Pieteke
Pieteke

inscrit le 13/11/10
4 messages
Quel ski me conseilleriez-vous ? longueur, ... ?
Ski 70% piste - 30% hors piste (HP = entre pistes, côté des pistes et ski route des stations autrichiennes.
Technique : bonne à très bonne ...
Style : j'adore skier serré, virages moyens et petits
1.75m pour 75kg
Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pieteke, 16/11/2010 - 00:10
Pieteke
Pieteke

inscrit le 13/11/10
4 messages
Lequel choisir .... ?
Merci de vos conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pieteke, 20/11/2010 - 15:17
Pieteke
Pieteke

inscrit le 13/11/10
4 messages
Personne ne peut me conseiller .... ?
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Salut,
J'ai testé les skis que tu cites (modèles de l'an dernier).
Si comme tu annonces tu souhaites sortir des pistes de temps en temps, le Tornado sera beaucoup plus approprié (plus large notamment), il sera plus à l'aise.
En revanche le 24h a été le coup de coeur pour moi l'an dernier pour des skis typés vraiment piste. Oublies pour sortir en dehors des pistes avec, c'est pas fait pour. Sur la piste un vrai régal pour mon gabarit (70kg).

Sur les deux modèles, on est sur des skis moyens virages à grands. C'est pas des skis de slalom, quoique pour le 24h tournent assez courts quand même. Mais bon ça reste des skis de géant à super-gé, donc pas l'idéal pour toi si tu apprécies skier serré et petits virages...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah bon! Faut pas déconner, là, on est bien plus court question rayon qu'un ski de géant et à fortiori d'un ski de superG... par contre, le rayon est plus long que pour les skis de sl.
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Oui bon, j'admets, j'y suis allé un peu fort pour le super-G... Sorry.
Je voulais surtout illustrer le fait que les skis tiennent très bien et sont très sympas lors de longues et grandes courbes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass