Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Bonjour à tous , je vais commencer par une rapide présentation ! Thomas 18 ans dans 4 jours , etudiant en BTS par Alternance SCBH , Moitié du temps au bahut , l'autre moitié dans une boite de Construction de chalets sur le dpt de la Lozére (48) . Passioné par la montagne depuis tout petit , j'ai appris a skié a Samoens , ensuite j'ai fait
_ Les contamines- Montjoie
_ Ancelle
_ La Plagne
_ Val D'isére
_ Et l'alpe d'huez ( sa fait maintenant 4 ans que j'y vais, gros coup de coeur pour cette station !! )

Je ne suis pas tombé comme beaucoup de jeune dans la mode du freestyle , avec leur pantalon surdimensionné , et leur veste trainant par terre . Je pratique le ski seul , mes parents n'ayant pas le niveau pour me suivre ^^ .

J'aime beaucoup faire beaucoup de gros dénivelée , je suis la plupart du temps sur piste , de gros mur a prendre bien fort , et des descentes a balles qui s'enchaine toute la journée

Bon si j'ai rejoins Skipass , ce n'est pas pour vous raconter ma vie , mais plutot pour profiter de ce noél , pour me faire offrir une paire de ski " Puissante " !

J'ai eu un Salomon XWing Rally 10 , bon ski , mais bon , on en fais vite le tour , on manque de peche a un moment !

J'ai pas mal analysé les gammes 2011 et bon j'en deduit que sa sera un ski FIS , mon souci enfait est faudrait-il que je parte sur un ski de slalom un peu grand du genre 165 ( Ah Oui je mesure 1M65 pour 55kg , pas trés grand je sais ^^ ) , ou encore un ski de géant mais en petite taille ? Du genre 160 ou 165 !


J'attend toutes vos réponses , merci a tous de vos aides !!!!
Mangeur_de_denivelée !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu peux pas comparer un ski de slalom avec un radius de 11m et un geant avec un radius de minimum 26m , c'est pa du tout le meme programme!!! a toi de faire ton choix :)
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Moi c'est pour faire de la piste , de la petite & grande courbe toujours a fonde de balle !!! Si vous avez des idées je suis preneur !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mangeur_de_denivelee (14 déc 2010) disait:

...J'aime beaucoup faire beaucoup de gros dénivelée , je suis la plupart du temps sur piste , de gros mur a prendre bien fort , et des descentes a balles qui s'enchaine toute la journée

..., ou encore un ski de géant mais en petite taille ? Du genre 160 ou 165 !

...

Mouarrrrrffffffffffff,
Merci tu m'as fait rire. Un peu trop j'ai failli me pisser dessus.
Vu ton discours il est clair et net que ça n'est surtout pas des skis Fis dont tu as besoin.

Si tu vas toujours à l'Alpe, passe chez Sarennes Sport et essaie quelques ski de courses pour comprendre de quoi tu parles. Et si tu y tiens mais il faut faire vite, une très très très bonne oaccs. (deux manches SL ): Un RC4 WC SL en 165 à 350 euros.

Pour info à l'Alpe aucun gamins de 13 ans ne skie des geant aussi court. En géant 160 ou 165 c'est pour les enfants. Les gamins de 13 ans qui descendent à balles comme tu dis, pour ça il prennent des super G en 185...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Tcsa , moi c'est pas pour faire du stade ! Juste de la piste !!!

Et puis j'ai parler d'une paire FIS , mais si vous avez d'autre paires a me proposer je suis aussi preneur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mangeur_de_denivelee, 14/12/2010 - 16:10
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mangeur_de_denivelee (14 déc 2010) disait:

Tcsa , moi c'est pas pour faire du stade ! Juste de la piste !!!

Et puis j'ai parler d'une paire FIS , mais si vous avez d'autre paires a me proposer je suis aussi preneur !


Ça empêche pas que même moi qui n'y connait rien en ski de course je comprenne facilement qu'il est idiot de vouloir un ski FIS si c'est pour le prendre dans une taille de nain.
Pis entre un X-Wing que tu as trouvé fade et un ski de course il y a un monde, c'est pas dur de trouver un compromis.
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Oui je sais bien qu'il y a un monde entre ces deux gammes la , mais j'ai lu sur pas mal d'endroit , des personnes qui avais acheté des Ski Course accessible , et maintenant on des ski fis , disent qu'il aurait du passer bien avant au FIS !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
juste une petite question ;) , tes chaussures , c'est quoi?
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
C'est des Salomon Impact 10
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
prend des dynastar speed course ( pas le WC) en 180 tu vas te faire plaisir et tu pourras le garder 2/3ans meme si tu grandis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 14/12/2010 - 16:50
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
180 ????? C'est pas trop ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ben tu fais 165 tu risques de faire plus de 170 et surtout de grossir (te muscler) dans un an ou deux sauf si t'as fait une puberté très précoce..
Donc cette année ce sera un chouille grand mais apres ce sera nickel et puis de toute façon pour envoyer faut skier un peu long, si tu flippes tu prends le 172 au lieu du 178mais tu risques de regretter.
Je pense pas que t'aies besoin du Ti car t'es tres léger
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Ouais peut etre alors , je vais regarder un peut dans toutes les gammes !

Mais une question , imaginons , sur un piste un champ de bosses qui n'etait pas prévu au programme , un ski de géant y va passer quand meme ? Enfin je veux dire , est ce que sa va etre une corvée ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Mangeur_de_denivelee (14 déc 2010) disait:

Ouais peut etre alors , je vais regarder un peut dans toutes les gammes !

Mais une question , imaginons , sur un piste un champ de bosses qui n'etait pas prévu au programme , un ski de géant y va passer quand meme ? Enfin je veux dire , est ce que sa va etre une corvée ?

Ben ça sera plus physique , mais te trompe pas les SL c'est pas l'idéal pour les bosses : trop taillés avec un talon tres (trop) présent

L'alternative c'est un SL en 165 certains permettent d'allonger facilement et tiennent tres bien les longs rayons

A toi de voir ta préférence grandes ou petites courbes...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Ouais moi sa dépend des petites , des grandes courbes , sa varie !
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Il faut te dire que tu ne peux pas avoir ( si c'est un ski FIS que tu veux ) de ski qui fasse tous les rayons de courbes.

Il existe quelques skis qui ont un double rare mais pas dans cette catégorie ( à ma connaissance qui est loin d'être infaillible )

A suivre
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour le ski libre, je te suggère des sl, plus ludique que des gs, en 160 ou 165.
UnoS
UnoS

inscrit le 17/02/10
8 messages
Tout ca pour aller faire le malin au lioran et au mont Lozere... ^^
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Fischer progressor 9+ ?

ça me semble pas mal adapté à se que tu cherches, polyvalent et assez physique(en tout cas pour un petit gabarit). En même temps je ne l'ai pas testé donc à voir...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Pour l'instant mon choix c'est porté sur un Rossignol GS Limited qui a l'air d'une machine de guerre sur Piste , si j'en suis les test de skieur.com et de Ski chrono !


Vous pouvez continuez a donnez vos avis , je suis toujours preneurs !!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ben si t'as le budget profites , par contre construction type WC avec un rayon diminué donc ça sera un ski plus joueur mais assez raide...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Je vois que le 9SL TI est assez polyvalent aussi en maniere de petites/grandes courbes , raaaah je sais plus quoi faire la !!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Yop tout le monde,

je me suis posé la même question que toi la saison dernière, quel ski solide je pourrais prendre en sachant que je ne fais jamais QUE du sl ou QUE du geant. N'étant pas compétiteur et étant donné que les conditions idéales d'une piste faite pour une descente de type géant est super rare.
L'année dernière j'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles chez HEAD, les "WC SL RD" ne te permettront pas d'allonger de belles courbes couchées si tu en as l'occasion, c'est assez frustrant car tu sens que ce n'est pas naturel pour le ski d'accrocher sur un rail avec un rayon > 13m, normal il est pas fait pour sa.
D'un extrême à l'autre, le "WC GS RD", est carrément plus bourrin dans de grandes courbes et niveau physique et dénivelé tu seras comblé. Mais c'est un ski chiant à utiliser dans des pistes qui ne sont pas des autoroutes.

J'ai finalement opté pour une paire de Supershape i.Speed, en 177( pour 1m83, 70Kg).
Une accroche impeccable, des skis costauds et sportifs si tu les pousse, réactifs.
J'ai cru lire je ne sais plus ou que les bardas de tech de HEAD les avaient rendus sans âme et sans risques.
Il est possible que leur dernier bidule électrique les aient rendus fabuleusement autoroutiers mais j'en doute un peu.
Si tu as l'occasion de les tester, n'hésite pas, mais les WC sont rares à trouver chez un loueur de skis.
Et fais gaffe à bien préciser des quel ski tu parle, car chez head les séries qui diffèrent c'est pas ce qui manque ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le supershape i speed n'existe pas.
tu as surement voulu dire i.supershape speed?
qui n'as rien à voir avec le worldcup i.speed (ya de quoi s'y perdre avec ces dénominations...lol)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages

Le machin supershape qui speed.
Non sans déconner je regardais les refs sur le site en mm temps mais il me semble que les noms diffèrent pas mal.

Je voulais parler évidemment des skipass.comguide-matos

Faits pour êtres des skis de "Carve" tout en restant solide et avec des capacités si tu bourrine dessus.

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
sacré skipass! ils s'y sont mélangé aussi.
En memetemps c'est ce que head à marqué sur son ski aussi et ils leur donnent un autre nom...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass