cyril_74
cyril_74

inscrit le 05/04/04
4 messages
Bon ben slu a tous, choui un nouveau....

Je vien de me lancer dans le freestyle( environ 2 mois) et j'aimerai savoir si vous pourriez me donner des conseilles pour pas que je me tue ....

Pour l'instant je n'arrive pas a faire le 360 ou meme le 180......c pour dire.
Mais j'ai pa peur de prendre la boss a taqué..., je suis un peu barge.....lol


@++

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Un beau daffy, c'est joli aussi, tu sais...
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Pour commencer le freestyler il faut faut t'entrainer a passer des figures simples genre le 1080 corks tailgrab, des trucs tranquille... non je rigole mais si t'es un peu barges ca devrait aller tous seul! faut tenter jusqu'a ce que sa rentre... si ca peut rentrer... c'est vrai aussi on s'appelle pas tous candide ou tanner...
Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
2 mois de freestyle et tjrs pas de 180, tu fous quoi? tu regardes les autres sauter ds les park ou tu fais de la piste avec tes doubles spatules? si t'es barge ca devrait rentrer tt seul, faut juste se jeter, mème sur piste verte tu peux passer des 180 et 360. cf post sur les 360
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Allez!! faut y aller mon gars! si tu veux limiter la casse tu fera jamais rien de bien! faut tenter et dans 2 semaines t'es sponsorisé! euh ptet pas dans 2 semaines mais pas longtemps!
Heloiz
Heloiz

inscrit le 26/03/04
34 messages
Franchement fais pas du freestyle si as peur !!!! parce que si t'as peur que tu esite et tout la tu va te fer mal alors que si fait juste des petits jump sans rien au debut et puis au bout d'une disènes tu te lanse et tu donne tout se que t'as et normalement ca devrait passer au pire tu chute et remonte mais faut se bouger pour progresser !!!!
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
lorsque t'as envie de tenter quelque chose réfléchis pas, lance toi dès que tu as l'impulsion,l'envie...
Si tu laisse passer l'impulsion c'est là qu'arrive le doute et plus t'attend, plus tu as la trouille de tenter un saut ,un trick ou autre chose.tu te paralises et y'a plus qu'à rentrer chez toi.
Alors suis ton instinct!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Le freestyle c'est un des trucs les plus naturels en ski!!Certains arrivent plus facilement à balancer des flips plutôt que des rotats et inversement!Tout est dans le pantalon...c'est à toi de tenter ce que tu te sens de tenter!Si tu te sens plus à l'aise pour balancer un back plutôt qu'un 360 faut pas hésiter parceque certains te disent que c'est plus dangereux!L'instinct est le maitre mot du freestyler!Chacun son style de tricks et sa façon de progresser!Perso je ne pense pas qu'on puisse apprendre le freestyle comme ça!Comme dans le ski tout est dans la pratique!Mais n'oubli pas que c'est en se boitant qu'on devient freestyler!In rodeo I trust!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Sérieusement je suis mort de rire. Si tu as peur que tu tape même pas de 180 au bout de 2 mois, c'est peu être que tu est pa fait pour faire du freestyle. si ta peur tu prend pas de plésir. Si ta peur pourquoi tu veux faire du freestyle??? car c la mode??

Le freestyle sa doit de venir tous seul, tu te dis pas un jour en voyant une video je ve faire du freestyle. Je fais un peu de freestyle trankil, a mon niveau. ca mé venu naturellement, envi de faire dé 360 deja tt petit... je me suis jamais di tien je vais faire du freestyle.

Dsl d'étre un pe virulant, mais bon falé ke sa sorte car c pas le 1er post de se style ke je vois

Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Oula ... ToXygEne65 faudrait un peu arrété de craquer la ... Ton post est absolument inutile , étant donné que l'auteur du sujet précise qu'il n'a justement pas peur lorsqu'il saute ... alors c'est bien d'être virulant et de s'exprimer mais pas pour dire n'importe quoi !!! Parce que c'est clair qu'avec ton magik post , il va etre grandement aidé cyril_74 pour tenter une petite rota ... Ca t'es venu peut-etre naturellement de taper des tricks , tu t'es peut-etre reveiller un matin en maitrisant l'art du rodéo ou du cab mais c'est pas le cas de tout le monde ...

Bref je comprend dans le fond ta réaction (réagir contre ceux qui pratique le freestyle parce que c'est in ...) mais le cas de notre ami est différent ... voilà !
Sinon , pour apprendre à taper des 180 ou des 360 y'a des milliers de post là dessus cyril_74 donc je pense que tu trouveras ton bonheur avec la fonction recherche !
Tchaw et bon ride

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Moi, ch'sais pas si j'oserai me lancer dans les figures toute seule, surtout pas pour les 1ères... Y a pas des monos ?
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
en fait hier je suis allé skier aux sept laux et on a vu une bosse mais j hésitais a me lancer
en fait le 180 ca passe tout seul si tu maitrises un peu le switch
mais le probleme c est que je tourne trop tot et en fait je decolle pas suffisament donc la rotation se fait au ras du sol
normal ?? et sinon comment faire ??
merci
Heloiz
Heloiz

inscrit le 26/03/04
34 messages
enfet il faut que tu te prepare a tourner, mais tu doit tourner que une fois que tu es bien en l'air, sans oublier que tu doit faire une impulsion avant de sauter , enfin je sais si c'est trés claire mais bon j'espere ...
@+
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Moi je pense que le truc le plus important c'est l'émulation, l'émulation qu'il peut exister quand tu es avec des bon potes.
Et puis je pense que c'est important aussi de faire une bosse dite "backcountrie" comme ça les réception sont en poudre et ne font plus peur.
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
méaculpa les gars g mal lu le post, et g t encore bourré de la veille, vraiment dsl, c juste que g mal lu, é le post de hélioz ma pas coriger ce que j'avais lu, je sui vraimant désolé, j'ai fait bien nimp sur se coup la.

bon sinon pr les rotas je te conseille d'éssayé de tapé des 180 sur les bosse de bord de piste. Le truc c que tu doi décolé jeter avec ton épaule et te pencher un pe ver l'avant. sa marche a peu prés pareil pr toute les rotas.

dsl pr tt

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Toxygene65> Tu devrais surtout être désolé pour ton orthographe affligeante! C'est pas illisible mais presque! Pense au vieux qui ne parle que des langues traditionnelle genre le francais, pour certain l'anglais ou le néerlandais! A l'école, on avait pas SMS comme cours!

Sinon pour les saut, la bosse avec un tas de peuf derrière, c clair que pour tenter des trucs, y'a pas mieux, surtout pour tenter les boites! Mais pour avoir tester le snowpark, les receptions, même si elles sont dures, sont bien raide donc l'impact est pas trop violent. Commence déjà par des saut simples pour prendre de l'aisance en l'air puis attaque des figures simples.
Courage, et cicatrise bien

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon en résumé t'arrives sur le kick,tu te balance n'importe cmnt pourvu que t'aie la tête en bas,et tu te démerdes pour poser sur la nuque,pcq sinon c ps de jeu!!

non mais ca va les gars???
faut réflécjhir a cke tu vas faire avant de l'envoyer,commencer avec d trucs simples sur des tables pas trop fat...

n'oublie jamais: "un bon rider est un vieux rider"

t'as ps envie de finir sur un ski-fauteuil??je crois ps qu'il existe des contests ski handicap freestyle...

Heloiz
Heloiz

inscrit le 26/03/04
34 messages
alors cyril aprés tout ces conseil me dit pas que tu n'as pas encore passé 360 ??...
cyril_74
cyril_74

inscrit le 05/04/04
4 messages
bon ben merci pour tt ces conseille et puis je commence a faire le 180 sur le bord des piste et le 360 est en attente....mais va vite arrivé.

Et puis j'ai fai l'acuisition de nouveau ski(les teneighty) qui sont exelent


merci a tous


Bon ride

fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
En tous cas cyril_74,si tu es aussi bon en ski qu'en orthographe,je comprends mieux!!!
MouHahahahah....
napo park
napo park

inscrit le 15/04/04
1 message
t inkiete sa viendra tou seul...tu fai du ski ou????et pour le 360 si tu essay de le tourné regarde bien autour de toi,,,,ne regarde pa tes chaussure ..... repon
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
je pense que le regard entraine tout
essaye de bien fixer la reception dès que possible
bonne chance
cyril_74
cyril_74

inscrit le 05/04/04
4 messages
ben je suis en club donc je ski a peu près partout.
Là dimanche je vais a Val Thorens et celui d'après a Val D'Isere

Voila et puis pour les faute c'est que je ne m'embete pas a ecrire et a faire attention sur les fautes....

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Merci a tous pour vos conseil
aujourd'hui j'ai passé un 180 safety et j'étais très content surtout que la reception s'était de la neige qui était bien lourde
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
C cool !!! Mais maintenant faut que tu confirmes , alors t'arretes pas !!!! sautes , sautes et resautes (et replaques ... ;-) !!
allez ciao
bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass