Sondage : sniff y'a plus de thunder... je prends quoi (only

(16 votes)
Movement Gladiator 183
37,5%
6 votes
Armada ARV 185
6,3%
1 vote
Scott Crusade 189
6,3%
1 vote
Rossignol S5 BC 185
0%
0 vote
autre...
31,3%
5 votes
voire pire...
18,8%
3 votes
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je viens de recevoir une belle paire de Gladiator '09 tout neufs tout beaux en 183 cm.
Au tâté, ça me parait une excellente surprise : c'est un flex raide, et bien plus harmonieux que prévu (un patin qui semble bien travailler, un talon et une spatule qui sont très fermes).

Problème : ce seront les skis de ma femme, montés en griffon schizo.

J'espère juste pour elle (et pour la paix dans le ménage) que ces Gladiator sauront montrer leur nez en peuf (la spatule n'est pas très souple, alors je me pose la question, mais je sais que c'est plus compliqué que cela) tout en étant bons carveurs sur piste (ce dont je ne doute pas).

Du coup, forcément, je me demande si je ne devrais pas en prendre une paire pour moi aussi, toujours en 183.
Mais j'hésite avec un Armada 185 '09, quoiqu'un peu trop large pour ce que je recherche (je serais bien resté entre 92 et 94 au patin), et surtout je ne le connais pas.
Le Crusade de 2009/10 est une autre option sérieuse en 189. Moche, l'option, mais sérieuse vu que je l'ai testé.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? un conseil, une suggestion ? Une remarque ? .... une pomme ?....

(dans l'absolu le Salomon Sentinel serait l'heureux élu, mais je cherche un ski dans un budget super serré, donc un modèle 09 maxi).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Carviator, 17/09/2010 - 17:50
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Carviator (17 sep 2010) disait:

.... une pomme ?....


Oui moi j'en ai plusieurs chez moi. ;)


------->[ ]
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Franchement un grizzly mais peut etre pas tout à fait assez large au patin pour ta recherche (il fait 89 et maxi 184) en plus je sais pas s'ils le vendent nu (prix +++) et s'il reste des 2009...
Par contre à la fois raide mais homogene, sort bien en poudre et surprenant sur piste (en tres positif)

Bon sinon look tres moyen

Ps: tu vas acheter des fats alors que cette saison sera courte pour toi travail oblige??? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 17/09/2010 - 17:58
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un fischer ... un atomic... point!!!

un autrichien quoi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dynastar Big Trouble 186?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
K2 kung fujas ?
Head john ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
boulet69 (17 sep 2010) disait:

Franchement un grizzly (...) en plus je sais pas s'ils le vendent nu (prix +++) et s'il reste des 2009...

Il y a un rail sur le ski tu peut mettre que deux types de fixs marker iPT Wideride 14.0 ou la speedride 12.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Pas mal du tout vos suggestions les gars.
Le kung fujas il est vraiment trop souple il fera pas 15j sous mon dualski.
Le big trouble est solide et repute sur piste g déjà skie un trouble mais lequel ? ??
Le grizzli trop cher et trop moche

Je me doutais que personne n'allait citer le crusade : il n'est pas skipass compatible.
Mais rien sur l'ARV ???? Faudrait que j'aille en parler aux P'tite gamins du forum FS c cela ?...

Ps @ nic : contrat signé hier et totale liberté pour les conges donc voilà...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 18/09/2010 - 09:03
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Carviator (18 sep 2010) disait:

Le kung fujas il est vraiment trop souple...


Si tu veux du rigide, il y a le Stöckli Stormrider DP Pro 2009, 94mm au patin.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
veinard...
Sinon t'es une vrai fille à vouloir de jolis skis , et en effet les grizzly c'est tres cher dommage car ça doit se rapprocher d'un thunder je pense
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
monax1 (17 sep 2010) disait:

un fischer ... un atomic... point!!!

un autrichien quoi!


très bonne idée ;) mais si t'aime les Pommes, c'est pas mal aussi !! les Goliath déjaugent très bien !!

karamazofaucunlien (17 sep 2010) disait:

Dynastar Big Trouble 186?


tu peux oublier direct, c'est pas assez fat et ça déjauge pas bien du tout..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (18 sep 2010) disait:

monax1 (17 sep 2010) disait:

un fischer ... un atomic... point!!!

un autrichien quoi!


très bonne idée ;) mais si t'aime les Pommes, c'est pas mal aussi !! les Goliath déjaugent très bien !!


Grave, et comme tu aimes le rigide ben ça fait très bien. Je ne suis pas tenté par te casser le moral mais le Gladiator n'existe plus non plus. Par contre une très belle apparition du Jacakal qui vient se placer entre le Sluff et le Goliath, mais hélas pas assez de retour de retour dessus pour te dire qu'il a un comportement dans la même veine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 (18 sep 2010) disait:

karamazofaucunlien (17 sep 2010) disait:

Dynastar Big Trouble 186?


tu peux oublier direct, c'est pas assez fat et ça déjauge pas bien du tout..


Oui mais ça correspond au "cahier des charges" de notre ami niveau taille et taille au patin et pis c'est pas cher ;)

Moi je me suis fait plaiz' sur ces skis à l'époque, c'est vrai qu'ils sont peut-être un peu obsolètes dans la cathégorie FSBC actuelle mais ça reste un bon ski. Pour le fun, j'achèterai bien une paire de limited (à l'ancienne quoi ;))
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Carviator, tu devrai contacter rogier, je crois qu'il a pas mal de Movement à vendre pas trop chère ;)

/users/rogier/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 18/09/2010 - 10:44
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Sinon ya les K2 coombat, en plus y sont pas trop cher chez sport conrad (329€), la deco pour ma part je trouve qu'elle envoie, je les ai jamais essayé mais ya des test:

/tests/ski/k2_coomba/

Je sais pas si ca te va, peut etre que t'aime pas k2, et peut etre un peu trop large (133-102-121).
On sait jamais...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon, après qq. coups de fil hier, tout cela se resserre.
Gladiator ou Volkl Bridge.
Il reste une ou deux paires ici ou là (si si, même des Gladiator).

Le Kung Fujas s'exclue un peu tout seul : un poil trop large (pour chipoter), un poil trop mou, mais surtout livré avec ses rails intégrés pour la griffon, or la griffon c'est un din 12, trop léger pour moi. Mes Jester pourraient peut-être aller dessus, mais elles sont bien là où elles sont, sur mes exclu. Impossible de monter une paire de axial free 200 XXL à la place (la seule fix que j'aie en rab), c'est con. De toute façon c'est un K2 et j'ai encore des réticences sino-éthiques... tout cela se combine "bien".

Le Bridge c'est plébiscité et c du volkl.
J'hésite donc avec le gladiator. Mais ma femme en a une paire tout neuve à peine déballée reçue il y a 3 jours, et c'est dommage d'en avoir 2 à la maison).

Un Volkl Bridge, ça va donc être ça probablement, d'autant qu'on en déniche de 2009 à prix d'ami.

J'ai le feu vert de la communauté ou bien je vais être banni ?

(certaines de vos propositions étaient clairement des skis efficaces, mais trop larges : g déjà à la maison, il me fallait un FSBC plutôt, mais qui reste raisonnable en patin... n'oublions pas que je cherche un remplaçant à feu mon thunder et mon suspect, un peu trop étroits et pas super en peuf pour le coup, mais dans les 2 cas très perfo sur piste).
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Carviator (19 sep 2010) disait:

Bon, après qq. coups de fil hier, tout cela se resserre.
Gladiator ou Volkl Bridge.
(...)
De toute façon c'est un K2 et j'ai encore des réticences sino-éthiques... tout cela se combine "bien.

Le Bridge c'est plébiscité et c du volkl.

Un Volkl Bridge, ça va donc être ça probablement, d'autant qu'on en déniche de 2009 à prix d'ami.

J'ai le feu vert de la communauté ou bien je vais être banni ?
[/i]


Desole mais si j'ai bonne memoire et que tu as toujours des reticences sino-éthiques tu va etre dessus par le volkl bridge tel que les katana gotama et mantra, ils ont tous le jolie petit sticker blanc sous la semelles : Made In China
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
C'était déjà le cas l'année passée avec mes Suspect : un zoli petit made in china sur la semelle si je me rappelle.

Et je n'ai pas eu de pb. C'est l'avantage avec ses propres incohérences et contradictions : on deale plutôt bien avec.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais mais bon, je sais pas si les movement "made in tunisia" valent mieux que les volkl asiatiques...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
GoTaMfReEsKi (19 sep 2010) disait:

ouais mais bon, je sais pas si les movement "made in tunisia" valent mieux que les volkl asiatiques...
bon on va faire un fil de discussion sur me lieu de fabrication de nos skis ?
C plus le concours de celui qui pisse le plus loin mais de celui qui le meilleur bilan carbone en bas des pistes. On va bien rire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu devrais avoir honte d'acheter des movement ;) !!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (20 sep 2010) disait:

Tu devrais avoir honte d'acheter des movement ;) !!!


J'ai hyper honte, mais par contre j'ai toujours de bon skis avec lesquels je me surgave.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
moi perso j'ai eu les big trouble (les vert, année 07 je crois)

beh j'en suis super content ! ça taille bien sur piste, et SI moi je trouve que ça déjauge pas tant mal dans la peuf ! et pour le switch, c'est tout simplement génial (si tu veux en faire, biensur ^^)

e si jamais, il sont encore "quasi neuf" chez moi et ne demande qu'a skier :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
C gentil mais bon là tu vois, mes Volkl Bridge sont déjà sur la route (ok ok, je sais, dans un camion... c mal, très mal... bilan carbone...).
Bref, je suis persuadé que tes big sont de très bons skis, et je pense en effet que les "accuser" de mauvais déjaugeage est abusif.

Volkl et Movement restent deux marques extrèmement attractives par leur gamme bien pensée, et leur qualité. Après, il y a plein de marques identitaires et tout ça. Armada par exemple, fabrique semble-t-il des skis qui ne ressemblent pas aux autres, et ça donne envie de tester au moins.

L'ARV ce sera pour une autre saison, pour ma part. Va déjà falloir choisir entre le Glad et le Bridge : ma femme tranchera !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ah j'avais pas vu que t'es Brigde étaient dans un camion (fait gaffe a ce qu'ils ne tome pas du camion ;) ) !!!
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Cl3m (18 sep 2010) disait:

freerideur05 (18 sep 2010) disait:

monax1 (17 sep 2010) disait:

un fischer ... un atomic... point!!!

un autrichien quoi!


très bonne idée ;) mais si t'aime les Pommes, c'est pas mal aussi !! les Goliath déjaugent très bien !!


Grave, et comme tu aimes le rigide ben ça fait très bien. Je ne suis pas tenté par te casser le moral mais le Gladiator n'existe plus non plus. Par contre une très belle apparition du Jacakal qui vient se placer entre le Sluff et le Goliath, mais hélas pas assez de retour de retour dessus pour te dire qu'il a un comportement dans la même veine.


Précision sur le Jackal (105), il est entre le Sluff (99) et le Goliath (108) au niveau taille, mais pas au niveau type de ski. Le Jackal est un vrai nouveau ski, il est très léger pour sa taille et souple, mais réactif. Par contre, je l'ai trouvé très performant malgré cela, c'est un ski étonnant qui ne ressemble à rien de ce que je connaisse. Comme type de ski il est plus proche du Couloir que du Suff, le Sluff est clairement plus rigide que le Jacqal, c'est le seul qui se place derrière le Goliath, perso je le (le Sluff) trouve vraiment bien en tous terrains, bonne rigidité (pas trop non plus) et spatule freeride. Pour revenir sur le Gladiator, tu dois pouvoir en trouver en Suisse sans trop de problème (je ne sais pas dans quelle région tu es), autrement le Baggy est le plus proche du Gladiator au niveau type de ski, il est rigide et joueur, un très bon ski, mais il est à 100 au patin.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Merci pour tes précisions. J'ai déjà trouvé et acheté une paire de gladiator mais en France et il en reste aussi aux Arcs.
Le baggy est dans la même veine mais je n'avais pas besoin d'un fat a ce point. Le couloir et le jak sont bien plus modernes dans leur définition : trop souples pour moi parait-il, ce qui n'enlève rien aux qualités de ces skis. Ils même peut-être plus de vie et de pop que les Thunder et gladiator, qui donnent une sensation de rigidité à l'ancienne mais qui cassent aussi plus facilement. Comme si leur noyau avait un manque d'élasticité. Tant que tu es dans un flex raisonnable ils sont on et rigides mais si tu les plies trop fort ils cassent. Dommage qu'ils ne mettent pas de plaque titanal chez MVT.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass