POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
Bonjour,

Je m'intéresse aux Stockli Stormrider XXL pour une utilisation aussi bien en station pour le hors-piste et la piste (peu), et ainsi que pour la rando....Je pense monter dessus les fixs Marker Tour 12...plus légère que la Duke, et suffisante en DIN a mon avis..

il y a aussi le VXL, avec 85 sous le pied, mais soit en 179 (un peu court), ou en 189 ( un peu long), et plus rigide que le XXL
Je mesure 1.83m, et dois approcher des 85 kgs...

Pour vous expliquez un peu mon parcours;
je skie depuis l"hiver 2006/2007, et j'ai eu la chance de pouvoir être tous les jours sur les lattes 3 saisons de suite...Durant ces 3 saisons, j'ai toujours skié des volkl Mantra en 184.
L'année dernière, taff oblige, je suis moins sorti, mais je me suis mis a la rando avec une paire de volkl bridge (2008) avec des duke...Bon, ben au dela de 1000m, j'en chie...

Et puis a la descente, lorsque la neige est dure, qu'il faut tourner serré entre 2 cailloux , je ne me sens pas des plus a l'aise avec mes pelles a tarte...

Je recherche donc un ski relativement rigide(j'aime pas les mous..), me permettant d'être plus a l'aise sur le dur, de pouvoir passer partout, quitte a perde un peu en poudre...et surtout de progresser !!

Que pensez-vous de ce choix ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
POOKYE (16 nov 2010) disait:

Bonjour,

Je m'intéresse aux Stockli Stormrider XXL pour une utilisation aussi bien en station pour le hors-piste et la piste (peu), et ainsi que pour la rando....Je pense monter dessus les fixs Marker Tour 12...plus légère que la Duke, et suffisante en DIN a mon avis..

il y a aussi le VXL, avec 85 sous le pied, mais soit en 179 (un peu court), ou en 189 ( un peu long), et plus rigide que le XXL
Je mesure 1.83m, et dois approcher des 85 kgs...

Pour vous expliquez un peu mon parcours;
je skie depuis l"hiver 2006/2007, et j'ai eu la chance de pouvoir être tous les jours sur les lattes 3 saisons de suite...Durant ces 3 saisons, j'ai toujours skié des volkl Mantra en 184.
L'année dernière, taff oblige, je suis moins sorti, mais je me suis mis a la rando avec une paire de volkl bridge (2008) avec des duke...Bon, ben au dela de 1000m, j'en chie...

Et puis a la descente, lorsque la neige est dure, qu'il faut tourner serré entre 2 cailloux , je ne me sens pas des plus a l'aise avec mes pelles a tarte...

Je recherche donc un ski relativement rigide(j'aime pas les mous..), me permettant d'être plus a l'aise sur le dur, de pouvoir passer partout, quitte a perde un peu en poudre...et surtout de progresser !!

Que pensez-vous de ce choix ?



ben si au bout de 3 saisons t'es à l'aise pour tourner serré entre 2 cailloux avec des stormrider xxl... chapeau bas :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (16 nov 2010) disait:

POOKYE (16 nov 2010) disait:

Bonjour,

Je m'intéresse aux Stockli Stormrider XXL pour une utilisation aussi bien en station pour le hors-piste et la piste (peu), et ainsi que pour la rando....Je pense monter dessus les fixs Marker Tour 12...plus légère que la Duke, et suffisante en DIN a mon avis..

il y a aussi le VXL, avec 85 sous le pied, mais soit en 179 (un peu court), ou en 189 ( un peu long), et plus rigide que le XXL
Je mesure 1.83m, et dois approcher des 85 kgs...

Pour vous expliquez un peu mon parcours;
je skie depuis l"hiver 2006/2007, et j'ai eu la chance de pouvoir être tous les jours sur les lattes 3 saisons de suite...Durant ces 3 saisons, j'ai toujours skié des volkl Mantra en 184.
L'année dernière, taff oblige, je suis moins sorti, mais je me suis mis a la rando avec une paire de volkl bridge (2008) avec des duke...Bon, ben au dela de 1000m, j'en chie...

Et puis a la descente, lorsque la neige est dure, qu'il faut tourner serré entre 2 cailloux , je ne me sens pas des plus a l'aise avec mes pelles a tarte...

Je recherche donc un ski relativement rigide(j'aime pas les mous..), me permettant d'être plus a l'aise sur le dur, de pouvoir passer partout, quitte a perde un peu en poudre...et surtout de progresser !!

Que pensez-vous de ce choix ?



ben si au bout de 3 saisons t'es à l'aise pour tourner serré entre 2 cailloux avec des stormrider xxl... chapeau bas :-)


Ben tu sais 3 saisons a 60/70 jours de skis y a moyens de devenir pas mauvais si tu passes les 3/4 de ce temps à travailler...
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
"ben si au bout de 3 saisons t'es à l'aise pour tourner serré entre 2 cailloux avec des stormrider xxl... chapeau bas "

C'est avec mes bridge que je me sens un peu pataud....Et le jour ou c'est tout tendu, et que de surcroit les carres sont a refaire...ben c'est holidays on ice !!!( normal...)
Justement, je cherche a changer pour me sentir plus maniable dans certaines conditions de neiges, et aussi progresser, mais sans me mettre a la rue....


"Ben tu sais 3 saisons a 60/70 jours de skis y a moyens de devenir pas mauvais si tu passes les 3/4 de ce temps à travailler... "

Je suis moniteur de speedriding, donc tous les jours ou presque dehors, mais pas que a travailler le ski, mais pour bossser...par contre tout le temps en hors piste.

Disons que j'ai pas un passé de skieur genre apprentissage sur piste et bouffeur de piquet ( ce n'est pas une insulte..), mais plutot mantra, coup pied dans le cul, et dré dans le pentu !! Donc je cherche a redescendre pour progresser, apprendre a mieux me poser sur les lattes...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le storm est vraiment un top ski, mais c'est pas vraiment le plus accessible, et avant de pouvoir progresser avec il faut déjà arriver a bien l'utiliser, le pb de ce ski qui est souvent plus fort que le skieur est que c'est lui qui décide et le skieur subit sans rien apprendre.
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
arrhhh.....

Bon, peut etre chercher autre chose alors...
Disons que je partais la dessus parce que c'est le plus souple des Stormriders, et pour ses dimensions aussi...
Et puis comme sur le marché du ski il y de tout, c'est a dire des skis qui bougent a peine au bout de 3 ans, et des skis morts au bout de 3 jours, le tout pour le meme prix ou presque, je partais sur du costaud reconnu....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (16 nov 2010) disait:

Le storm est vraiment un top ski, mais c'est pas vraiment le plus accessible, et avant de pouvoir progresser avec il faut déjà arriver a bien l'utiliser, le pb de ce ski qui est souvent plus fort que le skieur est que c'est lui qui décide et le skieur subit sans rien apprendre.



d'ou ma remarque :-)
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
effectivement..je comprends mieux ta remarque....

Disons que la phrase toute seule, comme ca, me laissait perplexe...
Et puis entre temps j'ai bu un deuxième café...ca va mieux maintenant !!!

Et z'avez pas une idée de ski a essayer alors ?

Je cherche absolument a éviter les chewing-gum , j'ai horreur de ca quand ca vivre dans tous les sens..;je prefere quand ca tape, les cuisses s'adaptent avec le temps !!
Mais faut que ca reste maitrisable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je trouve toujours très difficile de conseiller un ski à quelqu'un que je ne connait pas et que je n'ai pas vu skier... pour moi l'idéal reste de se trouver un shop dans lequel tu peux louer des skis.. t'en essaye... et quand t'as trouvé e qui te plait tu les achete... et relativement souvent, le shop si il est pas trop débile... il te fait une ristourne puisque t'as loué chez lui avant d'acheter... c'est un arrangement qui se fait assez facilement si tu le négocie au début du truc.. après ça dépend ou t'habite.. mais si tu bosse en station pour le speed.. ça devrait pas trop poser de problèmes...
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
Pour essayer des skis ca devrait aller, je suis du coté de La Clusaz, y a plein de shop la-haut...Et puis cette année, le programme c'est moins de taff, moins de sous, mais plus de ski !!!

Par contre, je me mefis des shops...Quand on se balade dans les bourses aux skis, et que l'on voit a quel prix certains osent vendre des skis qui on 2, voir 3 ans, en te disant que c'est des skis de l'année dernière....(vu a La Clusaz justement..)

Mais effectivement, un essai vaut mieux que tout, mais je cherche aupres des skipasseurs une idée, une orientation pour mes essais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

kis Boheme Manjii, taille 1m90, montés avec des fixations Diamir Titanal II (taille 280 à 335).
Ces skis n'ont jamais touché la neige suite à un problème de genou survenu entre la commande et la livraison. Ils ont été fabriqués en 2006. Les fixations ne sont pas neuves mais ont peu servi.
Le modèle actuel sur www.boheme.fr est à 1590

j'ai ça de dispo... à moitié prix...
c'est un pote qui les vends...neufs.

lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu cette annonce. Dommage qu'il y ai cette fix je trouve :(
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
Ca aurait pu m'intéresser si Salomon n'avait pas franchement merdé avec les inserts lowtech sur la série des chaussures Quests...
Du coup, les pompes seraient a changer aussi....

Pour en revenir a mon histoire de ski, un pote m'a conseillé d'essayer les Rossignol Bandit SC 80 ou 86....J'ai un vieux et mauvais souvenir de B3, mais a priori ca n'a rien a voir....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
POOKYE (16 nov 2010) disait:

Ca aurait pu m'intéresser si Salomon n'avait pas franchement merdé avec les inserts lowtech sur la série des chaussures Quests...
Du coup, les pompes seraient a changer aussi....





bah non::: y a pas d'inserts à avoir pour ces fixs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lorenzobill (16 nov 2010) disait:

J'ai vu cette annonce. Dommage qu'il y ai cette fix je trouve :(



bah tu les enlèves...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
POOKYE (16 nov 2010) disait:



Pour en revenir a mon histoire de ski, un pote m'a conseillé d'essayer les Rossignol Bandit SC 80 ou 86....J'ai un vieux et mauvais souvenir de B3, mais a priori ca n'a rien a voir....



alors je n'ai jamais skié sur cette série de ross...
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
Ah ben vi...
Je lis Diamir....
Je pense lowtech....
....
Sans le faire exprès, j'ai enfilé ce matin un collant....
.....
Merde, je suis en train de me transformer en vrai randonneur....
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ak (16 nov 2010) disait:

lorenzobill (16 nov 2010) disait:

J'ai vu cette annonce. Dommage qu'il y ai cette fix je trouve :(



bah tu les enlèves...


On est d'accord mais c'est dommage de repercer ce genre de skis. Enfin ce n'est que mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass