RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
merlinm (25 nov 2010) disait:

les bber seront en test ? les Dps aussi?
on attends les CR avec impatience, si quelqu'un peut prendre les photos du profil, spatule et cambre, et tater le flex de ces missilles top secret, ce sera intéressant.


Je ferais des photos demain,

on aura une paire de DPS Lotus 138 en test.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lotus138+mongenèvre= dur de faire mieux en ce moment.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (25 nov 2010) disait:

bonsoir, par hasard Romain, si tu es dans les parages, tu pourrais nous eclairer stp:

- une spatule haute et volumineuse va t,elle faire une différence en déjauge (pas en sous-marinage!) avec une qui a la meme base, mais qui est plus pontue et basse ?

avez vous testé les deux configurations chez Salomon
(s,il te plait, ne me réponds pas un truc en rapport au programme vu qu,il est destiné aussi a passer en poudre)

-l,allègement des masses aux extrémités n,est pas un but recherché en race pour diminuer vibrations et tangage?
pourquoi alors semelle et top plus fin, spatules plus courtes et ajourées sur les skis de Race?

cela me semble pourtant aussi adapté au programme alpin du bber

- aussi comment sont les spatules et le rayon exact du Bber?

bonne soirée

salut Merlinm,
content de voir que le sujet est revenu à des bases saines. Content ou non de voir aussi tes interrogations théoriques. Pas mal d'intellectualisme je vois. Je t'avoue que je fonctionne pas mal aux sensations sous mes petits petons.
Pour répondre (un peu) à tes questions, je dirais que ta première question n'a pas lieu d'être car le relevé de la spatule n'est pas élevé. La spat est plutôt relativement plate. Par contre ce qui joue en faveur du dé jaugeage c'est bien la largeur, forcément ça permet au ski de passer au dessus de la surface du manteau sans avoir à se mettre à cul. C'est également aidé par la différence de côte entre le patin et la spatule... forcément le ski cintre plus. Je n'ai testé qu'un seul déroulé de spatule me semble t il et la forme est restée la même. En gros le moule de base n'a pas changé je crois. Il est destiné aussi à passer en poudre mais ce n'est pas l'utilisation principale du palin.
Concernant le poids aux extrémités, tu as raison pour les vibrations mais pour le tangage ?? je ne sais pas car pour qu'il y ait tangage il faudrait que tout le mobile (ski) oscille sur cet axe. hors le skieur est posé en glisse sur la piste donc le tangage n'existe pas. en peuf ok mais ce qui compte le plus dans ce cas là sont pour la spatule et le ski: les cotes, le flex et la torsion, la forme en plan et la forme en coupe, le cambre et le rayon. Après sur la piste ce n'est pas tu tangage, en langage super théorique de testeur on dit: "ça tape... " donc ça vibre. Le tout c'est que ça reste stable sous le pied et que l'oscillation ne vienne pas perturber la conduite du ski.
Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour t'en dire plus et une conversation avec l'ingénieur du BE serait plus appropriée qu'avec un testeur en sensations comme moi.

Le truc c'est que l'allègement sur ce type de ski n'a pas été une cible principale car on a pas recherché la perf mais le plaisir. Du coup on fait attention à diminuer les inerties mais on travaille plus sur les contraintes en flex et en torsion.

Concernant le rayon c'est là que tout devient intéressant, ce n'est pas un rayon constant sur la longueur et il évolue. On pourra allonger ou raccourcir le rayon en déplacent le centre de gravité et le placement du skieur. mais la moyenne doit être à 13 ou 14 si je me rappelle bien. rayon assez court donc.

Le meilleur moyen pour toi restant de monter dessus et de voir si ça te convient ou non...
rom
romain.raisson@salomon.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci pour tes réponses R, je l'essayerai surement avec plaisir, ce ski joueur avec un petit rayon (quoique le sentinel me botterait aussi ). salut
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Dimanche 5, test du BBR aux Orres ... si ça vous tentes, MP.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tetongravity.com

le papa de l,engin (bernard krafft : pocket rocket, Xscream) aurait également dans ses cartons un BBR plus large
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
héhé,
Bernard doit être son deuxième prénom, il s'appelle Bertrand...
tchou.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ber... oups pardon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Romain, tu connais bien le prénom de ton patron, mais tu ne veux pas nous filer plus d'info,dans ce style?

youtube.com

freeskier.com

http://twitpic.com/3dtp49

utahoutside.com

trois tailles, un projet audacieux, un organigramme media bien étudié
ça ferait du bien dans notre boite un tel état d'esprit

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j,espère que son grand frère aura un peu plus de "sweet spot" avant la spatule
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà semble interessant tout çà .. je verrais bien un test dans les pyrénées ...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Salut Merlinm,
Tu te débrouilles super bien pour avoir des retours sur le BBR... Quand pourras tu monter dessus pour te faire une vrai idée ?? J'ai reçu une adresse à consulter si tu veux:

glissattitude.com

bon weekend et bonne glisse.
rom

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mai bon les gars... vous battez pas hein... y a que 100 paires à vendre... :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci pour la possibilité d'essai.
pour les infos mes sources sont simples:

- le forum TGR

- un peu de google search

tgr, c'est vraiment une mine d'infos, par exemple en ce moment, outre le bber, on apprend que salomon teste une fixe rando genre marker, un rocker2 plus gros et banané, et aussi ressort ses vieilles fixes métal comme look avec ses pivots, que technica sort une rando/free trés light, la bodacious, plus plein de tests par exemple le DPS rp112 cartonne de folie, et aussi les pb de fonctionement de certains produits, bref c'est tres intéressant.

a ce demander si les ricains sont plus curieux, ou les skieurs professionels plus ouverts et bavard.
( hormis Rom, ici c'est assez rare d'avoir des infos ailleurs que dans les mags )

pour le grand frère du bber toujours rien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/12/2010 - 16:40
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merlinm (11 déc 2010) disait:

on apprend que salomon teste une fixe rando genre marker, un rocker2 plus gros et banané, et aussi ressort ses vieilles fixes métal

pour le grand frère du bber toujours rien?


-> tu as vu des photos ou juste lu pour les fixs salomon ?

-> moi aussi je veux bien des infos à propos du Gros BBR
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Apparemment il y en a un en test à Cham chez Ravanel.
Si jamais quelqu'un a envie de tester...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (12 déc 2010) disait:

Apparemment il y en a un en test à Cham chez Ravanel.
Si jamais quelqu'un a envie de tester...


j'irai y faire un tour samedi prochain :p
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (11 déc 2010) disait:

merci pour la possibilité d'essai.
pour les infos mes sources sont simples:

- le forum TGR

- un peu de google search

tgr, c'est vraiment une mine d'infos, par exemple en ce moment, outre le bber, on apprend que salomon teste une fixe rando genre marker, un rocker2 plus gros et banané, et aussi ressort ses vieilles fixes métal comme look avec ses pivots, que technica sort une rando/free trés light, la bodacious, plus plein de tests par exemple le DPS rp112 cartonne de folie, et aussi les pb de fonctionement de certains produits, bref c'est tres intéressant.

a ce demander si les ricains sont plus curieux, ou les skieurs professionels plus ouverts et bavard.
( hormis Rom, ici c'est assez rare d'avoir des infos ailleurs que dans les mags )

pour le grand frère du bber toujours rien?

Merlinm, je vais t'appeler 007...
C'est cool de chercher les infos, ça montre que tu es passionné. Le but d'une entreprise est de garder secret ses innovations un certain moment et de divulguer ou promotionner un produit en temps voulu. Le truc concernant Salomon c'est qu'il y a deux vitesses entre la France et les US, deux communications, deux marketing... Le filtre n'est pas fait non plus de la même façon... bref on peut avoir des infos qui sont plus ou moins sures, le tout étant de vérifier avant de vendre la peau de l'ours. Donc patience et l'info arrivera en temps voulu ...

Le grand frère du BBR, pour tout vous dire on a eu plusieurs protos qui n'ont pas eu le comportement escompté, il a été repoussé dans le calendrier. On travaille donc sur d'autres protos et j'espère que ça viendra. mais ce sera pour la saison prochaine.
tcho
rom.salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 12/12/2010 - 23:37
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les "metal revival" photos il y a quelques mois
rien pour les rando pour l'instant, ça devrait arriver sur tgr
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gear.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est carrément une gamme les bber, si elle remplaçait quelques modèles...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
La fix de rando Salomon doit et viendra en face des produits sentinel(ou autres)et de shoes quest, ce qui me semble logique.
J'attends beaucoup des produits fix chez Salomon de part leur histoires...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tetongravity.com
un gros proto bc de chez salomon, déco bois , regardez bien les inserts de fix
a l'avant, 3 ou 5 trous: la nouvelle fix de rando ou simplement la serie Z?

en tous cas, deux sacrés spatules! question maniabilité et slide ça doit bien valoir un EP pro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/12/2010 - 18:17
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Ah oui mais quelle classe dans vos réponses.
Le bber est en gammel'an prochain avec 2 différents patins pour des skis all mountain donc plutot un ski à tout faire:
gros pin tail bonne flottaison de quoi régaler les skieurs moyens. Comme d'habitude, Salomon nous offre le parfait concept marketing de l'innovation rétrograde. et ça marche.
Merci de faire avancer le ski !
ET bravo les teasers boys de mettre du bois dans le feu pour le réactiver.
je voudrais pas voir la gueule du ski avec 400heures de sorties.
Au moins yen a qui se démènent pour sortir le ski de sa mouise.
on ne peut que féficiter cette initiative!
Melinm j'espère que tu skies avec grace et décontraction car avec toutes les news que tu colportes on dirait l'encyclopéski du dit!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un, tu as touché dans le mille, je colportes bien plus que je skies (mal et pas fluide)
encyclopéski n'est que la manifestation de cette frustration.
théorique ou pas, cela n'empêche pas d'avoir un avis.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli concept bbr, deco bois :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs065.snc6/167579_114263521980342_105621952844499_104965_1295607_n.jpg
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
merlinm (26 déc 2010) disait:

un, tu as touché dans le mille, je colportes bien plus que je skies (mal et pas fluide)
encyclopéski n'est que la manifestation de cette frustration.
théorique ou pas, cela n'empêche pas d'avoir un avis.

Dis donc, tu le prends perso ou quo`?
qui t'as dit que tu skiait mal..?? Frustration ou passion exacerbée; j'opterai pour la deuxième.Je n'ai pas de conseils à donner à autrui car je néttoie tjrs mon pas de porte.. Mais pour revenir au sujet en question on peut dire que ce bber n'apporte en rien l'attente du skieur lambda qui est une fois dans sa vi de se trouver en équilibre et pas en arrière.
N'importe quel Pin Tail fait tout de suite un effet de surprise et de facilité mais à la fin ça bride à mort ses performances.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pas tout a fait d'accord techniquement, les pintails peuvent etre trés efficaces sur piste. plus qu'un parametre, c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui donne le résultat, mais ça c'est trés peu "marketisable"
a la louche, le principal intéret de ce polyvalent piste, c'est d'abord un rayon court sur la carre, a la zag, accessible et joueur.
aprés pour le reste, pas de probleme, l'important c'est de
prendre du plaisir quand on y est?, le reste est dissertation pour passer le temps.
polizei
polizei

inscrit le 29/11/10
2 messages
Je poste jamais! je lis et voila oouf!!!!!! que de commentaires sur ce ski.

Honnêtementle BBR est génial, il faut l'essayer :Une accroche sur neige dure incroyable, un vrai plaisir de ski, ultra polyvalent et avec une conduite différente et déroutante.
Bref après essai :ce qu'il me manquait sur mes skis actuels
Il faut le louer une fois pour y croire.
Je les ai acheté et je travaille pas pour la fameuse marque que je ne trouve pas plus sympa qu'une autre mais là c'est vraiment bien.
A essayer absolument très étrange au début et après indispensable.
Vivement la semaine prochaine à l'Alpe d'Huez
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ak va venir faire un tour par là ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
polizei (30 jan 2011) disait:

Je poste jamais! je lis et voila oouf!!!!!! que de commentaires sur ce ski.

Honnêtementle BBR est génial, il faut l'essayer :Une accroche sur neige dure incroyable, un vrai plaisir de ski, ultra polyvalent et avec une conduite différente et déroutante.
Bref après essai :ce qu'il me manquait sur mes skis actuels
Il faut le louer une fois pour y croire.
Je les ai acheté et je travaille pas pour la fameuse marque que je ne trouve pas plus sympa qu'une autre mais là c'est vraiment bien.
A essayer absolument très étrange au début et après indispensable.
Vivement la semaine prochaine à l'Alpe d'Huez


il est très bon :D
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ak (30 jan 2011) disait:

polizei (30 jan 2011) disait:

Je poste jamais! je lis et voila oouf!!!!!! que de commentaires sur ce ski.

Honnêtementle BBR est génial, il faut l'essayer :Une accroche sur neige dure incroyable, un vrai plaisir de ski, ultra polyvalent et avec une conduite différente et déroutante.
Bref après essai :ce qu'il me manquait sur mes skis actuels
Il faut le louer une fois pour y croire.
Je les ai acheté et je travaille pas pour la fameuse marque que je ne trouve pas plus sympa qu'une autre mais là c'est vraiment bien.
A essayer absolument très étrange au début et après indispensable.
Vivement la semaine prochaine à l'Alpe d'Huez


il est très bon :D


ha ha :) :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
SALOMON découvre les ZAG
je suis allé essayer ce ski à Meribel semaine dernière.
très ludique, on dirait un ZAG du début avec son effet spatule.
De là à nous chanter la ramona des shapers de surf... Stéphane Radiguet doit bien se marrer.
Plus serieusement ça se gate lorsque le terrain devient variable et dur, ce ski est victime de sa forme dans les traversées accidentées, les derapages et les bosses mal taillées.
Par contre sur le lisse ça marche et en poudreuse se dit être bien agréable. A suivre.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
polizei (30 jan 2011) disait:
... Vivement la semaine prochaine à l'Alpe d'Huez ...

Pourquoi la semaine prochaine à l'Alpe d'Huez ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 (12 déc 2010) disait:

[ Le truc concernant Salomon c'est qu'il y a deux vitesses entre la France et les US, deux communications, deux marketing...


alors visiblement il y aurait 3 vitesses... au moins... avec la suisse...
certains de mes potes en suisse sont assez "agacés" qu'on leur présente un ski de l'année prochaine pour leur shop et de savoir qu'il est deja vendu en france...
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
ak ( 8 fév 2011) disait:

r.rom1 (12 déc 2010) disait:

[ Le truc concernant Salomon c'est qu'il y a deux vitesses entre la France et les US, deux communications, deux marketing...


alors visiblement il y aurait 3 vitesses... au moins... avec la suisse...
certains de mes potes en suisse sont assez "agacés" qu'on leur présente un ski de l'année prochaine pour leur shop et de savoir qu'il est deja vendu en france...


Ouais, ça jase chez dedieudedieu!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je sais pô trop quel sujet sur le Bber ressortir du placard, je vais prendre celui-ci... ;)
Juste pour dire que je n'en ai entendu que des bons retours. Ceux d'un de mes magasins préférés, à St Jean de Sixt en étaient tous ravis, par exemple, Marianne Bréc*u ne m'en a dit que du bien aussi ( pour ne pas dire plus), ainsi que d'autres. ( Je n'ai pas pu en discuter avec le Grand de Morillon, par contre... ;) )
Voilà: ce n'est pas de la pub, juste pour rendre compte des échos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass