Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis

Adiou,

J'ai commencé depuis une semaine à me mettre en quête de ma paire de cette année. J'ai jeté mon dévolu sur une paire de Ross Radical WC SL skipass.comguide-matos .
En fait je cherche les successeurs de mes antiques 9S qui sont fanés et un ski qui change de mes Ross RX (histoire de varier les plaisirs sur une journée). Le truc que je voudrais corriger aussi avec cette nouvelle paire, c'est que l'an dernier je me suis retrouvé dans un mur de bosses et j'ai galéré comme un fou avec mes barres à mines, trop grandes et trop rigides sur ce type de piste. Donc je cherche un truc technique qui me permette d'aborder ce genre de piste plus sereinement, et puis pour tout le reste. Sinon je garde toujours mes RX, excellents pour moi quand on veut envoyer de gros virages à mach 5.
Bon déjà, est ce que ça vous paraît pas trop idiot comme choix ?
2ème question : mon skiman les a en 165, j'ai peur que ce soit un poil trop grand, non ? Ce serait pas mieux en 155 ?

Merci, adishatz !

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tu te trompes de skis d'après ce que tu dis. Un slalom dans des bosses???
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Non mais entendons nous bien, c'est pas une paire destinée à faire de la bosse. Le programme sera bien plus varié (classique quoi). Je veux juste m'assurer que ça passe bien mieux dans le cas particulier du champ de bosses car j'ai pas eu l'occase de tester ce genre de ski sur ce type de piste qui m'est actuellement très dur à négocier avec mes lattes.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ne le prends pas mal, mais je crois que des cours de skis seraient mieux en dépense que des skis, qui ne vont rien faire pour tes lacunes techniques. Tu te trompes dans tes dépenses, je crois.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Admettons que j'ai besoin de leçons, j'ai pas la prétention de descendre comme un Lizeroux, mais t'expliques comment alors les champs de bosses passaient nickel il y a deux ans sur mes 9S tout mous ? Un bon skieur skie avec n'importe quoi, ce qui mécaniquement me classerait dans la catégorie "pas bon", mais typiquement sur ce type de piste, j'ai accusé le coup suite au changement de matos, simple constatation.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ils font combien tes rx en taille?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ils sont en 184.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
Non ce n'est pas une mauvaise idée que d'avoir une paire de Slalom en plus d'une paire de Géant.
Pour le choix de la taille de tes SL le tout est de savoir combien tu mesures.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ben vi...

Pour la longueur de toute manière, y'a pas trop à hésiter en fait... Vu que j'ai un gabarit "standard", c'est du 165 point barre.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Puis si tu veux envoyer du gros avec des grands virages, c'est pas des SL qu'il faut que tu prennes....
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Justement, il a parlé de ne pas galérer dans les champs de bosses avec ses RX à 27m de rayon.

Et du coup de taper dans des skis de compet avec plus petit rayon.

Moi je dis prends-les ! comme tu l'as dis, un bon skieur sait skier sur la plupart des lattes.
Comme moi en fait, n'étant pas un lizeroux non plus j'ai franchis le cap là dessus... eh bien putain je ne regrette pas du tout !


Tout cela pour dire non pas que ces modèles là, les rs 2011 sont ce qu'il te faut (enfin le comportement comparé à tels autres skis), mais que taper dans cette gamme de spécial peut-être bieeen cool pour un skieur averti (vu que tu possèdes déjà une paire de vrais GS).
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Pour que qqn réponde `a la question quand même...

165 pour les SL jamais plus petit.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Garbure_Ski_Club ( 9 oct. 2010) disait:

Admettons que j'ai besoin de leçons, j'ai pas la prétention de descendre comme un Lizeroux, mais t'expliques comment alors les champs de bosses passaient nickel il y a deux ans sur mes 9S tout mous ? Un bon skieur skie avec n'importe quoi, ce qui mécaniquement me classerait dans la catégorie "pas bon", mais typiquement sur ce type de piste, j'ai accusé le coup suite au changement de matos, simple constatation.

Extrapoler ce que tu as ressenti dans un mur de bosses avec des 9S tout mous, sur des RS slant nose ne t'amènera rien de mieux que de la déception dans les bosses : tu ne les plieras pas (à moins de peser 100kg) et ils t'éjecteront a la première compression.

Et pourtant g tendance a démystifier ce type de skis ici. Mais non, là en te lisant je pense que ce n'est pas la bonne piste.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Non mais c'est bon, le topic date d'un an, je les ai aux pieds (enfin là maintenant devant le PC non).
Bref même, je vous rassure c'est bien mieux (voire le top) dans les bosses et pas que...
Faut juste que je trouve maintenant une paire de fat pour les grosses conditions ou la neige de printemps mais c'est une autre histoire.
Merci en cas
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Mer**, trompé de bouton... Bref c'était pour dire que c'était mieux dans les bosses mais le top sur le dur. Wala.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 10/10/2011 - 20:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass