Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Bonjour je souhaiterais passer mon chamois et/ou ma flèche cet hiver, mais je ne sais pas trop où aller, car dans certaines stations les ouvreurs y vont à fond et dans d'autres même un débutant peut avoir l'argent. Donc ce serait sympa si vous pourriez m'indiquer une stations où le chamois soit reconnu (parce que j'aimerais intégrer un lycée à moutiers pour préparer une formation et ce serait pas cool si on me prenait pour un idiot si la station où j'aurais passé mon chamois n'était pas reconnue) mais pas non plus une station où les ouvreurs sont trop fort.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 2 nov 2010) disait:

Bonjour je souhaiterais passer mon chamois et/ou ma flèche cet hiver, mais je ne sais pas trop où aller, car dans certaines stations les ouvreurs y vont à fond et dans d'autres même un débutant peut avoir l'argent. Donc ce serait sympa si vous pourriez m'indiquer une stations où le chamois soit reconnu (parce que j'aimerais intégrer un lycée à moutiers pour préparer une formation et ce serait pas cool si on me prenait pour un idiot si la station où j'aurais passé mon chamois n'était pas reconnue) mais pas non plus une station où les ouvreurs sont trop fort.
Merci d'avance pour vos réponses.


Ouais fort ? pas trop fort , mais fort quand même quoi ????
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
N'importe où le lendemain du bal des moniteurs.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pfff quel manque de panache..
j'veux gagner mais si c'est pas dur...

tu te sorts un doigt du cul tu t'entraines un peu, tu ranges ta peur au fond de ton short et tu donnes tout en haut sans te poser de question... non mais, faut te botter le cul a toi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 2 nov 2010) disait:

Bonjour je souhaiterais passer mon chamois et/ou ma flèche cet hiver, mais je ne sais pas trop où aller, car dans certaines stations les ouvreurs y vont à fond et dans d'autres même un débutant peut avoir l'argent. Donc ce serait sympa si vous pourriez m'indiquer une stations où le chamois soit reconnu (parce que j'aimerais intégrer un lycée à moutiers pour préparer une formation et ce serait pas cool si on me prenait pour un idiot si la station où j'aurais passé mon chamois n'était pas reconnue) mais pas non plus une station où les ouvreurs sont trop fort.
Merci d'avance pour vos réponses.
Essaie sur une des stations ici :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill ( 2 nov 2010) disait:

pfff quel manque de panache..
j'veux gagner mais si c'est pas dur...

tu te sorts un doigt du cul tu t'entraines un peu, tu ranges ta peur au fond de ton short et tu donnes tout en haut sans te poser de question... non mais, faut te botter le cul a toi

En général, si tu y mets un piment à la place ça marche du feu de dieu;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
2 Alpes, L'Alpe d'huez c'est pas donné, si tu as l'or c'est que tu skies déjà un minimum. En tous les cas, j"aime ta démarche.
Maintenant as-tu déjà fait du spécial? Si oui ça sera plus facile.
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

2 Alpes, L'Alpe d'huez c'est pas donné, si tu as l'or c'est que tu skies déjà un minimum. En tous les cas, j"aime ta démarche.
Maintenant as-tu déjà fait du spécial? Si oui ça sera plus facile.


il faut surtout ne pas passer dans les derniers. Souvenirs au stade de Tignes où des ornières de 15 cm apparaissaient au près des piquets...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
snoopy pas partir dernier, ben si tu n'as rien, pas de chamois que c'est ta première ben tu partiras dans les derniers.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté aux chamois il y a de moins en moins de monde.
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
penny ( 3 nov 2010) disait:

snoopy pas partir dernier, ben si tu n'as rien, pas de chamois que c'est ta première ben tu partiras dans les derniers.


Je me souviens plus trôt ce que j'ai eu, c'est loin. Je devais avoir 10, 12 ans. Je sais juste que j'ai eu de mémoire un aiglon (à La Plagne), une flêche (à Tignes), et un chamois (à Tignes). Je crois que j'ai eu aussi un surf d'argent ou un truc du genre en snow.

On était entre 50 et 100 à passer à Tignes. Certains s'inscrivaient juste pour passer l'épreuve et passaient en premier. Enfin bon, chamois ou pas, si t'as 20 cm de trou autour des portes, c'est pas ça qui va te faire aller vite...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il y a des chances que pour ta formation le chamois soit juste un premier tri pour eviter d'avoir trop de candidatures fantaisistes. Renseignes toi et si c'est le cas passes le n'importe ou.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 2 nov 2010) disait:

chiill ( 2 nov 2010) disait:

pfff quel manque de panache..
j'veux gagner mais si c'est pas dur...

tu te sorts un doigt du cul tu t'entraines un peu, tu ranges ta peur au fond de ton short et tu donnes tout en haut sans te poser de question... non mais, faut te botter le cul a toi

En général, si tu y mets un piment à la place ça marche du feu de dieu;)


hi hi rouge le piment et pas trop gros ;)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
chiill ( 4 nov 2010) disait:

tcsa ( 2 nov 2010) disait:

chiill ( 2 nov 2010) disait:

pfff quel manque de panache..
j'veux gagner mais si c'est pas dur...
tu te sorts un doigt du cul tu t'entraines un peu, tu ranges ta peur au fond de ton short et tu donnes tout en haut sans te poser de question... non mais, faut te botter le cul a toi

En général, si tu y mets un piment à la place ça marche du feu de dieu;)

hi hi rouge le piment et pas trop gros ;)

hi, hi, hi..... C'est marrant que toi, chiill, parles de ça.
En fait, c'est amusant, mais ce qui l'est encore davantage, c'est que si on change l'ordre des lettres de ton pseudo, ça donne quelque chose de fort à propos :-)) ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué c'est vrai que j'ai eu un moment d'hesitation :)
bien vu :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
chiill ( 2 nov 2010) disait:

tu te sorts un doigt du cul tu t'entraines un peu, tu ranges ta peur au fond de ton short et tu donnes tout en haut sans te poser de question... non mais, faut te botter le cul a toi

Avec la même démarche, en jouant pour le plaisir, j'ai reussi l'exploit de sortir à la 4ieme porte, Exactement l'endroit où j'avais prevu que je sortirai si j'y allais comme un con lors de ma reco... ce qui veut duire que la reco était bien faite, vu que j'avais bien prévu les difficultés.

Sinon, y aussi les courses organisées par les club, comme la Pujol à Combloux. Ouverte à la fois au club et aux "ESF", donc des non licensiés comme moi, ça permet de se tester dans un parcours.

Bon, apr"es, ça prends pas en compte les specificités de ta pratique, parce que perso, j'etais en telemark pour faire le géant... Mais ça permet de se situer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass