ouais bon, cher Maniou0974...
Faut pas s'extasier non plus autant, ça confinerait au douteux, sinon.
Pour modérer les enthousiasmes, juste 4 bémols :
- les Ross RX sont indisponibles (comme partout) en 189, qui est LA taille standard d'utilisation chez les hommes. Donc l'intérêt d'aller proposer le RX mais pas dans les tailles les plus vendues, je vois pas trop. C'est de l'affichage.
- en plus, ils sont proposés avec la maxflex 150 et pas la 200. En géant, un 185 ou un 189 ça se monte en 200 mini, pour pouvoir utiliser la fix dans une plage correcte d'utilisation, dans laquelle on exploite toute l'élasticité de cette fix formidable. Donc là encore, c'est un peu abusé que de proposer un tel ski avec une 150 : il y a grosse incohérence dans l'offre. Offre qui de toute façon est bien virtuelle : il n'y a pas de 189 ni de 185, et pourtant les entrainements ont déjà commencé.
- le tarif licencié, tout le monde le fait. 650 euros c'est du très classique. Sur le plan des tarifs, pour l'instant je ne connais que achat-ski.com aux Arcs, qui soit réellement et sincèrement mieux placés que tous les autres shops en ligne français. Mais ils n'ont quasiment pas de ski race, sauf demande personnalisée
- vendre des skis FIS c bien, mais les vendre déjà un peu préparés c'est pas mal non plus. Là il y a un marché, à la fois sur le conseil et sur la prépa, qui reste rare. Sinon faut attendre que le techno du club veuille bien poser ses pattes sur ses skis, faire la queue, subir se manies et ses choix plutôt que d'imposer les siens parfois...
Voilà. Après, on juge aussi les shops sur d'autres critères : par exemple quand ça dérape, genre commande égarée, ou encore lors d'une demande d'échange, ou pour un ski cassé...etc.
Là on verra bien, au fur et à mesure des retours.
Je dis ça pour remettre bien la perspective nécessaire : c probablement un bon shop et il n'y a pas de raison pour penser le contraire (à la réserve près d'une offre maigre et un peu incohérente, pour le dire soft) mais pour le savoir il faudra avoir plus de recul.
La lisibilité de l'offre, la transparence sont là, et je trouve cela déjà bien.
Après, c vrai qu'en france on a un vrai pb de sincérité : j'ai pour ma part bien plus d'infos (historique de la boite, contacts nominaux dans la boite) sur les shops autrichiens et allemands avec lesquels je deale, que sur les shops français, où tu as toujours un peu l'impression qu'à la moindre demande de renseignement sur eux, ils ont l'impression que tu les violes. C'est une autre conception du commerce.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carviator, 20/09/2010 - 17:30