Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Vu dans un magasin de ski à Marseille (Gliss Attitude pour ceux qui connaissent), le nouveau ski de salomon pour la Saison 2011/2012, série limité à 250 exemplaires dont 50 pour la France... So nom Bber ou Ber, je sais plus trop.

Le monsieur de chez shalom était en train de préparer le stand de présentation. Il nous a dit que le ski sortait de la tête d'un shappeur de planches de surf
Le ski est en 184 si ma mémoire est bonne. La déco devrait être la même l'année prochaine.


http://img338.imageshack.us/img338/2842/p1030221n.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4452/p1030223c.jpg

Ca a l'air sympa, j'ai pas les côtes exacte et j'ai pas fait attention si y avait un rocker qq part...

Je vais y repasser bientôt pour prendre quelques infos complémentaires...
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
ouai je connais bien le magasin ils vendent des supers skis, le salomon à l'air trop bien, j'irai faire un tour un de ces 4^^ tu sais combien de temps ils vont les garder en expo???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sans dèc' on a pas commencé la saison 2011 qu'on nous envoie déjà les lattes de 2012!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

pour alimenter le débat : auvieuxcampeur.fr

pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
ah merci totox pour ton lien, je me disais bien que j'avais déjà vu cette forme sur des autres salomon^^ ouai c' était les scream, kaj zaricson il skiait avec les scraem y a longtemps ^^ ( la nuits de la glisse de je sais pas trop qu'elle année :) )
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ben voilà, merci à Totox pour le complément :)
Le nom est donc BBR (béber quoi) et c'est en 186 et non en 184...

Et pour une fois nous ne sommes pas les derniers servis à Marseille!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas, ça donne envie de les essayer, cette spatule a l'air terrible!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

En tout cas, ça donne envie de les essayer, cette spatule a l'air terrible!


Tu sais on dirait un surf, (pas un snow, un vrai surf). Ben oui quand on y pense c'est exactement le shape du nose d'un surf.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais c'est clair, ça doit déjauger nickel dans la fraiche, le shape est vraiment spécial, je suis curieux d'avoir des retours.

r.rom1 pourra peut être nous en dire plus.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça ressemble a des trucs qui existe déjà. On dirait le shape du Megawatt un peu, mais en beaucoup plus petit et plus taillé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 21/11/2010 - 22:51
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Plutôt à un Zai Laisa
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
perso, j'aime pas les formes, il n,y a rien de
spécial à par une spatule trés pointu.
j ai l'impression que cela joue beaucoup sur le
look sans rien derière, du marketing quoi.

en plus salomon reprend sa construction cap alors qu'il sait faire de beaux sandwichs ( sentinel )
a voir sur le terrain, mais franchement ils y en a assez des skis polyvalents chez salomon
ca me fait penser aux potes windsurfer qui ont une voile chaque 0,3m carrés, ils savent jamais quoi prendre!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
le 21 nov 2010 - 19:27 J'ai posé la question à Rom1 de chez Salomon par MP.

Voilà sa réponse:

Salut,

Je pense que je vais devoir souvent répondre à cette question prochainement.

J'ai vu apparaitre il y a à peu près d' un an un proto, juste pour voir... Grosse spatule, patin fin, talon droit... Jme suis dit marchera pas... Je l'ai skié sur la piste et grosse surprise. Accroche, stabilité, multi rayons, coupé-glissé-dérapé... bref fonctionnait plutôt bien. Suite à ça je me suis dit ok pour le dur mais en HP, marchera pas... Quelques protos plus tard, de la fraiche de bord de piste et hop... Putain, ça marche pas mal, pas un gros ski de peuf mais maniable, grosse spatule qui déjauge, pivotement... bref ça fonctionne...



Du coup Salomon a décidé de lancer ce produit dès cette année. En taille 186, 88 au patin et un rayon évolutif sur la longueur. Le truc c'est qu'il faut l'essayer pour y croire tellement il fout la trouille au premier coup d'oeil. Je l'ai fait tester à une centaine de rider l'année passée et 80% de personnes scotchées. Bref on tient un truc sympa destiné à des gens qui aime mettre de l'angle sur piste sans avoir à dompter un ski de géant.

Salomon devrait pas mal communiquer dès cette saison et tu auras vite des infos techniques à ta dispo. Pour le moment le ciment est encore tout frais.

tcho
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

Plutôt à un Zai Laisa


Carrément, (sauf que personne n'a de Zai donc ça compte pas.)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (21 nov 2010) disait:

karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

Plutôt à un Zai Laisa


Carrément, (sauf que personne n'a de Zai donc ça compte pas.)


Pas assez cher ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour avoir des Zaï faut avoir de l'oZeïlle :)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

Pour avoir des Zaï faut avoir de l'oZeïlle :)


Ou être un joueur de foot peut être??? :)

Ok je sors...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

Pour avoir des Zaï faut avoir de l'oZeïlle :)


Putain j'aimerais en avoir de laisa moi
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
???
quel intéret d'avoir une spatule si pointue sur un ski qui se veut polyvalent? si ce n'est pour le look.

quelle soit longue et progressive (au moins 30cm?) c'est trés bien, mais faut il absolument que ça se voit?

c'est un léger rocker avant pour réactionaire.
enfin ça a le mérite de montrer que l'avant de la spatule c'est pas vraiment important!
d'ailleurs sur mes prochains fats, il n'y en aura pas, plus léger, plus neutre, niah!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Y sont rapides chez Salomon. 4 gars les testaient encore fin septembre sur le glacier de Tignes, avec p'tit calepin et prise de notes dans la benne. Ça discutait shape/flex différents. Apparemment la version finale n'était pas encore décidée.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
vu à Saas Fee cet automne en test ; ils semblent pas mieux ni moins bien qu'un autre ski ; pas d'affolement, on dirait quand même les skis de Ronald Mac Donald avec ça aux pieds;

mais bon les surfeurs peuvent toujours avoir la nostalgie de leurs outils pour mettre sur la neige; ça nous rapelle la bonne période du snowborad.
La crainte c'est que Salomon nous fasse croire qu'ils ont inventé lêau chaude encore une fois. N'oublies pas : Salomon sont les kings de l'innovation rétrograde.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ben c'est clairement proche des shape de snowboard type swallow avec une spatule importante, et un patin moyen qui permet de carver sur piste et déjauger en poudreuse.

y'a pas de raison que ça ne marche pas.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
un (22 nov 2010) disait:

vu à Saas Fee cet automne en test ; ils semblent pas mieux ni moins bien qu'un autre ski ; pas d'affolement, on dirait quand même les skis de Ronald Mac Donald avec ça aux pieds;

mais bon les surfeurs peuvent toujours avoir la nostalgie de leurs outils pour mettre sur la neige; ça nous rapelle la bonne période du snowborad.
La crainte c'est que Salomon nous fasse croire qu'ils ont inventé lêau chaude encore une fois. N'oublies pas : Salomon sont les kings de l'innovation rétrograde.


Salut,
tu as raison sur un point, Salomon n'a pas inventé la poudre. C'est une marque de sports outdoors qui fabrique de l'équipement destiné aux sports d'hiver. Des skis avec une spatule, un noyau, des carres ... On fait évoluer des technologies qui peuvent avoir été vue ailleurs. Par contre on le fait plutôt pas mal et ça fonctionne bien, heureusement qu'on ne reprend pas des idées en faisant moins bien.
par contre je suis désolé mais je vais te contredire un peu: qui a amener la technologie twin tip ? les 1080... qui a développé le premier ski BC ? le Pocket Rocket... Le X Scream a bien fait changer la vision du ski hors piste, tout comme le X Mountain et le AK... Fut un temps ou un skieur sur deux avait une chaussure salomon entrée arrière. Plus récemment la SPK, que dire du système custom shell ?. La fixation STH qui équipe pas mal de tes potes et surement tes skis. bref Salomon n'est pas que le king de l'innovation rétrograde. Et il y a des formes ou des technologies qui rappellent d'autres produits d'autres marques, on assume et si tu t'intéresse un peu mieux à ce débat, tu verras que c'est souvent l'inverse.
Pour revenir au BBR, je t'invite à venir le tester avec moi cette saison (je suis sérieux) et tu verras s'il te plait ou non.
bonne journée et à plus
romain.raisson@salomon.com
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je suis pas spécialement pro-Salomon du tout, voire pas tellement en fait, mais il faut bien dire qu'ils ont souvent innové, et en aucune manière de façon rétrograde selon moi...

donc qu'on n'aime pas spécialement la marque, je comprends, après qu'on balance des conneries pour dire n'importe quoi, je comprends moins bien par contre...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Vu ce we chez snell à cham; en effet impressionnant la spatule ...
On s'est dit en le voyant un surf des mers à chaque pied et ça donne envie d'essayer c'est clair...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est ce ski qui en proto était en finition bois genre Bohême? Il me semble bien l'avoir vu aux Grands la saison dernière.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
celui la, il aura les extrémités allégées et sans carres comme le rocker2?

d'ailleurs, une grande partie de la gamme pourrait bénéficier de cette cure d'allègement?

ou ce sera trop dur à mettre au point?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (22 nov 2010) disait:

celui la, il aura les extrémités allégées et sans carres comme le rocker2?

d'ailleurs, une grande partie de la gamme pourrait bénéficier de cette cure d'allègement?

ou ce sera trop dur à mettre au point?

Slu merlinm,
Rien à voir avec le rocker 2, l'allègement en carre n'a pas lieu d'être sur le BBR car le comportement visé est plus "alpin" que "FS". Il aura donc des carres sur toute la longueur.
tcho
romain.raisson@salomon.com
Jeffouille
Jeffouille

inscrit le 29/11/09
13 messages
Le nose bien pointu comme ça, moi ça me rappelle des souvenirs et mes premières descentes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On a dit kill télémark!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas forcement telemark ça :-)
j'avais les memes fixs pour de l'alpin :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à gauche hein... :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 nov 2010) disait:

à gauche hein... :-)


A droite aussi :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak (22 nov 2010) disait:

c'est pas forcement telemark ça :-)
j'avais les memes fixs pour de l'alpin :-)

T'es vieux en fait :p:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ex pé ri men té :-) pas vieux... c'est snowfun qui est vieux... ça prouve :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

Sans dèc' on a pas commencé la saison 2011 qu'on nous envoie déjà les lattes de 2012!!!



j'dit rien... hein? t'as vu? :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bien, tu prends tes gouttes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ak (22 nov 2010) disait:

karamazofaucunlien (21 nov 2010) disait:

Sans dèc' on a pas commencé la saison 2011 qu'on nous envoie déjà les lattes de 2012!!!



j'dit rien... hein? t'as vu? :-)

pas besoin de gouttes mon cher AK,
j'ai une question pour vous deux, sans agressivité ni mauvais esprit: si vous avez 100 paires de BBR à vendre en France dès à présent puis plus de 200 en février, vous faites quand la présentation du ski, l'année prochaine... ???

bonne soirée
romain.raisson@salomon.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 22/11/2010 - 17:48
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol, le prends pas mal rom1, c'était dit sur le ton de la boutade.

J'ai moi même été bien content (et tu le sait) que salomon sorte une pré-série du fameux sac à dos de trail "advanced skin" en début de saison dernière. Une tuerie ce sac d'ailleurs!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mofo (21 nov 2010) disait:

Vu dans un magasin de ski à Marseille (Gliss Attitude pour ceux qui connaissent), le nouveau ski de salomon pour la Saison 2011/2012, série limité à 250 exemplaires dont 50 pour la France...



alors mon cher Romain, sans agressivité aucune... je pense juste que si chaque marque de ski, présente dans les shops en 2010, les paires qu'ils vont nous vendrent en 2011/2012, pour nous dire par la suite qu'elles sont à vendre tout de suite, au compte goutte... enfin en exclusitvité hein...ça va être le bordel... ce serait tellement plus simple de nous vendre le ski de l'année, dans l'année... plutot que de nous faire croire de trucs... juste pour titiller l'acheteur... voilà ce que je pense.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
karamazofaucunlien (22 nov 2010) disait:

Lol, le prends pas mal rom1, c'était dit sur le ton de la boutade.

J'ai moi même été bien content (et tu le sait) que salomon sorte une pré-série du fameux sac à dos de trail "advanced skin" en début de saison dernière. Une tuerie ce sac d'ailleurs!

je l'ai également pris sur le ton de la boutade, je commence à connaitre un peu votre jeu taquin, no soucis... c'était aussi pour anticiper sur d'autres postes de personnes moins au fait de nos conversations passées. tchou
rom
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

ex pé ri men té :-) pas vieux... c'est snowfun qui est vieux... ça prouve :-)

...............................................................................................................

C'est comme pour le nom du lac, ça... C'est le plus vieux qui a raison! Ha mais! :p
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (22 nov 2010) disait:

ak (22 nov 2010) disait:

ex pé ri men té :-) pas vieux... c'est snowfun qui est vieux... ça prouve :-)

...............................................................................................................

C'est comme pour le nom du lac, ça... C'est le plus vieux qui a raison! Ha mais! :p
:)


tu parle du lac de genève?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
r.rom1 (22 nov 2010) disait:


Salut,
tu as raison sur un point, Salomon n'a pas inventé la poudre. C'est une marque de sports outdoors qui fabrique de l'équipement destiné aux sports d'hiver. Des skis avec une spatule, un noyau, des carres ... On fait évoluer des technologies qui peuvent avoir été vue ailleurs. Par contre on le fait plutôt pas mal et ça fonctionne bien, heureusement qu'on ne reprend pas des idées en faisant moins bien.
par contre je suis désolé mais je vais te contredire un peu: qui a amener la technologie twin tip ? les 1080... qui a développé le premier ski BC ? le Pocket Rocket... Le X Scream a bien fait changer la vision du ski hors piste, tout comme le X Mountain et le AK... Fut un temps ou un skieur sur deux avait une chaussure salomon entrée arrière. Plus récemment la SPK, que dire du système custom shell ?. La fixation STH qui équipe pas mal de tes potes et surement tes skis. bref Salomon n'est pas que le king de l'innovation rétrograde. Et il y a des formes ou des technologies qui rappellent d'autres produits d'autres marques, on assume et si tu t'intéresse un peu mieux à ce débat, tu verras que c'est souvent l'inverse.
Pour revenir au BBR, je t'invite à venir le tester avec moi cette saison (je suis sérieux) et tu verras s'il te plait ou non.
bonne journée et à plus
romain.raisson@salomon.com

Et même que vous pourriez avoir quelques bricoles à sortir en Telemark... Si vous vous en donniez la peine.... Non? ;)
Ceci dit, je suis partant, pour un essai, moi!! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 nov 2010) disait:

snowfun (22 nov 2010) disait:

ak (22 nov 2010) disait:

ex pé ri men té :-) pas vieux... c'est snowfun qui est vieux... ça prouve :-)

...............................................................................................................

C'est comme pour le nom du lac, ça... C'est le plus vieux qui a raison! Ha mais! :p
:)


tu parle du lac de genève?

Non, du lac Leman! :d
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ak (22 nov 2010) disait:

Mofo (21 nov 2010) disait:

Vu dans un magasin de ski à Marseille (Gliss Attitude pour ceux qui connaissent), le nouveau ski de salomon pour la Saison 2011/2012, série limité à 250 exemplaires dont 50 pour la France...



alors mon cher Romain, sans agressivité aucune... je pense juste que si chaque marque de ski, présente dans les shops en 2010, les paires qu'ils vont nous vendrent en 2011/2012, pour nous dire par la suite qu'elles sont à vendre tout de suite, au compte goutte... enfin en exclusitvité hein...ça va être le bordel... ce serait tellement plus simple de nous vendre le ski de l'année, dans l'année... plutot que de nous faire croire de trucs... juste pour titiller l'acheteur... voilà ce que je pense.

salut AK,
Les deux sujets concernés (rocker 2 et BBR) sont des skis développés la saison dernière. Ce n'est pas à toi que je vais expliquer qu'un ski se développe avec deux voir, trois années d'avance. ça c'était "dans le temps"...
le fait est que ces skis fonctionnant vraiment mieux que nos espérances, Salomon a décidé de faire différemment et de faire des "avant premières" au niveau mondial. Et des milliers de paires, ça ne se fabrique pas en une semaine, ni un mois, alors quelques centaines sortent ici et là dans quelques chopes de quelques pays. Et oui vous avez raison, ça sert de promo pour en vendre plus l'année d'après et c'est aussi pour avoir une idée du nombre de paires à fabriquer. Voilou pour mon explication technique à ce sujet. Pas conventionnel certes et marketing certes, c'est le nerf de la guerre.
hihaa
romain.raisson@salomon.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi, les marques qui fabriquent des skis pour les vendre, je trouves pas ça très "freeride-atitude"... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 (22 nov 2010) disait:

Salomon a décidé de faire différemment et de faire des "avant premières" au niveau mondial.


allez je vais pas pourrir le post et donc je vais juste intervenir une dernière fois (du moins sérieusement:-)) je pense que vendre en 2010 un ski soit disant 20011/2012... c'est baratiner le client... c'est lui faire croire qu'il "a la chance" de skier 1 ans plus tôt ce que le clampin moyen skiera au plus tôt l'année prochaine.. une sorte de mensonge quoi... un buzz...
allez... je reprend mes gouttes :-)
réjouissez vous.. l'année prochaine vous pourrez peut etre skier les salomon 2015 :-) en avant première mondiale... quelle chance :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Allez, tiens, je suis prêt à skier les skis de 2015, moi... :)
( Heu... C'est pas ce que je faisais, avant? Ha non, les derniers temps, c'était juste les godasses... ;) )