Sondage : Je préfere skier...

(17 votes)
un vrai fat monté avec des fix rando ultra light
58,8%
10 votes
un bon vieux low tech
0%
0 vote
l'alternative rando-fat "new generation"
41,2%
7 votes
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
Je me demande ce que valent les Dynafit Manaslu par exemple...
/guide-matos/dynafit/manaslu.html

Ca reste des rando (Dynafit, what else?), et ils commencent à avoir un patin interessant (95mm) pour une descente dans la profonde. Il y a même un semblant de rocker ! Ca a l'air d'être une bonne recette mais qu'est ce que ça vaut sur le terrain ?

- est-ce qu'ils sont assez léger pour rester des rando ?
- est-ce qu'ils ne sont pas trop léger (ou trop souples) pour prétendre être de bons fat ?
- est-ce qu'il y a des choses interessantes chez la concurrence pour le profil de skieur suivant :
" femme (donc pas pour moi), très bonne skieuse, skiant peu ces dernières années (par la force des choses), mais voulant se faire plaisir pendant une semaine de rando par an, notamment à la descente, sans s'épuiser à la montée "

Tout un programme... :D

Merci d'avance !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ils sont mous, peu résistants (structure fine, semelle fine, carres fines) et le noyau perdra assez vite son flex.

Y'a pas de secret ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
OUI c'est possible mais pas un léger :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il me semble que Carambole a dû tester les manaslu, il avait pas été embalé je crois. Peut-être pourrait-il t'en dire plus.

Sinon, pour les Fat en rando, pas évident d'en trouver des pas trop lourds. Le snoop de chez atomic fait 3kg800 en 192, ça se fait pas mal d'en monter en rando. Perso, je trouves que la largeur au patin d'un fat est plus usante encore que son poids, les longues traces en dévers font vachement mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le scott cruzair...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca a l'air pas dégeu, ouaip, dommage qu'ils y fassent pas en taille adulte :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est un rando... pas un ski de derby... :-) collants, pipette et barbe de cafiste :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pas fat... mais très très très léger... :-)
alpcontrol.com

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Regarde du coté du Stoke de chez dynafit. C'est le modèle développé par Greg Hill... Un guide canadien qui n'est pas spécialement un gars qui est là pour acheter du terrain quand il ski ...

Je connais des testeurs qui ont été très satisfait par ce ski !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Tu peux voir les caractéristiques sur skitour. :)
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
pingumotion (22 nov 2010) disait:

Ils sont mous, peu résistants (structure fine, semelle fine, carres fines) et le noyau perdra assez vite son flex.


Ohla ça fait peur...

Pure88 (22 nov 2010) disait:

OUI c'est possible mais pas un léger :-)


C'est trop juste, même pour un petit gabari (femme, 50/60kg) ??
C'est quelqu'un qui skie moins en puissance qu'un grand mâle des montagnes... ;)
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
karamazofaucunlien (22 nov 2010) disait:

Il me semble que Carambole a dû tester les manaslu, il avait pas été embalé je crois. Peut-être pourrait-il t'en dire plus.


Ah, alors attendons Carambole...



powderman38 (22 nov 2010) disait:

Regarde du coté du Stoke de chez dynafit.


Là on gagne 1cm en largeur par rapport au Manaslu, du coup ça risque d'être plus dur à monter :
karamazofaucunlien (22 nov 2010) disait:

Perso, je trouves que la largeur au patin d'un fat est plus usante encore que son poids, les longues traces en dévers font vachement mal.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mais un fat ultra léger y'a pas de secret, c'est pas fait pour envoyer du bois, ou alors il est en carbone à la limite et ça coute la peau du cul.
Un manaslu ou un stoke ça va pour quelqu'un qui veut une deuxième paire de rando uniquement pour quand y'a d'la peuf.

Mon avis est un peu radical mais bon il faut être réaliste, avec une construction plutôt classique (noyau paulownia), un ski super large et ultra léger ça s'obtient qu'en acceptant des contre-parties ...

Peut être ton amie qui recherche un tel ski devrait se tourner vers quelque chose de moins large pour un ski exclusivement rando ou alors partir sur un modèle alpin léger si c'est pour une paire mixte alpin/rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 22/11/2010 - 19:01
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Perso je vais monter des Bumtribe dre ou dre2 (choix pas encore arrété;) avec des tlt ft 12. Si tu sautes pas des barres de 12m ça tiens.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Hello,
Un fat rando c'est possible, mais c'est quand meme lourd. Pourquoi prendre un engin de 95 mm au patin quand on fait moins de 60 kilos , et pour faire de la rando ? En plus tu dis que ta copine est bonne skieuse; a-t-elle besoin d'un rocker si elle sait tourner en toute neige ? Tu crois qu'un rocker va lui faciliter la vie en rando ?

A mon avis avec un ski de 80/85 mm au patin tu auras du choix pour un poids plus maitrisé.

Je ne suis pas fan des skis Dynafit - je prefere les skis avec des rayons plus courts - regarde aussi dans les gammes Movement, Trab, G3, Atomic ... Il y a la des modeles pour femme qui ont l'air tres bien.

Tchuss
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ton questionnaire est assez incomprehensible aussi...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
pingumotion (22 nov 2010) disait:

Mais un fat ultra léger y'a pas de secret, c'est pas fait pour envoyer du bois, ou alors il est en carbone à la limite et ça coute la peau du cul.


Non et non même en carbone tu n'auras jamais qu'un ski bâtard aux pieds et tu n'auras jamais les sensations d'un vrai fat.

La seule solution à mon avis est de faire avec un fat (enfin ce que l'on appelait fat) il y a trois ou quatre ans du genre B3 ou légend 8000 etc ...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

DPS Wailer 95 Women!

www.dpsskis.com

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pure88 (23 nov 2010) disait:

pingumotion (22 nov 2010) disait:

Mais un fat ultra léger y'a pas de secret, c'est pas fait pour envoyer du bois, ou alors il est en carbone à la limite et ça coute la peau du cul.


Non et non même en carbone tu n'auras jamais qu'un ski bâtard aux pieds et tu n'auras jamais les sensations d'un vrai fat.

La seule solution à mon avis est de faire avec un fat (enfin ce que l'on appelait fat) il y a trois ou quatre ans du genre B3 ou légend 8000 etc ...


Oui je suis d'accord en fait, j'ai regardé les skis carbone AlpControl pour avoir une idée, et c'est très très light, donc vraiment pas adapté pour envoyer, même si la rigidité est surement bonne par rapport au poids extrêmement réduit.

Par contre des DPS (comme dit juste au dessus), je crois pas que ce soit "batard", même si ça reste léger par rapport à un fat classique (c'est là l'intérêt aussi !).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 23/11/2010 - 12:31
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Amplid Infracomb!!!
3.3 kg la paire
136-107-126!
Belle cote. et un ski incroyable!!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
ski français à publié tout un test sur les "fat" rando nouvelle génération. De mémoire il y a un atomic qui s'en sort très bien.

pour ma part j'ai des Black Diamond Drif, mais j'ai pas encore pu les tester. j'attends tjs les stop skis large pour mes tlt.
pr info il font 100 mm en patin pour 3,3 kg en 1,76, soit le même poids que mes fat rando ancienne génération qui faisaient 88 mm en patin. Merci le progrès.
Reste à voir la skiabilité de tout ça, mais le programme correspont bien à ce que je veux faire: des dénivelés positifs limités à 1000 m et des grandes courbes à la descente.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
 

Oui je suis d'accord en fait, j'ai regardé les skis carbone AlpControl pour avoir une idée, et c'est très très light, donc vraiment pas adapté pour envoyer, même si la rigidité est surement bonne par rapport au poids extrêmement réduit.

Par contre des DPS (comme dit juste au dessus), je crois pas que ce soit "batard", même si ça reste léger par rapport à un fat classique (c'est là l'intérêt aussi !).


Peux-tu expliquer pourquoi les skis Alpcontrol seraient trop light pour envoyer et pas les DPS qui sont aussi des carbones ? Par ailleurs tu ne crois pas qu'on peut skier vite avec du matériel léger ? C'est peut etre une question de style et de niveau, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 24/11/2010 - 10:14
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il faut todre le coup aux idées préconçues, quand
les objectifs de dénivelés ne sont pas prioritaires, par exemple monter en 110 au patin sur une neige dure les 2 premières heures, puis la neige s'assouplie, encore trois heures de montée.
on se tape une bonne croute, puis 1500 metres de descente fabuleuse .

tout a fait possible!

pour le meme exemple, tu prends une nana ou un mec entrainné, des dynafits et skis
carbones et tu divises le temps de montée presque par 2!

quel question sougrenue, avec des stoke, wailer, infracomb ou autre dans le meme style, c'est tout a fait possible.
en plus l'avantage d'etre léger te permet de trouver des flexs qui tiennent bien.
a monter en low tech pour privilégier la montée et la rigidité, en plaque pour la sécurité en descente, mais ça c'est un autre débat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/11/2010 - 12:14
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pure88 disait:

La seule solution à mon avis est de faire avec un fat (enfin ce que l'on appelait fat) il y a trois ou quatre ans du genre B3 ou légend 8000 etc ...


Ca depends cela dit. Je suis passé d'un b3 185 a 94 au patin a des JJ 185 a 115 au patin et ils sont meillleurs partout ET plus legers!!

Il faut aussi arreter avec "Le rocker pour ceux qui savent pas skier"; meme les skieurs avec 20 ans de skis et un passé compete passe au rocker en rando ici. Tu peux skier les neiges variables avec tellement plus d'aisance que tu te fais simplement plus plaisir et ca ouvre Le domaine du possible que tu soit intermediaire ou pro!

(Sinon session poudre delicieuse il n'y a pas 10'.... En rocker ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pioul (23 nov 2010) disait:


pour ma part j'ai des Black Diamond Drif, mais j'ai pas encore pu les tester. j'attends tjs les stop skis large pour mes tlt.



Le drift est cool car super leger mais vraiment souple je trouve. Pas convaincant pour de l'a neige variable. Faudrait Voir ( j'en ai un dans Le salon -mon colloc- mais pas encore teste non pls)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En rando, on ski généralement quand la couche s'est un peu tassée, de toute façon, il y a rarement 1m de super légère (on n'est aps chez endorphin!!!) donc, pas besoin d'tre trop large (dans les 90 au patin, c'est bien)...
Après, le léger ce sera toujours léger à skier que ce soit en terme de flex et de poids, mais ça peut étre très ammusant en forèt, par contre faut oublier pour tirer des droites tendues ( toutes les droites n'étant pas tendues ;) )...
Il faut trouver le bon rapport qualité / poid en fonction de l'engagement que tu veux faire sachant que plus tu montes moins tu engageras à la descente...
Perso, à la vue des modèles des années précédentes, je pencherais donc plutôt pour un ski de freeride pas lourd sans forcément rentrer dans les skis trop typés rando. mais il faut voire tous les modèles qui sortent cette année, une bonne surprise n'est pas exclue...
Sinon, un patin de 90 et un ski à ta taille monté en lowtech avec pompes de rando assez rigides c'est un bon compromis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/11/2010 - 20:19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crispow (24 nov 2010) disait:

 

Oui je suis d'accord en fait, j'ai regardé les skis carbone AlpControl pour avoir une idée, et c'est très très light, donc vraiment pas adapté pour envoyer, même si la rigidité est surement bonne par rapport au poids extrêmement réduit.

Par contre des DPS (comme dit juste au dessus), je crois pas que ce soit "batard", même si ça reste léger par rapport à un fat classique (c'est là l'intérêt aussi !).


Peux-tu expliquer pourquoi les skis Alpcontrol seraient trop light pour envoyer et pas les DPS qui sont aussi des carbones ? Par ailleurs tu ne crois pas qu'on peut skier vite avec du matériel léger ? C'est peut etre une question de style et de niveau, non ?



les alpcontrol sont très rigide... peut etre meme trop... c'est un ski très spécial... on aime ou on déteste... mais ce qui est certain, c'est qu'il est rigide...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
crispow (24 nov 2010) disait:

 

Oui je suis d'accord en fait, j'ai regardé les skis carbone AlpControl pour avoir une idée, et c'est très très light, donc vraiment pas adapté pour envoyer, même si la rigidité est surement bonne par rapport au poids extrêmement réduit.

Par contre des DPS (comme dit juste au dessus), je crois pas que ce soit "batard", même si ça reste léger par rapport à un fat classique (c'est là l'intérêt aussi !).


Peux-tu expliquer pourquoi les skis Alpcontrol seraient trop light pour envoyer et pas les DPS qui sont aussi des carbones ? Par ailleurs tu ne crois pas qu'on peut skier vite avec du matériel léger ? C'est peut etre une question de style et de niveau, non ?


Heu, tu as pu réaliser ce que représente leur poids par rapport à d'autres skis (de rando ou non) de même gabarit ? Les DPS sont pas aussi légers et sont apparemment connus pour être de bons skis freeride, même en alpin.

C'est vraiment très light, et même si je sais que le carbone bien travaillé peut être rigide et solide, permet moi de douter qu'ils conviennent pour envoyer fort ! Quand je parle d'envoyer fort, je parle pas de skier vite dans de la peuf, je parle de vraiment skier en puissance sur tous les terrains, avec sauts et compagnie. Je rappelle qu'au début du sujet on parlait entre autre choses de fat alpins montés en rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 24/11/2010 - 20:43
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
PMGear bro model 179 en finition soft flex,

vraiment léger pour un ski orienté "alpin".
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Perso j'ai fait 2 ans avec des atomic sugar daddy, montés en diamir, jamais de soucie, c'est sur que derrière les collant pipette tu essayes même pas de tenir mais de toute façon c'est pas le but. Il faut se dire que de toute façon un ski de freeride sera toujours plus lourd qu'un vrai ski de rando. Alors tu peux avoir de la chance et tomber sur un modèle pas trop lourd mais dans tous les cas ce sera plus large, surement plus lourd donc plus difficile à monter. Après sur la descente c'est carrément pas comparable. Faut faire un choix, c'est soit la descente soit la monté. Mais si le ski parfait pour les 2 existait on serait surement au courant vu le nombre de postes qui se sont déjà ouvert sur le sujet. Perso cette année je viens de passer en Armada JJ + Marker Baron, encore plus lourd que mes anciens ski mais je privilégie la descente.
Bonne recherche
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, vous me paraissez être de sacré wariors avec vos plus de 110 au patin pour faire de la rando...

Encore, pour endorphin, je comprends vu les conditions dont il bénéficie mais bon, s'il neige pas pendant 3 semaines vous faites comment avec un Bent? D'autant que sur de longs dévers, ça doit tirer un peu sur les rotules vos palins non?

La seule chose qui me rassure c'est que pendant que vous galèrerez à la montée, j'aurai au moins eu le temps de faire deux descentes même si j'ai privilégié la montée ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou 3, c'est marrant, ça m'arrive souvent...
Ben oui et avec des skis moyennement larges et pas trop lourds équipés en Lowtech, on peut monter vite et skier très correctement... souvent mieux que ceux qui sont suréquipés (descente)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2010 - 13:21
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (25 nov 2010) disait:

Ou 3, c'est marrant, ça m'arrive souvent...
Ben oui et avec des skis moyennement larges et pas trop lourds équipés en Lowtech, on peut monter vite et skier très correctement... souvent mieux que ceux qui sont suréquipés (descente)...


C'est aussi mon expérience...
D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un sur un itinéraire de rando (pas juste 1 heure de peau) avec le genre de skis ultra larges dont vous parlez. Faut croire que les skipasseurs fréquentent des endroits bien a eux...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tt ça c'est du cinéma... mais certains y croient...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2010 - 14:53
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien (25 nov 2010) disait:

Mouais, vous me paraissez être de sacré wariors avec vos plus de 110 au patin pour faire de la rando...

Encore, pour endorphin, je comprends vu les conditions dont il bénéficie mais bon, s'il neige pas pendant 3 semaines vous faites comment avec un Bent? D'autant que sur de longs dévers, ça doit tirer un peu sur les rotules vos palins non?

La seule chose qui me rassure c'est que pendant que vous galèrerez à la montée, j'aurai au moins eu le temps de faire deux descentes même si j'ai privilégié la montée ;)


+1
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
crispow (25 nov 2010) disait:

Matiouf (25 nov 2010) disait:

Ou 3, c'est marrant, ça m'arrive souvent...
Ben oui et avec des skis moyennement larges et pas trop lourds équipés en Lowtech, on peut monter vite et skier très correctement... souvent mieux que ceux qui sont suréquipés (descente)...


C'est aussi mon expérience...
D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un sur un itinéraire de rando (pas juste 1 heure de peau) avec le genre de skis ultra larges dont vous parlez. Faut croire que les skipasseurs fréquentent des endroits bien a eux...


Fais juste le distingo entre de la rando et de l'approche. Je pense que ceux qui montent en Fat ne font pas des sorties de 3-4 heures...
Perso mes montées en fat ne dépassent pas 1000m positif. Mais ca passe sans trop de problème. (sauf en tout début de saison..)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pure88 (25 nov 2010) disait:

...Encore, pour endorphin, je comprends vu les conditions dont il bénéficie mais bon, s'il neige pas pendant 3 semaines vous faites comment avec un Bent? D'autant que sur de longs dévers, ça doit tirer un peu sur les rotules vos palins non?...


La plupart de ceux qui montent des fix "rando" sur un fat comme le bent'ch (c'est pas mon cas), c'est juste pour des randos d'approches, et pas comme les moul-burnes qui font la PDG en 9h non plus...

Mais en descente que'est-ce que c'est bon en Bent'ch..!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Encore une fois et comme ca vient d'être expliqué il ne faut pas confondre rando et approche, c'est pas parce qu'on a des fix de rando que ca va nous obliger à faire une journée de rando avec ca. A la base c'est un ski de freeride que "occasionnellement" on va utiliser pour se faire une petite monté qui donne accès à quelque chose qu'on ne peut pas faire sans fix de rando. Et le but c'est de se faire plaiz à la descente.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nad02 (25 nov 2010) disait:

La plupart de ceux qui montent des fix "rando" sur un fat comme le bent'ch (c'est pas mon cas), c'est juste pour des randos d'approches, et pas comme les moul-burnes qui font la PDG en 9h non plus...



Faire 6 heures de rando en fat ou en ultraleger tu seras fatigue pareil. C'est juste la distance couverte qui sera differente. Mon coeur sur une longue rando il ne sais pas ce que j'ai sous les pieds, il se cale la ou il est bien et la vitesse sera la vrai nuance.

Bref on fait des randos journee en fat sans probleme (d'ailleurs je vais en faire plus que jamais car je n'ai meme plus de forfait saison qui couvre le weekend donc mes samedis dimanches c'est journees rando).

(Endorphin plante comme un con devant son ecran alors que les conditions sont excellentes car sa VW de merde n'a pas aime le froid et le reservoir de liquide de refroidissement a craque pendant la nuit laissant tout fuire... Juste le jour de Thanksgiving ou tous les magasins auto sont fermes :( )
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je vous dirai comment cet hiver, j'ai acheté d'occas des Elan 1010 pour la rando-freeride....

Etant donné que je privilégie le plaisir de la descente au plaisir de la montée je pense que ce seront des bons skis...

nad02 (25 nov 2010) disait:

La plupart de ceux qui montent des fix "rando" sur un fat comme le bent'ch (c'est pas mon cas), c'est juste pour des randos d'approches, et pas comme les moul-burnes qui font la PDG en 9h non plus...

Mais en descente que'est-ce que c'est bon en Bent'ch..!

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai fais la PDG l'année passée, y a des jours ou j'ai fais à l'entrainement 2'000m de dénivelé positif avec des Fat de 193cm et de 2kg le ski... Tout ça pour avoir du plaisir dans la descente des 2'000m !!! :-)
Ne fais pas une généralité !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 26/11/2010 - 09:20
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Phoenix_666 (26 nov 2010) disait:

Je vous dirai comment cet hiver, j'ai acheté d'occas des Elan 1010 pour la rando-freeride....

Etant donné que je privilégie le plaisir de la descente au plaisir de la montée je pense que ce seront des bons skis...

nad02 (25 nov 2010) disait:

La plupart de ceux qui montent des fix "rando" sur un fat comme le bent'ch (c'est pas mon cas), c'est juste pour des randos d'approches, et pas comme les moul-burnes qui font la PDG en 9h non plus...

Mais en descente que'est-ce que c'est bon en Bent'ch..!

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai fais la PDG l'année passée, y a des jours ou j'ai fais à l'entrainement 2'000m de dénivelé positif avec des Fat de 193cm et de 2kg le ski... Tout ça pour avoir du plaisir dans la descente des 2'000m !!! :-)
Ne fais pas une généralité !!


Oui mais tout ca dans le but de faire la descente des 2000m, ca reste plus ou moins dans le même esprit, si pour faire cette descente t'avais eu à grimper que 500m de dénivelé je pense pas que t'aurais augmenté ton tour histoire de dire que t'avais fait 2000m de dénivelé à moins que ca n'ai été comme tu l'as dit plus au pour t'entrainer et donc pas juste pour faire cette descente. ;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ben moi quand je fais une montée c'est toujours pour la descente, même si je m'entraine (aussi pour le plaisir de la montagne bien sur).... Après des fois y a des montées de 6h et des montées de 1h, donc ce que tu dis ne tient pas vraiment la route ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 26/11/2010 - 13:53
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Amplid Infradark !!!!!!!!!! Light costaud!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un gars qui a un bonnet credit suisse, peut pas etre un mauvais gars ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dps rp112
amplid infradarck
movement logic x
dynafit seven summit
trab duo race
les engins sont différents, certains sont plus utilisés que d'autres, mais l'essentiel
est quand meme d'y être, et de trouver son bonheur comme on l'entend.

une chosr est sure: le matos a plus progressé que les mentalités
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 26/11/2010 - 19:28
rideuse05
rideuse05

inscrit le 23/11/05
6 messages
bonjour!
Est il possible de mettre des fixes de rando sur mes richard permin ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui, mais tu vas perdre le peu d'accroche que tu as sur le dur avec la déformation latérale de la fixation.
dans son programme ce ne sera pas trop génant, mais c'est a prendre en compte.

aprés pour la rando pure, non, trop large trop lourd.
j'ai essayer une fois avec des chopstick, et meme en etant artiste, c'est pas réaliste, meme en soupe de printemps a la montée

ne tombons pas dans le lagravisme aigu ( une maladie incurable)

par contre pour faire de petits itinéraires en travers des remontées mécaniques, ça pourrait etre une combinaison sympa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/11/2010 - 19:46
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
merlin disait:
lagravisme aigu ( une maladie incurable)

Ah ça, ça m'intéresse !
Quels sont les symptômes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un jour j'aimerais bien skier avec toi merlin... donc si tu passes par là haut, fait moi signe :-) tu m'intrigue...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Bonsoir ak,
"collants pipette barbe de cafiste" et "bonnet crédit suisse" vont ils ensemble ?