Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Bonne nouvelle pour l'industrie du ski et l'industrie tout simplement.
Le groupe Ross relocalise la prod de ses skis made in Taiwan sur Sallanche ainsi que des lignes d'assemblages de fixation de Pologne sur nevers chez Look.

Merci Mr Cercley.

cf News le Progrès

Bonne journée à tous et bon ride.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dynastar aussi, qu'est ce qui se passe?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale (29 sep 2010) disait:

Dynastar aussi, qu'est ce qui se passe?

C'est le meme groupe, tout simplement. donc ce qui est bon pour l'un vault aussi pour l'autre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 29/09/2010 - 13:06
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
70% des coûts de fabrication d'un ski proviennent de la matière première. Tout est dit.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Extraits de l'article du Monde :

" L'usine de Sallanches est aujourd'hui la dernière usine de skis en France (...). Elle va également se doter d'un atelier "petites séries", qui assurera la production artisanale de certains modèles vendus en faible quantité. Environ 400 par an. Une demande qui s'est exprimée ces dernières années et qui a suscité la création de quelques marques de ski de luxe. Rossignol souhaite être présent sur ce segment haut de gamme. Le groupe va aussi créer au pied du mont Blanc le "Race Center", un laboratoire chargé de préparer au mieux les skis de compétition. "


Dynastar et rossignol ensemble sur ces projets, ne doit on pas craindre à court termes que tous leurs skis courses et haut de gamme soit identiques à l'avenir ??? (C'est dejà le cas sur certain modele junior,sauf erreur de ma part ? ).

En sepérant que rossignol ne décide pas de supprimer dynastar, aprés avoir récupérer leurs compétences et savoir-faire ? Dans cette article on a l'impression que l'usine de sallanches produit que du rossignol!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jdouilles, 29/09/2010 - 14:57
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Une bonne chose , la qualité était en baisse , ces dernières années .
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

un article du dauphine sur Dynastar :

ledauphine.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas mal d'entreprise se mette à relocaliser. Face à une qualité parfois défaillante elles finançaient l'implantation d'un ingénieur contrôle qualité in situ. Ca permettait de limiter la casse est de rester intéressant. Mais face à la montée du prix du pétrole (et donc des coûts de transports ), rien à faire, sinon que relocaliser.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il faut attendre mais c'est quand même une bonne nouvelle!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quand on voit que les taïwanais frappaient un "made in Taïwan" sur la semelle même du ski, fallait se douter que ca n'y resterai pas longtemps la bas...lol
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Bonnes nouvelles
Ça donne envie d'acheter de Dynastars ou des Rossignols.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'en ont parlé au 20h de TF1!!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 sep 2010) disait:

Z'en ont parlé au 20h de TF1!!!

Si on dit que le site est unique en France, ce n'est pas trop étonnant ;)
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
c'est effectivement une excellente nouvelle ... si elle est suivie des faits. Ceci dit, dans l'article du monde, on évoque 260 000 paires faites en France et 30 emplois liés ... ce qui corresponds à une minorité des skis produits par Ross, et une toute petite part des 1200 emplois de la société. Où est le reste ?
Alors coup marketing ou retour réel à une compétitivité à la française ? On espère tous que la 2e réponse sera la bonne, car ça ferai du bien à l'industrie du ski français, en particulier en terme de qualité.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
drpow (30 sep 2010) disait:

c'est effectivement une excellente nouvelle ... si elle est suivie des faits. Ceci dit, dans l'article du monde, on évoque 260 000 paires faites en France et 30 emplois liés ... ce qui corresponds à une minorité des skis produits par Ross, et une toute petite part des 1200 emplois de la société. Où est le reste ?

Sur les 850 000 paires annuelles produites par Ross, l'unité de Sallanches en France produit actuellement 170 000 paires par an. Ross va en produire 60 000 de plus en relocalisant la partie produite à Taïwan. Ces 60 000 paires supplémentaires représentent 20 emplois équivalent temps plein (30 au total).

C'est probablement l'échec de conquête du marché chinois. Lorsque Quiksilver rachète Ross en 2005 proche de la faillite, ils pensent pouvoir s'en sortir avec un marché chinois qui était censé décoller à la vitesse de la lumière. Or il n'en est rien pour l'instant. Le marché reste essentiellement européen et les potentiels de croissance concernent surtout l'Europe de l'Est. Donc aucun intérêt de rester en Asie car logistique trop coûteuse et non contrebalancée par les gains sur la masse salariale car le ski reste un produit avec des coûts de matière première très élevés (70% du coût de revient) et la masse salariale moins de 20%, sachant aussi que 95% des matières premières proviennent d'Europe pour Ross. Bref, une délocalisation un peu concon...

En 2007-2008, Quiksilver revend Ross dans un état encore plus pitoyable sur le plan financier mais après avoir fait un premier dégraissage et pour une bouchée de pain (ça c'est cool car cela signifie qu'au delà du dégraissage, c'est les ricains qui paient les pertes opérationnelles de Ross en un sens et vlan). Aujourd'hui, le groupe fait des bénéfs car en 2008-2009, le nouveau repreneur dégraisse à son tour 30% des effectifs.

Note : en 2005, Ross c'est 2500 employés contre la moitié aujourd'hui ! C'est un ratio qui suit fidèlement les ventes de Ross qui ont baissé d'autant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 30/09/2010 - 02:03
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

En attendant, tout le monde n'est pas perdant. Le fondateur de Rossignol, Laurent Boix-Vives a vendu son groupe à Quicksilver pour 240M€. 3-4 ans plus tard, le groupe est revendu 10x moins cher !

Qu'a t-il fait de son fric ? Déjà, il a ouvert l'année dernière un hôtel 5* à Courch' : http://www.hotelstrato.com/
Luxe de chez luxe à la Courch' style : bar à champagne dans le ski room, spa 900m2 :p. Admirez le ski room qui ressemble à une boutique LVMH :)
Chambres à partir de 1000€ la nuit mais c'est le minimum du minimum, il faut plutôt partir sur 2000€ (mais les skis Lacroix sont en discount, cadeau de bienvenue) !

Putain, c'est vraiment délirant Courch' 1850 :)

Vous aurez remarqué le nom de l'hôtel qui rappelle une mythique paire de Ross...

JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
rocky444 disait:

En attendant, tout le monde n'est pas perdant. Le fondateur de Rossignol, Laurent Boix-Vives a vendu son groupe à Quicksilver pour 240M€. 3-4 ans plus tard, le groupe est revendu 10x moins cher !


Grossière erreur ! le fondateur de Rossignol est André ROSSIGNOL ! !
Laurent BOIX-VIVES n'était que le Nième pédégé du groupe.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JPJP (30 sep 2010) disait:

rocky444 disait:

En attendant, tout le monde n'est pas perdant. Le fondateur de Rossignol, Laurent Boix-Vives a vendu son groupe à Quicksilver pour 240M€. 3-4 ans plus tard, le groupe est revendu 10x moins cher !


Grossière erreur ! le fondateur de Rossignol est André ROSSIGNOL ! !
Laurent BOIX-VIVES n'était que le Nième pédégé du groupe.

Tu as raison ! Tant que le reste n'est pas erroné...
Bon en même temps, il était à la barre du groupe depuis 1955 et c'est lui qui l'a vraiment développé. Mais bon, quand j'écris des posts à 3h du mat pour rester éveillé en faisant des trucs à côté, tu as raison, j'essaierai de ne plus commettre de "grossière" erreur :)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Dynastar n'a-t-il déjà pas le service course en France ?
Sous entendre donc fabrication des modèles pour coureur(euse)s haut niveau.

Ce serait de regrouper les services des deux marques ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
h_lk38 (30 sep 2010) disait:


Ce serait de regrouper les services des deux marques ?

c'est ce que je comprend en lisant les differents articles. C'est aussi ce qui m'inquiete pour l'avenir de dynastar...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En fait le service course Dynastar à migré chez Rossignol (en échange dynastar Sallanches à récupéré le SAV ross).

Pour ce qui est de la fabrication de ski course en petite série à sallanches, je crois que c'est fini. Par contre le big dump est toujours fabriqué à sallanches par les "anciens du service course".
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
rocky444 (30 sep 2010) disait:

En attendant, tout le monde n'est pas perdant. Le fondateur de Rossignol, Laurent Boix-Vives a vendu son groupe à Quicksilver pour 240M€. 3-4 ans plus tard, le groupe est revendu 10x moins cher !

Qu'a t-il fait de son fric ? Déjà, il a ouvert l'année dernière un hôtel 5* à Courch' : http://www.hotelstrato.com/
Luxe de chez luxe à la Courch' style : bar à champagne dans le ski room, spa 900m2 :p. Admirez le ski room qui ressemble à une boutique LVMH :)
Chambres à partir de 1000€ la nuit mais c'est le minimum du minimum, il faut plutôt partir sur 2000€ (mais les skis Lacroix sont en discount, cadeau de bienvenue) !

Putain, c'est vraiment délirant Courch' 1850 :)

Vous aurez remarqué le nom de l'hôtel qui rappelle une mythique paire de Ross...


Et au passage il ré-édite le Strato, à priori fabriqué en France, mais sans info sur son tarif...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai acheté des skis Dynastar fin mars, loupés et rendus aprés deux sorties.
Skis remplacés par d'autres, encore plus loupés que les premiers, je ne sais plus quelle attitude prendre.

Vive la fabrication française !!!
:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Buberto (24 avr 2011) disait:

J'ai acheté des skis Dynastar fin mars, loupés et rendus aprés deux sorties.
Skis remplacés par d'autres, encore plus loupés que les premiers, je ne sais plus quelle attitude prendre.

Vive la fabrication française !!!
:(


D'un autre conté si ils ont relocalisé en Octobre c 'est que l'année prochaine qu'on achetera les skis fabriqués en france pas cet hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Provencal_le_Gauloi, 29/04/2011 - 13:08
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Buberto (24 avr 2011) disait:

J'ai acheté des skis Dynastar fin mars, loupés et rendus aprés deux sorties.
Skis remplacés par d'autres, encore plus loupés que les premiers, je ne sais plus quelle attitude prendre.

Vive la fabrication française !!!
:(

C'était quoi comme ski et quel défaut?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
cravi (30 avr 2011) disait:

Buberto (24 avr 2011) disait:

J'ai acheté des skis Dynastar fin mars, loupés et rendus aprés deux sorties.
Skis remplacés par d'autres, encore plus loupés que les premiers, je ne sais plus quelle attitude prendre.

Vive la fabrication française !!!
:(

C'était quoi comme ski et quel défaut?

Des Dynastar Groove, avec le libellé "born in Chamonix Mont-Blanc Valley" sur le chant, et l'indication "made in France" sur le talon.

Le défaut, c'est que la semelle ne touche pas le carre vers la spatule, on peut y passer l'ongle.
Le shop a reconnu le défaut tout de suite avec renvoi chez Dynastar et prêt d'un paire de mon choix en attendant.
Le problème c'est que la deuxième paire a le même défaut, et une forte ondulation de mauvais meulage sur le chant au niveau de la spatule.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Dynastar a également des problèmes d'arrachage des fixations sur les Altirail powder et les Mythic light.

Ce n'est pas seulement une question de fabrication, mais aussi de politique commerciale : si on donne l'ordre au contrôle qualité d'éliminer les mauvaises paires ou de les laisser partir (que ce soit fabriqué en Chine ou à Sallanches).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut déja qu'ils amortissent le bâtiment prétentieux de leur nouveau siège social.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le truc c'est qu'avec ce groove (qui va changer pour l'hiver qui arrive) on a récupéré les merdes de l'espagne qui n'a pas le meme process de fabrication qu'à sallanches (et pas tout à fait les meme matériaux aussi).

je ne dis pas que c'est normal d'avoir des ski qui ont des défaut, mais à sallanches on a fait ce qu'on a pus avec ce qu'on nous a donné et il se peut que certain ski soient passé à la trape, ca arrive chez tout le monde (sinon il n'y aurai pas besoin de sav).
Ca devrait etre bien différent pour l'hiver qui arrive.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vallorcin (30 avr 2011) disait:

Dynastar a également des problèmes d'arrachage des fixations sur les Altirail powder et les Mythic light.

Ce n'est pas seulement une question de fabrication, mais aussi de politique commerciale : si on donne l'ordre au contrôle qualité d'éliminer les mauvaises paires ou de les laisser partir (que ce soit fabriqué en Chine ou à Sallanches).


Sur le mythic light ce n'était pas un problème de contrôle qualité mais de conception ! celle-ci a été revue pour la nouvelle série et le problème observé est réglé !

ça veut simplement dire que la phase de mise au point n'a pas été convenablement menée !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
D'accord avec Carambole. D'après ce que j'ai compris les vis de fixation tombaient dans la mousse et non dans le noyau bois. Je suppose qu'en reprenant le shape du Mythic, le service R et D avaient oublié le problème posé par les fix de rando type TLT ou plum.

Pour l'Altitrail powder (qui m'intéresse) et dont la version actuelle date de 2007/2008 toujours divers problèmes d'arrachage de fix et de délaminage du ski.

Franchement, ça serait bien de favoriser Dyna et Ross qui se réimplantent dans la région, mais faudrait qu'ils tiennent compte des avis des utilisateurs avertis. Je dis ça pour cravi qui à l'air d'être de la boite.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Un peu de dialogue ne peut pas faire de mal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 01/05/2011 - 14:45
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
effectivement je bosse à sallanches.
mais je ne vais pas trouver des excuses à tout.
Je relate les problemes qu'on a sur le site, mais les décisions c'est plus haut qu'elles sont prise, à eux d'assumer.
Juste faut pas cracher sur le made in france (je dis ca à titre préventif hein).
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
cravi disait:
faut pas cracher sur le made in france


Non seulement faut pas cracher, mais il faut même le favoriser, !!!!!. Car outre les emplois, il y a aussi les charges sociales de payées ! Ce qui n'est pas le cas quand c'est fabriqué ailleurs. C'est double perte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 01/05/2011 - 16:06
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
Esperons surtout qu'on revienne rapidement aux standards qui ont fait le succès de la marque!
un petit retour des powertracks avec les flammes me ferait bien plaisir
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Voir le Pro 105 de l'an prochain... En tout cas annoncé comme successeur des 1er PWK et des 1ers LP... Ca doit envoyer du bois !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 09/05/2011 - 19:42
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
toto7569 ( 9 mai 2011) disait:

Voir le Pro 105 de l'an prochain... Ca doit envoyer du bois !

avec des chants en bois!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
sarkozy en visite à Sallanches aujourd'hui !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui j'en parle ds blabla!

20 emplois de plus en Haute-Savoie mais faut pas faire les difficiles en ce moment...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ighor Eniar (13 déc. 2011) disait:

sarkozy en visite à Sallanches aujourd'hui !

Et un bon coup de latte bien affuté ... et paf l'accident bête !


Attention ceci n'est pas une incitation à la haine. Merci de votre compréhension .... Non je déconne !
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
hello

Visite de Dynastar + une table ronde avec les industriels locaux..

@+
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
G.Abitbol (13 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (13 déc. 2011) disait:

sarkozy en visite à Sallanches aujourd'hui !

Et un bon coup de latte bien affuté ... et paf l'accident bête !


Attention ceci n'est pas une incitation à la haine. Merci de votre compréhension .... Non je déconne !

si sarko pas approchable, qu'ils se fasse Besson au moins !! ^^
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (13 déc 2011) disait:

Ighor Eniar (13 déc. 2011) disait:

sarkozy en visite à Sallanches aujourd'hui !

Et un bon coup de latte bien affuté ... et paf l'accident bête !


Attention ceci n'est pas une incitation à la haine. Merci de votre compréhension .... Non je déconne !

Qui sème le vent.... ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Suite de mes soucis sur la qualité de mes skis Dynastar, décrits dans mes messages du mois d'Avril :
retour du SAV Dynastar cet été par le modèle 2012, inauguré avec satisfaction jeudi dernier.

Bien content, du coup j'ai offert hier des Dynastar à ma fille pour son noël.
:)

Et puis c'est de la solidarité citoyenne, j'ai un bon retour de revenus sur les prélèvements des salariés français.
:p
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Buberto (13 déc 2011) disait:

Et puis c'est de la solidarité citoyenne, j'ai un bon retour de revenus sur les prélèvements des salariés français.
:p


Solidarité civique ;).
Citoyen est un nom, l'adjectif qui lui correspond est civique.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darmeville (13 déc 2011) disait:
Buberto (13 déc 2011) disait:
Et puis c'est de la solidarité citoyenne, j'ai un bon retour de revenus sur les prélèvements des salariés français.
:p

Solidarité civique ;).
Citoyen est un nom, l'adjectif qui lui correspond est civique

Il y'a longtemps que "citoyen" est utilisé comme adjectif, et ce au plus haut niveau de l'état.

Si tu souhaites faire une purge des écarts linguistiques sur skipass, il y'a certainement d'autres priorités que celle objet de notre débat.
;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas parce qu'on a un président en difficulté avec sa langue natale, et un parti d'opposition qui trouve que mésuser des mots est "hype" qu'il faut se mettre à faire n'importe quoi;
;)