CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout est dans le titre :) bon la neige est tombée chez nous mais rien n'est ouvert de notre coté du coup j'ai bien envie d'aller me faire un petit tor chez nos chers voisins suisse ce week end

mais .... j'hésite je connais aucune des deux stations du coup je sais pas trop laquelle vaut le plus le coup en cette saison

a vous les voisins !!!!!!!!!!!!!! :)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Saas, y'a un peu plus de pente qu'à Zermatt.
Mais faut pas t'attendre à avoir 50cm de fraîche non plus ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je te conseillerais Zermatt.
je te conseille ausso de monter très tôt.
L'avantage de Zermatt est le suivant. il y a plus de téléski, donc moins d'attente. Le problème de Saas Fée c'est l'attente... il y a peu de télski et c'est souvent la guerre en bas.
Saas Fée c'est cool mais en hiver.
A Zermatt le désavantage, c'est que tu dois prendre le train et marcher un petit bout jusqu'au télécabine.
Après le Paysage est juste génial.
Après je te conseille dy allé si t'est sur qu'il fasse beau. Parce que le tarif et assz salé. Donc ce serais con de monter pour allé skier dans le brouillard.
Si le soleil est de la partie je te souhaite d'vance une bonne journée sur les lattes
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tester Zermatt le week-end dernier c'est tres bon... retour a ski assuré a Trochersteg c sympa... et en redescendant ne pas oublié l'arret a Furi pour boire le café ;-)
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
à mon avis les deux stations valent la peine en cette saison, mais il faut vraiment viser un jour sans vent pour éviter les mauvaises surprises. je ne sais pas jusqu'où en est l'enneigement actuellement, mais à zermatt au début septembre il n'y avait que les téléskis du domaines d'été qui étaient ouverts.

est-ce que tu prévois dormir sur place? faire la fête? tu comptes skier un jour ou deux?

pour info à cette période l'abonnement pour un jour est moins cher à saas fee (66 contre 78), mais l'abo pour deux jours est moins cher à zermatt (118 contre 132).

bien du plaisir!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci sympa est ce que vous savez si les diablerets sont ouverts ? je suis allé sur le site mais bon ... rien de précis
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Si c'est pour faire de la piste, les 2 stations sont excellentes en ce moment. Tu auras affectivement effectivement des pentes plus variées à Saas. Qui plus est, la partie gauche étant quasi à l'ombre toute la journée, la neige reste très bonne.
Si tu veux faire de la peuf et que tu as une excellente condition physique, Saas sans hésiter. Il te faudra marcher 2 bonnes heures entre 3600 et 4000 (eh oui, ça se mérite) mais la face au dessus du glacier est presque vierge (5 traces au plus) et bien gavée
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
drpow disait:
Il te faudra marcher 2 bonnes heures entre 3600 et 4000


Tu as déjà entendu parler des crevasses ?

Il faut être suicidaire ou inconscient pour monter au sommet de l'Allalin seul et à pied, et maintenant c'est le période la plus dangereuse pour y aller.

Même histoire pour ce qui est de faire du hors piste sur un glacier à cette saison.

Sinon Zermatt à des pistes plus longues que Saas-Fee mais mais aussi plus plates.
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
CiscoGoy@ (20 oct 2010) disait:

merci sympa est ce que vous savez si les diablerets sont ouverts ? je suis allé sur le site mais bon ... rien de précis


d'après ce que je sais, les diablerets ouvrent le samedi 30 octobre (seulement le week-end pendant quelques temps) et uniquement si les conditions le permettent.

donc pour l'instant, saas ou zermatt. personnellement, j'aime bien zermatt car la piste est plus longue et va très bien pour travailler au début de saison (pente-plat-pente-plat-pente). et quand en plus le cervin perd son chapeau nuageux, c'est juste superbe.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est pas beau le cervin!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass