait pr ça.

Et sinon pour mes question sur ce type de ski en crouté, soupe et tout ?

Et sur les fix.

Fo ke je trouve à tester en fait!!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
pas si cher que ça si tu cherches du K2 ou du Line, c est les même tarifs.... apres c est sur que c est plus cher que coreupt mais il y a trop de topic où la qualité de fabrication (solidité;)des coreupt est remise en cause . 600E les mamat 185. Apres pour les fixes Salomon STH, Look pivot 14, griffon.... tout va bien, reste à trouver les stop skis larges qui vont bien. Perso je les ai monté en Jester, WC m a fait un prix... :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
si tu veux je te file en MP le num de Pilou Sassi ,le responsable ,et il saura te conseiller et te faire un devis, ça mange pas de pain et ça côute rien...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut
faut pas s'emballer. si t raide pour cette saison attend un peu.
l'année prochaine il y aura de belle surprises dans les nouveautés.
Alors patience. Et comme tu le mentionnes, prends le temps de tester ton matos.
ici on va te donner un avis qui n'est pas tjs objectif par rapport à ce que tu recherche.
alors soigne toi bien, ronge ton frein, et craque pas ton slip en achetant n'importe quoi n'importe comment.
Peace
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et pour ta question croutée nickel, tu dechire la surface et soupe, ben t as des skis nautiques, donc ça rigole, comme tous ces fats...
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
titicliff (27 jan 2011) disait:

salut
faut pas s'emballer. si t raide pour cette saison attend un peu.
l'année prochaine il y aura de belle surprises dans les nouveautés.
Alors patience. Et comme tu le mentionnes, prends le temps de tester ton matos.
ici on va te donner un avis qui n'est pas tjs objectif par rapport à ce que tu recherche.
alors soigne toi bien, ronge ton frein, et craque pas ton slip en achetant n'importe quoi n'importe comment.
Peace


ceci dit c est pas faux
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
j'avoue,

Et le duel Jester vs Griffon ?? (la diff de prix est pas négligeable)

Schizo / pas schizo ?

Parce que sur mes pivot 12 (version ou ça tourne qu'à 45° (2004/2005 jz crois)) que j'ai là j'ai jamais serré à 12, il y a même des fois sans faire gaffe j'étais à 5 et ca allait. Bon ça déchaussait un peu facilement sur les chutes, mais jamais de manière intempestives (après j'ai peut être une technique parfaite et je mériterais d'être au FWT, mais ça c'est un autre débat ..... hum hum)

Ensuite j'avoue vouloir les commander sur le net vu les prix, et les k2 tu peux trouver pr 500 / 600 ours fix comprises (sth ou marker)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
c'est clair que je ronge un peu mon frein !!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
j ai eu les jester au prix des griffons. Pas schizo, probleme de fiabilité, plus lourde, plus chere, et comme je vais pas faire de FS avec des fats, ben ça sert à rien... en fait sur ces skis il vaut mieux monter les fixs au milieu du rayon naturel du ski ( c est mon avis). Mais des griffons m auraient largement suffit, je serre à 9-10 en pleine forme en fin de saison....
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok, ben thanks, et j'ai pillou sur fb, je vais lui demander pour un petit devis, comme t'as dit ça mange pas de pain.

Après ya les rocker 2 de Salomon que j'ai vu skier, ça a l'air classe, mais j'ai tjrs un vieil à priori sur salomon.

Jvé checker les faction, apparement les bentchet ca a l'air classe (la déco 2011 à chier mais la 2012 cool), Après j'avoue que le fait d'avoir la plus grosse ..... paire y joue un peu !! :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
voila, appelle le, tu verras, ils sont bien cool chez WC. En effet le rocker 2 à l air bien tentant, même si comme toi j aime pas trop Salomon...
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et dans le même programme, le surface new life à l air fantastique, il est encensé sur les test US. Le modele avec la deco anthony boronowski déchire !!! mais ça va être dur de les trouver en france. L année derniere j avais contacté surface ski par mail, et ils me proposaient les skis aux alentours de 300$ avec 300$ de port... mais ça reste dans les prix français...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
slt muska!

Comme il est dit plus haut, investir dans des skis neufs (non bradés) a cette période, ou l'on dévoiles les skis 2012, est un peu frustrant a mon avis.


Je possède les Ep pro de cette année et a la vue de ton programme, je pense que parmi tous ces gros FAT, ce n'est pas exactement celui qui te correspondrait. Certe il est fait que pour jouer!( due a son flex) mais il reste tres exclusif. Une fois que la fraiche est passé, ca vibre pas mal sur piste, gros cambre donc très peu de contact, et la trafolle t'as intéret a avoir du cuissot!

Je ne sais pas si tu cherche un GROS fat >120mm au patin pour les grosse sessions, mais voila les skis auxquels je te conseil de jeter un oeil ( tous testé )
Les Atomic Bentchetler, Armada JJ, Line Sif Francis Bacon.
Ces 3 la, tiennent ce qu'il faut sur piste pour passer d'un point HP A-B sans probleme, sont très joueurs et sont très efficaces en trafolle.

Niveau fix j'ai deja eu STH 14, griffon 12 et ffg 14.
Et honnetement, ca se vaut, meme si j'ai une legere préférence pour la STH driver qui, selon mon expérience, est très très costaud. Mais elle est un peu plus chère.
Griffon 12 : excellent rapport qualité prix, je qualifie cette fix au titre de tout terrains! pour une utilisation Freeride pur et dur je ne choisirais clairement celle ci, assez fragile selon moi (dans le pur et dur bien sur)

Schizo ou non?
Si ton programme et unique, aucune utilité.
Pour ma part j'adapterais cette fix pour un ski polyvalent, qui tourne donc dans les 90-100 au patin, et qui te permettrais d'etre ainsi a l'aise sur tous les terrains.
Voila pour ma part
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimiz74, 27/01/2011 - 11:11
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour la fix je pense que la Griffon est suffisante.
si tu règle pas plus haut que 9-10 comme tu le dis.
Sinon si tu veux un ski assez exclusif. Amplid sort un nouveau fat l'année prochaine. Le Lexington. Bien fat, 130 au patin^^, et avec un rayon correct pour déambuler sur les pistes entre les hp.
Voila.
Pas encore vu de photo par contre.
si j'ai des news je te transmets.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
slt, marci pour vos réponses déjà.

Ensuite, jimiz tes ep pro tu les sort ke kan c frais frais ? Parce que bon, dès fois faut quand meme rejoindre les remontées (à par si t'as monté ça en rando), ou si ya kelkes types ki sont passé avant toi?

Et en trafolle je croyais que ça gommait tout.

Je précise que les seuls ski à rocker que j'ai testé c'est les obsethed, et j'ai vraiment aimé, bon en piste c pas un ski de slalom, mais c'est pas ce qu'on lui demande, et je m'en fous un peux d'être performant sur pistes. Mais c'est complêtement fou ce truc de rocker, je skiais en appuis languette dans 30 de fraiche.

Bon après je suis habitué à skier ac de fujative à carres rond, une espèce assez répandue chez les flemmards de l'affutage qui font des rails. Du coup c'est clair que ça tiens rien.

Du coup en fait je veux que ca accroche plus que ça, je demande pas de la relance.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Mes EP, je les ai sortis assez souvent, suite a l'episode neigeux du debut de saison.
La trafolle que j'ai testé était très (très très) lourde, d'où je pense qu'il faut du cuissot dance ce cas. Dans de la neige bien tracé mais fraiche, ca reste un regale, sa tourne court et la moindre bosse se transforme en kick.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok, le mieux serait que je teste, mais bon, ce genre de ski est pas souvent en loc, ou alors assez cher (28 ours la journée pr les obseth).

Après j'ai tendance à éviter les grosses stations où il est suceptible d'avoir des tests, du coup c'est chaud.

Mais c'est des fat de neige fraiche en gros que je veux.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les EP (j'ai les 2008 :p )restent joueurs la plupart du temps et passent ,malgré leur shape "particulier", quasiment de partout ,sauf bien entendu lorsque c'est béton (neige à canon ,couloirs purgés enfin ce genre...)
de toutes façons ce ne sera jamais compatible en paire unique et ça restera tjrs un ski pour neige "douce"
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok ok. Je vais pas faire du ski de couloir avec. Cependant niveau sécurité dans ce genre de passage parfois obligatoire (ou parceque c'est bien !!!), ca va c'est pas trop craignos.

Je veux dire par là que je vais pas me taper une journée de couloir carton ou poudreux avec, mais si j'en fait un ou deux, je veux pas me taper la frousse de ma vie.

Euh ca vaut pr ts les cambres inv.

Bon j'ai les avis pr les EP nikel.

What's up des autres ?


ah oui aussi : la butée avant de la sth driver, eest elle en métal ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 27/01/2011 - 19:40
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
la butée est effectivement en métal.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok c'est du costaud !!
(Meme si j'ai jamais pété de fix .....)


Ptain c'est chaud d'etre une victime du marketting à ce point !!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
j'avoue c'est pas facile de choisir quand on voit les skis que les fabricants sortent...
par contre vous pouvez préciser votre a priori sur salomon ? parce que a part la déco un peu fragile, je suis tres content de leurs skis ! et les rocker 2 ont l'air bien cool aussi !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
juste qu'on m'avais dit il y a genre 5 6 ans (voire ptete plus, donc à mettre entre 50 guillemets), que la structure monocoque, ca te faisait des ski super top, mais qui tenaient pas trop dans le temps (genre, ils sont trop bien un an ou deux, mais après ils deviennent bidon).

Mais bon, comme précisé, c'est un à priori, et il faudrait que je test des salomon ou que j'en possède pour me défaire de cette image, mais au prix des skis ..........
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
slt,

ben sur sport conrad, ils on plus de ep pro, donc ce sera hellbent ou chopstick ac des sth driver 12.

vous avez des suggestions à quelle position je peux les faire monter ?

Merci
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
dépend ton programme, comme dans ton titre, si c'est pour jouer, monte les en team voir centré selon leur ref de "team"
sinon +2!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok ok,

en fait c juste que core center ou freeride (+ 7,5) ca me semble un peu trop extrème.

jveux pouvoir skier sans etre en arriere en profonde (même carément en appuie languette), mais je veux aussi pvr etre dnas les meilleurs condition pr du BC.

Par contre du coup jsuis deg pr les ep pro, juste quand je me décide enfin y'en a plus. Les hellbent le poids m'effraie un peu du coup (c chiant à porter, ou à soulever, ou pour tourner sur les suats).
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Perso, je trouve les Hellbent certes lourds, mais aucun probleme de déjauge ou quoi que ce soit niveau kick.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok thx, sinon je t'achète tes EP pro pr 15 euros et une bière, ca me parait honnête.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
je prend la biere et les 15 euros, mais je garde les EP :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
j'aurais essayé ...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
muskachew (26 jan 2011) disait:

...J'aimerais me prendre soit des ep pro 185 , soit des hellbent 179, ou des obsethed, soit des born to drop (187 ... surement en déployé, soit des chopstick en 185...

Le programme, ben c'est du BC/freeride avec neige de "c'est le canada" à "ouef ça va c'est pas trop dégueu ya encore un peu de peuf, meme si ya c'est dur et crouté à des endroits" + urbain (non jdéconne).

Sinon ce genre de ski ca donne koi en neige crouté + trafollé ?

Et en soupiasse de printemps ??

Et si vous avez d'autres propositions je suis preneur.


Alors je te conseilles le Bent Chetler ou le chopstick.

Le bent'ch reste vraiment potable sur piste, en champ de bosses et traffole il est pas mauvais non plus, et pour couronner le tout, il est vraiment joueur. ;-)

Si tu arrives à te procurer le 2012, il passe encore mieux en trafole je pense car il est un peu plus rigide au talon que le 2011. (J'ai le 2012 mais pas encore testé, je mettrai un petit CR prochainement)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Bentch introuvable !!
bentch 2012 j'ai vu que tu l'avais, donnes moi ton tuyaux !!!

chopstick c volkl, c pas un peu rigide ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
muskachew (14 fév 2011) disait:

Bentch introuvable !!
bentch 2012 j'ai vu que tu l'avais, donnes moi ton tuyaux !!!

chopstick c volkl, c pas un peu rigide ?


Oui c'est rigide, c'est pour ça que je l'ai mis comme étant un ski qui passerait bien en traffolée et autres neiges transformée ;)


Pour Ato, fais toi sponso! ;)


Plus sérieusement, je l'ai racheté à un prof de ski. Mais je sais qu'à ATHLETICUM, tu peux commander les skis ATOMIC 2012, mais tu les payeras au "prix cataloque".

J'ai demandé pour l'ATLAS, 899.- chf sans fix, ça fait un peu chéro quand même... (à ce prix, j'ai eu le bent'ch avec FFG14...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Bon les gars je me permet d'intervenir sur le forum (je me fais rare mais je le lis assidument) ayant testé une bonne partie des fats mentionnés ci-dessus.
Pour vous dire dans un premier temps que le chopstick est une pure daube sur piste, vraiment inskiable, nul à chier, ça vibre, ça tape, c'est rigide mais ça coupe pas (je ne parle pas de carver, simplement des virages coupés)
Mes coup de cœur des fats sur piste est vraiment le hellbent et le born to drop en sachant que le hellbent est plus axé fsbc et le coreupt plus freeride. Je sais pas comment ils se démerdent chez K2 mais ils arrivent à faire des skis chweing gum qui tiennent sur piste, qui accrochent sur neige douce (pas de glace pour ce genre de palins, ils aiment pas) Pour les Born to Drop, tu prend le K2, tu le rigidifie un peu en spatule et en talon puis ça donne le Coreupt. J'ai trouvé en hors piste tout de meme le hellbent plus joueur étant donné que c'est ce que tu cherche, c'est celui que je te recommande. En plus j'ai cru voir qu'il faisaient des promos sur le net (sport conrad) sur ce ski.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le chopstick inskiable sur piste, tu exagères, ça passe sans plaisir, comme le ep ou le hellbent.
le permin surclasse au la main ces skis sur le dur et le speed. par contre il n'a vraiment pas le coté ludique des volkls.
sinon je viens d'essayer un ovni qui a une forme bizarre mais est un super compromis entre un pur FSBC large et un permin : le watch out
en plus son look garantit un nombre d'invendu important, attendre mai ou septembre et foncer sur du 50%
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour le Hellbent aussi!!!

Que ce soit en popow ou trafo, ça démonte tout, c'est simple,c'est pas des spatules, c'est des étraves qu'ils ont. Et comme dit plus haut, même sur piste t'arrives à en faire quelque chose (pour un fat/inversé bien sûr...;)).

Après, mon avis est que toutes ces lattes, c'est du pareil au même à un chouilla marketing près. Achètes les moins chères, de toute façon, le jour où les conditions sont là pour sortir les fats, que ce soit un BTD, un Chetler, un HB ou quoi que ce soit... ben tu prendras ton pied, c'est tout.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
bon ben je crois que je vais partir pr des am'hellbent (oué je l'ai refaite, je suis fatigué dsl ...). Apparement le toubib m'a dis que je pouvais reessayer les sports ou je dois pas courir (type vélo, ou ski !!!!!) et voir si je ressentais des douleurs, et vu qu'il se met à neiger, du ski tout doux en peuf me parrait l'idéal.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
au fait , du coup je leur demande de me les monter comment, en gros je veux que ca soit super maniable, parceque mon truc c'est pas de tracer à mach 2 mais de faire du sapin ou des faces bien techniques ac des trucs à sauter et faire du bc la dessus (enfin pr l'instant on se contentera d'être dans les grands champs trnakilou)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
au fait merlinn, je t'ai vu découper des watch out !! Alors ca donne koi ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
demain je fais les finitions et photos.
coller de la semelle sur les chants pas trés larges au extrémités avec des serre-joints bas de gamme n'est pas ma meillleure expérience de bricolage, avec la confiture epoxy ( aradilte) qui durcit trop vite dans une salle bain chauffer a 40 degrés; bref belle suée mais j'espère le résultat sympa, un peu le look d'un ARG...
en tout cas fini les rateaux de 17 cm préts a se bloquer sur n'importe quelle branche ou bosse.
je radote, mais c'est dommage, le ski est trés reussi ( pour 75 kg) regarde la section test.

sinon je pense quand meme qu'un chopstick passe mieux qu'un hell b en traffole, le double rocker est plus progresif et le flex plus consistant aide a la stabilité.

si tu as encore des cannes apres, le permin est vraiment au dessus, flex raide, longue spatule mais presque pas de rocker arrière, beaucoup de stabilité, a monter devant la marque pour un comportement plus joueur.
on le trouve a de bon prix sur le net, et en occaz j'en ai vu un de 2011 skié une fois pour 250€ !
par contre si tu as plus de moyens entre les nouveaux rocker2, nocta, gigawatt et les "anciens" 4frnt renegade, dps rp112 et mouvement superturbo, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
salut et bonne pêche
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je les ai montés 2,5cm en arrière du true center, je trouves ça nickel, que du bonheur, ça passe partout, ça pivote, ça souïche au top enfin tout ça quoi ...;)

A noter qu'avec ce centrage tu sens bien le talon, du coup, plus reculé ça peut-être plus confortable mais bon...

Pour tout dire, j'aurai aprécié faire mumuse avec une paire de schyzo montées sur ces lattes :)
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Les Obsethed sont bien polyvalent aussi un peu plus rigide que le Hellbent mais si tu fais 1m80 t'es sur de prendre en 180 et pas en 190?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour la forêt, oublies le permin.

pour le montage, entre -5 et -2, c'est vraiment selon les gouts. true center je déconseille, c'est vraiment un reglage pour pro qui se tape de la rotasse, cannes d'acier pour éviter que la spatule ne plongent, a oublier.