Jeremy Goudeau
Jeremy Goudeau

inscrit le 05/12/10
2 messages
Salut tous le monde, je vient d'acquérir une paire se spatule salomon crossmax 08 pilot, malheureusement il n'y à pas de fixation et c'est le système pilote qui est particulier avec une fixation latéral. Le problème c'est que je ne trouve aucune paire de fixe avec ce système comme les Salomon s810 dans le commerce, y a t'il une technique peut être une platine pour adapté une paire de fixe standard? je suis ouvert à toute les solutions pour me permettre de dévaler les pentes cette hiver. Merci à tous
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
22 messages
Un Pilote sans fixations !!!!!

Y viennent d'ou tes skis ? Tombés du camion ?
Jeremy Goudeau
Jeremy Goudeau

inscrit le 05/12/10
2 messages
non acheté sur internet, mais la personne ne ma pas prévenu du soucis pour monter des fixations maintenant je suis un peut embêté. C'est aussi surement pour ça que les ai eu pour un prix sympathique.Donc à priori dure de trouver une paire de fixation adaptable sans les ski qui vont avec?
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
22 messages
Ben oui , plus que dur ... ces skis sont TOUJOURS vendus avec la fix ... c'est le concept ...

je ne vois que 2 explications :
-le ski est neuf ; c'est un ski volé , lors du transport probablement
-le ski n'est pas neuf ; il a été récupéré a la poubelle ou un magasin l'avais jeté (après avoir enlevé les fix , histoire de recuperer des pieces)

Il y a peu etre une autre raison mais franchement je vois pas ...
Le vendeur c'est un particulier ou un pro ? Tu l'a contatcté ?
Qu'est ce qu'il te reponds ?

Petite chance pour toi , fait le tour de magasin de loc en station , peut etre quelqu'un pourra en recuperer une paire sur des skis bon pour la poubelle .... mais attends toi a la meme remarque que sur mon 1er message ....
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
22 messages
Encore une chose ... si le ski n'est pas neuf , mefie toi , il y a anguille sous roche (baleineau sous gravillon je dirais meme) , verifie bien qu'il n'y a pas de carre cassée , de decollement , ou delamination (les differentes couches du ski se detachent , pas forcement bien visible lorsque que le ski est "sec" mais apres quelques pistes , tu te retrouve avec 2 cm de neige bourrée entre 2 couches ...)

Désolé si je suis porteur de mauvaises nouvelles ....
Jeremy Goudeau
Jeremy Goudeau

inscrit le 05/12/10
2 messages
Ah oui en effet dure, La personne m'a dit que ce sont des skis qui vienne d'un parc de location et qu'il s'en débardasse car ils sont au final trop grand pour lui et il à garder les fixes pour monter sur ces nouveau ski!!! bizarre enfin bon(180)il non aucun signe de problème ils sont même en très bonne état.Je pense appeler les skishops de la station ou je vais allé pour leur demander si ils en ont, dans tout les cas merci pour les infos
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
22 messages
Ouh la la ... T'as eu affaire a un tout fort (niveau champion du monde !) , j'me d'mande bien comment u va faire pour poser ses fix pilot sur un autre ski , va bien etre capable de percer le champ de part en part celui là ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass