iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai trouvé ça, si les pros veulent en débattres...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Greg, skitrace, pas du tout envie de commenter.
Quelques très bonnes photos néanmoins (surtout celle de la mise à plat) et puis aussi quelques beau paquet de ...
Une traduction très très très aléatoire.

Ses propos prennent du sens quand on connait la teneur des querelles internes du racing, les stratégies de captation (de pouvoir notamment ), le positionnement stratégico-politico-technique de Greg. Mais bon, pas envie d'en parler, d'autant que je suis certains que des "anguilles du pseudo" ou autres M doivent être bien plus présent sur ces sujets que moi...:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (15 jan 2011) disait:
... Greg, skitrace, pas du tout envie de commenter ...

T'as quand même réussi à balancer six lignes vides de sens, sauf d'essayer encore une fois de nous faire croire que tu es au-dessus de ce monsieur ...
aller, vas-y, fait nous une vraie analyse critique argumentée paragraphe par paragraphe de ce qui est faux dans ses analyses.

J'ai bien demandé : "analyse critique argumentée" !!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
héhé, j adore.... ben on est pas sorti de l auberge !!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai, je l'avoue, jl'ai posté pour voir les réactions de certain pros.
Mais cela mérite d'argumenter un peu plus sur le sujet:)
Surtout que c'est d'acctu, non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en tout cas vu de l"extérieur" il est clair que l'entrée en inclinaison pour mettre les skis sur la carre est la technique actuelle non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (15 jan 2011) disait:

tcsa (15 jan 2011) disait:
... Greg, skitrace, pas du tout envie de commenter ...

T'as quand même réussi à balancer six lignes vides de sens, sauf d'essayer encore une fois de nous faire croire que tu es au-dessus de ce monsieur ...
aller, vas-y, fait nous une vraie analyse critique argumentée paragraphe par paragraphe de ce qui est faux dans ses analyses.

J'ai bien demandé : "analyse critique argumentée" !!!

je suis très loin d'être au dessus de ce monsieur. Les quelques fois où je l'ai croisé c'était en colloque. Et moi j'étais du coté des niais qui écoutaient et lui des sachants qui parlaient. Mais force est de constater que les interventions, contradictions, désaccords d'autres personnes tout aussi réputées laissent bien entendre qu'il y a des enjeux que tout le monde ne maîtrise pas (pas moi ) dans l'affirmation de méthodes.

Par ailleurs, il y a un problème de terminologie et de traduction que tout le monde c'est accordé à reconnaître. Alors qu'en France la notion d'inclinaison correspond à une seule chose dans la manoeuvre de carres, l'inclinaison selon Greg G. regroupent des choses que les français n'incluent pas dans le mot inclinaison. Ainsi, ils montraient des slides d'inclinaisons où il traçait un segment partant du pied gauche (l'exter sur la photo ) et remontant à l'épaule droite. La ligne d'épaule était parallèle au sol. Du coup en France ce n'est pas seulement une inclinaison.

J'essaie de retrouver le slide pour être plus clair.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (15 jan 2011) disait:

en tout cas vu de l"extérieur" il est clair que l'entrée en inclinaison pour mettre les skis sur la carre est la technique actuelle non ?


Il me semble.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon ben, ça n'inspire personne?
J'pensais le contraire, tant-pis:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben Magnifico a décidé de quitter le forum, tecsa s'en prend plein la figure et tayo bosse :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (15 jan 2011) disait:

T'as quand même réussi à balancer six lignes vides de sens, sauf d'essayer encore une fois de nous faire croire que tu es au-dessus de ce monsieur ...
...

carambole (17 jan 2011) disait:

Ben Magnifico a décidé de quitter le forum, tecsa s'en prend plein la figure et tayo bosse :)

ben pour répondre un peu de façon structurel à Buberto:
Qui, en France, est le plus ancien "diffuseur" des théories de Greg G.?
Skitrace
Comment s'appelait Skitrace, il y a encore peu de temps?
Carrel-sport

Et oui le site skitrace n'est rien d'autre que le site de Carrel-sport qui a changé de nom sans changer notablement de contenu depuis des années.
L'auteur originel de Carrel-sport, qui par ailleurs fut un entraîneur à haut niveau, c'est une manière de pensée qui ne faisait pas et ne fait pas l'unanimité. Le ski c'est comme la vie, la politique, la religion, etc., il y a des écoles de pensées qui se confrontent.
Donc pour réondre aux propos baveux de l'autre, je ne suis pas et ne me sent pas au dessus de Greg G. En revanche ses prêches n'ont pas lieu dans l'église que je fréquente :):)

Réponse plus ski à venir dès que j'ai téléchargé les images dans ma banque d'image :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/01/2011 - 18:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
photos supprimées à la demande de l'auteur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/01/2011 - 17:44
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (17 jan 2011) disait:


Regardons les skis. Aïe aïe aïe, la monstrueuse divergence des skis, accompagnée d'un dérapage pourri sur une neige douce et une pente faible (qu'est ce que ça va donner sur une pente béton?). Et ben désolé ça, ça n’accélère pas les skis. Donc pas bon en racing en général et en WC en particulier.
Si on regarde la trace juste devant lui qui est son passage immédiatement précédant (et oui la photo c’est ça, ça rentre pas forcément du premier coup dans la boite ;)). La trace extérieure présente une cassure dans la courbe. Variation d’appui trop soudaine, perte de fluidité et donc… (je laisse les grands pro conclurent ;))


Salut tsca.

Ne penses tu pas que c'est justement la neige douce qui lui fait faire une cassure dans sa courbe?
Trop de puissance et du coup le ski dérape?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (17 jan 2011) disait:

Salut tsca.

Ne penses tu pas ...?

Non à cette heure ci je ne pense pas...:):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Faut savoir se reposer et on ne peut pas passer sa life sur skipass:)
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Le monsieur parle d'inclinaison, mais cette méthode, si elle n'est pas accompagnée d'une angulation (angle formé entre le haut et le bas du corps), ne permet pas de charger convenablement le ski extérieur. Il devient donc fuyant comme sur certaine de ses photos.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Maniou0974 (17 jan 2011) disait:

Le monsieur parle d'inclinaison, mais cette méthode, si elle n'est pas accompagnée d'une angulation (angle formé entre le haut et le bas du corps), ne permet pas de charger convenablement le ski extérieur. Il devient donc fuyant comme sur certaine de ses photos.

Ce n'est pas comme sur certaines photos, c'est sur tous les virages du monsieur sans exception...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une partie de la réponse réside aussi dans la vitesse de GG qui est plus faible que celle des coureurs de haut niveau. Peut-être qu'à son niveau l'inclinaison seule suffit mais il est indéniable quand on regarde des videos de la coupe du monde au ralenti qu'en cas de besoin de prise de carre importante il y a quasi systématiquement angulation
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Même a basse vitesse tu dois anguler. Essaie de juste t'incliner a vitesse réduite, et tu va vite finir sur le dos...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (17 jan 2011) disait:

Une partie de la réponse réside aussi dans la vitesse de GG qui est plus faible que celle des coureurs de haut niveau. Peut-être qu'à son niveau l'inclinaison seule suffit mais il est indéniable quand on regarde des videos de la coupe du monde au ralenti qu'en cas de besoin de prise de carre importante il y a quasi systématiquement angulation

Maniou0974 (19 jan 2011) disait:

Même a basse vitesse tu dois anguler. Essaie de juste t'incliner a vitesse réduite, et tu va vite finir sur le dos...

Et non Carambole à basse vitesse tu n'as pas besoin de t'incliner. Et souvent tu n'as même pas besoin d'anguler.
A très basse vitesse tu mets les skis sur les carres par une simple poussée de genoux et tu laisses filer. Si le ski est placé il tourne tout seul :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (15 jan 2011) disait:
... Greg, skitrace, pas du tout envie de commenter ...

Eh ben, qu'est-ce que s'aurait tété si t'avais zu envie de commenter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 jan 2011) disait:

Même a basse vitesse tu dois anguler. Essaie de juste t'incliner a vitesse réduite, et tu va vite finir sur le dos...

Et non Carambole à basse vitesse tu n'as pas besoin de t'incliner. Et souvent tu n'as même pas besoin d'anguler.
A très basse vitesse tu mets les skis sur les carres par une simple poussée de genoux et tu laisses filer. Si le ski est placé il tourne tout seul :)
[/quote]

Quand je dis basse vitesse je m'entends ! nous parlons quand même de simili passages dans des portes qu'est censé illustrer GG !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par carambole, 19/01/2011 - 13:48
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass