Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer mon ski, au moins le temps de finir la saison.
Je vous laisse juger sur pièces :



le plastique du champ a cassé comme du verre par -20° en heurtant un rocher, mais la carre a pas beaucoup bougé. la semelle est indemne au niveau de la carre)



J'ai touché un caillou à mach 12. La plaque de titanal, la couche de fibre de carbone et le noyau sont éventrés.
excusez du peu...
Pour peu j'arrivais à passer à travers !

J'achève mon ski ou il y a une lueur d'espoir qu'il s'en sorte ; au moins jusqu'à la fin de la saison ?

Je comptais faire tomber le plastique du champ brisé et couler de l'araldite à la place.
Pour le trou, j'envisage de couler de l'araldite aussi sans toucher aux éclats de métal, puis faire un empiècement...
Aucun shop a voulu s'y risquer

Pour l'assurance, c'est des skis d'occasion, donc je sais pas si je peux la faire jouer...?

En vous remerciant.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
un peu d araldite sur le champ et l autre tu rebouches araldite + bougie + fart en 3 épisodes hein ;)

on a glissé avec pire !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 3 jan 2011) disait:

un peu d araldite sur le champ et l autre tu rebouches araldite + bougie + fart en 3 épisodes hein ;)

on a glissé avec pire !!!


mon pauvre ski... il a que 8 sorties à son actif
tombé si jeune au champ d'honneur... :(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
il a encore de beaux jours devant lui ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aie .... et l'hiver n'est pas encore vraiment commencé ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
merci pour votre soutien les gars ;)

des beaux jours au dessus de la cheminée, j'en conviens :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben ça y est...

T'as une paire skis-cailloux ;)

Vu le début de saison, y'a des chances pour que ça serve...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Shim ( 3 jan 2011) disait:

merci pour votre soutien les gars ;)

des beaux jours au dessus de la cheminée, j'en conviens :D


au pire dans la cheminée :D

non, sans dec, tu rebouches, t es pas en course à jouer les chronos, ça tiendra ce que ça tiendra, quitte à reboucher de tps en tps.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 3 jan 2011) disait:

Ben ça y est...

T'as une paire skis-cailloux ;)

Vu le début de saison, y'a des chances pour que ça serve...


le soucis c'est que je commence a en avoir quelqu'une de paires de ski-cailloux...

l'autre soucis c'est que je crois bien que le cailloux s'est fini contre la vis d'ancrage de ma fix ; je risque de me désintégrer en plein run !
j'vais finir à poil en bas de la face :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 3 jan 2011) disait:

Shim ( 3 jan 2011) disait:

merci pour votre soutien les gars ;)

des beaux jours au dessus de la cheminée, j'en conviens :D


au pire dans la cheminée :D

non, sans dec, tu rebouches, t es pas en course à jouer les chronos, ça tiendra ce que ça tiendra, quitte à reboucher de tps en tps.


Je rebouche comment ?
à la truelle ??
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
oh batard le trou.


Bilan, champs défoncé, carre tordue, semelle défoncée, plaque titanal défoncée.

Le pb c'est le titanal.

Alors 1 refaire le champs, tans pis pour la mise à plat de la carre, c'est presque rien et sur un katana (pas vraiment fait pour la glace tu t'en tapes).

Donc tu vires toutes les saletés qui dépassent, tu fais bien propre, tu ponces le fond, tu remplies d'epoxy, (protège la semelle au cas ou ça coule), tu trouve de l'abs, tu coupes un morceau d'abs de la bonne forme (sans le bisoter ce sera plus facile pour le presser. Tu le poses dessus et tu presses au 2* le temps de séchage de ton epoxy pour être bien sur. (fait gaffe de pas coller tes serres joins à ton champ). Après tu bisote le champs (tu le remet a niveau du reste et hop c'est bon).

Pour la semelle faut faire un empiècement de semelle, un rebouchage de cette taille tiendra jamais;

alors étape 1:(trouve un bon de semelle de bonne taille (chez un skiman ou sur une vielle paire).
Tu découpe ta semelle autour du trou en faisant une forme simple comme ça tu pourras refaire la même forme facilement, tu essaies de remettre le titanal à plat. tu rebouche le trou qui reste au milieu du titanal avec epoxy+fibre de verre ou kevlar si t'es riche.
Une fois le fond de la semelle refait, tu coupe une pièce de semelle de la forme et de la taille du trou a réparer, tu remplis le fond du trou de résine, tu poses ta pièce dessus et tu presses, pareil hésites pas à présser longtemps. 1 je te conseil de mettre une planche ou un truc pour que la pression soit répartie de partout, fait gaffe de pas coller le tout sur la semelle.
et après hop la réparation est fait, tu passes un bon cout de cutter sur ta semelle pour virer ce qui reste dessus (sans la défoncer, puis un bon coup de brosse bronze pour refaire la structure et hop le tour est joué.

Mais ce que je te conseil c'est d'aller voir un vrai pro, certain le font et le font très bien.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ne t'en fait pas pour ton ski, il a encore de belle descente devant lui ;)

...les rocher sont bien féroces ces temps ci, n'est ce pas Clem :p
j'espère juste que tu t'es pas désintégré comme nous après avoir laissé les skis sur un bloc.......

1. pour le chant je pense voir ce que tu veux dire mais ta photo n'est pas trop évidente a interpréter.
mais fait comme t'a dit Clem : enlève tous les bouts de chants qui ne tiennent plus et re-remplis le tout avec de l'époxy + fibre de verre (fdv).

2. pour ta semelle, enlève tout ce qui ne tien plus et ce qui dépasse. ensuite, ponce le fond du trou (donc le titanal) pour faire un surface rugueuse pour que l'époxy+fdv adhère bien. passe avec le décapeur thermique pour bien liquéfier le mélange, mais reste au dessus de la semelle 5 sec max, après c'est la semelle qui va se décoller !!

soit tu rempli le trou intégralement avec le mélange époxy+fdv, soit tu le rempli qu'a moitié et tu remet un bout de semelle par dessus la colle comme le disait Clem.

si tu rebouche le tout avec le mélange cité, ce sera super solide mais ça glissera un poil moins qu'avec un bout de semelle par dessus...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nan, en fait je plaisante, ton ski est totalement mort je pense que tu devrai le jeter ou me le donner :p :p :p
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
je témoigne pr le bout de semelle en plus :

1/ca marche très bien
2/Si tu prend la semelle sur un vieux ski, tu peux te faire une semelle en die cut plus que tuning !!! (Mon pote qui l'a fait a des bouts de semelle léopard !!!)

Mais par contre comment vous faites pr faire des trous aussi profonds ??? Faut arrêter le foie gras
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, j'ai touché un caillou à mach12... ;-)

Alors moi je te propose:
1) d'acheter des kleenex (c'est pour l'étape d'après)
2) de scier tes skis juste au dessus du trou
3) remonter tes fixs sur les 2 bouts de skis restant
3) skier en patinette katana sur piste, ça limitera le risque de croiser des cailloux à mach 48
4) acheter mes scotts (plus pourri tu meurs) mais qui continue de bien marcher en peupeu!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo ( 4 jan 2011) disait:

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, j'ai touché un caillou à mach12... ;-)

Alors moi je te propose:
1) d'acheter des kleenex (c'est pour l'étape d'après)
2) de scier tes skis juste au dessus du trou
3) remonter tes fixs sur les 2 bouts de skis restant
3) skier en patinette katana sur piste, ça limitera le risque de croiser des cailloux à mach 48
4) acheter mes scotts (plus pourri tu meurs) mais qui continue de bien marcher en peupeu!


J'étais peut être pas complètement à mach 12, mais j'étais pas non plus à mach Flamby comme certain qui tiennent pas sur leur ski à 3m de la piste !! et c'est pas ceux qui avaient les patinettes..! ;)

j'vais étudier ta solution...

Merci pour vos conseils sinon :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le matos ça va, ca se répare toujours
par
contre toi, t'es veinard, heurté un caillou pour faire un trou de la
sorte,
en cas de talonage, il y avait suffisament d'energie pour te réduire la guibole
en cendre...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 4 jan 2011) disait:

oh batard le trou.


Bilan, champs défoncé, carre tordue, semelle défoncée, plaque titanal défoncée.

Le pb c'est le titanal.

Alors 1 refaire le champs, tans pis pour la mise à plat de la carre, c'est presque rien et sur un katana (pas vraiment fait pour la glace tu t'en tapes).

Donc tu vires toutes les saletés qui dépassent, tu fais bien propre, tu ponces le fond, tu remplies d'epoxy, (protège la semelle au cas ou ça coule), tu trouve de l'abs, tu coupes un morceau d'abs de la bonne forme (sans le bisoter ce sera plus facile pour le presser. Tu le poses dessus et tu presses au 2* le temps de séchage de ton epoxy pour être bien sur. (fait gaffe de pas coller tes serres joins à ton champ). Après tu bisote le champs (tu le remet a niveau du reste et hop c'est bon).

Pour la semelle faut faire un empiècement de semelle, un rebouchage de cette taille tiendra jamais;

alors étape 1:(trouve un bon de semelle de bonne taille (chez un skiman ou sur une vielle paire).
Tu découpe ta semelle autour du trou en faisant une forme simple comme ça tu pourras refaire la même forme facilement, tu essaies de remettre le titanal à plat. tu rebouche le trou qui reste au milieu du titanal avec epoxy+fibre de verre ou kevlar si t'es riche.
Une fois le fond de la semelle refait, tu coupe une pièce de semelle de la forme et de la taille du trou a réparer, tu remplis le fond du trou de résine, tu poses ta pièce dessus et tu presses, pareil hésites pas à présser longtemps. 1 je te conseil de mettre une planche ou un truc pour que la pression soit répartie de partout, fait gaffe de pas coller le tout sur la semelle.
et après hop la réparation est fait, tu passes un bon cout de cutter sur ta semelle pour virer ce qui reste dessus (sans la défoncer, puis un bon coup de brosse bronze pour refaire la structure et hop le tour est joué.

Mais ce que je te conseil c'est d'aller voir un vrai pro, certain le font et le font très bien.


voilaaaaaaaaaaa ! de la belle réparation ! ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
c'est un trou de caillou ou d'obus?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mec si tu veux jeter ton ski car personne veut te le réparer moi je te le récup, je paye les frais port si tu me les file.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m ( 4 jan 2011) disait:

Mec si tu veux jeter ton ski car personne veut te le réparer moi je te le récup, je paye les frais port si tu me les file.


moi aussi, je lance les enchères lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 04/01/2011 - 19:53
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Shim ( 3 jan 2011) disait:


mon pauvre ski... il a que 8 sorties à son actif
tombé si jeune au champ d'honneur... :(


plutôt au champ d'horreur vu l'état :-(
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
désolé mais je vais le garder...
j'vais me faire la main dessus pour les réparations
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass