Sondage : le concept vous intéresse t il?

(12 votes)
oui
41,7%
5 votes
non
58,3%
7 votes
skirider38
skirider38

inscrit le 24/09/10
0 message
Bonjour à tous!

j'aurais besoin de votre avis actuellement je réalise une étude de marché pour une marque de ski.

nous avons le projet d'ouvrir un magasin testing.C'est à dire que la marque mettrait à dispositions les produits de la nouvelle collections en location à la journée que vous pourrez ensuite acheter en magasin neuf en bénéficiant d'une réduction.

le projet vous seduit il?
seriez vous intéréssé?

merci à vous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca existe depuis des décénnies...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça c'est de la révolution déjà vu!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
c'est peut etre deja vu mais dans des station moyenne ou meme à lyon ça existe pas...
Donc au lieu de la ramener... franchement que ça existe ok c'est sur mais tout dépend de l'endroit il veut s'implanter...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Ta marque n'est jamais rentre dans un shop de station ????
meme dans les petits mags de locs ventes ont peut tester avant d'acheter les 2 ou 3 paires qu'ils ont a la vente.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (24 sep 2010) disait:

c'est peut etre deja vu mais dans des station moyenne ou meme à lyon ça existe pas...
Donc au lieu de la ramener... franchement que ça existe ok c'est sur mais tout dépend de l'endroit il veut s'implanter...


je suis assez d'accord sur cette remarque !

Sur La Plagne qui est pourtant plutôt une grande station il n'y a pas un endroit ouvert en permanence pendant la saison louant tout le matériel d'une marque. Et perso je le regrette pour certaines marques ! (ça a existé pour Salomon qui avait un local et qui prêtait du matos pour 1 heure ou deux mais ça fait longtemps.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dans pas mal de shops, il y a des modeles de la nouvelle année en loc, donc tu peux tester.
par contre, il est vrai que pour une marque donnée le shop n'a jamais tous les modeles; notamment les genres gros patin et surtout dans des tailles maxi.
Dans mon shop préféré je teste bcp de matos sur la saison; par contre tres souvent dans des tailles inférieures a ce que je veux.
De plus, essayer coup sur coup la taille inf et sup de la longueur estimée est toujours bien.
Par contre, centre test = concurrence directe des shops qui dealent vos skis.
( a moins que vous soyez une marque peu distribuée)
en conclusion, je suis largement pour.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
et c'est quelle marque pour pas avancer à visage couvert?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (24 sep 2010) disait:

boulet69 (24 sep 2010) disait:

c'est peut etre deja vu mais dans des station moyenne ou meme à lyon ça existe pas...
Donc au lieu de la ramener... franchement que ça existe ok c'est sur mais tout dépend de l'endroit il veut s'implanter...


je suis assez d'accord sur cette remarque !

Sur La Plagne qui est pourtant plutôt une grande station il n'y a pas un endroit ouvert en permanence pendant la saison louant tout le matériel d'une marque. Et perso je le regrette pour certaines marques ! (ça a existé pour Salomon qui avait un local et qui prêtait du matos pour 1 heure ou deux mais ça fait longtemps.

Waaaouuuuuhhhhhh, super je vais pouvoir tester tous les skis de la même marque. Sauf que moi je veux essayer tous les SL de toutes les marques pour me faire une opinion sur les sl de cette année...
Régulièrement, Lacroix organise des skis test en station. Et puis une fois que tu as essayé tout leur modèle et ben quoi??? Ca te permet de dire que tu préfères les Lacroix à tout ceux que tu n'as pas essayé??? J'ai la facheuse tendance à penser que lorsque on organise ses skis test en solo dans son coin sans oser se confronter aux autres, on est peut être pas si fort.
Après l'année dernière j'ai voulu essayer des RTC, des Duel et des Zaï et bien j'ai téléphoné et j'ai essayé pas besoin d'un shop de la marque pour le faire...

Enfin, je n'ai peut être pas tout compris à la démarche
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai trouvé: tu veins de te créer une adresse sur SKIPASS donc tu dois juste être un de ces bons gars de marketing qui cherche le contact avec le consommateur. MA fois c'est légitime et çA fait du sens de s'adresser aux communautés.
Et comme tu viens du 38 je devinerai que c'est ROSSIGNOL qui t'emploies,non?

N'oublies pas que Skipass ou autres communautés sont un vivier de passionnés du ski et pas forcément représentatif de l'ensemble du paysage du ski. Mais si c'est Rossignol, qu'en est il de leur légendaire hégémonie du marché du ski et leur connaissance parfaite de ce domaine.
peut-être ils ont perdu les cartons lors du déménagement.
MAis bon courage à toi et ta demande est fondée et légitime, se serait aussi une bonne chose de savoir ou peut-on essayer te ou tel modèle. En general les shops font pas trop de prêt ou bein ils louent en espérant vendre la paire convoités.

skirider38 (24 sep 2010) disait:

Bonjour à tous!

j'aurais besoin de votre avis actuellement je réalise une étude de marché pour une marque de ski.

nous avons le projet d'ouvrir un magasin testing.C'est à dire que la marque mettrait à dispositions les produits de la nouvelle collections en location à la journée que vous pourrez ensuite acheter en magasin neuf en bénéficiant d'une réduction.

le projet vous seduit il?
seriez vous intéréssé?

merci à vous.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
skirider38 (24 sep 2010) disait:

le projet vous seduit il?
seriez vous intéréssé?


Ca dépend de la marque ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
un (24 sep 2010) disait:

Alors j'ai trouvé: tu veins de te créer une adresse sur SKIPASS donc tu dois juste être un de ces bons gars de marketing qui cherche le contact avec le consommateur. MA fois c'est légitime et çA fait du sens de s'adresser aux communautés.
Et comme tu viens du 38 je devinerai que c'est ROSSIGNOL qui t'emploies,non?

N'oublies pas que Skipass ou autres communautés sont un vivier de passionnés du ski et pas forcément représentatif de l'ensemble du paysage du ski. Mais si c'est Rossignol, qu'en est il de leur légendaire hégémonie du marché du ski et leur connaissance parfaite de ce domaine.
peut-être ils ont perdu les cartons lors du déménagement.
MAis bon courage à toi et ta demande est fondée et légitime, se serait aussi une bonne chose de savoir ou peut-on essayer te ou tel modèle. En general les shops font pas trop de prêt ou bein ils louent en espérant vendre la paire convoités.

Si c'est Ross, ils ont la mémoire courte, parce qu'il le font déjà avec Loc'One
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 (24 sep 2010) disait:

c'est peut etre deja vu mais dans des station moyenne ou meme à lyon ça existe pas...
Donc au lieu de la ramener... franchement que ça existe ok c'est sur mais tout dépend de l'endroit il veut s'implanter...


Si ils veullent toucher un grand nombre de skieurs, je pense pas que ce soit dans une station qu'ils devraient s'implanter mais plutôt dans des grandes villes au alentour des stations, grenoble par exemple ou Chamonix etc...
Au pire si un ski t'intéresse et que tu arrives à le trouver et le louer dans un shop en station (petite ou grande) et qu'il a du stock en neuf et que tu veux l'acheter, au pire il t'enlève la location du nombre de jour que tu as essayé.
Donc oui ils n'ont rien inventé, après faire qu'une marque de latte...
Les marques arrives à faire des week-end d'éssais comme lacroix ou d'autre, t'essayes, t'achètes, principe classique.
Petite compensation financière à la station pour le week-end et voilà.
De là à ouvrir un shop que pour une seul marque avec le prix du loyer et tout ce qui tourne autour pour faire tourner un commerce plus les salaires des vendeurs...vont pas manger gras tout les jours.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Franchement, vous y allez fort là!

Bien sûr l'idée n'est pas super originale, mais la démarche est la bienvenue.
Il y a des tas de petites stations ( j'entends de moyenne altitude ) où il est très dur de trouver du matériel de qualité, ne serait ce qu'à la location. Dans ces mêmes stations, les magasins de ventes ferment peu à peu, cannibalisés par le net. Pour louer des B80 ou des Sultan je sais pas trop quoi, ca va, mais faut pas demander plus. ( un exemple : Valloire )

Alors oui, c'est un bon projet. pas original j'en conviens, mais intéressant si réalisé dans les stations où cette offre n'existe pas.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bkkaset (24 sep 2010) disait:

Franchement, vous y allez fort là!

Bien sûr l'idée n'est pas super originale, mais la démarche est la bienvenue.
Il y a des tas de petites stations ( j'entends de moyenne altitude ) où il est très dur de trouver du matériel de qualité, ne serait ce qu'à la location. Dans ces mêmes stations, les magasins de ventes ferment peu à peu, cannibalisés par le net. Pour louer des B80 ou des Sultan je sais pas trop quoi, ca va, mais faut pas demander plus. ( un exemple : Valloire )

Alors oui, c'est un bon projet. pas original j'en conviens, mais intéressant si réalisé dans les stations où cette offre n'existe pas.


Oui chuis d'accord avec toi mais le principe d'un commerce de nos jour, c'est de survivre. Alors oui je comprends qu'on ne trouve pas ce qu'on veut en petite station mais si ils ne le font pas, je pense qu'il y a des raison à cela.
Pour moi ce projet est complètement utopique, à suivre:)
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Désolée si j'en choque, mais j'ignorais qu'on pouvait tester du nouveau matos en magasin. Ils gardent de côté 1 paire de "test" pour chaque modèle ? Comment ça se passe ?
En tout cas ça m'intéresse drôlement, je vais peut-être pouvoir tester le Völkl Kenja dans mon shop préféré (puisque Völk ne sera visiblement pas présent sur la tournée des ski tests) !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Amorgos (24 sep 2010) disait:

Désolée si j'en choque, mais j'ignorais qu'on pouvait tester du nouveau matos en magasin. Ils gardent de côté 1 paire de "test" pour chaque modèle ? Comment ça se passe ?
En tout cas ça m'intéresse drôlement, je vais peut-être pouvoir tester le Völkl Kenja dans mon shop préféré (puisque Völk ne sera visiblement pas présent sur la tournée des ski tests) !


Une chose est sûr, c'est que tu ne trouveras pas tout les modèles existant en loc.
Cherche un shop qui fait le ski que tu aimerai essayer et oui si il a le modèle test et qu'il lui reste du neuf, bien entendu que ça ce fait.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
iloan42 (24 sep 2010) disait:

Amorgos (24 sep 2010) disait:

Désolée si j'en choque, mais j'ignorais qu'on pouvait tester du nouveau matos en magasin. Ils gardent de côté 1 paire de "test" pour chaque modèle ? Comment ça se passe ?
En tout cas ça m'intéresse drôlement, je vais peut-être pouvoir tester le Völkl Kenja dans mon shop préféré (puisque Völk ne sera visiblement pas présent sur la tournée des ski tests) !


Une chose est sûr, c'est que tu ne trouveras pas tout les modèles existant en loc.
Cherche un shop qui fait le ski que tu aimerai essayer et oui si il a le modèle test et qu'il lui reste du neuf, bien entendu que ça ce fait.

Ok, super.
(Et je ne parlais pas de loc, je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu les skis qui m'intéressent en loc).
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
iloan42 (24 sep 2010) disait:

Oui chuis d'accord avec toi mais le principe d'un commerce de nos jour, c'est de survivre. Alors oui je comprends qu'on ne trouve pas ce qu'on veut en petite station mais si ils ne le font pas, je pense qu'il y a des raison à cela.
Pour moi ce projet est complètement utopique, à suivre:)

Tout comme iloan42 je me pose aussi 2/3 questions:
Pour que ce soit viable il vous faut un bon stock plusieurs paires par tailles pour chaque modeles ?

Si le shop represente une marque, j'espere que l'atelier serat tres bien equipe pour l'entretien continue des skis. Le matos devrait toujours etre irreprochable ? (avec un bon techno pour le racing?)

A partir de combien de journée skis prevoit tu remplacer les skis.par exemple apres 15/30/45 jours d'utilisation tes skis seront de moins en moins performants? il en va de l'image de la marque.

Ferait tu payer les tests ?quelles serat la durée 2heures 1/2 journée? Si le but et de faire des tests gratuits tant mieux pour nous !!!, mais propose ca a la journee et tu ouvre la guerre avec les shops de locs?

Tu propose de faire tester dans le centre test et vendre les skis en passant par le reseau habituels. j'espere que cette marque est assez solide financierement pour absorber tous ces couts (equipement, loyer, frais de personnel, machine ateliers, pub...) sans locs ni vente ?

Me dites pas que je pose des questions à skirider38 sans lui propose de reponse c'est son dossiers de stages, faut bien qu'il cherche un peu!!!
Malgre ca je pense que ca peut etre une bonne idee.
Bon courage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass