Sondage : Location de vêtements de ski, ça vous intéresse ?

(13 votes)
Carrément !
0%
0 vote
Je préfère acheter !
92,3%
12 votes
Pour mes enfants uniquement !
7,7%
1 vote
Pourquoi pas ?!
0%
0 vote
Jelouemon Bonnet
Jelouemon Bonnet

inscrit le 15/09/10
0 message
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quand on est skieur occasionnel, comment s'équipe t on , et à quel endroit ?

prêt d'amis, achat pas cher ( type décathlon) , location de vêtements de ski ?

Quel est le budget ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

J'aimerais savoir quand on est skieur occasionnel, comment s'équipe t on , et à quel endroit ?

Ben il te faut déjà des fringues. Il existe des boutiques à cet effet en ville (Vieux Campeur, Décathlon...) ou en station.

Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

prêt d'amis, achat pas cher ( type décathlon) , location de vêtements de ski ?

Location de vêtements de ski ??? :)

Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

Quel est le budget ?

Cher ! Conclusion : le mieux est de se faire prêter des fringues.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Si c'est occasionnel (c à d 1 fois/an a peu près) pourquoi pas acheter, du D4 par exemple voir leur site ou s'y rendre.
(perso j'ai une veste de ski acheté en promo 20€ à Cora, si, si, jupe par neige, système Recco...pour le printemps ça le fait ! ;))

Par contre pour les enfants je pense qu'il vaut mieux louer (c'est rare, que dans certaines stations), il parait que ça grandit tout le temps !!! ;)

Mais le mieux, le prêt par des amis ! :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 15/09/2010 - 14:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 (15 sep 2010) disait:

Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

prêt d'amis, achat pas cher ( type décathlon) , location de vêtements de ski ?

Location de vêtements de ski ??? :)

C'est Maulin, je crois qui dans une de ses stations propose de la location de vêtements.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skieur occasionnel.
Pour les gamins comme les parents achète du D4. L'anorak servira aussi à l'école (pour les enfants ).
Pour le matos loue. Tu auras toujours du matériel entretenu dernière gamme. Et au fur et à mesure du progrès de tes enfants tu pourras prendre du matos de gamme supérieure.
L'achat de matériel devient intéressant si tu dépasses les 2 ou 3 semaines par an.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
tcsa (15 sep 2010) disait:

rocky444 (15 sep 2010) disait:

Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

prêt d'amis, achat pas cher ( type décathlon) , location de vêtements de ski ?

Location de vêtements de ski ??? :)

C'est Maulin, je crois qui dans une de ses stations propose de la location de vêtements.
Et dans les station du groupe Labellemontagne (La Bresse, ND de Bellecombe, Orcière 1850...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (15 sep 2010) disait:

tcsa (15 sep 2010) disait:

rocky444 (15 sep 2010) disait:

Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

prêt d'amis, achat pas cher ( type décathlon) , location de vêtements de ski ?

Location de vêtements de ski ??? :)

C'est Maulin, je crois qui dans une de ses stations propose de la location de vêtements.
Et dans les station du groupe Labellemontagne (La Bresse, ND de Bellecombe, Orcière 1850...)

Oui c'est à ça que je pensais
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (15 sep 2010) disait:

riderdu90 (15 sep 2010) disait:

tcsa (15 sep 2010) disait:

rocky444 (15 sep 2010) disait:

Jelouemon Bonnet (15 sep 2010) disait:

prêt d'amis, achat pas cher ( type décathlon) , location de vêtements de ski ?

Location de vêtements de ski ??? :)

C'est Maulin, je crois qui dans une de ses stations propose de la location de vêtements.
Et dans les station du groupe Labellemontagne (La Bresse, ND de Bellecombe, Orcière 1850...)

Oui c'est à ça que je pensais

Bon ben ok, je savais pas !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donc c'est rémy, pas maulin
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
jeankiski (16 sep 2010) disait:

donc c'est rémy, pas maulin
Oui c'est remis (à plus tard), c'est pas malin ! (et merdre voilà que je fais des jeux de mots à la Moot ;))
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est le début de la fin de faire des blagues aussi nazes que celle de Moot :p

autrement pour le matos de ski pour un skieur occasionnel c'est pas mal de se tourner vers l'occasion
si t'es dans une région proche des montagnes, tu peux trouver des bourses aux skis sinon y a decath qui font des trocathlons (pas sûr que ça existe encore ...)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tan Da Boss (16 sep 2010) disait:

c'est le début de la fin de faire des blagues aussi nazes que celle de Moot :p
Oui je sais, 'vais aller voir un psy avant que ça dérape... ;)

Pour l'occas. c'est pas une mauvaise idée, et chez D4 il font toujours leur troc, c'est la deuxième quinzaine d'octobre !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je peux t'offrir un paquet de carambar pour relever le niveau et surtout éviter l'euthanasie :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un bon jeans avec un bon vieux collant en coton de beauf comme avant avec les..chais plus comment ça s'appelle déjà, les trucs en nylon qui remontent du haut de la chaussure aux bas des guenoux?
Des gants, tout le monde à une paire de gant!!!
Un bon gros pull en laine de poule avec un ka-way et zou, direction le mag de location de matos.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Pour info, ce sont des guêtres...

Soit dit en passant, je me demande en quoi ce commentaire était utile ? Qu'il soit à prendre sur le ton de la plaisanterie ou non (pire encore), il n'avance en rien le sujet. A moins que l'on conseille aux skieurs occasionnels de mettre bcp de chances de leur côté pour venir passer une journée de merde à la montagne en cas de chute ou mauvais temps simplement à cause de leur équipement...

Dans les braderies, chez décathlon, sur internet etc... on peut trouver une combinaison/tenue correcte pour pas trop cher qui, contrairement à un jean, protègera du froid et de l'humidité et qui, contrairement à un K-way, sera plus ou moins respirante.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Pour les enfants, j'ai un plan avec ma boite : 60 euros/an ski-batons-chaussures-casque. (+ cours ESF, ça fait déjà du blé...)
Ma femme ne s'est jamais mis au ski parabolique, elle n'aime pas, donc toujours ses 4SV en 175 (pour 1m55) + chaussures (tecnica) le tout acheté neuf en...bon, il y a 10 ans bien tassés.
Moi, je loue, en plus ça permet d'essayer plein de choses. L'occaz je me méfie un peu en ski, en chaussures à éviter. Et puis je vise des skis précis, je teste, c'est instructif.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
D4 et autres magasins du genre suffisent amplement
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
relouetonbonnet
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bon j'ai honte...
pour répondre a ta question, la location de tout le matos est surement une bonne option pour une certaine catégorie d'occasionnels, mais je doute qu'un sondage sur ce forum soit d'une grande utilité.
a moins de chercher pourquoi d,autres catégories de skieur y sont refractaires...
wait n see
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
merlinm (17 sep 2010) disait:

pour répondre a ta question, la location de tout le matos est surement une bonne option pour une certaine catégorie d'occasionnels, mais je doute qu'un sondage sur ce forum soit d'une grande utilité.


C'est pas comme si skipass etait un site ou nombre de gens sont des passionés (de ski/snow/ou même simplement de montagne) et rares sont les skieurs occasionnels. Ou de ceux qui le sont, une grande partie c'est par manque de temps (ou d'argent)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
kOsO (16 sep 2010) disait:

Pour info, ce sont des guêtres...

Soit dit en passant, je me demande en quoi ce commentaire était utile ? Qu'il soit à prendre sur le ton de la plaisanterie ou non (pire encore), il n'avance en rien le sujet.



Truc, j'peux t'appeler truc?
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
iloan42 (17 sep 2010) disait:

kOsO (16 sep 2010) disait:

Pour info, ce sont des guêtres...

Soit dit en passant, je me demande en quoi ce commentaire était utile ? Qu'il soit à prendre sur le ton de la plaisanterie ou non (pire encore), il n'avance en rien le sujet.



Truc, j'peux t'appeler truc?


Et un de plus, décidément tu sers à rien... je peux t'appeler inutile ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass