ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

Allez, tiens, je suis prêt à skier les skis de 2015, moi... :)
( Heu... C'est pas ce que je faisais, avant? Ha non, les derniers temps, c'était juste les godasses... ;) )



ouais mais toi, ils te les donnent vachement en avance... parce qu'ils sont pas sur que tu seras toujours là quand elles vont vraiment sortir :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
r.rom1 (22 nov 2010) disait:


le fait est que ces skis fonctionnant vraiment mieux que nos espérances, Salomon a décidé de faire différemment et de faire des "avant premières" au niveau mondial. Et des milliers de paires, ça ne se fabrique pas en une semaine, ni un mois, alors quelques centaines sortent ici et là dans quelques chopes de quelques pays. hihaa
romain.raisson@salomon.com


Là, c'est d'la pub;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Avec un p'tit éffort, il glissait une paire de plus dans le catalogue 2011 et on en parlait plus:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:

Avec un p'tit éffort, il glissait une paire de plus dans le catalogue 2011 et on en parlait plus:)



attends!!! ça prend du temps de glisser un nouveau ski dans un catalogue!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:

Allez, tiens, je suis prêt à skier les skis de 2015, moi... :)
( Heu... C'est pas ce que je faisais, avant? Ha non, les derniers temps, c'était juste les godasses... ;) )



ouais mais toi, ils te les donnent vachement en avance... parce qu'ils sont pas sur que tu seras toujours là quand elles vont vraiment sortir :-)

Tsss... Tu m'as piqué ce que je pensis mon prochain post, là... :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

ak (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:

Allez, tiens, je suis prêt à skier les skis de 2015, moi... :)
( Heu... C'est pas ce que je faisais, avant? Ha non, les derniers temps, c'était juste les godasses... ;) )



ouais mais toi, ils te les donnent vachement en avance... parce qu'ils sont pas sur que tu seras toujours là quand elles vont vraiment sortir :-)

Tsss... Tu m'as piqué ce que je pensis mon prochain post, là... :d



normal... plus jeune=plus rapide :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (22 nov 2010) disait:

iloan42 (22 nov 2010) disait:

Avec un p'tit éffort, il glissait une paire de plus dans le catalogue 2011 et on en parlait plus:)



attends!!! ça prend du temps de glisser un nouveau ski dans un catalogue!!!


Ben ouai mais surtout, il serait passé completement inaperçu;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouais, enfin, s'il y a peu de paires, difficile de les mettre en vente en véritable série, hein! Mais si tu prévois des évolutions éventuelles sur un produit, et qu'il fonctionne bien tout de suite, pourquoi ne pas mettre en vente ce qui a été produit?
Bon, ça fait aussi un coup marketing... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:

ak (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:

Allez, tiens, je suis prêt à skier les skis de 2015, moi... :)
( Heu... C'est pas ce que je faisais, avant? Ha non, les derniers temps, c'était juste les godasses... ;) )



ouais mais toi, ils te les donnent vachement en avance... parce qu'ils sont pas sur que tu seras toujours là quand elles vont vraiment sortir :-)

Tsss... Tu m'as piqué ce que je pensis mon prochain post, là... :d

Fais gaffe! Ce n'est pas toujours une qualité! ;)


normal... plus jeune=plus rapide :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

Ouais, enfin, s'il y a peu de paires, difficile de les mettre en vente en véritable série, hein! Mais si tu prévois des évolutions éventuelles sur un produit, et qu'il fonctionne bien tout de suite, pourquoi ne pas mettre en vente ce qui a été produit?
Bon, ça fait aussi un coup marketing... :)


T'inquiète, en produc, ils ne vont pas s'amuser à faire qu'une centaine de paires.
Ce n'est que du marketing et faut l'avouer à ce petit jeu là, salomon est vraiment au dessus du lot.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (22 nov 2010) disait:

un (22 nov 2010) disait:

vu à Saas Fee cet automne en test ; ils semblent pas mieux ni moins bien qu'un autre ski ; pas d'affolement, on dirait quand même les skis de Ronald Mac Donald avec ça aux pieds;

mais bon les surfeurs peuvent toujours avoir la nostalgie de leurs outils pour mettre sur la neige; ça nous rapelle la bonne période du snowborad.
La crainte c'est que Salomon nous fasse croire qu'ils ont inventé lêau chaude encore une fois. N'oublies pas : Salomon sont les kings de l'innovation rétrograde.


Salut,
tu as raison sur un point, Salomon n'a pas inventé la poudre. C'est une marque de sports outdoors qui fabrique de l'équipement destiné aux sports d'hiver. Des skis avec une spatule, un noyau, des carres ... On fait évoluer des technologies qui peuvent avoir été vue ailleurs. Par contre on le fait plutôt pas mal et ça fonctionne bien, heureusement qu'on ne reprend pas des idées en faisant moins bien.
par contre je suis désolé mais je vais te contredire un peu: qui a amener la technologie twin tip ? les 1080... qui a développé le premier ski BC ? le Pocket Rocket... Le X Scream a bien fait changer la vision du ski hors piste, tout comme le X Mountain et le AK... Fut un temps ou un skieur sur deux avait une chaussure salomon entrée arrière. Plus récemment la SPK, que dire du système custom shell ?. La fixation STH qui équipe pas mal de tes potes et surement tes skis. bref Salomon n'est pas que le king de l'innovation rétrograde. Et il y a des formes ou des technologies qui rappellent d'autres produits d'autres marques, on assume et si tu t'intéresse un peu mieux à ce débat, tu verras que c'est souvent l'inverse.
Pour revenir au BBR, je t'invite à venir le tester avec moi cette saison (je suis sérieux) et tu verras s'il te plait ou non.
bonne journée et à plus
romain.raisson@salomon.com

Il me semble que t'es le bon pigeon Salomon qui réponds aux skipasseurs et tu le fait avec un grand courage et pas mal d'émotions.
Cependant tu te trompes sur ton action: essayes pas nous convaincre du bien fondé de tes opinions et surtout des arguments de Salomon car il y en d'autres qui ont inventés beaucoup plus que les les 3 skis et les 2 fixs que tu mentionnes plus haut. .
Ils t'on fait un nettoyage de cervelle ou bien t'a oublié que tu ridais chez Decathlon ya pas si longtemps .. Pourtant Decathlon c'est la marque hype non ?
Si tu développe un bon marketing tu finis par convaincre n'importe quel sceptique même avec les pires merdes et c'est là le débat plutôt .
On comprends que tu défende Salomon mais là tu fais penser à Don Quichotte à te justifier devant des cons comme nous .
ça fait penser que les forums sont la pour s'expliquer et défendre ses idées mais PAS FAIRE DU MATRAQUAGE de CRANE.
Alors M....de à SALOMON et aussi à toi au passage car on en a rien a faire de tes arguments , nous on grimpe, on skie, on fait de la montagne on la ramène pas et on aime bien ce qui est vrai et authentique .
On ride des autres marques et on se porte super bien, on est sereins on réinvente pas le fil à couper le beurre tous les 6 mois. Par contre on a le sentiment de progresser
Avec mes potes on rigole de tout ça et on s'inviterai pas au ski avec toi car on a pas des Salomons.
Par contre tu es le bienvenu à Courmayeur, Gressoney, Berner Oberland, La Grave, Chamonix aussi au printemps et j'en passe n'oublies pas tes jambes et laisse tes arguments bien enfermés à clef chez toi.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y sont partout M.Vincent :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
un (22 nov 2010) disait:


Il me semble que t'es le bon pigeon Salomon qui réponds aux skipasseurs et tu le fait avec un grand courage et pas mal d'émotions.
Cependant tu te trompes sur ton action: essayes pas nous convaincre du bien fondé de tes opinions et surtout des arguments de Salomon car il y en d'autres qui ont inventés beaucoup plus que les les 3 skis et les 2 fixs que tu mentionnes plus haut. .
Ils t'on fait un nettoyage de cervelle ou bien t'a oublié que tu ridais chez Decathlon ya pas si longtemps .. Pourtant Decathlon c'est la marque hype non ?
Si tu développe un bon marketing tu finis par convaincre n'importe quel sceptique même avec les pires merdes et c'est là le débat plutôt .
On comprends que tu défende Salomon mais là tu fais penser à Don Quichotte à te justifier devant des cons comme nous .
ça fait penser que les forums sont la pour s'expliquer et défendre ses idées mais PAS FAIRE DU MATRAQUAGE de CRANE.
Alors M....de à SALOMON et aussi à toi au passage car on en a rien a faire de tes arguments , nous on grimpe, on skie, on fait de la montagne on la ramène pas et on aime bien ce qui est vrai et authentique .
On ride des autres marques et on se porte super bien, on est sereins on réinvente pas le fil à couper le beurre tous les 6 mois. Par contre on a le sentiment de progresser
Avec mes potes on rigole de tout ça et on s'inviterai pas au ski avec toi car on a pas des Salomons.
Par contre tu es le bienvenu à Courmayeur, Gressoney, Berner Oberland, La Grave, Chamonix aussi au printemps et j'en passe n'oublies pas tes jambes et laisse tes arguments bien enfermés à clef chez toi.

Le marketing, ça marche aussi pour certains... Snobs de la Grave, avec des skis 'ach'ment classe, petite prod' et tout... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:


T'inquiète, en produc, ils ne vont pas s'amuser à faire qu'une centaine de paires.
Ce n'est que du marketing et faut l'avouer à ce petit jeu là, salomon est vraiment au dessus du lot.

Heu... Iloan.... Tu as aussi la possibilité de sortir 2 ou 300 paires en prévoyant de les fournir pour des tests. Et s'ils sont fonctionnels avant, pourquoi ne pas les vendre?!
Alors, certes, ça peut aussi être du marketing, sans aucun doute!
Mais vous êtes un tantinet net manichéens, et d'autres possibilités (pos-si-bi-li-tés, hein...) existent...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
A la Grave rare sont les snobs ya pas de quoi les faire dormir...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
un (22 nov 2010) disait:

A la Grave rare sont les snobs ya pas de quoi les faire dormir...

A voir....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (22 nov 2010) disait:


Le marketing, ça marche aussi pour certains... Snobs de la Grave, avec des skis 'ach'ment classe, petite prod' et tout... ;)


D'la p'tite prod comme ça ;)
Pour la grave, ça ira bien ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

un (22 nov 2010) disait:


Il me semble que t'es le bon pigeon Salomon qui réponds aux skipasseurs et tu le fait avec un grand courage et pas mal d'émotions.
Cependant tu te trompes sur ton action: essayes pas nous convaincre du bien fondé de tes opinions et surtout des arguments de Salomon car il y en d'autres qui ont inventés beaucoup plus que les les 3 skis et les 2 fixs que tu mentionnes plus haut. .
Ils t'on fait un nettoyage de cervelle ou bien t'a oublié que tu ridais chez Decathlon ya pas si longtemps .. Pourtant Decathlon c'est la marque hype non ?
Si tu développe un bon marketing tu finis par convaincre n'importe quel sceptique même avec les pires merdes et c'est là le débat plutôt .
On comprends que tu défende Salomon mais là tu fais penser à Don Quichotte à te justifier devant des cons comme nous .
ça fait penser que les forums sont la pour s'expliquer et défendre ses idées mais PAS FAIRE DU MATRAQUAGE de CRANE.
Alors M....de à SALOMON et aussi à toi au passage car on en a rien a faire de tes arguments , nous on grimpe, on skie, on fait de la montagne on la ramène pas et on aime bien ce qui est vrai et authentique .
On ride des autres marques et on se porte super bien, on est sereins on réinvente pas le fil à couper le beurre tous les 6 mois. Par contre on a le sentiment de progresser
Avec mes potes on rigole de tout ça et on s'inviterai pas au ski avec toi car on a pas des Salomons.
Par contre tu es le bienvenu à Courmayeur, Gressoney, Berner Oberland, La Grave, Chamonix aussi au printemps et j'en passe n'oublies pas tes jambes et laisse tes arguments bien enfermés à clef chez toi.

Le marketing, ça marche aussi pour certains... Snobs de la Grave, avec des skis 'ach'ment classe, petite prod' et tout... ;)



alors "il" est pas de la grave... hein.. mais de paris :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:


Le marketing, ça marche aussi pour certains... Snobs de la Grave, avec des skis 'ach'ment classe, petite prod' et tout... ;)


D'la p'tite prod comme ça ;)
Pour la grave, ça ira bien ;)

Non, mais comme Rabbit....... Oui.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:



alors "il" est pas de la grave... hein.. mais de paris :-)

Ca explique! :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (22 nov 2010) disait:


Heu... Iloan.... Tu as aussi la possibilité de sortir 2 ou 300 paires en prévoyant de les fournir pour des tests. Et s'ils sont fonctionnels avant, pourquoi ne pas les vendre?!
Alors, certes, ça peut aussi être du marketing, sans aucun doute!
Mais vous êtes un tantinet net manichéens, et d'autres possibilités (pos-si-bi-li-tés, hein...) existent...


Non, sérieux tu crois vraiment que pour les testes ils vont fabriquer que qlq paires?
Chuis sceptique.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:


Heu... Iloan.... Tu as aussi la possibilité de sortir 2 ou 300 paires en prévoyant de les fournir pour des tests. Et s'ils sont fonctionnels avant, pourquoi ne pas les vendre?!
Alors, certes, ça peut aussi être du marketing, sans aucun doute!
Mais vous êtes un tantinet net manichéens, et d'autres possibilités (pos-si-bi-li-tés, hein...) existent...


Non, sérieux tu crois vraiment que pour les testes ils vont fabriquer que qlq paires?
Chuis sceptique.

?! Ben tu voyais pas les skis aux pieds des pisteurs, des fois, avec un look inconnu? Ou aux pieds de quelques moniteurs?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
un (22 nov 2010) disait:

r.rom1 (22 nov 2010) disait:

un (22 nov 2010) disait:

vu à Saas Fee cet automne en test ; ils semblent pas mieux ni moins bien qu'un autre ski ; pas d'affolement, on dirait quand même les skis de Ronald Mac Donald avec ça aux pieds;

mais bon les surfeurs peuvent toujours avoir la nostalgie de leurs outils pour mettre sur la neige; ça nous rapelle la bonne période du snowborad.
La crainte c'est que Salomon nous fasse croire qu'ils ont inventé lêau chaude encore une fois. N'oublies pas : Salomon sont les kings de l'innovation rétrograde.


Salut,
tu as raison sur un point, Salomon n'a pas inventé la poudre. C'est une marque de sports outdoors qui fabrique de l'équipement destiné aux sports d'hiver. Des skis avec une spatule, un noyau, des carres ... On fait évoluer des technologies qui peuvent avoir été vue ailleurs. Par contre on le fait plutôt pas mal et ça fonctionne bien, heureusement qu'on ne reprend pas des idées en faisant moins bien.
par contre je suis désolé mais je vais te contredire un peu: qui a amener la technologie twin tip ? les 1080... qui a développé le premier ski BC ? le Pocket Rocket... Le X Scream a bien fait changer la vision du ski hors piste, tout comme le X Mountain et le AK... Fut un temps ou un skieur sur deux avait une chaussure salomon entrée arrière. Plus récemment la SPK, que dire du système custom shell ?. La fixation STH qui équipe pas mal de tes potes et surement tes skis. bref Salomon n'est pas que le king de l'innovation rétrograde. Et il y a des formes ou des technologies qui rappellent d'autres produits d'autres marques, on assume et si tu t'intéresse un peu mieux à ce débat, tu verras que c'est souvent l'inverse.
Pour revenir au BBR, je t'invite à venir le tester avec moi cette saison (je suis sérieux) et tu verras s'il te plait ou non.
bonne journée et à plus
romain.raisson@salomon.com

Il me semble que t'es le bon pigeon Salomon qui réponds aux skipasseurs et tu le fait avec un grand courage et pas mal d'émotions.
Cependant tu te trompes sur ton action: essayes pas nous convaincre du bien fondé de tes opinions et surtout des arguments de Salomon car il y en d'autres qui ont inventés beaucoup plus que les les 3 skis et les 2 fixs que tu mentionnes plus haut. .
Ils t'on fait un nettoyage de cervelle ou bien t'a oublié que tu ridais chez Decathlon ya pas si longtemps .. Pourtant Decathlon c'est la marque hype non ?
Si tu développe un bon marketing tu finis par convaincre n'importe quel sceptique même avec les pires merdes et c'est là le débat plutôt .
On comprends que tu défende Salomon mais là tu fais penser à Don Quichotte à te justifier devant des cons comme nous .
ça fait penser que les forums sont la pour s'expliquer et défendre ses idées mais PAS FAIRE DU MATRAQUAGE de CRANE.
Alors M....de à SALOMON et aussi à toi au passage car on en a rien a faire de tes arguments , nous on grimpe, on skie, on fait de la montagne on la ramène pas et on aime bien ce qui est vrai et authentique .
On ride des autres marques et on se porte super bien, on est sereins on réinvente pas le fil à couper le beurre tous les 6 mois. Par contre on a le sentiment de progresser
Avec mes potes on rigole de tout ça et on s'inviterai pas au ski avec toi car on a pas des Salomons.
Par contre tu es le bienvenu à Courmayeur, Gressoney, Berner Oberland, La Grave, Chamonix aussi au printemps et j'en passe n'oublies pas tes jambes et laisse tes arguments bien enfermés à clef chez toi.

salut,
ça t'a touché mon argumentaire je vois. je n'ai pas été si méchant, à moins que tu sois susceptible. Personne ne regarde derrière mon épaule ni ne me dicte les mots, je dis bien ce que je veux et en plus je le pense. Tu ne peux pas non plus placer des attaques sans avoir une réponses. Je t'ai donné un argumentaire sans te dénigrer. bref...
pour ce qui est d'apporter mes jambes pas de soucis, et je prendrai aussi un bouquin pour avoir quelque chose à faire en t'attendant en bas...
tcho
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (22 nov 2010) disait:


?! Ben tu voyais pas les skis aux pieds des pisteurs, des fois, avec un look inconnu? Ou aux pieds de quelques moniteurs?


Ben ouai mais là ce sont des protos fabriqués en plusieurs exemp pour essais.
Tu ne les trouves pas dans les chops tout sérigraphié tout propre;)
Si c'est ok, il lance la prod.
Le ski qu'on parle plus haut est déjà dans un chop et à mon avis, il n'en existe pas une centaine mais plutot un gros stock de la mort.
C'est comme au cinéma, une avant première avec tout plein de gens tout sérrés dans les salles.
Au moins si c'est une daube, c'est tjrs ça de vendu;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
r.rom1 (22 nov 2010) disait:


tcho


Hello rom.
Juste pour info, si tu pouvais répondre sans remettre tout les textes dit plus haut, ça serait super ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, j'en ai un peu marre de jouer les défenseurs de Shalom, moi... :) Mon plus gros problème avec Salomon, c'est le fait d'avoir licencié, fermé, ce qui était important à Annecy. Le reste, je m'en fous.
Tout le monde peut bien faire la pub qu'il veut, je m'en tamponne à un point que ça donne une idée de l'infini. Je ne suis pas sensible aux marques. A leurs plans. A leurs battages. Contrairement à pas mal de gens ici, qui courent après tous les skis dont on leur parle à droite à gauche, et si possible, underground, hein.. Enfin, un peu... ;)
Par contre, j'aime bien essayer, oui!

Romain, si tu m'entends... :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:


Ben ouai mais là ce sont des protos fabriqués en plusieurs exemp pour essais.
Tu ne les trouves pas dans les chops tout sérigraphié tout propre;)
Si c'est ok, il lance la prod.
Le ski qu'on parle plus haut est déjà dans un chop et à mon avis, il n'en existe pas une centaine mais plutot un gros stock de la mort.
C'est comme au cinéma, une avant première avec tout plein de gens tout sérrés dans les salles.
Au moins si c'est une daube, c'est tjrs ça de vendu;)

Oui, c'est vrai, et je n'exclus pas que tu aies raison, hein!
Je te trouve juste un peu persuadé que tu as raison. :)
Moi, je n'évoque que des possibilités.
Ca peut être un ballon d'essai.... ( une seule taille, de produite?)
En fait, encore une fois, on peut toujours essayer de me vendre LE ski qui va gagner à la Grave, celui qui a été programmé pour ça, ben... M'en fous, ch'uis en paret! :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 (22 nov 2010) disait:


pour ce qui est d'apporter mes jambes pas de soucis, et je prendrai aussi un bouquin pour avoir quelque chose à faire en t'attendant en bas...
tcho



c'est exactement ça... t'es un super skieur... le gars qui me met la pâtée... sans aucun doute là dessus... mais ça fait pas des produits que tu vends, des super produits...
alors les gars sont béa devant les gars qui leur vend (des fois) et (peut etre) de la daube...
c'est pas parce que t'es un skieur d'exception... que salomon fait des skis d'exceptions... ça leur arrive... des fois... mais pas si souvent que tu voudrait nous le faire croire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

iloan42 (22 nov 2010) disait:


Ben ouai mais là ce sont des protos fabriqués en plusieurs exemp pour essais.
Tu ne les trouves pas dans les chops tout sérigraphié tout propre;)
Si c'est ok, il lance la prod.
Le ski qu'on parle plus haut est déjà dans un chop et à mon avis, il n'en existe pas une centaine mais plutot un gros stock de la mort.
C'est comme au cinéma, une avant première avec tout plein de gens tout sérrés dans les salles.
Au moins si c'est une daube, c'est tjrs ça de vendu;)

Oui, c'est vrai, et je n'exclus pas que tu aies raison, hein!
Je te trouve juste un peu persuadé que tu as raison. :)
Moi, je n'évoque que des possibilités.
Ca peut être un ballon d'essai.... ( une seule taille, de produite?)
En fait, encore une fois, on peut toujours essayer de me vendre LE ski qui va gagner à la Grave, celui qui a été programmé pour ça, ben... M'en fous, ch'uis en paret! :d



y a pas de ski qui gagne à la grave... y a que des skieurs d'exceptions qui gagnent.. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
snowfun (22 nov 2010) disait:

Par contre, j'aime bien essayer, oui!

Romain, si tu m'entends... :d


C'est clair, ce serait sympa de monter quelques paires à tester du côté du Grand Bo cet hiver :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (22 nov 2010) disait:


Oui, c'est vrai, et je n'exclus pas que tu aies raison, hein!
Je te trouve juste un peu persuadé que tu as raison. :)
Moi, je n'évoque que des possibilités.


Mais mon petit snow, ce n'était qu'une possibilité comme une autre;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

r.rom1 (22 nov 2010) disait:


pour ce qui est d'apporter mes jambes pas de soucis, et je prendrai aussi un bouquin pour avoir quelque chose à faire en t'attendant en bas...
tcho



c'est exactement ça... t'es un super skieur... le gars qui me met la pâtée... sans aucun doute là dessus... mais ça fait pas des produits que tu vends, des super produits...
alors les gars sont béa devant les gars qui leur vend (des fois) et (peut etre) de la daube...
c'est pas parce que t'es un skieur d'exception... que salomon fait des skis d'exceptions... ça leur arrive... des fois... mais pas si souvent que tu voudrait nous le faire croire...

Tu sais quoi, ak? Je finis par te trouver lourd. Franchement lourd.
Tu interprètes, et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
En plus, des super produits, il n'y a que ça, maintenant. Ca rend presque tout le monde bon, dis donc!
De la daube? Je serais curieux que tu me définisses "daube", et "ski d'exception"...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:


Oui, c'est vrai, et je n'exclus pas que tu aies raison, hein!
Je te trouve juste un peu persuadé que tu as raison. :)
Moi, je n'évoque que des possibilités.


Mais mon petit snow, ce n'était qu'une possibilité comme une autre;)

Ben présente là comme une possibilité, alors. Puisque tu aimes tant les choses claires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow... on a bien compris que tu bossais chez salomon :-)
c'est toi ou ta fille qui a des actions? ou les 2?
de nouveau.. j'ai rien contre salomon... et encore moins contre romain... c'est la manière... la forme... pas le fond...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

snow... on a bien compris que tu bossais chez salomon :-)
c'est toi ou ta fille qui a des actions? ou les 2?
de nouveau.. j'ai rien contre salomon... et encore moins contre romain... c'est la manière... la forme... pas le fond...

:)
Ni moi, ni la snowfunette.
Ben je te trouve très partial dans la manière dont tu considères sa manière. Sa forme.
En gros, je n'aurais pas forcément quelque chose contre ton fond. Mais contre ta manière... Ta forme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiètes... salomon me survivra...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

t'inquiètes... salomon me survivra...

Pas sûr. Y'a déjà bien du mal de fait, à Annecy.
En tout cas, ce serait bien la seule chose qui m'inquièterait.
Au fait, tu les as, tes définition de "daube" et de "ski d'exception"?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pijahman (21 nov 2010) disait:

ah merci totox pour ton lien, je me disais bien que j'avais déjà vu cette forme sur des autres salomon^^ ouai c' était les scream, kaj zaricson il skiait avec les scraem y a longtemps ^^ ( la nuits de la glisse de je sais pas trop qu'elle année :) )

non, pas un scream, un AK swallow ... ;) ( avec une deco de scream ... )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (22 nov 2010) disait:


Ben présente là comme une possibilité, alors. Puisque tu aimes tant les choses claires.


Ben pour moi c'est claire et c'est déjà pas mal de se comprendre soit même, hein :)
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
ak (22 nov 2010) disait:

je pense que vendre en 2010 un ski soit disant 20011/2012... c'est baratiner le client... c'est lui faire croire qu'il "a la chance" de skier 1 ans plus tôt ce que le clampin moyen skiera au plus tôt l'année prochaine.. une sorte de mensonge quoi... un buzz...


+1 pour le buzz, (pas pour le mensonge)
Ca ressemble à un phénomène bien connu des processus d'innovation : tester son produit auprès d'un petit nombre de "geeks" du ski, en sortant des démonstrateurs, des prototypes.
Sauf que quand on commence à parler de petites séries, il s'agit surtout d'une formulation marketing. Car on peut tout aussi bien présenter ça comme un ski de 2010, produit en petite série, qui s'il se vent bien sortira en grande série l'année prochaine.

Le frontière, c'est : s'il se vend mal, est ce que salomon le sortira quand même ?
Si non, on reste dans le 1er cas (et c'est un peu limite s'ils sont vendus plein pot.)
Si oui, c'est du buzz, du marketing borderline (autant sortir la grande série de suite). Au risque de faire passer les skis de la saisons pour désuets, ça accélère juste le rythme et on finira avec "2 saisons" de skis par hiver...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:


Ben présente là comme une possibilité, alors. Puisque tu aimes tant les choses claires.


Ben pour moi c'est claire et c'est déjà pas mal de se comprendre soit même, hein :)

:) Yep, c'est pas ma, c'est un bon débutl. :) Mais il en manque encore un peu, pour de la communication... ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ak (22 nov 2010) disait:

r.rom1 (22 nov 2010) disait:


pour ce qui est d'apporter mes jambes pas de soucis, et je prendrai aussi un bouquin pour avoir quelque chose à faire en t'attendant en bas...
tcho



c'est exactement ça... t'es un super skieur... le gars qui me met la pâtée... sans aucun doute là dessus... mais ça fait pas des produits que tu vends, des super produits...
alors les gars sont béa devant les gars qui leur vend (des fois) et (peut etre) de la daube...
c'est pas parce que t'es un skieur d'exception... que salomon fait des skis d'exceptions... ça leur arrive... des fois... mais pas si souvent que tu voudrait nous le faire croire...

je répondais à la dernière phrase de UN, ce n'est pas parce que je bosse avec chalom que je dois fermer mon clavier. je réponds facilement à une attaque facile.
A vous lire développer des skis c'est facile... Vous croyez vraiment qu'il n'y a que deux personnes qui sont montés dessus pour le développer? vous croyez vraiment qu'il y en a des centaines de paires en stock ? je lis des choses un peu capillo-tractées et de grosses approximations. j'ai essayer de vous expliquer un fonctionnement qui n'est pas celui que vous laisser entendre et quand bien même c'est un plan de communication, où est le problème si ce n'est le fait que vous voulez absolument que tout ne sois qu'une vaste conspiration capitaliste sans complexe....
encore une fois je n'ai pas lancé le sujet sur le BBR, j'ai répondu à des questions. Me voilà en train de répondre à des approximations.
slut
romain
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

ak (22 nov 2010) disait:

t'inquiètes... salomon me survivra...

Pas sûr. Y'a déjà bien du mal de fait, à Annecy.
En tout cas, ce serait bien la seule chose qui m'inquièterait.
Au fait, tu les as, tes définition de "daube" et de "ski d'exception"?


non j'ai pas de définition toute faite, juste pour toi... par contre je vois mes skis au bout de 50, 100 ou 200 sorties... certains atteignent les 200 sorties, d'autres en 20 sorties sont des schwing gum irrécupérables... certains sont très solides et d'autres perdent leurs carres toutes les 10 sorties... bref... je te ferait pas le plaisir de donner des noms... mais à mon avis... un ski que l'on paie 500, 600, 700 euros... doit avoir une durée de vie... en rapport avec son prix... certes il y a le plaisir que l'on a avec... mais aussi la solidité et la qualité.
un ski d'exception... c'est un ski avec lequel tu te fait plaisir... et si possible longtemps...
une daube... tu la jette après un petit hiver...avec son triple cambre inversé...et ses oreilles qui trainent...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Julienf (22 nov 2010) disait:


+1 pour le buzz, (pas pour le mensonge)
Ca ressemble à un phénomène bien connu des processus d'innovation : tester son produit auprès d'un petit nombre de "geeks" du ski, en sortant des démonstrateurs, des prototypes.
Sauf que quand on commence à parler de petites séries, il s'agit surtout d'une formulation marketing. Car on peut tout aussi bien présenter ça comme un ski de 2010, produit en petite série, qui s'il se vent bien sortira en grande série l'année prochaine.

Yep. Suis pas sûr que ça change grand chose, mais... Oui.


Julienf (22 nov 2010) disait:

Le frontière, c'est : s'il se vend mal, est ce que salomon le sortira quand même ?

Bonne question.


Julienf (22 nov 2010) disait:

Si non, on reste dans le 1er cas (et c'est un peu limite s'ils sont vendus plein pot.)

Ben là, je vois pas pourquoi.


Julienf (22 nov 2010) disait:

Si oui, c'est du buzz, du marketing borderline (autant sortir la grande série de suite). Au risque de faire passer les skis de la saisons pour désuets, ça accélère juste le rythme et on finira avec "2 saisons" de skis par hiver...

Ca me rappelle les soldes... A force de prendre de l'avance, on finit par s'équiper au début de saison à moitié prix! ;)
Par contre, s'ils font un ballon d'essai, c'est justement pas pour sortir une grande série, risquée...?!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"en contre partie des pré-séries rocker2 pour les "amériques", marché potentiel supérieur en BackCountry,
salomon europe aurait droit a l'essentiel des pré- séries BBER ( pour l'année du mariage d'un Grimaldi ) son ski au look rétro mais néanmoins révolutionaire!"
comme aime ou pas sur les forums, je dis quand meme bravo, deux magnifiques buzz pour des produits qui le sont peut etre... ave la participation involontaire des forums skis a l'affut de nouveautés et de formes bien au point.
du grand art, presque on se demanderait si des anciens de la DST se serait reconvertit dans le marketing!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:


non j'ai pas de définition toute faite, juste pour toi... par contre je vois mes skis au bout de 50, 100 ou 200 sorties... certains atteignent les 200 sorties, d'autres en 20 sorties sont des schwing gum irrécupérables... certains sont très solides et d'autres perdent leurs carres toutes les 10 sorties... bref... je te ferait pas le plaisir de donner des noms... mais à mon avis... un ski que l'on paie 500, 600, 700 euros... doit avoir une durée de vie... en rapport avec son prix... certes il y a le plaisir que l'on a avec... mais aussi la solidité et la qualité.
un ski d'exception... c'est un ski avec lequel tu te fait plaisir... et si possible longtemps...
une daube... tu la jette après un petit hiver...avec son triple cambre inversé...et ses oreilles qui trainent...

T'as pas bientôt fini de balancer des clichés idiots?! Je ne vois pas de différence entre des marques. Juste entre différentes gammes. Je vois autant de petites marques cassées que de skis de grande marque. ( Enfin, pas autant, c'est pas vrai, vu qu'il y en a moins)
Et pour te rassurer, je n'ai moi, actuellement aucun Salomon. Pas par choix, juste que je n'écoute aucune sirène de marketind, je prends ce que je trouve, dans n'importe quelle marque qui corresponde à la gamme que je cherche.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
r.rom1 (22 nov 2010) disait:

un (22 nov 2010) disait:

vu à Saas Fee cet automne en test ; ils semblent pas mieux ni moins bien qu'un autre ski ; pas d'affolement, on dirait quand même les skis de Ronald Mac Donald avec ça aux pieds;

mais bon les surfeurs peuvent toujours avoir la nostalgie de leurs outils pour mettre sur la neige; ça nous rapelle la bonne période du snowborad.
La crainte c'est que Salomon nous fasse croire qu'ils ont inventé lêau chaude encore une fois. N'oublies pas : Salomon sont les kings de l'innovation rétrograde.


Salut,
tu as raison sur un point, Salomon n'a pas inventé la poudre. C'est une marque de sports outdoors qui fabrique de l'équipement destiné aux sports d'hiver. Des skis avec une spatule, un noyau, des carres ... On fait évoluer des technologies qui peuvent avoir été vue ailleurs. Par contre on le fait plutôt pas mal et ça fonctionne bien, heureusement qu'on ne reprend pas des idées en faisant moins bien.
par contre je suis désolé mais je vais te contredire un peu: qui a amener la technologie twin tip ? les 1080... qui a développé le premier ski BC ? le Pocket Rocket... Le X Scream a bien fait changer la vision du ski hors piste, tout comme le X Mountain et le AK... Fut un temps ou un skieur sur deux avait une chaussure salomon entrée arrière. Plus récemment la SPK, que dire du système custom shell ?. La fixation STH qui équipe pas mal de tes potes et surement tes skis. bref Salomon n'est pas que le king de l'innovation rétrograde. Et il y a des formes ou des technologies qui rappellent d'autres produits d'autres marques, on assume et si tu t'intéresse un peu mieux à ce débat, tu verras que c'est souvent l'inverse.
Pour revenir au BBR, je t'invite à venir le tester avec moi cette saison (je suis sérieux) et tu verras s'il te plait ou non.
bonne journée et à plus
romain.raisson@salomon.com


Salut Romain, un petit test du BBR à Cham' c'est possible ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

Je ne vois pas de différence entre des marques.



et snow... j'ai peut etre des clichés idiots... mais t'as pas la science infuse... et c'est ps parce que TU ne vois pas de différence qu'il n'y en a pas... tu as tes expériences... et j'ai les miennes... les tiennes ne sont pas plus valables...après et pour la centième fois.. c'est pas les produits salomon qui me gonflent dans le présent... c'est leur marketing...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
pour répondre à snowfun, entre les marques, y a quand même un rendu sous le pied bien spécifique à chaque marque qui peut qu'on priviligie telle marque ou telle marque à gamme équivalente
enfin j'me comprends :)