tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
je vais certainement me diriger vers une des 2 paires pour la saison 2011 , donc si certain on pu tester ces 2 skis, je serais ravi afin de faire mon choix de recueillir votre avis, test ou sensations, enfin je suis preneur de votre comparatif ou de toutes infos concernant le S7 ou le JJ ?
pour ce type de ski , vaut mieux un montage des fixs standard à 0 ou freeride à -2 ??
merci pour vos interventions !!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Waaah le dilemne bon courage pour choisir ;-)
par contre que ce soit avec l'un ou l'autre tu vas te régaler =p
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
c'est vrai , c'est un ptit dileme pour des skis qui sur le papier paraissent assez similaires, sur le terrain c'est peut être différent ???? même si je pense m' orienter vers le S7 je me pose quand même les quelques reflexions avant achat !?!?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
cf Weski n°5 saison 3 avec un explicatif tres bien fait sur le centrage des fix par J.Regnier.
Apres, la diff entre les 2 paires est le poid et son flex, sachant que le S7 a une taille sup à 190 (super S7) et est bien plus rigide que le S7 normal.
Donc c'est toi qui voit .
Peux tu donner tes refs, ton style d'utilisation ainsi que ton nombre de jrs de ride par an?
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
vu mon gabarit 1m70 80 kg je pense m' orienter vers le 188, ils vont remplacer mes vieux gotama que j' avais en 176 je les conserverais pour le debut de saison ou " ski cailloux ", en 176 je trouve cette taille trop petite pour une utilisation exclusivement hp !!
sinon je ski depuis 30 ans env, depuis 10 ans à hauteur de 35/40 jours par an , je pense avoir un niveaux correct sans être un " pro rider qui tue la mort !!!! " vloin de là !!!
je compte investir dans ce type de lattes pour un usage hp exclusivement , peuf, traffole grands espaces, couloir, et bois sont les terrains de jeux que je fréquente le plus comme la plupart d'entre nous, quelque petit saut sont de mise parfois mais ils se font plus rare mes genoux me rapelle à l'ordre !!!! ....voilà en gros mon identité !!!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Le S7 en 188 te conviendras trés bien, en plus le tarif a été revu pour 2011.
Vu ton utilisation, je te conseillerais un centrage de tes fix ou en -2. ceci n'est qu'un conseil mais sache que ce genre de shape permet de tourner court avec un pivot hyper facile et une déjauge easy donc mm un centrage en 0 ne rend pas le ski trop FS/BC sauf à grande vitesse.

Bon ride.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je me répand sur le forum en louanges sur les JJ que j'ai depuis 2 saisons.
Mais avec ton gabarit, c'est peut être plutôt un S7 qui te conviendrait, un peu plus rigides si j'ai bien compris, et plus grands. On a pu parler un moment aussi d'une série limitée de "Super JJ", mais pour l'instant, rien vu venir.

Pour moi, la grande différence est le comportement "freestyle" : les JJ sont excellents en switch dans la poudre, ce que les S7 n'ont pas l'air de faire. C'est ce qui m'avait décidé d'ailleurs : si je n'avais eu envie "que" de skis directionnels j'aurais pris les S7.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
c'est vrai que le prix du S7 à baissé par rapport à l'an dernier, tout comme ses cotes d'ailleurs :
118 /110 / 140 pour 2011
123 /115 / 145 pour 2010
quelqu'un à t' il pu tester les 2 paires savoir s'il y a un réel changement sur le comportement du ski ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je crois que ça tient juste à la différence de 'taille" référence : 175 pour le 2010 et 188 pour le 2011, ça me paraît négligeable. En revanche, le Super S7 passe à 117 au patin.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pas de changement flagrand en HP mais une diminution sensible du rayon de courbe sur piste qui amène un petit plus sur la "polyvalence" des palins lors des "spéciales de liaison"...
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
Salut TOM,
je possede des JJ en 185 depuis maintenant deux saisons et j'ai pu essayer cette hiver les S7 en 188 d'un collegue. Pour faire simple les S7 sont de très bons skis mais pas assez comparé au JJ....
Les reproches que je leur ferais par rapport a JJ sont:
-manque d'appuie sur la spatule arriere (les JJ ont autant d'appuie devant que derriere et on est jamais déséquilibré en reception ou en profonde), par contre la spatule avant des S7 est monstueuse, meme dans 80 de poudre elle "flotte" toujours en surface.
-Sur piste ou en poudre le S7 m'a donné une sensation de plus grande inertie lors du passage de carre à carre (le rayon des JJ est de 14 contre environ 18 sur le S7).
-Enfin le plus flagrant pour moi est la différence de poids entre les deux, le JJ est tellement light (marker griffon 120) que tu ne penserais jamais avoir une telle paire de fat sous les pieds.
En bref pour moi les JJ sont ma paires unique depuis deux ans deja et il va me falloir penser à en changer!!! Vivement que je puisse me prendre les 2011 et mon collegue aussi du coups....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
>Chaco83
Super d'avoir une bonne comparaison ! Mes JJ sont aussi mes skis uniques et je confirme leur légèreté : on ne sent rien dans les cuisses, même en fin de journée.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
pas évident de trancher , plus je vous lis plus je me laisse tenter pas le JJ ....c'est cool !!....de toute façon va falloir que je fasse un choix JJ ou S7 !

chaco83 tu les a percé à combien tes fixs toi ?
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
Mes lattes sont percées sur le repere MIDSOLE inscrit sur les skis, ce qui corresponds a peu près à une position de 2 à 3 cm à l'arriere du vrai centre. C'es la position qui est préconisé par ARMADA et franchement c'est vraiment au top. Sur la photo tu peu voir la petite marque jaune au milieu des fixations.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Arrrrr j'ai les mêmes en 175, ils font plus "élancés" en 185 ;)
Mais dis-moi Chaco, c'est une vieille photo non ? Parce que si on peut faire un reproche aux JJ c'est la déco brillante qui "marque" vite les petites rayures.

Niveau montage je les ai avancés à -2,5 pour avoir un peu plus de tail en switch. Ça se ride vraiment "bien au dessus de ses pompes" de toute façon.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux ( 1 sep 2010) disait:

Parce que si on peut faire un reproche aux JJ c'est la déco brillante qui "marque" vite les petites rayures.


Et la construction cap qui resiste mal aux impacts (surtout quand jete d'une falaise sur des caillous ;) )
Les 2010 vieillissaient mieux que les 2009 cela dit.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Clairement ma future paire pour cet hiver :) (que je reviendrai tester chez toi Endorphin d'ailleurs... :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 01/09/2010 - 15:23
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 1 sep 2010) disait:

Clairement ma future paire pour cet hiver :) (que je reviendrai tester chez toi Endorphin d'ailleurs... :) )


Sauf que moi a partir de Fevrier je pars 1 an en Coree ;)
(Probablement suivi de 3 ans au Japon)

Cela dit l'annee va etre bonne je pense. La Nina! C'est generalement les meilleures annees a l'inverse de El Nino qui sont generalement pas bonnes comme l'an dernier.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
parmis les utilisateurs de JJ ou de S7, qui aurait totalement désafuté les parties avants et arrières ( autre que le rayon central) et avec quel bénéfice? salut
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Nullement besoin de désafuté mais entretenir la partie concernant le rayon.
Pour le poid, il est clair que le JJ sera plus light voir intéressant pour un quiver rando alors que le S7 est un poil plus lourd mais avec une meilleure tenue à haute vitesse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par contre, quelqu'un saurait s'ils envisagent un jour de sortir le JJ en taille adulte chez armada?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 1 sep 2010) disait:

Tchi ( 1 sep 2010) disait:

Clairement ma future paire pour cet hiver :) (que je reviendrai tester chez toi Endorphin d'ailleurs... :) )


Sauf que moi a partir de Fevrier je pars 1 an en Coree ;)
(Probablement suivi de 3 ans au Japon)

Cela dit l'annee va etre bonne je pense. La Nina! C'est generalement les meilleures annees a l'inverse de El Nino qui sont generalement pas bonnes comme l'an dernier.


Pfff rabat-joie!
Si l'hiver dernier était mauvais (on a pas trouvé avec mon pote pourtant ^^ ), je suis curieux de voir ce que donne un bon hiver :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
@Merlinm

Pourquoi désafuter ? Avec l'usage, ça se désafute naturellement, et puis avec le rocker il n'y a pas de risque "d'attraper" une carre. Au pire, ça ne fait pas de mal d'avoir un peu de "trainée" (comment on traduit "drag" en français ?) sur la spatule arrière, ça rappelle des skis plus traditionnels.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
parait t,il dans certaines conditions( bosses et neige assez dure ) les spatules peuvent mordre et partir dans une direction opposée au rayon central
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 2 sep 2010) disait:

parait t,il dans certaines conditions( bosses et neige assez dure ) les spatules peuvent mordre et partir dans une direction opposée au rayon central


J'ai jamais ressenti ca mais par contre j'ai deja eu des quasi fautes de carres sur du plat (genre chemin a chenillette) en allant tout droite a petite vitesse les premieres fois que je suis sorties avec. Pas sur du pourquoi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, le prix des S7 est toujours aussi cher ou c'est moi qui hallucine?

+ de 700 euros jusqu'au 188 et 850 euros pour le super S7.

Le tarif devait pas diminuer?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass